Visiter Séoul : mon guide complet

Que faire à Séoul : choses à voir ou à visiter

Au programme de ce guide complet pour visiter Séoul : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la découverte de Séoul ! Plusieurs thèmes sont évoqués dans ce guide: que faire à Séoul, hébergement à Séoul, où manger à Séoul, …
Ce guide complet publié sur le blog devrait vous donner toutes les informations utiles pour votre voyage à Séoul.

Location de voiture en Corée du Sud

Location de voiture en Corée du Sud : le guide !

Sur le blog, ce guide est consacré à la location de voiture en Corée du Sud. Si vous comptez louer une voiture à Séoul ou ailleurs en Corée, vous trouverez ici toutes les informations à connaitre : conduite, permis nécessaire, où réserver sa location de voiture, quel budget prévoir, … Guide complet sur la location de voiture à Séoul et en Corée du Sud.

Jeonju en Corée du Sud

Jeonju en Corée du Sud : guide pour visiter la ville

Jeonju est connue pour sa vieille ville et ses hanok (maison traditionnelle). Le charme de la ville en fait clairement une étape à inscrire dans un voyage en Corée du Sud. Que faire à Jeonju, quels lieux d’intérêt faut-il visiter ? Dans ce guide pratique, je vous dis ce qu’il faut savoir avant d’aller visiter Jeonju.

Seoraksan en Corée du Sud

Parc national de Seoraksan, le plus beau parc de Corée !

Le parc national de Seoraksan est très certainement le plus connu des parcs de Corée du Sud. Situé au nord-est du pays, c’est pour moi le plus beau parc du pays. Un incontournable à inscrire dans l’itinéraire d’un premier voyage en Corée du Sud. Sur le blog, dans ce guide dédié à Seoraksan, je partage informations pratiques et les choses à voir à Seoraksan.

Île de Jeju en Corée du Sud

Île de Jeju, une île volcanique au sud de la Corée

Située au sud de la péninsule coréenne, l’île de Jeju est la destination balnéaire pour un voyage en Corée du Sud. Et pourtant, Jeju Island ne pourrait se résumer à cela. Il y a bon nombre de choses à voir ou à faire à Jeju. Focus sur la visite de l’île de Jeju et sur les aspects pratiques pour préparer un séjour sur l’île de Jeju.

Busan en Corée du Sud

Busan en Corée du Sud : conseils pour visiter Busan

Busan est la seconde plus grande ville de Corée du Sud. Ville portuaire située au sud de la péninsule coréenne, c’est souvent une étape incontournable lors d’un voyage en Corée du Sud. Sur le blog, je vous donne mes conseils pour visiter Busan.

Visiter Gyeongju en Corée du Sud

Visiter Gyeongju en Corée du Sud

Gyeongju est l’un des principales villes historiques de la Corée. Une ville à ne pas rater pour ses nombreux sites historiques et temples, dans la ville de Gyeongju ou dans ses environs. Dans ce billet du blog, vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir avant de visiter Gyeongju.

Préparer son voyage en Corée du Sud

10 conseils pour préparer son voyage en Corée du Sud

Lorsque l’on prépare son voyage en Corée du Sud, on ne retrouve que peu d’informations sur internet: force est de constater que la Corée du Sud n’attire pas les foules. Je vous partage 10 conseils pratiques pour voyager en Corée du Sud.

Temples bouddhistes en Corée du Sud

6 temples bouddhistes à visiter en Corée du Sud

Les temples bouddhistes coréens font partie des choses que j’ai vraiment apprécié en Corée du Sud. Souvent situés à l’écart des villes, en plus d’être magnifiques, le cadre est souvent apaisant. Sur le blog, je partage avec vous 6 temples bouddhistes à visiter absolument lors d’un voyage en Corée du Sud.

DMZ en Corée du Sud

DMZ en Corée : visite de la zone démilitarisée + JSA

La DMZ de Corée est l’une des excursions à faire depuis Séoul. Sur une demi-journée ou sur une journée entière, il est possible de faire la visite de la zone démilitarisée coréenne (DMZ) et de la Joint Security Area (JSA). Mes conseils pour savoir quelle visite de la DMZ choisir en Corée !

Hahoe, village traditionnel de Corée du Sud

Hahoe, village traditionnel de Corée du Sud

Andong se situe à quelques kilomètres de la ville d’Andong. Petit village traditionnel et très préservé, le cadre offert par Hahoe est tout simplement magique. Un village hors du temps! Une découverte à ne pas rater lors d’un voyage en Corée du Sud.

Marché de Jagalchi à Busan

Le marché aux poissons de Jagalchi à Busan

A Busan, seconde plus grande ville de Corée du Sud, vous ne devez surtout pas manquer le marché de Jagalchi! Ce marché aux poissons est le plus grand marché de poissons/fruits de mer du pays! Retour sur mon passage au marché de Jagalchi.

JW Marriott Hotel Seoul

JW Marriott Hotel Seoul, en plein cœur de Séoul

Lors de mon voyage en Corée du Sud, à Séoul, j’ai opté pour l’hôtel JW Marriott Seoul. Situé dans le coeur de Séoul, à proximité du quartier de Gangnam, cet hôtel est idéal pour rayonner dans Séoul. Je vous partage mon avis détaillé sur l’hôtel JW Marriott Seoul.

Temple stay au temple Haeinsa

Templestay : 2 jours au temple Haeinsa en Corée du Sud

Retour sur mon immersion dans un temple bouddhiste coréen: le temple Haeinsa. Lors de mon voyage en Corée du Sud, j’ai passé 2 jours dans le temple Haeinsa via le programme Templestay. Une expérience à vivre absolument au cours d’un voyage en Corée du Sud.

Hanok Rakkojae à Hahoe

Rakkojae à Hahoe ou vivre l’expérience hanok

Au cours d’un voyage en Corée du Sud, vivre l’expérience d’une nuit dans une hanok (maison traditionnelle coréenne) est incontournable. L’hanok Rakkajoe située dans le village d’Hahoe s’y prête parfaitement!

Masque d'Hahoe au Talbang mask shop - Séoul

Boutique du monde #7 : Talbang mask shop à Séoul

Si vous souhaitez ramener un souvenir typique et artisanal de votre voyage en Corée du Sud, je vous recommande la boutique Talbang située à Insadong. Vous y trouverez de magnifiques masques d’Hahoe, entièrement réalisés à la main!

Carnet de voyage en Corée du Sud

Carnet de voyage en Corée du Sud

Tout juste rentré de mon voyage de deux semaines en Corée du Sud, je vous partage aujourd’hui mon carnet de voyage en Corée du Sud. Retour sur l’itinéraire de ce voyage mais aussi sur mes coups de coeur au pays du Matin calme.