Accueil > Destinations > Maroc > Départ pour le Maroc, une fois de plus!
Départ pour le Maroc, une fois de plus!

Départ pour le Maroc, une fois de plus!

Demain je m’envole pour le Maroc. Un voyage de plus dans le royaume chérifien. Je ne compte plus mes voyages au Maroc (j’ai dû dépasser les dix voyages au moins!) et je vous en avais parlé dans ma bucket list envies de voyages, j’ai pour objectif de voyager au moins une fois par an au Maroc. Même si en ce moment c’est plutôt 2 fois par an ;-)

D’ailleurs, si vous préparez actuellement un voyage au Maroc, je vous invite à lire l’un de mes nombreux billets sur le Maroc.

J’ai organisé ce voyage avec d’autres blogueurs voyageurs dont notamment Mathieu de BlogVoyages.fr et Thomas de Planete3w.

 

Au programme: Fès, Rabat et Merzouga

Je ne vais pas réellement découvrir de nouveaux coins du Maroc à l’occasion de ce voyage. Je retourne  Fès et Rabat, 2 villes que j’apprécie particulièrement au Maroc. Notamment Fès qui est l’exemple parfait de ville arabe ancienne. Je vous invite d’ailleurs à relire mon carnet de voyage au Maroc, datant de mon dernier voyage à Fès en septembre 2014 (je vous l’ai dit, en ce moment, c’est plutôt 2 fois par an qu’une!).

Si vous ne connaissez pas encore le Maroc, Fès est clairement la ville à découvrir en priorité au Maroc. De plus, on peut trouver des vols vers le Maroc avec BravoFly à très bons prix!

Panorama sur Fès el Bali

Entre ces 2 villes, nous allons partir pour Merzouga pour une expédition de 3 jours avec une nuit dans les dunes de l’erg Chebbi. Là encore, pas de grande découverte pour moi mais c’est toujours un plaisir de voir ces paysages de rêve! Le désert marocain est l’un des paysages à ne pas rater lors d’un voyage au Maroc.

Même si je connais très bien ces différents endroits, j’ai hâte d’y retourner. La veille du départ, j’ai la même envie et la même impatience que pour un voyage vers un pays inconnu! C’est sûr, j’aime le Maroc!

Kasbah des Oudayas à Rabat

 

Préparer son road trip au Maroc

Si vous comptez planifier un road trip, je vous invite à lire un autre de mes billets du blog, consacré au road trip au Maroc.

Dans ce billet, je vous donne tous mes conseils pour préparer votre voyage : location de la voiture, itinéraire, …

 

Une expédition à Merzouga!

3 jours pour faire le trajet Fès -> Merzouga -> Fès, c’est court! Nous allons faire le trajet aller sur 2 jours, ce qui permettra de faire des stops intéressants à Azrou, Ifrane ou plus au sud vers les gorges du Ziz ou encore dans les environs de Rissani (et il faudra être matinal!). Par contre, le retour Merzouga/Fès sur la journée sera sportif! Heureusement, nous serons 5 conducteurs pour nous relayer!

Moyen Atlas

Mathieu aime ces voyages avec un planning chargé à la minute près. Et encore, nous avons calmé ses ardeurs car il souhaitait ajouter Meknès au programme! C’est le premier pour ajouter des étapes dans les itinéraires mais aussi le dernier pour se lever le matin … Souvenirs de Sicile ;-)

Dunes de l'erg Chebbi

Ce sera son premier vrai voyage au Maroc (autre qu’un voyage à la Marmara), nul doute qu’il sera motivé et conquis par un pays magnifique!

 

Merzouga et ma GoPro

La journée à Merzouga (mais aussi le roadtrip entre Fès et Merzouga) sera l’occasion de tester mon nouveau jouet, une GoPro (modèle Hero 4). J’espère réussir à en tirer quelques belles séquences vidéos que je pourrais vous partager sur mon blog voyage mais aussi sur mes réseaux sociaux!

GoPro Hero 4

La GoPro me semble être un excellent moyen de garder de bons souvenirs de voyage pour des journées sportives ou nature. Personnellement, je ne me vois pas utiliser une GoPro en ville et encore moins au Maroc où la photo/vidéo n’est pas forcément toujours bienvenue…

 

Voyagez au Maroc en me suivant sur les réseaux sociaux!

Comme toujours, vous pouvez suivre mon voyage en « live » sur les réseaux sociaux. Au Maroc, il m’est particulièrement facile de partager mon voyage grâce à une connexion 3G au Maroc.

Blog Voyage Way sur Instagram

Comme toujours, vous pouvez me suivre essentiellement sur:

– mon profil Instagram Voyage Way pour voyager en photo au Maroc
– ma page Facebook Voyage Way et sur mon profil Twitter Voyage Way pour des photos mais aussi quelques impressions ou informations sur le voyage

 

 

A bientôt sur le blog pour d’autres billets sur le Maroc ;-)

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  1. Bon voyage. Dommage que tu ne passes pas par Skoura ;-)

  2. Bon voyage.
    Voir le désert est toujours une expérience agréable et apaisante, même si ce n’est plus la première fois.
    Tu vas dormir en bivouac dans les dunes ou il fait trop frais en cette saison?

    • Oui je vais passer une nuit en bivouac dans les dunes de Merzouga.
      En mars, il devrait faire autour de 10° la nuit, frais mais supportable. En journée, autour de 20° voire même peut-être plus ;-)

  3. Bon voyage et partage nous de belles photos du Maroc!

  4. Bon voyage ! Je suis actuellement à Fès pour une semaine et je profite de tes bonnes adresses, merci beaucoup !

  5. Je ne connais pas le Maroc, mais ce programme a l’air alléchant ! Hâte de lire ton compte-rendu !

  6. Bon voyage ! J’ai eu la chance d’aller à Merzouga, c’était magnifique !

  7. J’ai parcouru pas mal de tes billets sur le Maroc et on peut dire que tu en as fait le tour ou presque ;-)
    Je suis également allée aux 4 coins du pays et je suis amoureuse de mon Maroc !

    Ça fait plaisir de lires des articles sur des villes moins courues du Maroc comme Asilah ou El Jadida.
    Merzouga, Marrakech c’est sympa mais c’est un peu l’overdose sur le net :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Maroc
asilah
Asilah, la perle du Maroc

Asilah est clairement l'étoile montante du tourisme au Maroc. Située au sud de Tanger sur la côte Atlantique, cette petite ville portuaire est ravissante et n'a rien à envier à une ville comme Essaouira. Asilah...

Fermer