Accueil > Destinations > Istanbul

Voyager à Istanbul

Istanbul. Byzance. Constantinople. Ville au passé très riche et très diversifié. La ville d’Istanbul en Turquie est un monument de la culture. Eglises byzantines, mosquées, musées, ruines, et j’en passe. N’oublions pas le Bosphore, n’oublions pas également la cuisine turque très variée. Cette catégorie regroupe l’ensemble des articles du blog ayant un lien avec Istanbul.

Découvrir la cuisine turque

Découvrir la cuisine turque

La cuisine turque fait partie des cuisines que je préfère. Il existe de véritables délices! Très variée, elle fera certainement le bonheur de tous. Que vous soyez plutôt sucré, plutôt salé, vous trouverez forcément votre bonheur. Petite découverte de la cuisine turque.

Cuisine du monde #9: le lahmacun

Cuisine du monde #9: le lahmacun

Le lahmacun est une spécialité turque, que vous trouverez partout à Istanbul mais également dans le reste de la Turquie. Le lahmacun est également appelé pizza turque car c'est en effet très proche d'une pizza. Il constitue un très bon encas que vous pouvez manger à n'importe quel moment de la journée. Quelques informations sur le lahmacun.

Que faire à Istanbul?

Que faire à Istanbul?

Que faire à Istanbul? Beaucoup de choses! Enormément de choses! Istanbul est certainement une des villes du monde qui a le plus riche passé historique. Mais Istanbul ne se résume pas uniquement à ses monuments. C'est une ville dynamise qui se modernise. Un voyage à Istanbul est également l'occasion de découvrir la cuisine turque.

Remonter en haut