Voyage Way

Blog voyage Australie : guide pour voyager en Australie

Australie, un pays immense. Peut-être plus proche d’un continent que d’un simple pays. Voyager en Australie demande pas mal de préparatifs, ne serait-ce que pour définir son itinéraire de voyage. Le pays est tellement vaste, il y a tellement de choses à faire qu’il est nécessaire de trancher et faire des choix. C’est l’un des objectifs de ce blog voyage sur l’Australie !

Suite à un voyage en Australie effectué en septembre / octobre 2019, plusieurs billets sont disponibles sur le blog pour l’Australie. Ces billets portent sur des thèmes variés et devraient vous permettre de vous préparer à voyager en Australie. Bien évidemment, j’ai découvert l’Australie au cours d’un road trip qui est mon mode de voyage préféré.

Les billets du blog sur l’Australie …

Sur cette page du blog, vous trouverez tous les billets concernant l’Australie. Des récits d’expérience, des guides sur les villes visitées ou encore des articles purement pratiques destinés à aider à préparer un voyage en Australie. Voici quelques exemples de posts publiés sur le blog.

Par où commencer votre lecture ? Beaucoup de lecteurs du blog se demandent souvent par quel billet faut-il commencer pour préparer son voyage en Australie. En effet, le blog regroupe pas mal d’articles et il n’est pas forcément évident de savoir par où commencer pour se préparer à voyager en Australie.

Je vous recommande donc de débuter votre lecture sur ce blog pour l’Australie par le billet intitulé : road trip en Australie. Ce billet est le billet parfait pour débuter votre lecture ainsi que vos préparatifs avec ce blog voyage. Dans cet article, j’évoque toutes les questions majeures à se poser avant de voyager en Australie : mode de voyage, budget, saison, visa, itinéraire, … Ensuite, vous pourrez consulter les billets qui concernent les endroits / lieux d’intérêt que vous comptez visiter lors de votre séjour en Australie. Bonne lecture sur le blog et bon voyage en Australie (ou ailleurs) !

Grande barrière de corail

Grande barrière de corail en Australie : le guide !

La grande barrière de corail est l'un des endroits à voir en Australie. Comment visiter le barrière de corail en Australie ? Dans ce billet du blog, je vous parle des excursions à faire sur la grande barrière de corail...

Opéra de Sydney

Opéra de Sydney : la visite à faire à Sydney

L'opéra de Sydney est le monument emblématique de la ville de Sydney mais aussi de l'Australie. Sur le blog, je parle de la visite de l'opéra de Sydney et partage mes conseils pour visiter la Sydney Opera House : prix...

Informations utiles pour voyager en Australie sur le blog ...

Au sein des articles du blog sur l'Australie, vous devriez trouver de nombreux conseils et informations pratiques qui vous seront utiles pour préparer votre voyage en Australie : quand voyager en Australie, faut-il louer une voiture ou un van, quel itinéraire choisir pour voyager en Australie, ... Au delà de ces conseils, d'autres questions peuvent se poser même si elles ne sont pas évoquées dans les articles du blog. Sans être exhaustif, ces questions, souvent basiques, peuvent porter sur le passeport / visa, le permis de conduire, la gestion de son argent en Australie ou encore sur les prises électriques. Dans les billets du blog sur l'Australie, ces sujets basiques ne sont pas forcément évoqués. Sur cette page principale du blog sur l'Australie, vous trouverez donc quelques informations sur  ces questions pratiques. Une lecture rapide qui peut vous permettre de ne rien oublier avant de voyager en Australie !

Quand partir en Australie ?

Question délicate tant l'Australie est vaste ! Le climat peut varier entre le nord de l'Australie et le sud. Globalement, on considère que la meilleure saison s'étend de novembre / décembre à mars / avril. L'Australie étant dans l'hémisphère sud, ces mois correspondent aux printemps / été / début de l'automne. Néanmoins, pour le nord et notamment pour Cairns et sa région, les meilleurs mois peuvent être un peu plus tôt dans l'année, vers septembre ou octobre par exemple. De ce fait, pour répondre à la question, l'idéal est d'avoir une idée de votre itinéraire. En fonction, vous pourrez alors étudier les meilleurs mois pour vous décider. Dans les billets portant sur des villes d'Australie ou sur des endroits bien spécifiques, vous trouverez sur le blog plus d'informations sur les meilleurs mois pour voyager dans les endroits concernés.

Informations pratiques du blog voyage pour l'Australie

Dans ce paragraphe du blog sur l'Australie, j'aborde quelques aspects purement pratiques. En quelque sorte un top 10 des questions basiques que l'on se pose avant de voyager en Australie.

Assurance voyage pour l'Australie : l'avis du blog !

Comme d'autres pays dans le monde, l'Australie est un pays où le coût des soins est élevé. Je ne vais pas m'attarder sur la question de l'assurance voyage car c'est un (très) vaste sujet qui peut de plus apparaitre un peu complexe. Ce que je recommande : partir avec une assurance voyage, même si vous avez une mutuelle et même si vous avez une carte bancaire haut de gamme. Si vous souhaitez savoir pourquoi ou si vous souhaitez en savoir plus sur l'assurance voyage, je vous recommande de consulter mon avis sur l'assurance voyage & Chapka, qui est l'assurance que je recommande pour voyager hors d'Europe.

Mon conseil pour éviter les frais bancaires en voyageant en Australie

Sur le blog, je recommande la néo-banque N26 pour éviter les frais bancaires en voyage. Cette recommandation du blog est valable pour l'Australie mais aussi pour tous les pays du monde où la monnaie n'est pas l'euro ! Il n'est pas question ici de prendre une carte bancaire spécifique pour voyager en Australie. Si vous ne l'avez pas encore et que vous la prenez pour l'Australie, elle vous servira ailleurs par la suite ! Cette néo-banque (banque purement en ligne ou banque mobile) permet d'avoir une carte bancaire prépayée entièrement gratuite. Sans aucun abonnement,  ni engagement. Avec cette carte, vous pourrez payer par carte bancaire en Australie sans devoir payer le moindre frais de change. De plus, la carte bancaire est acceptée absolument partout en Australie. Ou presque. Sur un mois de voyage, j'ai dû utiliser une centaine d'euros en cash, pas plus. Voyager en Australie avec cette carte est alors un vrai plus car vous n'avez à changer de cash (et payer des frais) ni devoir retirer du cash sans cesse.