Voyage Way
Home > Destinations > Japon > Photo #2: temple Senso-ji à Tokyo

Photo #2: temple Senso-ji à Tokyo

Temple Senso-Ji à Tokyo

Temple Senso-Ji à Tokyo

 

Le temple Senso-Ji, situé dans le quartier Asakusa de Tokyo, est certainement le temple bouddhiste le plus connu de Tokyo. C’est également le plus ancien temple de Tokyo et il aurait été construit au VIIème siècle. L’entrée dans le temple Senso-Ji se fait par la porte Kaminari-mon. Le temple est très facilement accessible par la station de métro Asakusa ou la station Ueno de la ligne Yamanote.

Le temple Senso-Ji possède également une des plus belles pagodes de Tokyo. Hélas, la pagode du temple Senso-Ji ne se visite pas.

Vous avez cependant la possibilité de visiter ce temple qui a une structure assez classique pour un temple bouddhiste.

C’est certainement une des principales visites à faire à Tokyo, c’est en tout cas le temple bouddhiste que j’ai préféré à Tokyo. Dommage cependant que l’allée d’entrée du temple ait été convertie en nombreuses petites boutiques touristiques. Mais bon, c’est l’entrée ça m’enlève rien au charme et au calme du reste du temple Senso-Ji.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    temple tokyo, temple bouddhiste tokyo, temple japonais le Sengaku-Ji

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

10 commentaires

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues

Vous partez au Japon ?

acheter son jr pass pour le japon