Photo #2: temple Senso-ji à Tokyo

Temple Senso-Ji à Tokyo

 

Le temple Senso-Ji, situé dans le quartier Asakusa de Tokyo, est certainement le temple bouddhiste le plus connu de Tokyo. C’est également le plus ancien temple de Tokyo et il aurait été construit au VIIème siècle. L’entrée dans le temple Senso-Ji se fait par la porte Kaminari-mon. Le temple est très facilement accessible par la station de métro Asakusa ou la station Ueno de la ligne Yamanote.

Le temple Senso-Ji possède également une des plus belles pagodes de Tokyo. Hélas, la pagode du temple Senso-Ji ne se visite pas.

Vous avez cependant la possibilité de visiter ce temple qui a une structure assez classique pour un temple bouddhiste.

C’est certainement une des principales visites à faire à Tokyo, c’est en tout cas le temple bouddhiste que j’ai préféré à Tokyo. Dommage cependant que l’allée d’entrée du temple ait été convertie en nombreuses petites boutiques touristiques. Mais bon, c’est l’entrée ça m’enlève rien au charme et au calme du reste du temple Senso-Ji.

10 réflexions au sujet de “Photo #2: temple Senso-ji à Tokyo”

  1. Magnifique photo ! Tu as quoi comme appareil ?
    Sinon, comme tu le dis, vraiment dommage que des boutiques de touristes se soient installées dans ce genre de temple…

  2. Euh je ne pense pas. Dans certains pays les pagodes servent à conserver des reliques et sont un des lieux de prières des temples bouddhistes.

    Je ne pense pas qu’elles ont ce même rôle au Japon. Je n’en sais pas plus.

  3. Très belle photo ! Effectivement, les boutiques à touristes ça enlève un peu au charme du lieu…

  4. Je découvre ton site , il me plait beaucoup , une belle présentation et une mine d’or d’informations. Magnifique photo!!!!
    Dans mes favoris pour ne rien perdre de tes articles!!

  5. Mon petit hotel, à EUR 60 par nuit (pour une chambre pouvant accueiller une seule personne) était à 5 minutes à pieds de cet hôtel (je ne me souviens du nom). C’est un quartier animé – le temple, les restaurants, de petites boutiques traditionnelles – recherchez un peu à l’Internet, et vous trouverer de bonnes références pour les demeures autour :-) Bonne chance !

Laisser un commentaire