Accueil > Destinations > Thaïlande

Blog voyage Thailande :: Conseils pour voyager en Thailande

Thaïlande. Pays fascinant qui m’a toujours attiré. Très touristique, peut être trop pour certains coins, le charme de la Thaïlande reste tout de même incontestable. Vous trouverez dans cette catégorie des posts consacrés à la Thaïlande, certainement le pays qui symbolise le mieux l’Asie du sud-est.

Koh Panyee, village flottant

Koh Panyee, village flottant

Koh Panyee est une île située dans la baie de Phang Nga, en Thaïlande. Une île, ou plus précisément un village flottant. Focus sur un endroit très sympathique si on le découvre hors du tourisme de masse. Une île authentique au coeur de la baie de Phang Nga. Quelques conseils pour profiter au mieux de votre passage à Koh Panyee.

Snorkeling à Koh Similan

Snorkeling à Koh Similan

J'ai beaucoup aimé mon passage à Koh Similan, petit archipel d'îles non habitées en Thaïlande. Un de mes meilleurs souvenirs de Thaïlande. Le snorkeling à Koh Similan y est pour quelque chose. Ce fut un moment mémorable. Nager à quelques centimètres de tortues de mer, apercevoir de nombreux poissons aux couleurs multiples. Un coin de paradis. Retour sur cette expérience inoubliable.

Boire un café local à Chiang Mai

Boire un café local à Chiang Mai

La Thaïlande est un pays producteur de café. Pour les amateurs de café, un voyage en Thaïlande peut être l'occasion de goûter le café local. Dans cet article, je vous présente un café de Chiang, le Akha Ama Coffee qui propose du café issu de la production locale. Un café tout simplement délicieux!

3G en Thaïlande

3G en Thaïlande

Avoir une connexion 3G en voyage est selon moi très utile. Cela permet de consulter de n'importe où, un plan, un avis sur un restaurant, des informations sur des sites historiques ou monuments, ... Petit guide pour bénéficier d'une connexion 3G en Thaïlande pour un coût très faible. Cela vous prendre 10 minutes et vous pourrez bénéficier de la 3G pendant votre voyage en Thaïlande.

Photo #9: singe à Lopburi

Photo #9: singe à Lopburi

Fraîchement rentré de Thaïlande, la photo de la semaine sera logiquement consacrée à la Thaïlande. Cette photo est un singe de Lopburi, petite ville connue pour ses nombreux singes qui se baladent dans les rues et dans les ruines de temples. Ces macaques crabier posent volontiers pour une petite photo ;) Je vous partage cette photo car je la trouve très jolie et le singe est certainement l'animal qui me fascine le plus.

Bilan de 3 semaines en Thaïlande

Bilan de 3 semaines en Thaïlande

De retour de ces 3 semaines superbes en Thaïlande, je vous partage un premier bilan, brut, de ce voyage. Mon ressenti global sur la Thaïlande, sur ce voyage à tous les niveaux: transports, paysages, météo, accueil, nourriture, ... Pour résumer, ce voyage en Thaïlande était superbe, certainement un des voyages que j'ai préféré. Ce voyage a aussi été très réussi grâce aux thaïs qui sont très accueillants et très sympathiques.

Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande

Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande

Ce voyage en Thaïlande est imminent. Départ le 02 décembre. Je vous présente donc l'itinéraire de ce voyage de 3 semaines en Thaïlande. En résumé rapide, ce voyage en Thaïlande aura pour itinéraire principal: Ayutthaya, Lopburi, Sukhothai, Chiang Mai et sa région, Phuket et ses alentours et enfin Bangkok, la capitale thaïlandaise. Description de l'itinéraire quelques jours avant le départ ...

Réserver ses billets de train thaïlandais depuis internet

Réserver ses billets de train thaïlandais depuis internet

En pleine préparation de mon voyage en Thaïlande (décembre), j'ai lu sur pas mal de blogs et forums que les trains en Thaïlande peuvent afficher complets surtout pour les trains de nuit. Etant donné que je vais emprunter des trains de nuit, j'ai préféré me pencher sur la réservation des billets de train pour la Thaïlande depuis Internet. Quelques explications ici pour y arriver assez facilement au final.

Remonter en haut