Voyage Way

Blog voyage République tchèque : voyager à Prague et en République tchèque

La République tchèque attire principalement pour sa capitale Prague. En effet, voyager en République tchèque c’est avant tout découvrir Prague. Pourtant, je suis sûr qu’il y a bien d’autres choses à voir ou à faire dans le pays.

Néanmoins, il y a tellement de choses à faire dans la capitale tchèque que même si vous comptez partir en République tchèque pour une semaine, il est surement préférable de se concentrer sur Prague.

Les articles du blog sur la République tchèque

Ci-dessous, vous pouvez retrouver tous les guides pratiques et retours d’expérience qui portent sur la République tchèque.

Les thèmes de ces billets peuvent être variés. Ils peuvent se focaliser sur la visite d’une ville. Par exemple, mon guide pratique intitulé que faire à Prague vous permettra d’avoir une vision globale sur les lieux d’intérêt à visiter mais aussi sur les aspects pratiques pour préparer votre séjour.

D’autres articles peuvent porter sur un sujet plus précis. Je pense notamment à mon article focalisé sur l’hébergement dans la capitale tchèque. En effet, l’article où dormir à Prague vous présentera la ville et ses quartiers. Egalement, j’y partage des recommandations d’hôtel ou appartement pour se loger durant son séjour. Si vous prévoyez de partir en République tchèque pour la première fois, il vous aidera à vous familiariser avec la ville et sa géographie.

Enfin, d’autres articles peuvent mentionner des bons plans pour mieux optimiser son séjour ou réduire son budget. Je pense notamment à mon avis et guide sur la Prague Card. J’en parle sur le blog car c’est un vrai bon plan pour voyager en République tchèque. Le city pass de la capitale permet de faire une belle économie sur ses visites et offre des accès coupe-file. Toujours utile si vous comptez partir pour 3 ou 4 jours, cela évite de perdre du temps !