Voyage Way
Home > Destinations > Singapour > Où se loger à Singapour : meilleur quartier & bonnes adresses

Où se loger à Singapour : meilleur quartier & bonnes adresses

Dans le quartier malais de Kampong Glam

Voyager à Singapour a souvent la réputation de coûter cher. Même si le coût de la vie à Singapour est plus élevé que dans les autres pays d’Asie du sud-est, il est tout à fait possible de visiter Singapour sans se ruiner. Et cela est également vrai pour se loger à Singapour en voyage. On trouve des hôtels dans différentes gammes de prix et on peut facilement trouver un hôtel bien situé à Singapour sans devoir exploser son budget …

Dans ce billet pratique, je vous donne quelques conseils pour trouver le meilleur quartier à Singapour où dormir. J’évoque rapidement les différents quartiers de Singapour en vous donnant les avantages / inconvénients du quartier et de sa situation géographique.

Egalement, pour savoir où dormir à Singapour, je vous recommande à la fin du billet quelques adresses d’hôtels pour se loger à Singapour, dans des budgets différents.

 

Dans quel quartier dormir à Singapour ?

La ville de Singapour est assez grande mais très bien desservie par le métro. Si vous comptez rester uniquement un ou deux jours à Singapour, il est important de se loger dans un quartier très bien placé car chaque minute sera comptée ;-)

Néanmoins, si vous comptez visiter Singapour sur 4 ou 5 jours, la situation géographique de votre hôtel sera moins primordiale … Le choix du quartier dépendra plus de votre budget et / ou du style de quartier où vous voulez dormir à Singapour .

Pour débuter et pour savoir dans quel quartier dormir à Singapour, voici une présentation des principaux quartiers de Singapour. Les quartiers cités ici correspondent aux quartiers dignes d’un intérêt touristique. Je n’évoque pas ici les quartiers résidentiels où vous n’irez pas lors d’un séjour à Singapour !

Little India

Little est l’un des quartiers incontournables de Singapour. Quartier très coloré et vivant, il est plutôt agréable de s’y loger, on y trouve de nombreux hôtels et notamment pas mal d’hôtels et guesthouses très abordables niveau tarif. Si vous voulez vous loger pour pas cher à Singapour, c’est clairement ici qu’il faut dormir !

Le quartier est desservi par le métro, notamment par la station éponyme, Little India.

Little India, Singapour

Kampong Glam

Kampong Glam est l’un des quartiers malais de Singapour. C’est aussi l’un des plus agréables. On y trouve de nombreuses ruelles avec ces cafés, restaurants et boutiques. Beaucoup de restaurants servant de la cuisine malaise et du Moyen Orient sont implantés à Kampong Glam mais pas seulement !

C’est aussi le quartier de la plus belle mosquée de Singapour, la Sultan Masjid. Si vous avez l’occasion de voyager à Singapour pendant le mois de Ramadan ,c’est incontestablement ici qu’il faut dormir.  L’ambiance est top en soirée, après la rupture du jeune !

Kampong Glam à Singapour

On trouve de nombreux hôtels à Kampong Glam pour se loger avec des budgets différents. Egalement une station de métro se trouve à proximité du quartier, ce qui permet de faciliter les déplacements depuis / vers votre hôtel.

Orchard Road

Orchard Road est la principale rue commerciale de Singapour. On y trouve une quantité impressionnante de centres commerciaux ou de boutiques. C’est un endroit à voir lors d’un séjour à Singapour.

Pour dormir dans ce quartier de Singapour, il y a également de nombreux hôtels. Ces hôtels sont souvent de gros hôtels de marques internationales. Plusieurs stations de métro (Somerset, Orchard) permettent de s’y rendre facilement.

Marina Bay

Marina Bay est notamment connu pour le célèbre hôtel Marina Bay Sands qui doit être l’un des plus connus de Singapour grâce à sa piscine impressionnante.

Au bord de la baie de Singapour, c’est également un quartier agréable, peut être un peu plus calme. On peut également y aller en métro.

Skyline de Singapour

Clarke Quay

Clarke Quay se situe à proximité de Downtown Core. C’est un quartier sympa, proche des quais de Singapour. Beaucoup de bars et restaurants s’y concentrent et c’est un quartier animé en soirée.

Downtown Core

Downtown Core correspond plus ou moins au coeur historique de Singapour, avec Chinatown dans sa partie sud et avec la baie en bordure.

On y trouve de gros hôtels luxueux mais pas uniquement et il est très bien placé pour rayonner dans Singapour car c’est un quartier central.

Chinatown

Chinatown fait également partie du coeur de Singapour. On y trouve beaucoup de temples, des ruelles sympas, des marchés, c’est également un quartier très vivant, très animé comme Kampong Glam ou Little India. Mais c’est aussi l’un des quartiers les plus touristique de Singapour.

Un temple dans Chinatown

Dans le coeur de Chinatown, on trouve de nombreux hôtels pour se loger à Singapour ! Ce sont souvent des hôtels plus petits et sans être petit budget, beaucoup sont très abordables (autour de 40 a 70 euros la nuit en chambre double).

Se loger à Singapour : le meilleur quartier de Singapour !

Comme je l’indiquais plus haut dans ce billet, si vous comptez séjourner au moins 3 ou 4 nuits à Singapour pour découvrir la ville, l’emplacement du quartier n’est pas primordial. Vous pourrez facilement vous déplacer en métro.

Visiter Singapour

Le choix du meilleur quartier de Singapour pour se loger est donc plutôt un choix personnel, un choix qui porte plus sur le style de quartier où vous voulez dormir : un quartier moderne ou plutôt un quartier plus traditionnel. Egalement, le budget que vous comptez consacrer à votre hébergement à Singapour peut vous pousser vers un quartier plutôt qu’un autre. Le quartier de Little India est par exemple le quartier de Singapour où l’on trouve le plus d’hôtels ou guesthouses à petits prix !

De mon point de vue, les meilleurs quartiers pour dormir à Singapour sont les suivants :

  • Downtown Core
  • Chinatown
  • Little India
  • Kampong  Glam

 

Quel hôtel choisir pour dormir à Singapour ?

Pour la dernière partie de ce billet sur l’hébergement en voyage à Singapour, je vous partage mes bonnes adresses où dormir à Singapour.

Ces recommandations d’hôtels sont classées par budget, du moins cher au plus cher.

Golden Royal Hotel

Basique mais très bien entretenu, le Golden Royal Hotel se situe en plein coeur du quartier de Little India. Une chambre double avec salle de bain privative coûte environ 40 euros la nuit. Presque imbattable à Singapour et c’est ici qu’il faut aller si vous privilégiez le budget et que vous voulez juste réserver un hébergement propre et bien situé pour dormir à Singapour.

J8 Hotel

Le J8 Hotel se trouve dans le quartier de Lavender, plus ou moins situé entre Little India et Kampong Glam. Côté budget, il faut compter entre 60 et 70 euros la nuit. J’ai séjourné dans cet hôtel lors de mon premier voyage à Singapour et j’en garde un bon souvenir !

The Sultan

L’hôtel The Sultan se situe en plein coeur du quartier malais de Kampong Glam. Le quartier est vraiment agréable, c’est un plaisir de se balader à pied dans les ruelles du quartier notamment autour de la mosquée Sultan Masjid qui se situe à moins de 2/3 minutes à pied de l’hôtel.

L’hôtel se trouve dans une bâtisse typique du quartier malais. L’architecture est très sympa et l’hôtel très agréable / confortable. Un vrai coup de coeur pour un hôtel à environ 70/80 euros la nuit en chambre double. Pour se loger à Singapour dans le quartier de Kampong Glam, c’est ici qu’il faut aller …

Dans le quartier malais de Kampong Glam

The Fullerton Hotel Singapore

Un hôtel magnifique en plein coeur de Downtown Core. L’hôtel The Fullerton est vraiment magnifique et si votre budget vous le permet c’est l’un des hôtels les plus charmants de Singapour.

Très différent du Marina Bay Sands (que j’évoque juste après celui-ci), l’hôtel offre une belle vue sur Singapour, une piscine magnifique et l’édifice est très raffiné ! Un hôtel magnifique … Pour se loger à Singapour dans un hôtel raffiné, c’est ici !

Marina Bay Sands

L’hôtel Marina Bay Sands est devenu mythique à Singapour ! Pour l’architecture du bâtiment qui est impressionnante mais aussi et surtout pour son immense piscine située sur le toit de l’hôtel.

Coucher de soleil à Singapour

Si l’on séjourne au Marina Bays Sands, c’est pour l’hôtel en lui-même, la vue depuis les chambres mais aussi et surtout pour profiter de la piscine et de la vue à couper le souffle sur Singapour depuis cette même piscine. Le rooftop bar du Marina Bay Sands est également super sympa. Bref, bien plus qu’un hôtel, c’est une expérience à part entière qu’il faut vivre à Singapour. Dormir à Singapour au Marina Bay Sands, ce n’est juste séjourner dans un bel hôtel …

Cé La Vi rooftop bar à Singapour

 

 

Avec ces informations sur le meilleur quartier de Singapour pour se loger en voyage, vous devriez être en mesure de choisir le quartier qui correspond à la durée de votre voyage mais aussi à vos envies de découverte / activités dans la ville.

Ne tardez pas pour réserver votre hôtel à Singapour, les tarifs peuvent vite grimper lorsque le remplissage des hôtels augmente … Dès lors que vous savez où dormir à Singapour, ne perdez pas de temps et réservez votre hébergement …

Une question, une interrogation sur l’hébergement ou sur l’endroit où se loger à Singapour ? Vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous, je réponds le plus rapidement possible aux commentaires postés sur le blog !

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    se loger à singapour en voyage, ou loger a singapour, se loger

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 4.8/5. Basé sur 17 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

5 commentaires

  • Lors de mon voyage à Singapour, j’avais opté pour un hôtel à Kampong Glam. J’ai adoré ce quartier, très sympa pour s’y balader et pour manger pas trop loin de son hôtel.
    C’est vraiment le quartier où se loger à Singapour selon moi lorsque l’on reste quelques jours pour visiter la ville.

  • J’ai passé que 2 jours à Singapour et nous étions allés au Marina Bay Sands. Magnifique hôtel … Sur 2 nuits, le budget reste raisonnable. Mais c’est vrai que sur 4 ou 5 jours à Singapour, se loger au Marina peut coûter assez cher.
    Mais franchement, je recommande dans ce cas d’y passer au moins une nuit quitte à aller se loger dans un autre hôtel si votre budget est serré.
    Il y a pas mal d’endroits où dormir à Singapour pour pas cher apparemment …

  • Merci pour ces judicieux conseils pour savoir où se loger à Singapour.
    Pas forcément facile de trouver le bon endroit car il semble y avoir des hôtels un peu partout et la ville est assez vaste.

  • Merci pour tes conseils.
    Je vais visiter Singapour sur 3 jours et je privilégie donc un endroit bien situé pour me loger à Singapour. Ce sera un court séjour alors je n’ai pas envie de perdre du temps en allant à l’autre bout de la ville pour dormir …

  • Je suis allé dans un hôtel de Kampong Glam mais je ne me souviens plus du nom de l’hôtel.
    C’était bien placé. Le quartier est cool, pas mal d’endroit pas trop cher pour manger à distance de marche. Et métro à moins de 10 minutes à pied. Vraiment un quartier pratique pour visiter Singapour sur 2/3 jours
    J’ai vraiment aimé cette ville au passage ! Super sympa et très différente des autres villes de la région

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues