Accueil > Notes de voyage > Boire un café local à Chiang Mai
Boire un café local à Chiang Mai

Boire un café local à Chiang Mai

La Thaïlande est un pays producteur de café. Grand amateur de café, j’avais bien envie de gouter le café produit en Thaïlande.

J’ai donc fait quelques recherches sur Internet, histoire de trouver un café proposant du café produit en Thaïlande. Mon choix s’est porté sur Akha Ama Coffee.

De retour de Thaïlande, je consacre un post à ce café de Chiang Mai car le café y est tout simplement délicieux. Certainement un des meilleurs expresso que j’ai pu boire! En plus de proposer un excellent café, le Akha Ama Coffee est un café très agréable! Certainement le meilleur café de Chiang Mai.

Un excellent café

La café du Akha Ama Coffee a été sélectionné pour divers concours ou prix à travers le monde. Vous trouverez des informations sur le sujet sur leur blog.

On comprend tout de suite en goûtant leur café, il est tout simplement délicieux.

Le lieu est très agréable, en dehors de la vieille ville, au fond d’un soï (ruelle). Un café paisible avec connexion Wifi gratuite ;)

Le café Akha Ama propose également des parts de tartes ou muffins. Je vous conseille leur muffin chocolat/banane, délicieux ;)

Côté prix, comptez 45 bahts pour un expresso. Autres cafés proposés: café latte, capuccino, café américain, …

Journée du café

Le Akha Ama Coffee organise une ou deux fois par an, une journée du café où le propriétaire propose une excursion dans la ville où le café est produit. La production est artisanale et cette journée doit être très instructive et doit permettre d’apprendre pas mal de choses sur la culture du café, sa récolte et la torréfaction.

 

Café Akha Thaïlande

 

Hélas, avec une ou deux journées par an, je n’ai pas pu y participer. Si vous êtes intéressé et que vous vous rendez à Chiang Mai prochainement, n’hésitez pas à consulter leur site pour y trouver les dates des prochains journées.

Acheter du café

Akha Ama Coffee vend également son café. Moulu ou en grain. Il y a 4 ou 5 sortes de café qui sont proposés à la vente. Les prix sont très corrects. De mémoire, c’est de l’ordre de 120 bahts les 250 grammes, pour un café issu de l’agriculture locale et surtout délicieux ;)

Le personnel du café est très sympa et n’hésitera pas à vous expliquer les spécificités de chaque café. Concernant les quantités, vous pouvez acheter des paquets de 250 grammes à 1 kg.

café thailandais

Je n’ai pas hésité à en ramener, quantité limitée hélas, faute de place dans les bagages.

 

Akha Ama Coffee

Hussadhisewee Rd, Soi 3
Chang Phuak, Chiang Mai 50300, Thailand

Site internet: http://www.akhaama.com/

 

 

Source photo: http://www.akhaama.com/

Recherches ayant amenées sur le billet de ce blog voyage

    café thaïlandais, recolte cafe thailande

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

5 commentaires

  1. Merci pour cette adresse :)
    Je n’ai pas l’intention d’aller en Thaïlande prochainement mais je suis sur que l’adresse de ce café pourra servir à d’autres ;)

  2. Voilà, c’est l’info que je cherchais pendant plus d’un mois.

    J’ai séjourné à Chiang mai plus de 3 semaines pour m’entraîner dans un camp de boxe. je cherchais à ramener du café et à part ceux qu’on te propose sur les marchés, je n’ai rien trouver.

    Juste un paquet en allant à Doi Suthep, c’est pour dire. J’ai tenté ma chance du côté de Pai et rebelote.

    Maintenant je sais où aller.

    Kevin

  3. Ah on a le même vice! J’essaie de visiter toutes les plantations de thé et de café qui sont sur ma route!

    Les arômes du café thai ne m’ont pas marqué, par contre je suis encore nostalgie de l’expresso vietnamien…

    NowMadNow

  4. C’est bien utile de connaître de bonnes marques de café, puisqu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Je note l’info pour plus tard ;)

    J’avoue comme NowMadNow être également conquis par le café vietnamien, même si je le préfère « noda », c’est à dire avec du lait concentré et des glaçons!

  5. Amateur de café, et partant vivre à Chiang Mai à partir de novembre, je compte bien le goûter ! :)

    A Lisbonne, il y a le café de Claudio Corallo qui est très bon.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
3g thailande
3G en Thaïlande

Avoir une connexion 3G en voyage est selon moi très utile. Cela permet de consulter de n'importe où, un plan, un avis sur un restaurant, des informations sur des sites historiques ou monuments, ... Petit...

Fermer