Voyage Way
Home > Destinations > Royaume-Uni > Que faire pour un week-end en Grande Bretagne?

Que faire pour un week-end en Grande Bretagne?

drapeau grande bretagne

La Grande Bretagne et notamment le sud de l’Angleterre sont assez proches de la France et notamment du nord de la France. Un week-end prolongé dans le sud du Royaume-Uni est donc tout à fait envisageable, surtout en habitant sur Lille ;-)

Dans ce billet, je liste quelques villes ou points d’intérêts dans le sud du Royaume-Uni qui peuvent être visités sur un court séjour car ils se trouvent tous dans le sud de l’Angleterre.

Avant de lister ces points d’intérêts, je vous partage une très courte vidéo qui incite à découvrir la Grande Bretagne en axant cette découverte par l’ouïe: le bruit du british tea que l’on verse, le bruit de Londres ou le bruit d’événements sportifs et culturels comme Wimbledon par exemple.

 

Découvrir Londres

J’ai déjà publié pas mal de billets sur Londres, notamment suite à mon voyage à Londres début 2013. Vous pouvez par exemple (re)lire mon carnet de voyage sur Londres. Egalement, Londres est une ville parfaite pour y manger de la cuisines des 4 coins du monde. Si vous vous rendez à Londres prochainement, vous pourrez trouver quelques adresses pour bien manger à Londres dans un billet que j’avais consacré à ce sujet.

Citytrip à Londres

Londres est une ville immense, riche en monuments, en restaurants ou en musées. On pourrait y passer plusieurs semaines sans s’y ennuyer. Sur un court séjour au Royaume-Uni vous pouvez opter pour 2 ou 3 jours à Londres, ce qui me semble le grand minimum pour découvrir l’essentiel de Londres comme par exemple: Big Ben, Tower Bridge ou encore la tour de Londres.

Stonehenge

Stonehenge se situe à 1h30 de route de Londres, vers l’ouest.

Stonehenge est un monument mégalithique qui aurait été construit entre -2800 et -1100. Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Stonehenge mais vous avez déjà dû voir une photo de ce site.

stonehenge

Un rapide passage à Stonehenge ne vous occupera pas la journée et c’est typiquement la visite idéale pour un court séjour au Royaume-Uni car cette visite vous fera une bonne pause sur la route entre Londres et Bath par exemple.

Bath

Bath se situe à 1 heure de route de Stonehenge.

La ville de Bath, que je ne connais pas, me semble très intéressante pour notamment plusieurs de ses monuments.
Le site des thermes romains de Bath est surement le monument phare de la ville mais l’abbaye de Bath semble également très intéressante.

thermes romains bath

Une journée à Bath peut être la durée idéale pour un séjour court au Royaume-Uni avant de repartir vers Canterbury pour ensuite regagner la France.

Canterbury

Canterbury est une petite ville située au sud-est de Londres, à environ 20 kilomètres de Douvres. Autant dire que si vous allez au Royaume-Uni en voiture depuis la France, un passage à Canterbury ne sera pas synonyme de grand détour ;-)

Canterbury est l’une des plus anciennes villes du pays. La ville est plutôt petite mais très charmante et un rapide passage à Canterbury peut être l’occasion de découvrir les ruines du château de Canterbury ou la cathédrale de la ville. Enfin, une journée à Canterbury peut aussi être l’occasion de se balader le long des rives de la rivière Stour.

 

Voilà donc quelques idées pour un rapide séjour dans le sud du Royaume-Uni, à quelques heures de voiture du nord de la France! Si vous avez d’autres adresses/villes à partager dans cette région de la Grande Bretagne, je suis preneur!

Sponsorisé par Be On
Source pour les photos de Bath et Stonehenge: Wikipedia

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

3 commentaires

  • Je recommande la visite de Stonehenge, c’est superbe.
    Comme tu le mentionnes, on peut y consacrer 2 heures par exemple mais ça n’occupera pas une journée complète. La visite parfaite pour un court séjour!

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues