Accueil > Destinations > Singapour > National Gallery Singapore, un musée à visiter !
National Gallery Singapore, un musée à visiter !

National Gallery Singapore, un musée à visiter !

Si vous n’avez le temps de visiter qu’un seul et unique musée à Singapour : rendez-vous au National Gallery Singapore ! Sans hésiter.

Au delà de sa collection permanente, le National Gallery Singapore propose systématiquement une exposition temporaire. L’édifice en lui-même mérite également le détour. En effet, comme souvent à Singapour, le musée mêle parfaitement architecture ancienne et modernité.

Dans ce billet, j’évoquerai également un des deux restaurants du musée, le restaurant Yàn qui propose de la cuisine cantonaise.

 

National Gallery Singapore : un édifice historique

Au delà de sa collection, le National Gallery Singapore mérite d’être visité pour l’édifice en lui-même.

Le musée se situe dans 2 anciens bâtiments de la ville : l’ancienne cour suprême ainsi que l’ancien hôtel de ville de Singapour. Une structure moderne a été ajoutée pour unir ces deux bâtiments.

Salle du National Gallery Singapore

En visitant le musée, vous aurez donc l’occasion d’admirer ces deux édifices historiques. Vous passerez également dans plusieurs pièces qui ont été conservées comme la salle principale de la cour suprême.

A noter, si vous souhaitez en savoir plus sur ces bâtiments et sur l’architecture de la National Gallery Singapore, sachez qu’une visite guidée est proposée chaque jour à 11 heures ( + visite supplémentaire à 15h le week-end). Cette visite est entièrement axée sur l’édifice et ne porte pas sur la collection permanente (ou expositions temporaires).

Le nom de cette visite guidée est  Building highlights tour.

 

Collection permanente du National Gallery Singapore

La collection permanente du National Gallery de Singapour porte sur l’art de l’Asie du sud est, du XIXème siècle à nos jours.

Oeuvre de la collection permanente

Cette collection regroupe plus de 8 000 oeuvres. Ces oeuvres sont d’artistes originaires de différents pays d’Asie du sud est comme la Thaïlande, la Malaisie ou encore la Birmanie.

 

Exposition temporaire dédiée à Yayoi Kusama

Lors de ma visite du National Gallery Singapore, en juin 2017, l’exposition temporaire était entièrement consacrée à l’artiste japonaise, Yayoi Kusama. Plusieurs dizaines de ses oeuvres étaient donc exposées dans plusieurs salles du musée. Le nom de l’exposition est Yayoi Kusama : Life is the Heart of a Rainbow.

Gleaming lights of the souls par Yayoi Kusama

Voici quelques oeuvres de Yayoi Kusama qui sont exposées au National Gallery Singapore pendant cette exposition temporaire :

  • Gleaming Lights of the Souls (infinity mirror room)
  • Life is the Heart of a Rainbow
  • Pumpkin, une oeuvre datant de 1981
  • une autre oeuvre à base d’infinity mirrors et de pumpkins

Oeuvre de Yayoi Kusama

A noter, cette exposition temporaire se termine le 3 septembre 2017. Si vous souhaitez connaitre l’exposition temporaire au moment de votre visite de Singapour, je vous recommande de vous rendre sur le site officiel du musée, lien disponible à la fin de ce billet.

 

Yàn, un restaurant de cuisine cantonaise

Lors de ma visite du National Gallery Singapore, j’ai également eu l’occasion d’aller dans un des restaurants du musée, le restaurant Yàn. A noter, le National Gallery Singapore regroupe plusieurs restaurants, dont un autre restaurant de cuisine française !

Restaurant Yan à Singapour

Le restaurant Yàn propose une cuisine cantonaise raffinée avec une présentation moderne et soignée. Le menu se présente sous la forme de 4 plats différents. Ils étaient tous très bons, avec des saveurs vraiment différentes. Un bémol pour l’un de plats qui avait une texture plutôt particulière.

Un plat au restaurant Yan du National Gallery Singapore

A noter, le cadre du restaurant Yàn est superbe. Situé sur une terrasse du bâtiment, il est très lumineux, moderne avec une touche de décoration chinoise.

Une adresse à visiter lors d’un séjour à Singapour. Surtout si vous visitez le National Gallery Singapore !

 

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le National Gallery Singapore et notamment sur les expositions temporaires qui se déroulent pendant votre séjour à Singapour, rendez-vous sur le site officiel du musée : https://www.nationalgallery.sg

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    national gallery singapore, National Gallery Singapore Un Musée À Visiter ! voyage way, national gallery singapour

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Aucune notation pour le moment.
Prise en compte du vote en cours ...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

7 commentaires

  1. Voilà qui donne envie d’aller visiter ce musée de Singapour !

  2. Dommage que je ne puisse pas aller à Singapour car j’adore Yayoi Kusama. J’aurais vraiment beaucoup apprécié cette exposition qui lui ai consacré …

  3. Un musée qui semble incontournable !

  4. C’est vrai, ce musée est magnifique. C’est d’ailleurs le seul que j’ai visité lors de mon séjour au Singapour. Malheureusement, je ne suis pas partie dans le restaurant… J’aime bien la cuisine cantonaise !

  5. Merci beaucoup Aurélien !

    Je suis une grande fan de Kusama. En août je vais faire une escale de 10 heures à Singapour et je pensais rester dans l’aéroport. Ton billet vient de changer mes plans haha

  6. Merci pour ces informations claires
    Je vais aller voir l’exposition consacrée à Kusama

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Singapour
Visiter Singapour
Visiter Singapour en 5 jours

Après un court passage à Singapour il y a 3 ans, j'y suis retourné une nouvelle fois. Je partage sur le blog mon carnet de voyage et mes conseils pour découvrir et visiter Singapour en...

Fermer