Accueil > J'ai testé et je recommande > Villa Mahabhirom à Chiang Mai
Villa Mahabhirom à Chiang Mai

Villa Mahabhirom à Chiang Mai

L’hôtel Villa Mahabhirom se situe à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. Hôtel idéal pour visiter Chiang Mai tout en profitant d’un hôtel de charme pour se détendre.

Villas individuelles en bois, grande piscine, calme et nature sont les principaux atouts de l’hôtel Villa Mahabhirom à Chiang Mai.

Dans ce billet, je reviens sur mon séjour à l’hôtel Villa Mahabhirom.

 

Villa Mahabhirom, calme et sérénité à Chiang Mai

L’hôtel Villa Mahabhirom se situe légèrement à l’écart de la vieille ville de Chiang Mai. Cette situation géographique permet de se retrouver dans un calme le plus complet lors d’un séjour dans cet hôtel.

Il est très facile de se rendre dans le centre de Chiang Mai depuis l’hôtel. Et une fois dans l’hôtel, vous oubliez l’agitation des grandes villes thaïlandaises. Le calme règne !

Allée de bambous à l'hôtel Villa Mahabhirom

L’hôtel est composé de plusieurs villas indépendantes. Ces villas de style traditionnel sont toutes en bois et sur pilotis. Elles sont disséminées dans un jardin parfaitement entretenues. Le cadre est réellement parfait !

Ne pas rater le Wat Umong

Le temple Umong se situe à quelques minutes à pied de l’hôtel. Ne manquez pas ce temple original et très différent des autres temples de Chiang Mai.

Excentré par rapport à la vieille ville, ce temple est un havre de paix et on y croise moins de touristes que dans les autres temples du centre historique de la ville.

En étant à Chiang Mai et à l’hôtel Villa Mahabhirom, ce serait vraiment dommage de ne pas aller au Wat Umong !

 

Ma chambre à l’hôtel Villa Mahabhirom

Comme je le précisais à l’instant, les villas de l’hôtel Villa Mahabhirom sont de style traditionnel, en bois, sur des pilotis. Le charme opère rapidement et c’est toujours agréable de séjourner dans un hôtel où il y a une vraie touche locale !

Chambre à la ville Mahabhirom à Chiang Mai

Les villas sont assez spacieuses et composées d’un coin bureau, d’une chambre et d’une très belle salle de bain.

La salle de bain est dotée d’une douche spacieuse avec rideau de pluie mais également d’une baignoire.

Produits de bain à Villa Mahabhirom

Bien sûr, les 3 pièces de la villa sont climatisées, plutôt indispensable en Thaïlande …

Salle de bain de la Villa Mahabhirom

 

Un cadre d’exception et un endroit idéal pour se détendre

Le jardin, la piscine et la sérénité qui règne dans l’hôtel Villa Mahabhirom sont sans aucun doute les principaux atouts de ce lieu !

Villa Mahabhirom à Chiang Mai

 

Dès le matin, c’est un plaisir de profiter des environs de la piscine pour prendre son petit déjeuner. Le petit déjeuner est très copieux et servi à table.Pétit déjeuner à Villa Mahabhirom

Visiter Chiang Mai, comme pour les autres villes thaïlandaises, peut parfois être éprouvant : marche, circulation dense, chaleur, … Séjourner à Villa Mahabhirom vous permettra de vous détendre, notamment en profitant de la piscine. L’idéal est de profiter de l’hôtel pour quelques heures dans l’après-midi par exemple.

Piscine de la Villa Mahabhirom à Chiang Mai

 

Séjourner dans l’hôtel Villa Mahabhirom à Chiang Mai

L’hôtel Villa Mahabhirom se situe à environ 2 kilomètres des remparts de la vieille ville de Chiang Mai. L’idéal est de faire ce trajet en tuk tuk, en taxi ou encore via Uber, disponible à Chiang Mai. Le trajet ne prend que quelques minutes et ne coûte que quelques dizaines de bahts.

Villa Mahabhirom à Chiang Mai

La situation de l’hôtel Villa Mahabhirom, futur membre de Secret Retreats, est idéale pour rejoindre la ville rapidement mais aussi et surtout pour se détendre et profiter de son séjour à Chiang Mai, à l’écart du trafic et de l’agitation du centre ville !

Villa Mahabhirom
Su Thep, Mueang Chiang Mai District
Chiang Mai 50200, Thaïlande

Site internet : http://www.villamahabhirom.com/

 

Je remercie l’hôtel Villa Mahabhirom de Chiang Mai ainsi que Secret Retreats pour cette invitation. Le choix des thèmes évoqués dans ce billet me revient et mon avis reste, bien évidemment, entièrement objectif.
Egalement, toutes les photos partagées ici sont les miennes, prises lors de mon séjour. Ces photos retranscrivent l’expérience vécue lors de ce séjour dans cet hôtel de Chiang Mai.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    villa mahabhirom, villa mahabhirom chiang mai

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 5.0. Basé sur 3 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  1. Il semble vraiment charmant cet hôtel !
    J’ai adoré Chiang Mai. J’y suis allée lorsque j’étais étudiante et donc avec un tout petit budget. J’avais bien aimé la ville mais il est vrai que c’est assez bruyant et pollué, même dans la vieille ville :(

  2. Sublime ! Les photos donnent trop envie d’y aller, de profiter du soleil et de la piscine :)

  3. Très beau ! Il a l’air vraiment classe cet hôtel de Chiang Mai.
    Je suis allée à l’hôtel Anantara à Chiang Mai. Malgré les prix plutôt élevés, j’ai été déçu par l’hôtel …
    Prochain passage à Chiang Mai, je penserai à celui-ci ;-)

  4. Trop envie d’y aller ;-)
    Le petit déjeuner semble délicieux … Miam !

  5. Sublime. Cet hôtel apparait comme calme et apaisant … La sérénité de l’Asie ;)

  6. J’aime beaucoup le charme de ces hôtels d’Asie …
    Je ne suis jamais allée en Thaïlande mais les plus beaux hôtels que j’ai pu voir lors de mes voyages, ce sont en Asie et notamment à Bali.
    On s’y sent vraiment bien, le feeling est vraiment particulier. J’adore !
    Celui-ci doit être vraiment sympa …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans J'ai testé et je recommande, Thaïlande
137 Pillars Suites à Bangkok
137 Pillars Suites à Bangkok, un havre de paix à Sukhumvit

L'hôtel 137 Pillars Suite se situe dans le quartier de Sukhumvit à Bangkok. Très bien placé, le 137 Pillars est l'hôtel idéal pour se détendre après une grosse journée à Bangkok. Sur le blog, retour...

Fermer