Voyage Way
Home > Destinations > Thaïlande > Que faire à Phuket ?

Que faire à Phuket ?

Que faire à Phuket

Même si Phuket a parfois une image négative, sa région recense des endroits magnifiques accessible via des excursions à la journée. Plages de rêve, baie magnifique, villages plus traditionnels, il y a vraiment de quoi faire à Phuket et autour de l’île !

Si vous vous demandez que faire à Phuket et que vous avez une vision du tourisme de masse pour cette île de Thaïlande, vous risquez d’être surpris. En effet, une partie de l’île correspond à ces clichés. Mais nous allons voir dans ce guide qu’il est tout à fait possible de visiter Phuket et ses environs en sortant de ce tourisme de masse.

Dans ce guide sur l’île, nous allons évoquer quelques aspects pratiques d’un séjour dans le sud de la Thaïlande. Nous répondrons également à la question principale, que faire à Phuket : activités et excursions à la journée, visite de l’île, …

 

Que faire à Phuket : les meilleures excursions / activités à Phuket

Au delà de la visite de Phuket, l’intérêt majeur de l’île est de pouvoir rayonner en faisant des excursions à la journée au départ de l’île. Et pour cela, il y a de nombreuses possibilités. Des activités ou visites sur Phuket sont également envisageables.

Avant de détailler point par point ces possibilités d’excursions ou d’activités, voici un court résumé qui répondra à l’interrogation que faire à Phuket :

  • excursion à la journée dans la baie de Phang Nga (ici)
  • excursion à Koh Phi Phi (résa ici) un incontournable de Phuket
  • visite de l’île de Phuket en elle-même (cf. paragraphe suivant)
  • aller aux îles Similan depuis Phuket, paradis du snorkeling
  • farniente en bord de mer
  • découvrir d’autres îles proches de Phuket comme Koh Lanta
  •  et encore bien d’autres endroits à voir …

Que faire à Phuket en Thaïlande

Maintenant que vous avez en tête quoi faire à Phuket, plus d’explications s’imposent. En effet, pour des contraintes de budget ou de planning, vous n’aurez pas forcément la possibilité de faire toutes ces activités. Pour vous aider à choisir, voici plus d’informations sur les meilleures excursions / activités à Phuket en Thaïlande. J’évoquerai les choses à faire sur l’île même dans la partie suivante du billet qui se focalise sur la visite de Phuket.

Excursion dans la baie de Phang Nga depuis Phuket

Que faire autour de Phuket ? Il n’est pas évident de savoir quelle excursion faire à Phuket. Il y a tellement de possibilités qu’un choix s’impose. Et à mon avis, si vous ne deviez en faire qu’une seule lors de votre séjour à Phuket, ce sera clairement l’excursion dans la baie de Phang Nga (réservation ici). Celle que je préfère avec l’excursion à Koh Similan que je vais évoquer plus loin.

La baie de Phang Nga se trouve au nord est de Phuket. Une journée d’excursion en bateau dans la baie vous laissera forcément des souvenirs magiques. Surement parmi les meilleurs souvenirs du sud de la Thaïlande.

La baie de Phang Nga est avant tout connue pour James Bond Island, la célèbre île que l’on peut voir dans l’un des films James Bond. Mais cette baie ne pourrait se résumer à James Bond Island. Il y a bien d’autres choses à voir : des dizaines de pitons rocheux, un village de pêcheur sur pilots, des plages magiques, des sorties en canoë dans des grottes au pied des pitons, …

Excursion à James Bond Island

Bref, parmi les choses à faire à Phuket, il me semble indispensable de passer une journée dans la baie. Et ce, quelque soit la durée de votre séjour à Phuket. C’est la choses à faire en priorité à mon avis.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à consulter mon retour d’expérience sur cette excursion à James Bond Island et dans la baie de Phang Nga depuis Phuket.

A faire à Phuket : excursion à Koh Phi Phi

Impossible de vous dire quoi faire à Phuket sans évoquer la célèbre Koh Phi Phi. Encore un film qui a rendu célèbre un lieu d’intérêt proche de Phuket … Cette fois-ci, c’est film La Plage avec Leonardo DiCaprio. Des restrictions sont actuellement en cours concernant l’accès à Koh Phi Phi. Et c’est clairement un bon point. Néanmoins, l’excursion à Koh Phi Phi depuis Phuket reste possible (résa ici).

Même si la plage était, et est toujours d’ailleurs, magnifique, elle était clairement gâchée par des dizaines de bateau qui y accoster. Et je ne parle même pas des problèmes écologiques associés. Désormais, l’accès à la plage de Koh Phi Phi reste possible mais en accostant par un autre endroit.

Même si l’endroit est très beau, je préfère la baie de Phang Nga. A mon avis, une excursion à faire si vous vous demandez que faire à Phuket en une semaine ou en 10 jours. Sur un séjour plus court, je vous recommande plutôt les excursions de Phang Nga bay et Koh Similan.

Excursion à Koh Phi Phi depuis Phuket

Que faire à Phuket : journée de snorkeling à Koh Similan

Si vous vous demandez encore que faire autour de Phuket via une excursion à la journée, je vous recommande aussi une journée de snorkeling à Koh Similan (à réserver ici).

Koh Similan est un archipel de quelques îles non habitées, au nord ouest de Phuket. C’est le paradis du snorkeling dans le sud du pays. Si vous voulez faire du snorkeling ou nager avec des tortues, c’est clairement une excursion à Koh Similan qu’il faut réserver. Le trajet vers les îles Similan se fait en speed boat depuis Phuket. Plusieurs arrêts snorkeling et plages sont prévus dans cette excursion. Clairement une chose à faire à Phuket, mon excursion préférée avec celle de la baie de Phang Nga mentionné plus haut.

Excursion aux îles Similan depuis Phuket

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aller voir mon billet sur l’excursion aux îles Similan depuis Phuket.

D’autres excursions possibles depuis Phuket

D’autres excursions depuis Phuket sont possibles. A la journée ou pour plusieurs jours. Néanmoins, sachez que ces excursions prennent souvent la journée entière. Si vous comptez consacrer au moins une journée à la visite de Phuket, ce qui est très court, vous occuperez déjà 3 à 4 jours avec ce que j’ai cité ici.

Si vous vous demandez que faire à Phuket en 5 jours par exemple, je vous recommande de vous limiter à l’excursion à Phang Nga bay puis celle à Koh Similan. 2 jours entiers au total. Vous pouvez ensuite y ajouter 3 jours sur Phuket pour mêler farniente et visite de l’île, de Phuket Town et des différents lieux d’intérêt que l’on va évoquer ensuite.

Par contre, si vous comptez visiter Phuket en 7 jours ou 10 jours, vous pouvez tout à fait tenter de passer une ou deux nuits sur une île proche. Koh Lanta peut alors être une excellente option. Il est facile de s’y rendre en bateau depuis l’île de Phuket.

 

Quoi visiter à Phuket : les lieux d’intérêt à voir à Phuket

Comme je le disais en introduction de ce billet, même si l’île a une image souvent associée au tourisme de masse, il ne faut pas forcément opter pour une excursion au départ de Phuket pour sortir de ces clichés. Visiter Phuket permet aussi de découvrir des plages magnifiques ou des endroits loin des gros hôtels.

Dans cette partie du guide, je vais vous parler des lieux d’intérêt de l’île. Vous verrez qu’il y a aussi de quoi faire à Phuket, sans sortir de l’île pour une excursion à la journée.

Visiter Phuket

Les plus belles plages de Phuket

Inutile de faire une excursion autour de Phuket pour aller sur de belles plages. Même si beaucoup de plages de Phuket sont assez fréquentées, il y a des plages qui restent presque vides, notamment dans le nord de l’île.

Aller sur les plages de Phuket fait partie des incontournables. Que ce soit pour la baignade, le farniente ou juste pour « voir » la plage. Voici celles que je considère comme étant les plus belles de l’île, on trouve :

  • la plage de Nai Harn au sud de l’île
  • la plage du Sirinat National Park au nord qui est longue et peu fréquentée
  • Nai Thon beach
  • Banana beach
  • Bang Tao beach
  • Kamala

Plages à Phuket

Au delà des plages de Phuket, vous aurez certainement l’occasion de voir d’autres magnifiques au cours d’excursions à faire depuis Phuket. Je pense notamment à des plages de la baie de Phang Nga ou la magnifique plage de la plus grande île de l’archipel des Similan Islands.

A voir à Phuket : le Grand Bouddha

Le Grand Bouddha figure parmi les lieux d’intérêt à voir sur Phuket. Située sur un mont entre Kata et Chalong, cette immense statue blanche dépasse les 45 mètres de hauteur. Etant situé sur un mont, le panorama depuis le pied du Grand Bouddha est bien dégagé. Un spot qui peut être sympa pour profiter du coucher de soleil en changeant des nombreux spots souvent en bord de mer.

Big Buddha

L’accès à la statue est gratuit mais un don est apprécié.

Visiter Phuket Town et la vieille ville de Phuket

Phuket Town est la principale ville de Phuket mais aussi la vieille ville de l’île. Mais que faire à Phuket Town ? Souvent mise de côté par les voyageurs qui viennent ici essentiellement pour profiter du bord de mer ou des îles, il y a tout de même quelques lieux d’intérêt à voir à Phuket Town.

La ville se visite très bien à pied. Tout d’abord, je vous recommande vous balader dans les rues de la vieille ville où vous pourrez voir de nombreuses maisons coloniales sino-portugaises. La plus célèbre des rues est Soi Rommanee. C’est aussi la plus photogénique : assez étroite et maisons très colorées. Vous pouvez également passer par les rues suivantes : Phang Nga Road, Krabi Road, Thalang Road entre autres.

Phuket Town

Ensuite, ne ratez pas le Phuket Central Market (y aller dans la matinée) qui se situe sur Ranong Road, toujours en plein coeur de la ville. Une visite du shrine of Serene Light, un temple chinois peut également valoir le détour. Lors de vos balades dans la vieille ville, ouvrez les yeux car on peut y voir de nombreuses oeuvres de street art ! On trouve aussi quelques musées dans Phuket Town comme le Thai Hua Museum.

Egalement, si vous cherchez quoi faire à Phuket le soir, sachez que vous pouvez aller à Phuket Town pour aller sur un night market. Les meilleurs night markets de l’île s’y trouvent ! J’y reviens plus loin.

Visiter Phuket Town est vraiment agréable car on y trouve de nombreux cafés, bars, boutiques ou restaurants qui se situent dans ces anciennes maisons coloniales. Sans être la plus belle ville de Thaïlande, la vieille ville mérite une visite !

A faire à Phuket : admirer le coucher de soleil au Promthep Cape

Le cap Promthep est surement l’un des plus beaux spots pour admirer le coucher de soleil depuis Phuket. Alors certes, il est possible d’assister au sunset depuis n’importe quelle plage de la côte ouest de l’île. Néanmoins, depuis le Promthep Cape, la vue est vraiment différente.

L’endroit est très photogénique et d’ailleurs assez fréquenté au coucher de soleil ! Il est rapide de s’y rendre depuis Rawai ou Nai Harn, 2 plages toutes proches. Si vous passez votre séjour à Phuket dans un hôtel situé à proximité, je vous recommande vraiment d’y aller.

Coucher de soleil à Promthep Cape

A noter, la Yanui beach, toute proche, est également un très bon endroit pour profiter du sunset. La vue est magnifique aussi car on peut y voir Koh Man, une île toute proche.

Sunset : à faire à Phuket

Visite du Wat Chalong

Le Wat Chalong, de son vrai nom Wat Chaithararam, est le principal temple bouddhiste de Phuket. Il se trouve à Chalong, au sud ouest de Phuket Town.

Visiter ce temple fait partie des incontournables. Avec Phuket Town, c’est l’une des visites culturelles à faire sur l’île de Phuket.

Wat Chalong

L’entrée dans le temple est gratuite. Comptez une demi-heure à une heure sur place environ. Attention, le temple ferme à 17 heures. Très visité, il est recommandé d’y aller dans la matinée (avant 10 heures) si vous souhaitez en profiter au calme …

Monkey Hill et ses singes

Comme son nom l’indique, on y trouve … des singes ! Monkey Hill se trouve à 2 ou 3 kilomètres au nord de Phuket Town. Facile d’accès donc. A peine arrivé sur le parking, on peut déjà y voir de nombreux singes.

Pour moins d’un euro, vous pouvez acheter bananes ou cacahuètes pour nourrir les singes. Contrairement à d’autres endroits en Asie, ils sont plutôt cool et pas agressifs. Prudence tout de même si vous y allez en famille. Précision, ce n’est pas un parc ou zoo. Ce sont des singes qui vivent en plein nature, sur cette colline.

Monkey Hill à Phuket

Que faire à Phuket : aller sur l’un des night markets

Si vous cherchez quoi faire à Phuket le soir, les night markets peuvent être une bonne idée. Pour une balade, pour du shopping ou tout simplement pour y manger. On en trouve plusieurs sur l’île mais selon moi, les meilleurs se trouvent à Phuket Town.

Voici les night markets à voir selon moi :

  • le Phuket Walking Street, sur Thalang Road (Phuket Town), se déroule tous les dimanches à partir de 16/17h jusque 22h. On y trouve des souvenirs, divers stands et pas mal de street food !
  • le Phuket Weekend Market qui se déroule à Phuket Town également, les samedis et dimanches soirs aux mêmes horaires que le précédent
  • le Chillva Market (sur Yaowarat Road, toujours à Phuket Town) est un autre night market à voir. Des stands fixes sont présents tous les jours mais le marché est plus grand les jeudis, vendredis et samedis. De 16h à 23h.

Night market à Phuket

Je vous recommande d’inscrire au moins l’un de ces marchés de nuit sur votre liste de choses à faire à Phuket.

A voir : cascade de Bang Pae

Bang Pae waterfalls peut être un lieu d’intérêt où aller à Phuket. Néanmoins, inutile de surcharger votre planning pour cette cascade. C’est beau, mais pas exceptionnel. A mon avis, vous pouvez vous y intéresser si vous recherchez quoi faire à Phuket en 10 jours. Sur un court séjour, il y a mieux à voir !

En effet, cette cascade est un peu excentrée. Elle se trouve dans le nord est de l’île. Une zone où il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à voir ou à visiter. L’entrée coûte 200 bahts soit un peu plus de 5 euros … Il est également possible de visiter le centre de réhabilitation des gibbons qui se trouve au même endroit.

Bang Pae waterfall à Phuket

Il y a également une autre chute d’eau sur l’île, au sud est de Phuket Town, c’est la Ton Ao Yon waterfall.

 

Phuket en Thaïlande : les choses à faire pour préparer son séjour

Après vous avoir dit quoi faire à Phuket, il y a quelques aspects pratiques à gérer avant de partir sur cette île du sud de la Thaïlande. En effet, avant de pouvoir profiter des excursions depuis Phuket ou des différentes activités possibles, des questions (moins agréables) se posent : où séjourner, comment se rendre à Phuket, combien de jours y rester, …

Dans cette dernière partie du billet, nous allons évoquer rapidement ces aspects pratiques. Ceci devrait vous aider à vous occuper en priorité des choses à préparer avant de partir à Phuket.

Quoi faire à Phuket

Comment s’y rendre ?

Phuket dispose d’un aéroport international. Il est donc tout à fait possible de s’y rendre directement depuis la France. Depuis le reste du pays, de nombreux vols relient, chaque jour, Phuket à Chiang Mai et Bangkok.

La ville de Phuket n’est pas desservie par le train donc l’alternative à l’avion sera le bus. Plus long mais moins onéreux. Notons tout de même qu’en réservant suffisamment tôt, il est possible de trouver des vols à 20 euros par personne (aller simple) depuis Bangkok. Prévoyez quelques dizaines de bahts en plus pour le bagage en soute …

Pour trouver un bus ou un vol vers Phuket (et même bateau si vous vous y rendez depuis une île), je vous recommande de passer par l’excellent comparateur 12go.asia. Incontournable en Thaïlande et dans beaucoup de pays d’Asie. Vous pouvez y réserver train, bus, bateau, billet d’avion et transfert. Le couteau suisse pour la réservation de ses trajets en Thaïlande !

Sur un court voyage en Thaïlande, l’avion est clairement la meilleure option pour aller à Phuket depuis le reste du pays. Vous avez dû le voir dans ce guide, il y a de quoi faire à Phuket en 5 jours ou plus, alors inutile de perdre une ou deux journées dans des bus et devoir finalement visiter Phuket sur 3 ou 4 jours …

Transfert depuis l’aéroport vers hôtel

Depuis l’aéroport plusieurs options sont possibles pour le transfert vers Phuket Town ou vers votre hôtel : minibus partagé, taxi, … Si vous souhaitez réserver un transfert depuis / vers l’aéroport, vous pouvez passer également par 12go.asia. Vous pouvez alors choisir la taille du véhicule, 4 personnes, groupe jusque 9 personnes, … Il faut compter un petit 30 euros soit 1000 bahts pour le transfert.

Où dormir sur Phuket ?

Les options où loger pour visiter Phuket sont nombreuses. Selon moi, les meilleurs endroits sont les suivants :

  • Phuket Town si vous comptez principalement visiter l’île et faire des excursions à la journée
  • le sud de l’île (Nai Harn ou Rawa) ou encore Kamala sur la côte ouest pour être en bord de mer

Je vous déconseille de loger à Patong, la ville / plage du tourisme de masse sur l’île …

Où dormir à Phuket

Voici quelques adresses que je recommande pour se loger pendant un séjour à Phuket. Elles se trouvent dans des budgets différents. De ce fait, quelque soit votre budget de voyage en Thaïlande, vous devriez trouver votre bonheur ici.

  • si vous recherchez un hébergement pas cher pour votre séjour, je vous recommande le Book a bed Poshtel à Phuket Town. A deux pas de la vieille ville, sa situation est idéale pour visiter Phuket et c’est surement le meilleur rapport qualité / prix pour les petits budgets
  • si vous comptez visiter l’île mais aussi profiter du bord de mer, Rawai beach est l’une des options à privilégier. Vous pouvez vous tourner vers l’hôtel Pool Access 89. L’un des moins chers pour loger en bord de mer
  • avec un budget intermédiaire, je vous recommande The Gallery Hotel Nai Harn qui se trouve, comme son nom l’indique, à proximité (10 minutes à pied) de la magnifique plage de Nai Harn, réputée pour être l’une des plus belles plages de Phuket
  • enfin, pour un séjour d’exception comme une lune de miel, sans l’ombre d’un doute, c’est au Trisara qu’il faut loger. L’hôtel se trouve sur une baie privée de la côte ouest. Et donc, la plage est privée ! Toutes les suites / villages disposent également d’une petite piscine privée. Le paradis à Phuket ;-)

Pour en savoir plus sur ce vaste sujet, je vous conseille de consulter mon guide complet pour savoir où dormir à Phuket. Je présente les différents endroits de l’île, les plages et partage mes recommandations d’hébergement ou hôtel pour séjourner sur Phuket.

Combien de jours pour visiter Phuket ?

Afin de clarifier ma recommandation, je parle ici de la durée nécessaire pour visiter Phuket et ses environs. Je sors volontairement l’aspect détente / farniente. Si vous comptez par exemple passer 4 jours dans un hôtel en bord de mer, sans rien faire, vous devez donc les ajouter aux durées évoquées ici.

Alors, vous l’avez vu dans ce billet, la question que faire à Phuket a de multiples réponses. Surement trop pour un voyage classique en Thaïlande où Phuket est l’une des étapes.

Sirinat National Park à Phuket

Selon moi, 4 jours est un grand minimum pour visiter Phuket et ses environs. Parmi les choses à faire sur Phuket pour une telle durée : 2 jours pour visiter l’île et 2 jours pour les excursions que je recommande en priorité : la baie de Phang Nga et Koh Similan (un jour par excursion). Dans ce planning, vous remarquerez que j’ai mis de côté Koh Phi Phi qui, pour beaucoup, figurera surement dans la liste des incontournables à visiter.

Passer 6 à 7 jours à Phuket et ses environs me semble être un bon compromis dans le cadre d’un séjour plus large en Thaïlande. En regardant que faire à Phuket, on s’aperçoit vite qu’en y allant moins d’une semaine, il faudra tirer un trait sur des choses à voir ou à visiter … ou sur l’aspect détente.

Enfin, dernier point à considérer : la saison du voyage. Si vous prévoyez de visiter Phuket en plein mousson, gardez en tête que votre planning pourra être chamboulé par la pluie. Même si les pluies sont souvent intenses mais pas étalées sur toute la journée, vous pouvez tout à fait tomber 48 heures de pluie non stop. Et vous devriez le voir ici, si vous cherchez que faire à Phuket quand il pleut, les activités / excursions / visites sont limitées …

Quand partir à Phuket ?

Pour répondre à la question quand partir à Phuket, évoquer la météo est forcément un passage obligé.
Il y a 2 saisons différentes à Phuket : une saison sèche et une saison humide (mousson). La saison sèche s’étend de fin novembre / début décembre au mois d’avril (mi-avril / fin avril). Ce sont, dans l’absolu, les meilleurs mois pour visiter Phuket. Vous évitez alors la pluie et vous pouvez profiter, très souvent, d’un soleil radieux. La contrepartie ? Les prix sont plus élevés durant la haute saison et Phuket fait le plein de touristes …

Que voir à Phuket

Les autres mois sont donc moins fréquentés. Il reste envisageable de voyager à Phuket durant la saison des pluies. La mer peut être plus agitée mais les pluies souvent souvent intenses et limitées dans le temps. De plus, vous pouvez alors bénéficier de tarifs plus attractifs sur les hébergements. mais aussi sur les excursions depuis Phuket qui sont souvent vendues moins chères durant la basse saison. Septembre et octobre restent néanmoins des mois à éviter car ce sont les plus pluvieux.

Budget pour un séjour à Phuket

Difficile de donner un budget pour un séjour à Phuket. Si vous lisez le blog régulièrement, vous devriez savoir que je ne partage jamais de budget sous forme de chiffre global. Cela n’a pas de sens. Bien trop de paramètres entrent en jeu dans le calcul de son budget pour visiter Phuket : standing des hôtels, durée du séjour, saison, activités effectuées, …

Plutôt que de vous donner un budget global qui n’aurait aucun sens et qui ne correspondra certainement pas à votre séjour, je vais plutôt vous donner quelques idées de prix. Globalement, il faut savoir que les prix sont plus élevés à Phuket qu’ailleurs en Thaïlande.

  • prix d’un billet d’avion pour Phuket : généralement entre 500 et 650 euros A/R
  • nuit dans un hôtel basique (chambre double) : entre 20 et 25 euros la nuit
  • nuit dans un hôtel moyenne gamme : autour de 50 / 60 euros la nuit
  • transfert aéroport / hôtel : variable en fonction du type (minibus, taxi, …), possibilité de réserver un transfert ici
  • repas street food / petit restaurant : moins de 5 euros
  • excursion à la journée depuis Phuket vers baie / île : 70 à 100 euros en fonction de l’activité

Budget pour visiter Phuket

Comment se déplacer à Phuket

La question du déplacement à Phuket est une vaste question ! Il y a pas mal de distances entre les différentes villes, les lieux d’intérêt ou les plages de Phuket. Et en parallèle, les options sont nombreuses pour se déplacer sur l’île.

Si vous comptez visiter Phuket, louer une scooter ou une voiture me semble presque indispensable. Sans cela, vous allez devoir négocier des taxis / tuk-tuk bien trop souvent et la note risque de grimper. Louer un scooter est donc l’option la plus pratique mais aussi la plus économique. La voiture coûtera plus cher mais apportera plus de confort surtout si vous prévoyez de visiter Phuket pendant la saison des pluies.

Se déplacer à Phuket

Une autre alternative peut être de prendre un chauffeur à la journée, comme ici. Cette option est forcément plus onéreuse mais pourra peut être éviter du stress pour ceux qui ne souhaitent pas conduire à Phuket en Thaïlande. Bien évidemment, inutile de louer une voiture avec chauffeur sur l’ensemble du séjour. Si vous comptez passer une semaine à Phuket, vous pouvez faire 2 à 3 excursions à la journée, 2 journées de farniente et enfin 2 jours de visite avec un chauffeur.

Tuk tuk à Phuket

Enfin, la dernière solution est de passer par des taxis et / ou tuk-tuk. Il faut savoir que les prix sont plus élevés qu’ailleurs en Thaïlande. Et que la négociation est souvent de mise, surtout pour les tuk-tuk. A la longue, l’addition grimpe et l’envie de supprimer des visites peut survenir ;-)

 

 

 

Ce guide pour savoir que faire à Phuket se termine. Assez long, il est nécessaire de bien préparer sa visite de Phuket pour éviter de tomber dans les endroits très (trop) touristiques de l’île. Il y a vraiment de magnifiques endroits autour de l’île et même sur l’île !

Un séjour réussi doit, selon moi, alterner entre farniente et excursions à la journée ou activités à Phuket. Les paysages des îles et baies proches de Phuket sont magnifiques. Il serait vraiment dommage de limiter son voyage à Phuket par du 100% farniente …

Si vous avez des questions sur votre séjour à Phuket ou sur les chose à y faire, n’hésitez pas à réagir en commentant ce billet. Vos remarques ou suggestions sont également les bienvenues ! Ces échanges peuvent aussi être utiles à d’autres lecteurs du blog qui comptent visiter l’île et qui se demandent aussi que faire à Phuket en Thaïlande.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    phuket quoi faire
Rating: 5.0/5. Basé sur 4 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues