Miyajima au Japon

Miyajima, l’île sacrée du Japon

Miyajima, de son vrai nom Itsukushima, est une île sacrée au Japon. Avant tout célèbre pour son imposant torii rouge situé en mer, l’île de Miyajima recèle bien d’autres lieux d’intérêt. Que faire à Miyajima ? Dans ce guide sur l’île d’Itsukushima, je partage mon retour d’expérience et mes conseils après avoir visité l’île à deux reprises.

Takayama au Japon

Takayama au Japon, la « petite Kyoto » des Alpes japonaises

Surnommée la « petite Kyoto » des Alpes japonaises, la ville de Takayama se trouve dans la préfecture de Gifu. On y trouve de nombreux lieux d’intérêt et de magnifiques paysages dans ses environs. Takayama au Japon est une étape incontournable dans les Alpes japonaises. Guide pour visiter Takayama : lieux d’intérêt, où dormir, comment s’y rendre, …

Tokyo Skytree

Tokyo Skytree : visite, prix & réservation du billet

La Tokyo Skytree domine Tokyo. Elle offre le plus impressionnant des panoramas sur la ville de Tokyo. Dans ce guide, je vous parle de ma visite de la Tokyo Skytree, des 2 étages qui peuvent se visiter ainsi que des prix des billets & réservation pour le billet coupe-file de la Tokyo Skytree.

The Junei Hotel à Kyoto

The Junei Hotel à Kyoto, entre l’hôtel et le ryokan

A mi-chemin entre le ryokan (auberge traditionnelle) et l’hôtel classique, The Junei Hotel est une adresse de choix pour un séjour à Kyoto. Dans ce billet du blog, je reviens sur mon séjour au sein de l’hôtel The Junei à Kyoto. Focus sur mon séjour mais aussi sur les intéressantes visites proposées par l’hôtel.

Location de voiture au Japon

Location de voiture au Japon : le guide

Au Japon, la location de voiture est souvent éclipsée par le train. Même si se déplacer au Japon en train est parfaitement adapté à certains endroits du pays, la location de voiture au Japon permet de découvrir d’autres régions et d’autres facettes du pays. Guide sur la location de voiture et pour conduire au Japon.

Où dormir à Tokyo

Où dormir à Tokyo : guide sur les quartiers & hébergements

Où loger à Tokyo : une vraie question lorsque l’on prépare un séjour dans la capitale nippone. Entre le choix du quartier de Tokyo où dormir et le respect de son budget pour trouver un hôtel, se loger à Tokyo n’est pas toujours évident. Mes conseils pour savoir où loger à Tokyo & mes bonnes adresses d’hôtels où dormir à Tokyo.

Où dormir à Kyoto au Japon

Où dormir à Kyoto : dans quel quartier loger ?

Kyoto est souvent une étape clé d’un premier voyage au Japon. Cette ville japonaise est un petit bijou. Les endroits où dormir à Kyoto ne manquent pas : hôtels ou ryokan. Je partage les meilleurs endroits où se loger lors de son séjour à Kyoto.

Ine et ses funaya : charmant village de pêcheurs

Le village de pêcheurs d’Ine au Japon

Le village d’Ine se situe dans le partie nord de la préfecture de Kyoto. Charmant petit village de pêcheurs, Ine est oublié des touristes. Pourtant, le charme de ce petit village et de ses maisons traditionnelles, appelées funaya, est incontestable !

Kinosaki Onsen

Kinosaki et la tradition japonaise du onsen

Difficile de trouver une ville japonaise où le onsen a une place aussi importante qu’à Kinosaki. Petite ville de la préfecture de Hyogo, Kinosaki est principalement visitée pour ses nombreux onsen. Mais la ville a également un charme certain ! Une ville à découvrir sans hésiter.

Yumura Onsen au Japon

Yumura Onsen, petite station thermale japonaise

Dans la préfecture de Hyoto, à quelques kilomètres à l’est de la ville de Tottori se trouve la petite ville de Yumura, également appelée Yumura Onsen. Cette petite station thermale japonaise ne pourra que convaincre les amateurs d’onsen.

Une journée à Yawata

Une journée à Yawata

Yawata se situe à une quinzaine de kilomètres au sud de Kyoto. Non visitée par les touristes, la ville de Yawata mérite largement d’être visitée, le temps d’une journée. Je vous donne dans ce billet quelques idées pour découvrir Yawata, au calme, loin de l’agitation de Kyoto.

Dunes de Tottori

Dunes de Tottori au Japon

Les dunes de Tottori se situent à la sortie immédiate de la ville de Tottori. Ces dunes de sable se situent face à la mer du Japon et offrent un paysage plutôt surprenant et inattendu pour le Japon. C’est le premier billet que je publie sur mon blog de voyage suite à ce troisième voyage au Japon.

Japan Rail Pass

JR Pass : faut-il acheter le Japan Rail Pass ?

Lorsque l’on prépare son voyage au Japon, une question se pose: faut-il acheter le JR Pass pour voyager au Japon?
Dans ce billet, je vous partage mes conseils sur le sujet et vous explique comment savoir à coup sûr si le JR Pass est rentable dans votre cas ! Si vous ne savez pas trop à quoi correspond le Japan Rail Pass, je vous explique également en quoi consiste ce pass pour les trains au Japon.

Bamboo grove à Arashiyama

Arashiyama, le coin nature de Kyoto

Arashiyama est désormais devenu un quartier incontournable à Kyoto. Véritable coin nature de Kyoto, Arashiyama ne manquera pas de vous surprendre. Entre bambouseraie, temples, jardins zen ou encore macaques, Arashiyama vous occupera pour une bonne journée!

Fushimi Inari Taisha à Kyoto

Fushimi Inari Taisha, le sanctuaire aux torii rouges de Kyoto

Le sanctuaire Fushimi Inari Taisha est l’un des nombreux incontournables lors d’un premier voyage à Kyoto. Ce sanctuaire shintoïste est célèbre pour ses torii rouges. Partons ensemble à la découverte du sanctuaire Fushimi Inari.

Gotoku-ji, temple du maneki-neko

Gotoku-ji, le temple du maneki-neko

A Tokyo, comme partout au Japon, les temples sont légions. Dans le quartier peu touristique de Setagaya se trouve le Gotoku-ji, un temple qui rend hommage au célèbre Maneki-Neko. Une visite intéressante à faire à Tokyo et qui permet de découvrir un quartier peu touristique de Tokyo.

Sobacha

Recette #8: sobacha, infusion de sarrasin

Lors de mon dernier voyage au Japon, j’ai découvert une boisson que je ne connaissais absolument pas. Le sobacha est une infusion de graines de sarrasin grillées. Je vous en dis plus sur cette boisson facile à préparer et qui possède de nombreuses vertus!

Plafond de sang à Kyoto

Les plafonds de sang à Kyoto

Le Japon a connu des périodes tourmentées. Certains temples de Kyoto en témoignent encore! Parmi les centaines de temples de Kyoto, certains présentent une particularité. Les plafonds de ces quelques temples présentent des tâches de sang et sont appelés plafonds de sang.

3G au Japon

Carte SIM au Japon : comment rester connecté à internet !

Avoir une connexion 3G en voyage s’avère être de plus en plus utile, surtout en tant que blogueur! Lors de mon voyage au Japon, j’avais opté pour une connexion 3G. Quelle solution retenir pour avoir une connexion 3G au Japon pendant son voyage ? Mes conseils.

Park Hotel Tokyo

Park Hotel Tokyo et ses ‘Artist rooms’

A Tokyo, le choix d’hôtels est impressionnant! Parmi la longue liste des hôtels à retenir pour un séjour à Tokyo, je vous parle aujourd’hui du Tokyo Park Hotel. Un excellent hôtel qui dispose d’un bon nombre d’atouts pour profiter pleinement d’un séjour dans la capitale nippone.

Assister à un entraînement de sumo

Entraînement de sumo à Tokyo : conseils pour y assister !

Lors de mon récent voyage au Japon, je souhaitais découvrir le monde du sumo. Hélas, le mois de juin ne correspond pas à une période de tournoi. A défaut de tournoi, j’ai pu assister à un entraînement de sumo. Une expérience inoubliable!

Train au Japon

Prendre le train au Japon

Pour se déplacer au Japon, le train est selon moi la meilleure solution. Le réseau ferroviaire au Japon est très développé, les trains sont ponctuels et propres. Je vous partage toutes les informations utiles pour prendre le train au Japon.

Carnet de voyage au Japon

Carnet de voyage au Japon

De retour du Japon, comme après chacun de mes voyages, je vous partage mon carnet de voyage au Japon et mes premières impressions suite à ce voyage au pays de Soleil-Levant. Un voyage magique, parmi les plus beaux de mes voyages!

Préparer son voyage au Japon

Préparer son voyage au Japon

Organiser et préparer son voyage au Japon peut prendre du temps. C’est toutefois le meilleur moyen de réussir son voyage au Japon en indépendant et en voyageant à sa manière. Retrouvez mes conseils pour les préparatifs de votre voyage au Japon.

Vertus de la cuisine japonaise

Les vertus de la cuisine japonaise

La cuisine japonaise est très réputée, pour sa variété mais aussi et surtout pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Lors de mon voyage au Japon, j’ai beaucoup apprécié les principaux plats et ingrédients de la cuisine japonaise.

Poupées kokeshi

Souvenir du Japon: poupées kokeshi

Les poupées Kokeshi sont d’excellents souvenirs du Japon. Ces poupées en bois, réalisées à la main et peintes à la main sont entièrement fabriquées au Japon. Elles se fondent parfaitement dans votre intérieur comme élément de décoration mais pourront aussi être une bonne idée de cadeau pour vos proches. Quelques détails sur les poupées Kokeshi et leur histoire.

Mont Fuji

Aller au mont Fuji

Aller au mont Fuji lorsque l’on est en voyage à Tokyo est quasi obligatoire. Le mont Fuji ou fuji-san en japonais est très apprécié des japonais. Vous avez la possibilité d’aller au mont Fuji juste pour y faire une balade mais vous pouvez aussi si vous le souhaitez réaliser l’ascension du mont Fuji dans son intégralité. A 2 heures de Tokyo, se rendre au mont Fuji par soi-même est très simple et vous y passerez une exemple journée.

Tempura

Cuisine du monde #7: tempura

Le tempura est un beignet, plat japonais assez répandu. Les tempura sont souvent réalisés avec des crevettes et des morceaux de légumes découpés. C’est un plat très répandu au Japon et pourtant très peu présent dans les restaurants japonais à l’extérieur du Japon. Présentation dans ce post du tempura, plat traditionnel de la cuisine japonaise, cuisine réputée comme saine et équilibré.

Temple Senso-Ji à Tokyo

Photo #2: temple Senso-ji à Tokyo

Le temple Senso-Ji de Tokyo est le plus ancien et le plus connu des temples bouddhistes de Tokyo. Découverte de ce temple à travers une photo de nuit. La visite du temple Senso-Ji est absolument à faire lors d’un voyage à Tokyo. C’est de loin le plus beau temple bouddhiste de la capitale nippone. Cette visite sera un réel enchantement pour ceux qui ne connaissent pas les temples bouddhistes, havre de calme en plein Tokyo.