Voyage Way

Blog voyage Norvège : guide pour voyager en Norvège

Dans cette catégorie du blog dédiée à la Norvège, vous retrouverez de nombreux contenus pour vous préparer à voyager en Norvège.

Bien évidemment, le contenu du blog voyage sur la Norvège a vocation à s’enrichir avec le temps et au fil de mes prochains voyages. Je compte bien retourner en Norvège pour un autre voyage !

 

Les articles du blog sur la Norvège …

Retrouvez ci-dessous les différents billets du blog voyage sur la Norvège. Ces articles sont variés et peuvent porter sur des thématiques très différentes : conseils pratiques, city guide, conseils sur l’hébergement en Norvège, …

Comme toujours sur le blog, si vous comptez voyager en Norvège prochainement et que vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser les espaces de commentaire sur les billets concernés. Ces échanges seront certainement utiles à d’autres lecteurs du blog qui comptent également voyager en Norvège prochainement …

Aurore boréale en Norvège

Aurores boréales en Norvège

Voir des aurores boréales en Norvège est l'un des objectifs majeurs d'un séjour dans le nord de la Norvège en hiver. Où en voir ? comment les photographier ? quelle est la période des aurores boréales en Norvège ? Sur...

Visiter Tromso en Norvège

Tromsø en Norvège : guide pour visiter Tromso

Tromsø en Norvège est la destination par excellence pour un voyage en Laponie norvégienne. Visiter Tromso permet en quelques jours de vivre de nombreuses expériences. Sur le blog sur la Norvège, je vous parle des choses...

Quelques informations utiles pour la Norvège sur le blog ...

Sur le blog, dans cette catégorie dédiée à la Norvège, vous trouverez de nombreux billets. Des récits, des billets pratiques ou des city guide pour visiter les villes du pays. Certaines questions purement pratiques et généralistes ne sont pas forcément évoquées sur le blog. Dès lors, ces petites précisions supplémentaires peuvent être utiles. Vous trouverez ci-dessous sur le blog, quelques éléments utiles pour voyager en Norvège : saison pour s'y rendre, informations pratiques, réduire les frais bancaires, ...

Quand partir en Norvège ?

Une vraie question à se poser. Un voyage en Norvège en hiver est un tout autre voyage par rapport à l'été. C'est certainement la première chose à choisir. Choisir le nord de la Norvège, la Laponie norvégienne, pour visiter la Norvège en hiver et profiter des activités et des paysages enneigés. L'été reste bien évidemment une option pour cette région également et par exemple pour profiter du soleil de minuit. La question se pose également pour le sud du pays et pour Oslo, la capitale de la Norvège. En fonction de ces régions, vous trouverez sur le blog, dans les différents billets sur la Norvège, plusieurs éléments pour y trouver votre réponse.

Informations pratiques du blog sur la Norvège

Dans ce paragraphe du blog sur la Norvège, nous allons évoquer quelques questions et considérations purement pratiques.  En quelque sorte, l'essentiel des informations pratiques à connaitre avant d'aller voyager en Norvège !

Le conseil du blog pour la Norvège: N26 pour éviter les frais bancaires

Sur le blog, je recommande très souvent la néo-banque N26 pour éviter les frais bancaires en voyage. C'est cette carte bancaire qui m'accompagne et que j'utilise le plus possible en voyage. Cette recommandations est valable pour voyager en Norvège mais pas seulement. Les avantages de la carte bancaire N26 sont nombreux : En Norvège, la carte bancaire est acceptée presque partout. En payant au maximum vos dépenses de voyage avec la carte N26, vous ne paierez alors aucun frais. Vous pouvez retirer des couronnes norvégiennes ou changer des euros pour les toutes petites dépenses.