Voyage Way

Blog Liban : voyager au Liban

Voyage au Liban effectué en mai / juin 2017.

Voyage au Liban n’est pas courant et la situation géographique du Liban peut faire peur. Pourtant, on ne sent absolument pas en insécurité lors d’un voyage au Liban. Bien sûr, voyager au Liban peut porter des risques, comme dans tous les autres pays du monde.

J’ai voyagé au Liban dans les différentes régions du pays. De Tripoli au nord du Liban jusqu’à Tyr au sud. Sur la côte mais aussi dans des régions montagneuses du Liban. Et c’est pour cette raison que je publie sur ces billets sur le Liban sur le blog.

 

Les billets du blog sur le Liban

Dans cette catégorie du blog dédiée au Liban, vous pouvez trouver de nombreux articles sur le Liban. Idées de découverte, conseils pratiques ou astuces pour profiter au maximum d’un voyage au Liban !

Si vous prévoyez de voyager au Liban, je vous invite, en priorité, à commencer votre lecture par les billets suivants du blog :

  • carnet de voyage au Liban : ce billet retrace globalement mon voyage au Liban, étape par étape et vous donnant des conseils pour visiter le pays
  • Beyrouth : city guide complet publié sur le blog pour visiter la capitale du Liban

Bonne lecture, bon voyage au Liban et à bientôt sur le blog ;-)

Visiter Beyrouth au Liban

Que faire à Beyrouth : guide pour visiter Beirut au Liban

Que faire à Beyrouth au Liban ? Sur le blog, dans ce city guide pour visiter Beirut, vous devriez trouver tout ce qu'il faut savoir avant d'aller à Beyrouth au Liban : lieux d'intérêt du tourisme, info pratique, bonnes...

Voyage au Liban

Voyage au Liban : récit et conseils pour visiter le Liban

Découvrir le Liban : un souhait que j'avais depuis de nombreuses années. Il m'aura fallu attendre 2017 pour découvrir en profondeur le Liban, ce magnifique pays. Retour sur ce voyage dans mon carnet de voyage au Liban...

Quelques informations utiles pour le Liban sur le blog ...

Dans les billets du blog sur le Liban,  vous devriez trouver pas mal de réponses à vos questions pour voyager au Liban. Que faire, où aller au Liban, comment préparer son séjour, ... Toutes ces questions sont évoquées dans les billets du blog sur le Liban. Au delà des ces questions, quelques questions purement pratiques ne sont pas forcément évoquées dans les différents billets du blog voyage sur le Liban. Et nous allons donc rapidement les traiter ici.

Quand partir au Liban ?

Les meilleurs mois pour voyager au Liban sont pour moi au printemps (fin avril à fin juin) ou à l'automne, de début septembre à fin octobre. Les températures y seront idéales et vous éviterez d'y croiser trop de monde. Beaucoup de libanais qui vivent à l'étranger se rendent au Liban en été. Si vous partez quelques jours à Beyrouth, dans ce cas, vous pouvez aisément y aller toute l'année. Même en plein hiver, les températures restent très correctes à Beyrouth. Elles sont néanmoins bien plus fraiches en altitude, surtout dans le nord du pays.

Informations pratiques du blog sur le Liban

Dans ce paragraphe du blog sur le Liban, nous allons aborder tous les aspects purement pratiques. En quelque sorte, le top 10 des questions de base que l'on peut se poser avant de voyager au Liban.

Conseil du blog pour le Liban: N26 pour éviter les frais bancaires

Sur le blog, je recommande souvent la néo-banque N26 pour voyager. La carte bancaire N26 (gratuite pour la version de base) permet d'éviter les frais bancaires à l'étranger. Et donc au Liban. Cette recommandation du blog est valable ne concerne pas uniquement le Liban. Vous pourrez bien sûr l'utiliser pour tous vos voyages ... Cette banque en ligne permet d'obtenir une carte bancaire prépayée entièrement gratuite pour la version basique du compte N26. Aucun abonnement, aucun engagement à prévoir ! Si vous lisez le blog car vous aller partir au Liban prochainement, je vous recommande vivement de prendre le temps de créer votre compte N26. Cette carte vous sera utile pour voyager au Liban mais aussi pour vos prochains voyages ...