Voyage Way
Home > Destinations > Thaïlande > Où loger à Phuket ?

Où loger à Phuket ?

Où dormir à Phuket

Lors des préparatifs d’un séjour dans le sud de la Thaïlande, une question se pose : où dormir à Phuket ? En effet, il n’est pas évident de savoir où y séjourner. Faut-il rester sur Phuket ou plutôt passer quelques nuits sur une île proche ? De plus, les hôtels où loger à Phuket sont nombreux. Très nombreux.

Dès lors, il n’est pas aisé de savoir où dormir à Phuket. Plusieurs paramètres peuvent peser dans la balance : durée du séjour, activités, farniente, … Je vous recommande donc de savoir que faire à Phuket avant de choisir votre hébergement. En effet, il ne faut pas forcément opter pour le même hébergement si vous voulez vadrouiller autour de l’île ou si vous comptez y faire du farniente ou encore séjourner à Phuket en famille …

Dans ce guide sur l’hébergement à Phuket, nous allons justement voir ensemble où rester à Phuket en fonction des intentions de votre séjour. A la fin du billet, je partage également mes recommandations d’hôtels où loger à Phuket.

 

Où dormir à Phuket : l’essentiel à savoir !

Avant de vous parler des différents coins de l’île et des plages de Phuket, je vais débuter ce guide sur l’hébergement par un court résumé. Pour les lecteurs les plus pressés, cette première partie devrait vous donner l’essentiel à savoir avant de choisir où dormir à Phuket.

Si vous partez prochainement dans le sud de la Thaïlande, voici l’essentiel à savoir concernant les hébergements et endroits où dormir à Phuket :

  • Phuket Town est l’endroit le moins cher pour se loger
  • en bord de mer, préférez un hébergement à Rawai, Nai Harn ou Kamala
  • Kata beach est un bon compris pour mêler plage & sorties
  • évitez absolument Patong (voire Karon), fléau du tourisme de masse
  • les hébergements à Phuket sont plus onéreux qu’ailleurs en Thaïlande
  • anticipez votre réservation d’hôtel pour les mois de novembre à avril (haute saison)

Où dormir à Phuket : carte

Egalement, cette carte de l’île de Phuket devrait vous permettre de mieux situer géographiquement les différentes plages. Fort logiquement, si vous recherchez un hébergement où loger à Phuket en famille, il est surement préférable d’opter pour un hôtel en bord de mer.

Dans la suite du billet, je partage mes recommandations d’hébergement, comme par exemple The Gallery Hotel Nai Harn, qui est pour moi l’un des hébergements où dormir à Phuket avec un budget intermédiaire.

Anticipez votre réservation d’hébergement pour novembre à avril …

Si vous partez à Phuket entre novembre et avril qui sont les moins de la haute saison, je vous recommande de réserver votre hébergement où séjourner à Phuket sans tarder. En effet, de base, les prix sont déjà plus élevés lors de cette période de l’année. Et c’est encore plus vrai pour les mois de décembre et de janvier qui sont considérés comme la peak season à Phuket plus globalement partout en Thaïlande.

De plus, en réservant sur Booking.com, vous gardez très souvent la possibilité d’annuler votre réservation d’hébergement. Si vous anticipez votre réservation de quelques mois et que vous avez un imprévu, vous pourrez alors tout à fait annuler votre réservation sans frais. Et en réservant tôt, vous avez alors plus de choix d’hôtels où dormir à Phuket et vous bénéficiez d’un meilleur tarif. N’oubliez pas qu’à Phuket comme ailleurs, les meilleurs hôtels, ceux qui offrent le meilleur rapport qualité / prix, sont toujours les premiers à se remplir …

Visiter Phuket

 

Les différents endroits où loger à Phuket et ses environs

Après ce rapide résumé allant à l’essentiel, il est temps de rentrer un peu plus dans les détails. Dans cette seconde partie du guide sur l’hébergement à Phuket dans le sud de la Thaïlande, je vous parle des différents coins de l’île, des plages et de l’offre en hôtels / auberges.

