Voyage Way

Blog voyage Dubaï et Emirats Arabes Unis

Bien trop souvent, on résume un voyage aux Emirats Arabes Unis à la ville de Dubaï. C’est bien évidemment la ville la plus touristique du pays. Mais nous verrons sur le blog qu’il y a d’autres endroits à voir aux EAU. En effet, voyager aux Emirats Arabes Unis ne se limite absolument pas à Dubai. On peut déjà citer Abu Dhabi, capitale du pays, qui figure également parmi les incontournables, notamment pour la célèbre mosquée Sheikh Zayed ainsi que le musée du Louvre d’Abu Dhabi.

Si vous vous demandez quoi faire aux Emirats Arabes Unis en dehors de ces incontournables, vous verrez sur le blog qu’il y a bien d’autres lieux d’intérêt qui méritent d’être visités. Dans les articles que vous retrouverez ci-dessous, vous pourrez par exemple en savoir plus sur les excursions dans le désert ou pour y passer une nuit. J’évoque également le magnifique désert de Liwa, l’une des plus belles parties du Rub al Khali, le plus grand désert de sable au monde. Cette partie du désert se trouve au sud de l’émirat d’Abu Dhabi. Egalement, parmi les endroits à voir aux Emirats Arabes Unis, on peut aussi citer la ville d’Al Aïn ou encore les émirats de Fujaïrah, Ajman, Sharjah, Ras al Khaimah et enfin Khor Fakkan.

Articles du blog sur les Emirats Arabes Unis …

Ci-dessous, vous retrouvez les principaux billets du blog qui portent sur le pays. Si vous recherchez idées pour savoir quoi faire aux Emirats Arabes Unis ou que vous avez besoin de conseils ou retours d’expérience, vous devriez trouver vos réponses ici.

Bien évidemment, bon nombre de ces articles portent sur Dubaï. Même si voyager aux Emirats Arabes Unis ne se limite pas à aller dans la principale ville touristique du pays, il y a beaucoup d’expériences à faire. Et c’est souvent le point d’entrée dans le pays. Vous pouvez par exemple commencer votre lecture par mon guide pratique intitulé que faire à Dubaï. Vous y trouverez l’essentiel à savoir avant de visiter la ville : informations pratiques, endroits à voir, activités possibles, … Ensuite, d’autres articles porteront sur des visites ou activités. Vous y trouverez alors plus de retours d’expérience et informations pratiques. Je pense par exemple à mon article sur Burj Khalifa où je partage mes conseils pour la visite, le prix du billet et l’heure à choisir pour réservation.

Enfin, sachez que dans ces guides pratiques, vous pouvez également retrouver des liens vers d’autres articles traitant de sujets plus précis, en lien avec la thématique.

Burj Khalifa à Dubai

Visite de la Burj Khalifa à Dubaï

A Dubaï, la visite de Burj Khalifa s'impose. Plus haute tour de la ville mais aussi du monde, Burj Khalifa est haute de 828 mètres. Sur le blog, je vous parle des observatoires de la tour Khalifa. Focus sur le prix du...

Que faire à Dubaï : guide pour visiter Dubaï

Que faire à Dubai ?

Que faire à Dubaï ? Il y a tellement de choses à voir ou à faire à Dubai qu'il est primordial de faire des choix lorsque l'on souhaite visiter Dubaï. Sur le blog, je partage mes conseils pratiques pour un voyage à Dubai...

Rub al Khali : désert de Liwa

Désert de Liwa, au coeur du Rub al Khali

Le Rub al Khali est l'un des plus grands déserts au monde mais c'est aussi et surtout la plus grande étendue de sable au monde ! Dans ce billet, je vous parle d'une partie du Rub al Khali, le désert de Liwa qui se situe...

Carnet de voyage aux Emirats arabes unis

Carnet de voyage aux Emirats arabes unis

Lors de mon dernier voyage, après un road trip au sultanat d'Oman, j'ai enchaîné avec quelques jours aux Emirats arabes unis. Dans ce billet, je vous partage mon carnet de voyage aux Emirats avec 3 principales étapes:...

Informations pratiques pour voyager aux Emirats Arabes Unis

Plusieurs questions d'ordre général peuvent se poser avant d'aller aux Emirats Arabes Unis (EAU) pour la première fois. On se demande par exemple quand partir ou combien de jours prévoir sur place. Ici, je partage sur le blog quelques conseils pour se préparer à visiter les Emirats Arabes Unis. Bien évidemment, les articles du blog vous donneront bien plus de détails sur ces différents points.

Quand partir aux Emirats Arabes Unis ?

C'est souvent la première question à se poser avant de voyager quelque part. Tout d'abord, il faut savoir qu'une bonne partie de l'année est frappée par des chaleurs étouffantes, de l'ordre de 38° à plus de 40°. Sur la côte, comme à Abu Dhabi ou Dubaï, l'air est également très humide. Ce n'est clairement pas la meilleure saisons pour partir aux Emirats Arabes Unis, surtout si vous ne supportez pas la chaleur. La meilleure période pour y voyager s'étend donc de mi-octobre à fin avril. Les températures y sont alors plus acceptables. Si vous comptez bien profiter de la plage, il peut être préférable d'éviter le coeur de l'hiver (décembre à fin février). La baignade reste possible mais le vent peut être un peu frais sur la plage. Le climat reste très proche dans l'ensemble du territoire émirati. Il n'y a donc pas de saison spécifique pour l'un des émirats. La principale différence portera sur le taux d'humidité en été qui sera bien plus élevé sur la côte que dans le désert ou montagnes.

Combien de jours prévoir pour y voyager ?

La réponse dépendra d'abord de ce que vous comptez faire aux Emirats Arabes Unis. Vous l'avez vu avec les articles du blog présentés ci-dessus, il y a pas mal d'endroits à voir ou à visiter dans le pays. Pour un séjour limité à Dubaï et Abu Dhabi, vous pouvez partir pour 7 à 10 jours. Si vous comptez vraiment visiter les Emirats Arabes Unis, aller dans le désert de Liwa et visiter les forts, passer par Fujairah ou Al Aïn, il est préférable de partir pour 2 à 3 semaines. Il y a vraiment de quoi s'occuper dans les 7 émirats. Voici plusieurs types de séjour envisageables en fonction de la durée passée sur place :