Accueil > Destinations > Istanbul > Visiter Istanbul, guide pour préparer son citytrip
Visiter Istanbul, guide pour préparer son citytrip

Visiter Istanbul, guide pour préparer son citytrip

Que faire à Istanbul ? Après 4 séjours à Istanbul, je commence à avoir pas mal de recommandations à partager pour visiter Istanbul.

Sur le blog, j’ai déjà publié plusieurs billets sur Istanbul, traitant souvent de sujets bien précis. Aujourd’hui, dans ce guide consacré à Istanbul, je partage avec vous l’essentiel à savoir pour préparer son séjour à Istanbul : que faire à Istanbul, quoi visiter, où dormir à Istanbul, comment s’y déplacer, … Je vais donc répondre à ces différentes questions que l’on peut se poser lorsque l’on prépare une première visite d’Istanbul.

Egalement, je partage en fin d’article mes bonnes adresses pour bien manger à Istanbul. Car visiter Istanbul c’est aussi en profiter pour découvrir les délices de la cuisine turque, une cuisine très variée et plutôt méconnue chez nous !

 

Préparer sa visite d’Istanbul : conseils pratiques !

Avant de vous dire quoi visiter ou que faire à Istanbul, évoquons rapidement quelques conseils pratiques qui peuvent être utiles pour préparer son voyage à Istanbul. Surtout si vous vous rendez à Istanbul pour la première fois.

Ces différents conseils portent sur les questions que l’on se pose souvent lorsque l’on part en citytrip à Istanbul pour la première fois …

Vol / billet d’avion pour Istanbul

Pour aller visiter Istanbul depuis l’Europe, il faut compter en moyenne entre 150 et 200 euros pour un vol aller / retour.

Il existe également des liaisons low cost (billets autour de 110 euros en moyenne) mais il faut y ajouter le prix des bagages … L’intérêt est donc limité !

Istanbul est dotée de 2 aéroports :

  • l’aéroport Atatürk (code IST) qui est accessible en métro et qui est l’aéroport principal
  • l’aéroport Sabiha-Gökçen (code SAW), situé sur la rive asiatique, est plus éloigné. Il est essentiellement utilisé pour les vols low cost. Un bus permet de rejoindre le centre d’Istanbul

Sièges dans un aéroport

Pour trouver un billet d’avion pour Istanbul au meilleur prix, je vous recommande de passer par le comparateur BudgetAir qui permet de comparer les différentes compagnies mais aussi de réserver directement sur le site, sans ajout de frais bancaires cachés ;-) De plus, à chaque réservation effectuée sur BudgetAir, vous bénéficiez d’un bon d’achat de 7.50 euros pour votre prochain vol !

Où dormir à Istanbul

Istanbul est une ville assez étendue. Avec le développement du métro sur ces dernières années et notamment la ligne Marmaray qui permet, en métro, de passer de la rive européenne à la rive asiatique, il est désormais plus aisée de se déplacer dans Istanbul.

Néanmoins, la question où dormir à Istanbul reste valable, surtout si vous comptez visiter Istanbul sur 3 ou 4 jours. Il y a beaucoup de choses à voir ou à faire à Istanbul et il est toujours préférable d’éviter les déplacements inutiles.

Tout d’abord, pour trouver une bonne promotion sur un hôtel à Istanbul, vous pouvez consulter le site Voyage-privé.com. On y trouve souvent des formules « vol + hôtel » ou hébergement seul avec des promotions souvent très intéressants !

Côté emplacement géographique pour dormir à Istanbul, je vous recommande les quartiers d’Eminönü et Sirkeci en priorité. Ils sont idéalement situés, rapidement accessibles en métro depuis l’aéroport. Dormir à Istanbul dans ces quartiers vous permettra de minimiser vos temps de déplacement …

Se déplacer à Istanbul

Pour se déplacer à Istanbul, l’Istanbulkart est vivement recommandée. Cette carte vous permet d’emprunter bus, tramway, métro et bateaux avec cette seule carte.

De plus, en achetant le carte, le trajet est moins cher (2.60 livres contre 5 livres en ticket unitaire). Egalement, à chaque correspond, vous ne payez que 1.95 livres (au lieu de 5 en ticket unitaire).  Le coût de cette carte est de 6 TRY (livres turques), rapidement rentabilisé !