Plage par plage, j’évoque donc les avantages / inconvénients / situation géographique sans oublier le type d’hébergement où loger. Dans la dernière partie du billet, je partage mes recommandations d’hôtels où dormir à Phuket. J’y mentionne à chaque fois le nom de la plage ou de l’endroit où se situe l’hébergement. Cela vous permettra de faire le lien entre les différentes parties du guide et ainsi trouver l’hôtel où loger sur Phuket.

Loger à Phuket Town, principale ville de l’île de Phuket

Phuket Town est souvent oubliée. Il faut dire que l’île de Phuket attire principalement pour le farniente, la plage et le bord de mer. Phuket Town, plus grande ville de l’île, ne correspond pas forcément à ces clichés.

Loger à Phuket Town

Pourtant la ville est plusieurs atouts : une situation géographique plutôt central pour se loger et une ville où il y a finalement quelques lieux d’intérêt à visiter. Si vous allez à Phuket pour y faire des excursions à la journée et visiter l’île (et donc pas pour du farniente), c’est une bonne base où dormir à Phuket.

Il y a énormément d’hébergements à Phuket Town et on y trouve les hôtels / auberges les plus abordables. Mais pas seulement. Quelque soit votre budget, vous devriez donc pouvoir trouver un hôtel où loger à Phuket Town.

Rawai beach et Nai Harn beach pour loger au sud de l’île

Rawai beach et Nai Harn font partie des meilleurs endroits où dormir à Phuket. Ces 2 plages sont situées dans le sud de l’île.

Une petite préférence pour Nai Harn et sa plage. D’ailleurs, elle est souvent considérée comme étant l’une des plus belles plages de Phuket. Nai Harn est plus calme que Rawai. 3 kilomètres séparent les 2 endroits. A noter, il y a plusieurs très beaux endroits à proximité pour profiter du coucher de soleil. Si vous logez à Phuket dans le sud de l’île et que vous avez un scooter / voiture, vous allez vous régaler avec les couchers de soleil …

Loger à Nai Harn - Phuket

Pour l’offre d’hébergement, elle est plus limitée qu’ailleurs à Phuket. Ceci est surtout vrai pour Nai Harn où il n’y a pas énormément d’hôtels. Pour Rawai Beach, vous devriez y trouver un hébergement plus facile, même si votre budget est limité.

Vous l’aurez compris, si vous voulez loger à Phuket en bord de mer, c’est l’endroit que je recommande en priorité.

Kamala, un autre bon endroit où dormir à Phuket en bord de mer

Kamala est un autre bon endroit où dormir à Phuket en bord de mer. Kamala beach se situe sur la côte ouest de Phuket, plus ou moins au niveau du centre de l’île. Durant la saison des pluies, la mer est assez agitée à Kamala beach et c’est donc un spot fréquenté par les surfeurs.

La ville est sympathique, on y trouve pas mal de boutiques / restaurants. C’est assez dynamique mais l’ambiance reste calme, contrairement à Patong. Niveau hébergement, on trouve pas mal d’hôtels plutôt situés dans une catégorie de prix moyenne à haute.

Kamala beach à Phuket

Surin beach, située juste au nord de Kamala, est une autre bonne option pour séjourner à Phuket en bord de mer.

Kata

Kata beach est l’option où loger à Phuket si vous voulez être en bord de mer et être dans une ville dynamique pour vos soirées. Sans tomber dans l’excès de Patong ou Karon.

La plage de Kata se situe au sud de celle de Karon, à 3 kilomètres environ du sud de l’île. Situation géographique plutôt bonne car la majorité des choses à faire à Phuket se trouvent dans la moitié sud de l’île.

En résumé, si vous partez à Phuket entre amis et que vous souhaitez sortir le soir, je vous recommande de loger ici.

Patong, l’endroit à oublier sur Phuket

Clairement, Patong est l’endroit à oublier. Que ce soit pour une visite ou pour s’y loger. Cette partie de Phuket représente ce qui se fait de pire dans le tourisme de masse. Et la Thaïlande est plutôt bien (mal) placé sur cette question …
Ne comptez donc pas sur moi pour vous recommander de loger à Phuket sur Patong ou pour vous donner des adresses d’hôtel :)

Karon beach rentre un peu dans la même catégorie mais en moins « trash ». Là encore, ce n’est pas pour moi le meilleur endroit où dormir à Phuket. Il y a bien mieux ailleurs !

Dormir dans le nord de l’île de Phuket : Mai Khao & Nai Yang

Le nord de l’île a un atout : de très belles plages, presque vides à perte de vue. Je pense notamment à celles des Sirinat National Park, Nai Yang National Park ou encore celle de Mai Khao.

Sirinat National Park à Phuket

Il y a néanmoins 2 inconvénients à loger à Phuket dans cette partie de l’île. Premièrement, la plupart des choses à faire se trouvent dans le sud de l’île. Si vous comptez faire autre chose que du farniente sur la plage à proximité de votre hébergement, vous risquez de multiplier les trajets en scooter / voiture. Et c’est tout de même assez long ! Deuxièmement, l’aéroport de Phuket se trouve à proximité des plages cités ci-dessus. On voit et on entend donc assez souvent des avions !

 

Un poil plus au sud, Nai Thon Beach peut être une bonne alternative. C’est un peu plus loin de l’aéroport et le cadre est magnifique. L’offre en hébergement est par contre assez limitée. Si vous comptez loger à Phuket ici, réservez rapidement votre hôtel car il n’y en a pas beaucoup …

 

Hébergements où dormir à Phuket : mes recommandations d’hôtel

Maintenant que vous connaissiez mieux les différents coins de Phuket, vous devriez être en mesure de trouver le bon endroit où loger à Phuket. Vous l’aurez compris, en fonction des attentes de votre séjour, il est nécessaire de réserver un hébergement à Phuket en bord de mer ou plus dans les terres. Fort logiquement, si l’hôtel est en bord de mer, le prix de la nuitée a tendance à monter …

Afin de vous aider à trouver l’hébergement qui correspond à la situation géographique de votre choix mais aussi à votre budget, je découpe ici en 3 parties mes recommandations d’adresse où loger à Phuket :

  • hôtel pas cher pour les petits budgets
  • hébergement pour un budget intermédiaire (entre 60 et 90 euros la nuit en chambre double)
  • les meilleurs hôtels de Phuket : les hébergements de luxe que je recommande

Où loger à Phuket

Pour chacune de mes recommandations, je précise l’endroit où se situe l’hébergement afin de facilement sélectionner l’hébergement qui correspond à vos critères.

Se loger pas cher à Phuket : les adresses à privilégier

Si vous recherchez un hébergement à petit prix pour dormir à Phuket, je vous recommande de jeter un oeil à ces quelques adresses. Ce sont selon moi les hôtels / auberges qui sont propres, bien situés et les plus abordables à Phuket.

  • à Phuket Town, Book a bed Poshtel est clairement l’adresse à choisir si vous recherchez où loger pas cher. Cet hôtel dispose de chambre avec salle de bain privative et l’hôtel a une piscine. Le tout pour moins de 20 euros la nuit par personne (base chambre double). Situation géographique parfaite, à moins de 5 minutes à pied de la vieille ville de Phuket. Nombreux restaurants à deux pas de l’hôtel
  • à Rawai (sud de Phuket), le Pool Access 89 se situe dans la même gamme de prix (moins de 25 euros par personne base chambre double). L’hôtel dispose d’une belle piscine et les chambres sont assez spacieuses et modernes. Il se trouve à 5 minutes à pied du centre de Rawai et de la plage. Pour dormir à Phuket à proximité de la plage et avec un petit budget, c’est l’option à choisir
  • sur la côte ouest de l’île de Phuket, à Kamala, je recommande le At Kamala Hotel. Il se situe à deux pas de la plage et la situation de géographique de cette plage est plutôt bonne pour profiter du bord de mer tout en rayonnant sur l’île

Où dormir à Phuket avec un budget intermédiaire : mes recommandations

Si vous avez un budget moyen pour loger à Phuket, entre 60 et 90 la nuit en chambre double, vous devriez trouver un hébergement dans ces quelques recommandations. A noter, le prix des hôtels à Phuket peut varier en fonction des saisons mais aussi de l’anticipation de votre réservation. Ces hôtels peuvent donc légèrement sortir de la fourchette de prix donnée ici.

  • avec ce type de budget, je vous recommande The Gallery Hotel Nai Harn si vous souhaitez loger à Phuket à proximité de la plage. Il se situe à moins de 10 minutes à pied de la magnifique plage de Nai Harn. Un hôtel moderne, spacieux, avec une salle de sport et deux piscines (intérieure et extérieure)
Hébergement à Phuket
crédits : booking / Pai Tan Villas
  • toujours pour séjourner à Phuket en bord de mer, je recommande également le Pai Tan Villas. L’hôtel se situe à deux pas de la plage de Bang Tao. A mi-chemin entre le nord et le sud de l’île, à proximité de Surin beach également. Très belles prestations pour cette gamme de prix. Un parfait endroit où séjourner à Phuket en famille car l’hôtel dispose de chambres familiales, pouvant accueillir 4 personnes
  • si vous préférez loger à Phuket Town, vous pouvez réserver votre hébergement au Casa Blanca Boutique Hotel. Il se situe dans une ancienne bâtisse coloniale de la vieille ville de Phuket. En plein coeur de Phuket Town donc et à deux pas d’un night market. Situation géographique parfaite pour dormir à Phuket Town

Meilleurs hôtels de Phuket : les hébergements pour un séjour d’exception

Envie de vous faire plaisir à Phuket ? Lune de miel ? Souhait de passer quelques nuits dans un hôtel de luxe en bord de mer à Phuket ? Je partage ici les 2 hôtels que je considère comme étant les meilleurs hôtels de Phuket où séjourner.

  • The Nai Harn se situe à proximité de la plage qui porte le même nom. Excellente situation géographique, à 30 mètres de la plage. Piscine magnifique avec vue sur la plage, chambres lumineuses et spacieuses (certaines avec vue sur la mer), des espaces communs magnifiques. Une superbe adresse au pied de l’une des plus belles plages de Phuket. En haute saison, il faut compter environ 170 euros la nuit en chambre double
Meilleur hôtel de Phuket
crédits : booking / Trisara à Phuket
  • pour un séjour d’exception ou une lune de miel, l’hôtel à choisir est le Trisara. Il se trouve au bord d’une baie privée et donc avec une plage entièrement réservée à l’hôtel. Des suites et villas, toutes avec une piscine privée, au coeur de la végétation et à deux pas de la baie. Certes, un tel hébergement a un prix mais l’expérience n’a surement pas d’équivalent à Phuket … De plus, la situation est plutôt bonne car il se trouve à proximité de Nai Thon beach. Mais en dormant dans un tel hôtel, difficile d’avoir l’envie d’en sortir ;-)

 

 

 

Ce mini-guide sur l’hébergement à Phuket en Thaïlande se termine. J’espère qu’il vous sera utile pour déterminer l’endroit où dormir à Phuket. Avec mes recommandations d’hôtels sur Phuket, vous devriez être en mesure de trouver un hébergement où loger, en accord avec votre budget.

Enfin, si vous avez des questions qui restent sans réponse et qui portent sur les hébergements / endroits où dormir à Phuket, n’hésitez pas à me les transmettre en commentant ce billet du blog. Je m’efforce de répondre le plus rapidement possible aux commentaires déposés ici. Et nos échanges seront peut être aussi utiles à d’autres lecteurs du blog qui se demandent où loger à Phuket …

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    ou dormir sur phuket
Rating: 5.0/5. Basé sur 3 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues