Accueil > Destinations > Corée du Sud > JW Marriott Hotel Seoul, en plein cœur de Séoul
JW Marriott Hotel Seoul, en plein cœur de Séoul

JW Marriott Hotel Seoul, en plein cœur de Séoul

Lors de mon voyage en Corée du Sud, je suis passé par Séoul, capitale du pays et passage obligé lors d’un premier voyage au pays du Matin calme.

A Séoul, j’ai séjourné dans l’hôtel JW Marriott Seoul. Situé dans le coeur de Séoul (à proximité du quartier Gangnam), cet hôtel est parfaitement situé pour découvrir et visiter Séoul.

Comme je le fais souvent, je vous partage aujourd’hui un avis détaillé sur l’hôtel JW Marriott Seoul et sur mon séjour dans cet hôtel de la capitale coréenne.

 

Ma chambre au JW Marriott Hotel Seoul

Située à un étage assez élevé, ce qui m’a le plus marqué lors de mon séjour au JW Marriott Seoul est clairement la vue depuis ma chambre!

Séoul est une ville implantée sur de nombreuses collines et la vue sur la ville depuis l’hôtel est impressionnante!

Au delà de cette vue à couper le souffle, la chambre est spacieuse, vraiment spacieuse! La superficie est de 40 mètres carrés, ce qui est impressionnant pour une chambre d’hôtel dans une grande ville.

JW Marriott Hotel Seoul

La chambre est composée d’un bureau, lit double (ou 2 lits simples), un fauteuil avec une petite table (cf. photo ci-dessus) et bien évidemment d’une salle de bain.

Dans l’entrée de la chambre se trouve un placard vraiment grand qui permet de s’installer confortablement dans la chambre, surtout si l’on y reste 3 ou 4 nuits, ce qui semble être la durée idéale pour profiter pleinement de Séoul.

A noter, l’absence de vis-à-vis et la grande baie vitrée rendent la chambre très lumineuse. C’est vraiment appréciable.

Lit de ma chambre au JW Marriott Hotel Seoul

La salle de bain est très spacieuse. Elle se compose d’une douche, une baignoire et 2 lavabos. On regrettera juste que les toilettes ne soient pas séparées du reste de la salle de bain.

Les produits de bain mis à disposition par JW Marriott Seoul sont de la marque Aromatherapy Associates, une marque de qualité et c’est toujours appréciable!

Aromatherapy Associates au JW Marriott Hotel Seoul

Bien sûr, toutes les chambres du JW Marriott Hotel Seoul dispose des équipements et services que l’on peut attendre d’un hôtel de ce standing: TV écran plat, cafetière/bouilloire, mini-bar, chaussons, …

Le wifi est également gratuit, sous réserve d’être inscrit (ou de s’inscrire) au programme de fidélité Marriott. L’inscription est bien sûre gratuite.

 

Une situation idéale pour visiter Séoul

Abordons maintenant la question de la situation géographique de l’hôtel JW Marriott Seoul.

L’hôtel est situé légèrement au sud du fleuve Han (aussi appelé Hangang ou 한강 en coréen). L’hôtel est situé au pied de la station de métro Express Bus Terminal. Premier point positif, dans une grande ville, c’est toujours appréciable d’être à quelques mètres d’une station de métro.

L’hôtel est situé à proximité du quartier de Gangnam, très dynamique, surtout en soirée.

Plan JW Marriott Hotel Seoul

Plus ou moins au centre géographique de Séoul, le JW Marriott Seoul vous permettra de rayonner dans la ville sans devoir passer par des trajets interminables en métro. En moins de 15/20 minutes, vous pouvez rejoindre tous les sites d’intérêt de Séoul. Appréciable dans une ville aussi grande que la capitale coréenne…

Le métro est clairement la solution idéale pour visiter Séoul. De plus, son tarif est très abordable!

 

Le JW Marriott Hotel Seoul c’est aussi …

L’hôtel JW Marriott Seoul est vraiment immense! Il offre de nombreux services, en voici quelques uns.

Si vous optez pour une chambre ‘Executive’, vous aurez alors accès à un étage réservé à ce type de chambre. Vous pouvez y prendre votre petit déjeuner qui se présente sous la forme d’un buffet de taille impressionnante! L’étage est situé tout en haut du building et la vue est bluffante! Sympa pour le petit déjeuner ;-)
L’étage est également accessible aux autres moments de la journée pour cocktail, thé/café ou autres.

Côté loisir/sport, vous y trouverez une salle de sport, plutôt classique pour un hôtel de ce standing. Plus intéressant encore, le JW Marriott Seoul dispose d’une très belle piscine d’intérieur, de grande taille. Un plaisir pour se détendre et faire un peu de sport après une journée de découverte à Séoul ;)

L'un des salons du JW Marriott Hotel Seoul

L’hôtel dispose également de plusieurs cafés/restaurants.

Anecdote plutôt sympa, l’hôtel prend en compte l’actualité et la saison pour y associer des petits événements. Par exemple, lors de mon séjour à Séoul, c’était la saison des fraises, fruit très apprécié en Corée du Sud. Il y a d’ailleurs un Strawberry Festival dans une ville de Corée.

Saison de la fraise au JW Marriott Hotel Seoul

L’hôtel proposait alors des en-cas à base de fraise pour l’afternoon tea dans le lobby ( + décoration associée).

 

 

Séjourner à l’hôtel JW Marriott Hotel Seoul

L’hôtel JW Marriott Seoul est situé en plein cœur de Séoul, au pied d’une station de métro (station Express Bus Terminal).

Idéalement situé, vous aurez la possibilité de rayonner facilement dans Séoul en vous déplaçant en métro.

A noter, l’hôtel dispose d’étages « Executive » permettant d’accès au lounge « Executive » pour le petit déjeuner mais aussi afternoon tea ou cocktails en soirée.

Site internet : http://www.jw-marriott.co.kr/eng/ 

 

 

 

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

7 commentaires

  1. Sympa la vue ;-)
    La vue de nuit sur la ville doit être vraiment magnifique. Tu n’as pas de photo ?

    Je suis allé une seule fois dans un hôtel JW Marriott et j’avais beaucoup aimé. C’est très soigné!

  2. Un bien bel hôtel.
    Dans une grande ville (comme Séoul j’imagine), être bien situé est un gros atout. La proximité du métro permet de gagner pas mal de temps. S’il faut marcher 10 ou 15 minutes pour rejoindre le métro depuis son hôtel, on peut vite perdre pas mal de temps :)

    J’imagine que Séoul est très bien desservie par le métro ?

    • Oui globalement Séoul est bien desservie par le métro. Il est possible de rejoindre tous les sites d’intérêt en métro même si le réseau n’est pas aussi dense qu’à Tokyo par exemple.
      Parfois, après le trajet en métro, il est possible de devoir marcher 10 minutes pour arriver là ou on le souhaite.
      Mais globalement, comme je le disais dans le billet, pour visiter Séoul, le métro est clairement l’option à retenir!
      La voiture n’y est d’aucune utilité. Surcoût et galères de stationnement à prévoir :)

  3. Je suis déjà allé à Séoul, je ne connais pas cet hôtel mais je pense voir où il se situe!
    C’est en effet plutôt bien situé et de toute façon, à Séoul, avec le métro, on peut se déplacer très facilement pour 3 fois rien!

    De mon côté j’avais opté pour un hôtel clairement excentré et j’avoue que c’était un peu galère. Même si le métro était proche de l’hôtel, tous les trajets sont plus longs. Du coup, je me forçais à quitter l’hôtel le matin et n’y revenir que le soir pour dormir.

  4. Je prépare mon voyage en Corée du Sud et je suis tombé sur ton blog il y a quelques semaines. Il m’est très utile pour la préparation de mon voyage ;-) Merci beaucoup!

    En espérant que je puisse lire d’autres billets sur ton blog d’ici mon départ pour la Corée. Le départ approche d’ailleurs, je pars début juillet. Hâte d’y être et tes photos me font saliver :p

    • Cool ce voyage!
      Content de voir que plusieurs personnes partent en Corée du Sud prochainement. Ce pays est magnifique et vous verrez il n’y a que très peu de touristes occidentaux!
      Vous allez vous régaler ;-)

      D’ici début juillet, je devrais publier sur le blog d’autres billets sur la Corée du Sud … Stay tuned :)

  5. Je ne suis jamais allé dans cet hôtel mais j’adore la chaîne Marriott. Je suis allée à plusieurs reprises dans leurs hôtels, surtout aux USA et en Asie.
    Jamais déçue!

    La vue sur Séoul depuis cet hôtel est top. Une vue qui pourrait rivaliser avec celle de la N Seoul Tower :))

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Corée du Sud, J'ai testé et je recommande
Temple stay au temple Haeinsa
Immersion dans un temple coréen : 2 jours à Haeinsa

Retour sur mon immersion dans un temple bouddhiste coréen: le temple Haeinsa. Lors de mon voyage en Corée du Sud, j'ai passé 2 jours dans le temple Haeinsa via le programme Templestay. Une expérience à...

Fermer