Accueil > Destinations > Singapour

Singapour

Singapour, cité-état d’Asie du sud est.

Une ville fascinante pour de multiples raisons. Un mélange culturel impressionnant avec des communautés chinoises, malaises et indiennes.

Singapour c’est aussi une ville où la nature a une place importante. A la sortie de la ville, la jungle reprend vite ses droits. Et au milieu de la ville, on retrouve de nombreux parcs et arbres comme le célèbre Gardens by the Bay.

Enfin, Singapour mêle parfaitement tradition et modernité avec des édifices anciens/historiques mais aussi des buildings immenses et très modernes.

Si vous comptez vous rendre à Singapour prochainement, je vous invite à commencer la lecture de mon guide complet qui vous permettra de tout savoir avant de visiter Singapour !

Gardens by the Bay à Singapour, un incontournable !

Gardens by the Bay à Singapour, un incontournable !

Gardens by the Bay est certainement l'un de mes endroits préféré à Singapour. Si vous visitez Singapour le temps d'une escale, c'est certainement l'endroit où il faut aller en priorité ! Sur le blog, je vous donne mes conseils pour visiter Gardens by the Bay lors d'une séjour à Singapour ou au cours d'une longue escale.

Visiter Singapour en 5 jours

Visiter Singapour en 5 jours

Après un court passage à Singapour il y a 3 ans, j'y suis retourné, cette fois-ci pour une vraie visite de Singapour. Sur le blog, je partage donc mes conseils pour visiter Singapour en 5 jours et savoir que faire à Singapour !

Buddha Tooth Relic Temple à Singapour

Buddha Tooth Relic Temple à Singapour

Singapour recense de nombreux temples. Si il y a un temple à ne pas rater à Singapour, c'est pour moi le temple bouddhiste de la relique de la dent de Buddha (Buddha Relic Tooth Temple). Partons à la découverte de ce temple.

Carnet de voyage à Singapour

Carnet de voyage à Singapour

Après un premier billet concernant mon carnet de voyage en Malaisie, je vous partage aujourd'hui le second billet de ce voyage en Asie, billet dédié à mon carnet de voyage à Singapour. J'ai passé 2 jours à découvrir la cité-état de Singapour. Je vous en parle précisément ici.

Remonter en haut