Accueil > Destinations > Singapour > Buddha Tooth Relic Temple à Singapour
Buddha Tooth Relic Temple à Singapour

Buddha Tooth Relic Temple à Singapour

Si il y a un temple à retenir à Singapour, selon moi, c’est clairement le Buddha Tooth Relic Temple ou en français, le temple de la relique de la dent de Bouddha.

Ce temple bouddhiste (vous l’aurez compris …) est situé dans le quartier de Chinatown. Il est célèbre pour héberger une relique de Bouddha, une de ses dents (vous l’aurez également compris …).

Au delà de cette relique, le temple est très vivant et très bien décoré. C’est un des plus beaux temples bouddhistes que j’ai pu voir. Une visite s’impose si vous passez par Singapour.

 

Buddha Tooth Relic temple, un temple animé

Le Buddha Tooth Relic temple est un temple bouddhiste très animé. Il y a de toujours de nombreux fidèles qui viennent sur recueillir dans ce temple notamment pour la relique de Bouddha.

Lors de mon passage dans ce temple de Singapour, j’ai pu assisté à une cérémonie. Difficile de connaître la raison réelle de cette cérémonie car tout était écrit en chinois.

Cérémonie à Singapour

Le temple est alors rempli de bonzes mais aussi de fidèles. Ce temple étant le principal temple bouddhiste de Singapour, on y retrouve toujours du monde et c’est ce qui rend ce temple vivant et animé très intéressant.

Il faut l’avouer un lieu de culte vide, ça ne donne pas la même sensation, il est préférable (du moins je préfère) de pouvoir vous les fidèles pratiquer leur religion, sans les déranger bien évidemment.

 

… et aussi un temple magnifique

Le Buddha Tooth Relic temple est un temple magnifique, le plus beau que j’ai pu visiter à Singapour et qui rivalise également avec les plus beaux temples bouddhistes que j’ai pu voir dans d’autres pays.

La décoration du temple est magnifique et visiter ce temple est un régal pour les yeux!

Statue de Bouddha

Ne ratez surtout pas l’arrière du temple qui est magnifiquement décoré, avec une salle plus calme et qui regroupe des dizaines de lanternes au plafond. Magnifique. Cette salle se situe à l’arrière du temple, à l’opposée donc de l’entrée principale et de la cour intérieur du temple.

Chinatown

Le Buddha Tooth Relic temple se situe dans le Chinatown de Singapour. Aux environs vous trouverez de nombreux autres temples mais celui-ci est clairement le plus intéressant.

Néanmoins, prenez le temps de vous balader dans le quartier chinois, très agréable, très commerçant et très coloré grâce aux nombreuses lanternes notamment la nuit lorsque certaines sont allumées!
Un quartier à ne pas rater à Singapour!

Ruelle proche du Buddha Relic Tooth temple

 

Pour le reste, je vous laisse découvrir ce temple par vous-même si vous comptez voyager à Singapour. Si votre voyage à Singapour est prévu pour bientôt, je vous invite à lire mon carnet de voyage à Singapour pour avoir une idée de ce qui peut être visité en quelques jours à Singapour. Ce billet retrace mon premier séjour à Singapour. Egalement, suite à un second voyage à Singapour, j’ai publié d’autres articles plus complets notamment ce guide pour visiter Singapour ou encore ce billet pour savoir où se loger à Singapour.

Ci-dessous, je vous partage une courte vidéo de la cérémonie qui avait lieu dans le temple lors de ma visite.

 

Je vous partage enfin quelques photos que j’ai prise lors de mon récent voyage à Singapour.

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    temple boudhiste singapour, temple de chinatown singapour

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 5.0. Basé sur 2 notes.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

3 commentaires

  1. Salut, j’ai visité un temple qui porte exactement le même nom à Kandy, au Sri Lanka. On y trouve une relique de la dent de Bouddha mais elle est planqué dans un récéptacle. Est-ce que c’est la même chose dans ce temple ? Et y’a t-il aussi une dent de Bouddha ?

    • Salut Mat,
      Oui tout à fait, j’avais également entendu parler de ce temple au Sri Lanka.
      A Singapour, la dent est elle aussi dans un récéptacle qui est au centre du temple (en face de l’avant avant dernière photo de ma galerie, juste devant le bonze qui est debout au centre de la photo).
      J’avais lu sur place que la dent était visible une fois par an lors d’une fête particulière.

      Même si l’on ne peut pas voir la dent, la relique attire beaucoup de fidèles bouddhistes et c’est ce qui apporte un intérêt majeur à ce temple.

  2. Singapour est l’un des rares coins d’Asie où j’ai pu aller et j’ai adoré!
    Particulièrement ce temple, très animé qui permet d’avoir une bonne vision de la pratique du bouddhisme pour les gens qui découvrent l’Asie comme moi.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Singapour
Skyline de Singapour
Carnet de voyage à Singapour

Après un premier billet concernant mon carnet de voyage en Malaisie, je vous partage aujourd'hui le second billet de ce voyage en Asie, billet dédié à mon carnet de voyage à Singapour. J'ai passé 2...

Fermer