 

istanbulkart

L’Istanbulkart peut s’acheter à chaque station de métro / tramway / embarcadère aux distributeurs automatiques. C’est à ces mêmes endroits que vous pouvez la recharger. L’idéal est de l’acheter directement à la station de métro de l’aéroport d’Istanbul. Pour plus d’informations sur les transports à Istanbul, vous pouvez consulter ce site.

Quel budget pour visiter Istanbul

Pour vous donner une idée du budget nécessaire pour visiter Istanbul, je vais vous donner quelques idées de prix à Istanbul. Je ne donne pas de budget global car cela dépend de beaucoup de paramètres dont le prix de votre vol pour Istanbul, le prix d’hôtel où vous allez dormir à Istanbul ou encore le type de restaurant que vous allez privilégier durant votre citytrip à Istanbul.

Voici donc quelques idées de prix pour avoir une idée de budget pour visiter Istanbul :

  • vol aller/retour depuis Paris : entre 150 et 200 euros
  • prix d’un trajet métro / bateau / tramway : 2.60 TRY (avec l’Istanbulkart)
  • prix d’un trajet Uber ou taxi de l’aéroport au centre d’Istanbul : environ 20 euros
  • prix d’un kebab simple : 2 / 3 euros
  • prix d’un repas dans un restaurant type cantine : environ 5/8 euros
  • prix d’un repas dans un restaurant plus haut de gamme : entre 10 et 20 euros
  • prix d’une nuit dans un hôtel bien situé, type 3/4* (chambre double) : entre 30 et 60 euros la nuit
  • prix de la Museum Pass : 125 TRY soit environ 27 euros (incluant entrée pour Sainte Sophie, Topkapi, Saint Sauveur, plusieurs musées, …)

Mosquée bleue à Istanbul

 

Visiter Istanbul : que faire à Istanbul ?

Impossible de s’ennuyer lors d’un séjour stambouliote tant il y a de choses à faire à Istanbul ! Visiter Istanbul pourrait prendre des semaines pour s’imprégner de ses monuments, ses églises, ses mosquées, ses bazars et ses autres sites d’intérêt.

Très souvent, lorsque l’on visite Istanbul pour la première fois, c’est dans le cadre d’un city trip de 5 jours à Istanbul environ, une semaine dans le meilleur des cas.

Dans la suite de ce billet, je vous donne quelques idées de choses à faire ou à voir à Istanbul. Vous verrez que la réponse à la question que faire à Istanbul peut être longue, très longue ;-)

Museum Pass, indispensable pour une première visite d’Istanbul

Le Museum Pass d’Istanbul est en quelque sorte le city pass d’Istanbul. Il permet d’accéder aux principaux sites touristiques d’Istanbul et permet surtout de faire de belles économies.

Vous pouvez facilement acheter votre Museum Pass à Istanbul lors de la première visite de l’un des sites qui figure dans le pass. Il est actuellement au tarif de 125 TRY soit un peu moins de 30 euros.

Si vous comptez visiter les principaux sites d’intérêt d’Istanbul, il est financièrement très intéressant et vous permet également d’éviter les files d’attente aux principaux sites de la ville comme Sainte Sophie ou Topkapi.

Un compagnon indispensable pour visiter Istanbul et ses monuments phares !

Visiter Istanbul, c’est visiter ses mosquées !

Que faire à Istanbul : visiter les mosquées de la ville ! Première réponse qui devrait vous venir en tête …

Istanbul regorge de mosquées très souvent magnifiques. Au cours de mes séjours à Istanbul, je visite souvent une ou deux mosquées par jour. Les visites sont très rapides et j’aime beaucoup les mosquées stambouliotes.

Mosquée Bleue depuis Sainte-Sophie

Si vous partez visiter Istanbul prochainement, ne vous limitez pas à la célèbre mosquée bleue ! Il y a bien d’autres mosquées à découvrir. En voici quelques unes que j’aime beaucoup :

  • mosquée Rüstem Pacha à Eminönü
  • Küçük Aya Sofya Camii, la petite Saint Sophie
  • la magnifique mosquée d’Ortaköy (Büyük Mecideye Camii)
  • Mosquée Süleymaniye ou mosquée de Soliman le Magnifique qui offre une belle vue sur Istanbul depuis ses jardins
  • Mosquée Yavuz Sultan Selim qui offre aussi une superbe vue sur Istanbul et qui abrite plusieurs tombes de sultants ottomans

L’entrée des mosquées est totalement gratuite, y compris pour la mosquée bleue.

Palais de Topkapi

Le palais de Topkapi est un incontournable lors d’un premier séjour à Istanbul. Les entrées du palais et du harem sont incluses.

Il faut aisément compter 3 heures pour visiter Topkapi tant il y a de choses à voir …

Pour éviter les foules, l’idéal est d’y aller en toute fin de journée, 2 ou 3 heures avant la fermeture.

Palais de Topkapi à Istanbul

Sainte Sophie, le bijou d’Istanbul

Impossible de visiter Istanbul sans passer par Sainte Sophie, véritable symbole d’Istanbul. Cette basilique, puis mosquée puis musée (ce n’est plus un lieu de culte) retrace parfaitement la riche histoire d’Istanbul. L’entrée est incluse dans le Museum Pass également.

Il faut compter une bonne heure pour visiter Saint Sophie. A noter, il est également possible de visiter quelques tombes de sultans qui se trouvent à l’extérieur de Sainte Sophie. Un panneau vous indique le chemin à suivre à la sortie.

Sainte Sophie à Istanbul

Derviches tourneurs à Istanbul

Lorsque l’on voyage pour la première fois en Turquie, on a souvent envie d’assister à une cérémonie de derviches tourneurs. Sachez que même si la ville phare de ce courant du soufisme est Konya (en Turquie), il est tout à fait possible d’assister à une cérémonie de derviches tourneurs en plein coeur d’Istanbul.

Différentes options s’offrent à vous. Des cérémonies clairement organisées pour les touristes, en plein coeur des quartiers touristiques d’Istanbul ou alors des cérémonies plus authentiques notamment à Silivrikapi dans un couvent de derviches.

Néanmoins, se rendre au couvent de Silivrikapi peut prendre un peu de temps. Pour une solution plus aisée, vous pouvez opter pour une cérémonie de derviches au centre culturel Hodja Pasha situé à Eminönü. Vous pouvez réserver votre place en ligne pour être certain d’avoir une place pour le jour souhaité car attention, il n’y a pas de cérémonie tous les jours …

Derviches tourneurs à Istanbul

Tour de Léandre / Kiz Kulesi

La Tour de Léandre se situe au milieu du Bosphore au niveau du quartier d’Usküdar. Auparavant, il fallait prendre le bateau pour se rendre dans ce quartier d’Istanbul. Désormais, la ligne de métro Marmaray permet de passer en dessous du Bosphore et de rejoindre Usküdar en quelques minutes depuis Sirkeci / Eminönü !

Je ne vous recommande pas forcément d’aller dans la tour en elle-même, l’intérêt est très limité. Par contre, il faut impérativement vous rendre à Usküdar, sur les rives du Bosphore pour observer un coucher de soleil magique sur Sultanahmet et le Bosphore ! Mon endroit préféré pour un beau coucher de soleil à Istanbul …

Coucher de soleil sur le Bosphore à Istanbul

Tour de Galata

La tour de Galata se trouve dans le quartier de Galata. L’entrée n’est pas incluse dans le Museum Pass et c’est assez cher. Néanmoins, la vue sur Istanbul et notamment sur la Corne d’Or est très charmante !

Panorama depuis la tour de Galata

S’il vous reste du budget pour les visites à Istanbul, la tour de Galata est un l’un des meilleurs endroits à visiter à Istanbul pour avoir un beau panorama sur la ville !

Grand Bazar

Le Grand Bazar est un lieu phare pour le shopping à Istanbul … Notamment si vous souhaitez acheter des bijoux ou des souvenirs de Turquie. Négociation indispensable.

On trouve également de nombreux bureaux de change qui propose un excellent taux de change.

Bazar égyptien

Le bazar égyptien, qui se situe à Eminönü, est un très bon endroit pour acheter loukoum, épices ou autres produits alimentaires même si les prix ont tendance à être un peu élevé ;-)

Dans les rues proches du bazar égyptien, notamment dans la rue qui mène à la mosquée Rüstem Pacha, les prix sont plus doux ! Passez néanmoins par le Bazar Egyptien, ne serait-ce que pour l’architecture du bâtiment. C’est un incontournable à voir lorsque l’on part visiter Istanbul !

Bazar égyptien à Istanbul

Le quartier d’Ortaköy et sa mosquée

Le quartier d’Ortaköy est un peu excentré et se situe au nord de Beyoğlu. La mosquée d’Ortaköy est l’édifice phare du quartier, son architecture intérieure comme extérieure est très différente des autres mosquées d’Istanbul.

Pour rejoindre Ortaköy, il faut prendre un bus ou un bateau (le métro / tramway ne dessert par ce quartier).

Saint-Sauveur-in-Chora et ses mosaïques

Saint-Sauveur-in-Chora est l’église à visiter pour voir les plus belles mosaïques d’Istanbul. L’entrée est incluse dans le Museum Pass.

L’intérieur de l’église regorge de mosaïques byzantines très très bien conservées. Une église à visiter absolument !Il y a d’autres églises à visiter à Istanbul mais celle-ci est la plus belle. Il serait vraiment dommage de découvrir Istanbul sans visiter au moins une église …

Saint-Sauveur-in-Chora à Istanbul

Visiter les musées d’Istanbul

Enfin, parmi les incontournables à visiter à Istanbul, on doit forcément mentionner quelques musées de la ville. Si la météo est pluvieuse et que vous vous demandez que faire à Istanbul, vous pouvez vous tourner vers les musées de la ville.

Je vous recommande tout particulièrement le musée archéologique d’Istanbul, très intéressant. Vous pourrez, entre autre, y voir le sarcophage d’Alexandre le Grand.

Palais de Dolmabahçe

Le palais de Dolmabahçe a été le palais du sultan ottoman au cours d’une partie du XIXème siècle. Le palais peut se visiter.

Vous pourrez entre autre y voir la chambre de Mustafa Kemal Atatürk.

L’entrée est payante et non-incluse dans le Museum Pass d’Istanbul. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre le tramway jusqu’à la station Kabatas toute proche du palais.

Citerne basilique ou yerebatan sarnıcı

La citerne basilique fut construite par les byzantins au VIème siècle. Cette citerne souterraine permettait de stocker plus de 75 000 mètres cubes d’eau. Elle se situe à deux pas de Sainte-Sophie.

Citerne basilique à Istanbul

La visite est assez rapide mais ce site figure selon moi dans la liste des lieux à visiter à Istanbul !

Eyüp et sa mosquée

Le quartier d’Eyüp se situe au nord de la Corne d’Or. Pour s’y rendre, le plus simple est de prendre un bateau à Eminönü afin de remonter la Corne d’Or. Le trajet en bateau est très agréable.

Ce quartier est essentiellement réputée pour sa mosquée, la mosquée Eyüp Sultan qui abrite la tombe de l’un des compagnons du prophète Mahomet, dénommé Abu Ayyub al-Ansari. La mosquée est donc très fréquentée, surtout le vendredi. Il y a de nombreux stands qui vendent des produits religieux aux abords de la mosquée.

Mosquée d'Eyüp à Istanbul

Sur les hauteurs d’Eyüp, il est possible de faire un break au café Pierre Loti qui offre une très belle vue sur la Corne d’Or surtout si le ciel est dégagé !

Aller à Eyüp pour découvrir ce quartier demandera surement une demi-journée au total (trajet en bateau aller/retour + visite). Ce n’est pas forcément un incontournable à Istanbul mais si vous prévoyez une semaine pour visiter istanbul, je vous recommande d’ajouter Eyüp dans votre liste de sites à visiter à Istanbul !

 

Mes bonnes adresses à Istanbul

Avec ce qui a été évoqué précédemment dans ce billet, vous devriez savoir que faire à Istanbul ! Et pourtant, visiter Istanbul ne s’arrête pas là ! Impossible de partir en citytrip à Istanbul sans découvrir les nombreux délices de la gastronomie turque !

Pour terminer ce guide sur Istanbul et peaufiner votre préparation pour visiter Istanbul, voici mes bonnes adresses pour un séjour réussi à Istanbul …

Vefa bozacisi pour découvrir le boza

Le boza est une boisson plutôt méconnue en France. J’ai découvert le boza lors de mon second séjour à Istanbul et à chaque passage à Istanbul, je bois un ou deux boza. J’adore cette boisson !

Le boza est une boisson fermentée à base de céréales qui était très populaire à l’époque de l’empire ottoman. Elle est désormais moins répandue en Turquie.

Boza à Istanbul

Pour goûter au boza lors de votre visite d’Istanbul, rendez à Vefa bozacisi, une ancienne boutique qui fabrique / vend du boza dans un cadre vraiment sympa. L’enseigne se trouve à une petite de dizaine de minutes à pied de la mosquée de Soliman.

Adresse : Mollahüsrev Mahallesi, Vefa Cd. 66 – Istanbul

Sultanahmet köftecisi, une adresse mythique pour le köfte !

Une adresse mythique à Istanbul, un passage obligé lors d’un citytrip à Istanbul. La carte est très simple et se résume à salade / soupe / 2 variétés de köfte / riz et un dessert.

C’est un délice même si le service est un peu expéditif … Leur köfte est vraiment délicieux et ne ratez pas le irmik helvası, un dessert à base de semoule et de pignons de pin, une vraie tuerie !

Le restaurant se situe sur la rue principale de Sultanahmet à proximité de l’arrêt de tramway. Plusieurs restaurants ont adopté le même nom … Faites bien attention à aller chez l’original !

Sultanahmet köftecisi à Istanbul

Adresse : Divan Yolu Cd. 12 – Istanbul

Halil Lahmacun à Kadıköy

Halil lahmacun est un tout petit restaurant à Kadikoy qui propose uniquement des lahmacun, la pizza turque. C’est souvent dans ces restaurants très spécialisés que l’on mange le mieux ! Pour avoir mangé des lahmacun dans de nombreux endroits à Istanbul, c’est ici qu’ils sont les meilleurs …

Une adresse à ne pas oublier si vous comptez visiter Istanbul bientôt :)

Adresse : Caferağa Mahallesi, Güneşli Bahçe Sk. 26 – Kadıköy, Istanbul

Köfteci Arnavut dans le quartier de Balat

Köfteci Arnavut se situe dans le quartier de Balat à quelques centaines de mètres de l’embarcadère pour le bateau qui remonte la Corne d’Or.

J’en profite pour vous dire que le quartier de Balat est très sympa et que vous pouvez en profiter pour vous balader dans ce quartier après ou avant avoir mangé dans ce petit restaurant.

Köfteci Arnavut à Istanbul

Là encore, la carte est très simple et vous pouvez déguster un köfte délicieux ! Le restaurant est tout petit et vite rempli …

Adresse : Balat Mahallesi, Murselpasa Caddesi 139

Café turc à Kadıköy

A Kadikoy, dans les 2/3 rues commerçantes du quartier, vous trouverez de nombreux petits cafés qui proposent du café turc ! Il est généralement très bon et le café est chauffé dans des petites casseroles sur des braises de charbon ! Comme au bon vieux temps.

Une pause sympa lors d’une balade dans ce quartier d’Istanbul.

Kurukahveci Mehmet Efendi à Eminönü

Kurukahveci Mehmed Efendi est l’adresse par excellence à Istanbul pour acheter du café pour préparer un bon café turc ! C’est l’adresse la plus réputé …

La boutique à Eminönü ne permet pas de déguster un café sur place, vous pouvez juste observer la boutique et acheter du café.

Café à Istanbul

Si vous souhaitez ramener du café de votre séjour stambouliote, c’est ici qu’il faut l’acheter. La boutique se situe face à une entrée du bazar égyptien, dans la rue qui mène à la mosquée Rüstem Pacha.

Adresse : Rüstem Paşa Mahallesi, Tahmis Sk. 66

Simit Sarayı

Simit Sarayı est une chaîne très implantée en Turquie (et ailleurs) qui propose des simits, pain rond au sésame sous plusieurs formes !

Un endroit sympa pour le petit déjeuner ou pour une pause. Et c’est l’occasion de manger des simit au fromage par exemple, ce qui change un peu du simit nature que vous pouvez acheter à tous les coins de rue d’Istanbul ou presque !

Vous en trouverez de nombreux lors de votre visite d’Istanbul.

Hacı Bekir pour les confiseries turques à Istanbul

Si vous souhaitez acheter des loukoums, des confitures ou d’autres confiseries, c’est l’adresse où il faut vous rendre.

Ali Muhiddin Hacı Bekir possède plusieurs boutiques à Istanbul mais j’adore le charme de la boutique d’Eminönu (ou les boutiques car il y a deux boutiques côte à côté).

Haci Bekir, confiserie à Istanbul

Les loukoums à la rose y sont délicieux mais aussi les confitures notamment celle à la cerise !

Adresse : Hobyar Mahallesi, Zahire Borsası Sk. 1
Site web : http://www.hacibekir.com/

 

 

Si vous préparez votre séjour à Istanbul, ce guide pratique devrait vous aider à savoir que faire à Istanbul. Dans le cas où vous auriez des questions additionnelles liées à votre séjour à Istanbul, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je m’efforce de répondre aux commentaires du blog le plus rapidement possible :)

Enfin, si vous avez déjà eu l’occasion de visiter Istanbul et que vous avez des conseils supplémentaires à partager avec les lecteurs du blog, n’hésitez pas à réagir en commentant ce billet !

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    visiter istanbul, que faire à istanbul

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 4.7. Basé sur 14 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

15 commentaires

  1. Excellent billet sur Istanbul ! Super partage.

  2. Istanbul, une ville que j’adore ! C’est certainement l’une des villes que je préfère parmi celles que j’ai pu visiter …
    De très bonnes idées pour visiter Istanbul mais aussi de magnifiques photographies qui mettent bien en valeur la beauté d’Istanbul

  3. Nous partons à Istanbul en juin et nous avons hâte de découvrir cette ville mythique.
    Ce sera notre premier voyage à Istanbul et en Turquie !
    Nous prenons bien le temps de préparer notre city trip à istanbul et c’est comme ça que nous sommes tombés sur ton blog. Merci pour toutes ces informations utiles pour visiter Istanbul.

  4. Très jolies photographies d’Istanbul !
    Voilà qui me donne l’envie de retourner dans cette si charmante ville :)

  5. Je vais voir une copine à Istanbul en mai prochain et j’ai vraiment hâte de visiter Istanbul, il y a tant de choses à faire, c’est impressionnant !
    Je vais visiter Istanbul pendant le Ramadan, j’espère que la ville sera quand même vivante …

  6. Encore plus hâte de découvrir Istanbul après avoir vu vos photographies de la ville …
    J’y vais en juin prochain, j’ai noté vos bonnes adresses à Istanbul. Merci pour ces bons plans !

  7. Les choses à faire à Istanbul ne manquent pas !
    Hélas, je n’y suis resté que 5 jours et 5 jours à Istanbul c’est plutôt court.
    Il y a tellement de choses à voir à Istanbul qu’il faut faire des choix …
    Je n’avais par exemple pas été sur le Bosphore en bateau … Ce sera pour mon prochain voyage à Istanbul car c’est sûr, j’y retournerai !

  8. Super billet sur Istanbul. Je vais visiter Istanbul cet été, en juillet.
    Pressée de visiter cette ville qui m’attire depuis longtemps. Avec toutes les informations que tu donnes, il ne me reste plus qu’à faire un tri car je ne pourrais pas tout voir les lieux d’intérêt d’Istanbul. Je n’y reste que 4 jours complets.

  9. Merci pour ton billet, une mine d’information pour un séjour Istanbul.
    J’y vais bientôt, dans 2 semaines; 5 jours pour visiter Istanbul. Trop pressé d’y être

  10. Bonjour, je vous remercie pour vos bon plans ci bien décrits. Je voulais vous demander, est ce qu’avec un bébé (en poussettes) le séjour risque d’être moin agréable? Et pour le Museum pass, ou peut on l’acheter? Encore merci pour ces précieuses informations.

    • La poussette ne sera pas forcément toujours pratique, cela dépendra des quartiers car certaines rues montent beaucoup et d’autres sont pavées.
      Pour le Museum Pass d’Istanbul, vous pouvez l’acheter directement lors de votre première visite qui figure dans le Museum Pass. Evitez d’aller en premier à Sainte Sophie ou Topkapi car il y aura pas de monde pour acheter les billets …
      Si vous commencez par la citerne basilique par exemple, cela ne devrait pas être trop long.

      Bonne visite d’Istanbul !

  11. Bonjour,
    Je reviens d’un « petit séjour » d’une semaine à Istanbul, magnifique dépaysant :)

  12. Bonjour,

    Je pars ce samedi à Istanbul pour un peu plus d’une semaine. Merci beaucoup pour toutes ces informations, j’y retrouve l’essentiel de ce que j’avais prévu dans mon séjour, avec en plus tes bonnes adresses c’est du bonheur.

  13. Je pars visiter Istanbul en juin.
    Ma visite d’Istanbul tombe pendant le ramadan. Est-ce gênant d’après toi ?

    • Non ce n’est pas vraiment gênant en soi.
      Certains restaurants seront fermés le midi et les horaires de certaines boutiques peuvent être plus limités.
      Néanmoins, cela ne devrait pas trop te poser de souci pour visiter Istanbul !
      Les musées, monuments restent ouverts pendant le Ramadan. Aucun souci, il y a de quoi faire à Istanbul, même pendant le ramadan …

      Bonne visite d’Istanbul !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut