Voyage Way
Home > Destinations > Corée du Sud > Île de Jeju, une île volcanique au sud de la Corée

Île de Jeju, une île volcanique au sud de la Corée

Île de Jeju en Corée du Sud

L’île de Jeju est souvent retenue comme une option pour profiter du bord de mer et de son climat subtropical. Et pourtant, Jeju Island ne pourrait se résumer à une simple station balnéaire.

En effet, si vous vous demandez que faire à Jeju Island, vous devriez trouver pas mal d’idées de visites ou de choses à voir dans ce billet. Afin de vous aider à préparer votre visite de l’île de Jeju, je partage aussi ici mes conseils pour aller à Jeju et savoir où dormir mais aussi comment s’y déplacer.

Comme toujours sur le blog, vos questions sont les bienvenues. Si vous comptez intégrer l’île de Jeju dans votre voyage en Corée du Sud et que vous avez des questions additionnelles, n’hésitez pas à commenter ce billet du blog !

 

Île de Jeju, une île volcanique à visiter en Corée du Sud

Jeju ou 제주 en coréen, est une île située au sud de la péninsule coréenne. L’île de Jeju est avant tout réputée pour ses stations balnéaires. Pour être tout à fait honnête, ce ne sont pas du tout les plus belles plages d’Asie. Loin de là. Néanmoins, Jeju Island a bien d’autres atouts !

L’île de Jeju est pour moi un incontournable de la Corée du Sud. L’idéal étant d’organiser son séjour sur l’île en alternant détente (hôtel / plage) et visite des lieux d’intérêt de Jeju. Dans la suite du billet, j’évoquerai ces différents points en détails.

Afin de vous donner un court résumé de ce qui vous attend si vous comptez visiter l’île, voici quelques idées pour savoir que faire à Jeju :

  • ascension du Mont Hallasan (volcan), plus haut sommet de la Corée du Sud
  • admirer le Seongsan Ilchulbong (cône volcanique) au lever de soleil et grimper au sommet
  • découvrir la culture des haenyeo (femmes plongeuses), classée au patrimoine mondial immatériel
  • admirer les cascades de Jeju dont la plus célèbre, celle de Jeongbang
  • voir les plantations de thé de l’île de Jeju
  • profiter des paysages de l’île

Que faire à Jeju

 

Visiter Jeju : informations pratiques à connaitre

Après cette courte introduction sur l’île de Jeju, je vais débuter ce guide par les informations pratiques majeures à avoir en tête avant d’aller visiter Jeju Island.

Nous verrons notamment ici qu’il est primordial d’avoir une location de voiture pour visiter Jeju en quelques jours. Si vous avez un timing plus large ou que vous souhaitez juste profiter de la plage et de votre hôtel, cela n’est alors pas indispensable. Bref, cette partie du billet devrait vous permettre de mieux cerner les aspects pratiques clés d’un séjour sur l’île de Jeju en Corée.

Comment se rendre sur l’île de Jeju ?

L’île de Jeju se situe à une centaine de kilomètres de la côte sud coréenne. Pour s’y rendre depuis la péninsule coréenne, deux options sont envisageables :

  • en avion qui est la solution la plus rapide (je vous recommande de réserver via BudgetAir)
  • en ferry (réservation ici) depuis plusieurs ports du sud de la Corée comme Mokpo, Busan, Yeosu ou encore Wando

La traversée vers Jeju Island en ferry prendra environ entre 4h et 4h30 si vous partez d’un port situé au nord de l’île. La traversée depuis Busan est à éviter car bien plus longue. Côté budget, il faut compter environ 40 / 50 euros par personne A/R. Le passage d’une voiture sur le ferry est possible que depuis certains ports. A priori, cette solution est onéreuse et il est bien plus intéressant de louer une autre voiture sur place. J’y reviendrai par la suite.

Aéroport de Jeju

Côté avion, c’est clairement la solution la plus efficace. Il faut compter environ une heure de vol depuis Séoul. Des départs sont aussi possibles depuis d’autres villes en Corée du Sud. Niveau budget, si vous vous y prenez assez tôt, le prix global ne dépassera pas les 80 euros par personne (aller / retour). Plusieurs compagnies desservent l’île de Jeju comme Korean Air (plus cher), Jeju Air, T’Way, Asiana Airlines, … La réservation sur les sites coréens peut être fastidieuse et aboutir à des erreurs de paiement … Le plus simple est alors de réserver votre vol sur BudgetAir, avec un paiement en euros et sans aucun frais additionnel !

Où dormir à Jeju ?

Où loger sur l’île de Jeju, c’est la question clé à se poser. Tout d’abord, je vous recommande d’éviter de réserver un hébergement à Jeju-si, la ville principale de l’île. La plupart des endroits à voir ou des belles plages se situent dans la partie sud de l’île et non au nord.

Ensuite, il faut d’abord savoir ce que vous recherchez pour votre séjour sur l’île de Jeju. Si vous comptez aller à Jeju pour du farniente, je vous recommande d’opter pour un hôtel avec piscine (et / ou proche plage). A l’inverse, si vous y allez principalement pour visiter l’île de Jeju, les critères peuvent alors être différent. Néanmoins, pour moi, un séjour à Jeju passe forcément par de la détente en bord de mer même si vous pouvez (devez ?) y  ajouter quelques visites.

Voici mes recommandations d’hôtels où dormir à Jeju :

  • le Haevichi Hotel & Resort Jeju est l’adresse que je vous recommande en priorité. L’hôtel est très bien placé, dispose d’une piscine, d’un jacuzzi chauffé (pour l’hiver) et permet de rejoindre la plage de Pyoseon à pied

Où dormir à Jeju

  • le Hyatt Regency Jeju est également une bonne option où dormir à Jeju. Il bénéficie des mêmes atouts que le précédent hébergement cité. Il est cependant un poil plus cher
  • si vous recherchez un hôtel principalement pour visiter l’île de Jeju, je vous recommande de vous tourner vers le Thira Hotel. Surement l’un des meilleurs bons plans pour loger à Jeju. Ici, pas de piscine ni d’accès à la mer mais un hôtel vraiment sympa à petit prix. Et sa situation est top pour visiter Jeju

Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas que si vous comptez visiter l’île de Jeju, il faudra faire de la route pour rejoindre les différents lieux d’intérêt de l’île. Néanmoins, se loger à Jeju dans un hôtel avec piscine / accès à la plage apporte un gros plus. Cela permet de profiter pleinement de son séjour à Jeju Island sans devoir toujours prendre la voiture pour aller à la plage.

Se déplacer sur Jeju Island : les différentes options

Lorsque l’on pense à une île, on imagine souvent que l’on va se déplacer rapidement et facilement aux différents lieux d’intérêt. Et pourtant, ce n’est pas forcément le cas pour Jeju Island. En effet, l’île est assez étendue : une petite centaine de kilomètres ouest / est et 30 à 40 kilomètres nord / sud.

A titre informatif, un trajet entre l’ouest et l’est de l’île vous demandera plus d’une heure et demie. Dès lors, vous l’aurez compris, si vous voulez visiter l’île de Jeju, une voiture est alors grandement utile.

Seongsan Ilchulbong à Jeju

Différentes options s’offrent à vous pour un séjour sur l’île de Jeju :

  • séjour uniquement farniente dans un hôtel en bord de mer
  • visiter l’île de Jeju avec une voiture de location ou en bus (plus chronophage)
  • opter pour des excursions au départ de votre hôtel comme celle-ci

Selon moi, la location de voiture reste la solution à préférer. Elle vous donnera un maximum d’autonomie et vous permettra d’éviter les pertes de temps avec les multiples trajets en bus. Pour vraiment profiter de Jeju, avoir une voiture me semble indispensable. De plus, louer une voiture à Jeju est très abordable. Cela vous coutera moins de 30 euros par jour si vous passez par RentalCars, qui permet d’obtenir un tarif négocié auprès des grands loueurs présents sur l’île.

 

Que faire à Jeju : les choses à visiter ou à faire à Jeju Island

Après ces explications pratiques que je pense utiles pour bien préparer son voyage à Jeju, place maintenant à la visite de l’île en elle-même. Comme je le disais plus tôt dans ce billet, Jeju est une station balnéaire mais l’île ne pourrait s’y résumer.

Au delà du bord de mer et des hôtels avec piscine, il y a pas mal de choses à faire sur l’île de Jeju. Dans cette partie du billet, je vous donne quelques idées de lieux d’intérêt à voir à Jeju et des choses à faire absolument lors d’un séjour sur l’île. Bien évidemment, il y a d’autres choses à faire à Jeju. Les choses citées ici devraient néanmoins vous occuper pour un séjour de 4 ou 5 jours sur l’île. Ce sont, entre autres, les incontournables de l’île de Jeju …

Seongsan Ilchulbong, incontournable de l’île de Jeju

Le Seongsan Ilchulbong fait clairement partie des lieux incontournables à voir sur Jeju Island. Ce cône volcanique se situe à l’est de l’île. Au même titre que le mont Hallasan (qui sera évoqué plus loin dans ce billet), le Seongsan Ilchulbong est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans l’appellation globale : île volcanique et tunnels de lave de Jeju.

Lever de soleil à Jeju Island

Seongsan Ilchulbong signifie pic du soleil levant de Seongsan en coréen. D’ailleurs, la première chose que je vous recommande : admirer le lever de soleil à proximité de ce cône volcanique. C’est surement l’un des plus beaux endroits de l’île de Jeju. Pour cela, l’idéal est de se rendre sur la côte / plage située légèrement au sud-ouest, le long de la route 1119. C’est le plus bel endroit pour admirer le Seongsan Ilchulbong au lever de soleil.

Cratère du Seongsan Ilchulbong

Après cela, sachez qu’il est possible de grimper au sommet du cône volcanique. L’ascension est courte (escaliers) et ne vous prendra que 15 minutes environ. Son altitude est de 182 mètres. Au sommet, vous verrez le cratère et la mer en arrière plan si la météo est clémente ;-)

Hallasan National Park et l’ascension du sommet de la Corée du Sud

L’Hallasan National Park est l’un des autres incontournables de Jeju Island. Ce parc se situe en plein coeur de l’île de Jeju. Le nom du parc provient du volcan qui s’y trouve, le Mont Hallasan. Haut de 1950 mètres environ, ce volcan est endormi. C’est aussi le plus haut sommet de toute la Corée du Sud.

Hallasan National Park - Jeju

Une très belle randonnée mène au sommet du volcan. Il y a plus de 1300 mètres de dénivelé positif pour cette ascension. La première partie se fait dans la forêt et avec une vue assez limitée donc. Néanmoins, sur la seconde partie, la randonnée est magnifique ! C’est clairement la randonnée à faire à Jeju selon moi. Deux sentiers différents permettent d’accéder au sommet de l’île de Jeju et de la Corée du Sud.

Sommet du Mont Hallasan à Jeju

Au sommet du volcan, vous pouvez voir l’impressionnant cratère large de plus de 400 mètres. A l’intérieur du cratère, on peut voir un lac. Durant la saison des pluies, sa taille augmente fortement et le lac peut dépasser les 100 mètres de profondeur !

A voir à Jeju : la culture des haenyeo

Les haenyeo figurent parmi les symboles de l’île de Jeju. Les haenyeo sont des femmes plongeuses en apnée. Elles plongent afin de ramasser différents coquillages et mollusques. Haenyeo (해녀 en coréen) signifie littéralement femme de la mer.

La culture des haenyeo est classée au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Cette culture est en voie de disparition. En effet, avec l’essor économique de la Corée du Sud et le développement du tourisme sur l’île de Jeju, bien d’autres métiers attirent les jeunes.

Haenyeo, femme plongeuse à Jeju Island

Néanmoins, il est encore possible de voir des haenyeo lors de votre séjour sur l’île de Jeju. Plusieurs options sont possibles :

  • une démonstration pour les touristes a lieu chaque jour sur le site du Seongsan Ilchulbong
  • à proximité, dans le village de Seongsan, il est également possible d’en voir

Haenyeo à Jeju

Si vous voyagez des haenyeo en dehors du show touristique, demandez leur permission avant de les prendre en photo ! Il doit être possible d’en voir ailleurs sur l’île de Jeju, au fil de vos balades sur les côtes de Jeju.

Île de Jeju : plage & farniente

Comme évoqué en introduction de ce guide, l’île de Jeju est un peu la station balnéaire coréenne. Sur la côte sud de l’île, on trouve de nombreux hôtels et plages propices à la détente. Après un périple aux 4 coins de la Corée du Sud, quelques jours de farniente sur l’île de Jeju peuvent être un vrai plus avant de rentrer en France ;-)

A ce sujet, gardez en tête que l’île de Jeju est une île volcanique. Il n’y a donc pas de plages partout sur l’île. La côte est assez souvent déchiquetée, avec des falaises, des zones rocheuses mais aussi des plages.

Bord de mer à Jeju Island

Si vous allez à Jeju Island uniquement pour le farniente ou que vous comptez passer un peu de temps à la plage / piscine tous les jours, je vous recommande vraiment d’opter pour un hôtel de qualité, en bord de mer. Cela sera bien plus agréable que de multiplier les kilomètres en voiture pour devoir aller à la plage. L’Haevichi Hotel, que je mentionne plus haut, est pour moi l’hôtel idéal pour mêler farniente et visite de l’île de Jeju.

Jeju et ses cascades

Jeju est aussi connue pour ses cascades. On en trouve plusieurs sur l’île, notamment dans la partie sud (partie de l’île la plus intéressante globalement).

La plus célèbres de cascades de l’île de Jeju est sans aucun doute celle de Jeongbang. En effet, la Jeongbang Waterfall est réputée pour être la seule cascade d’Asie à se jeter directement dans la mer. C’est la cascade à voir en priorité à Jeju. L’accès est payant et les horaires de visite sont assez limités (fermeture à 17h30 lorsque j’y étais alors que le coucher de soleil était à 19h30).

Jeongbang waterfall sur l'île de Jeju

Si vous êtes un fan de cascades et que vous souhaitez en voir d’autres sur l’île de Jeju, vous pouvez vous tourner également vers celles de Cheonjiyeon ou encore Eongtto. Elles se trouvent toutes autour de Seogwipo, à une vingtaine de kilomètres maximum autour de la ville.

Cheonjeyeon waterfalls sur l'île de Jeju

Plantations de thé sur l’île de Jeju en Corée

Même si l’endroit le plus connu de la Corée du Sud pour les plantations de thé est Boseong (dans le sud de la péninsule), sachez qu’il y a aussi des plantations sur l’île de Jeju.

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller à Boseong et que vous souhaitez voir des plantations de thé lors de votre voyage, Jeju reste alors une option à envisager. Elles sont à mon avis plus impressionnantes à Boseong mais l’île de Jeju reste une bonne alternative.

Plantation de thé sur l'île de Jeju

Vous pouvez alors vous tourner vers cet endroit situé dans l’est de l’île de Jeju :

  • Osulloc Tea Museum qui se trouve à deux pas des plantations de thé de Seogwang

Grotte de Manjanggul

La grotte de Manjanggul ou Manjanggul Cave se trouve dans le nord-est de l’île de Jeju. C’est l’un des tunnels de lave de Jeju Island. Cet impressionnant tunnel de lave a été formé il y a plus de 250 000 ans !

Sa longueur totale dépasse les 13 kilomètres. Il est possible d’en visiter une portion d’environ un kilomètre. Le tunnel est immense : 18 mètres de largeur en moyenne sur plus de 20 mètres de hauteur.

L’entrée de la grotte de Manjanggul coûte 2000 wons par personne. Là encore, attention aux horaires, la dernière entrée est à 17 heures. Comptez une heure environ pour cette visite.

Grotte de Manjanggul à Jeju Island

A faire à Jeju : aller sur l’île d’Udo

L’île Udo est toute proche de Jeju. Moins de 15 minutes de ferry suffisent pour s’y rendre. Elle se situe à l’est de Jeju et le départ du ferry se fait depuis Seongsan.

Il y a un ferry toutes les 30 minutes. Il est donc facile de s’y rendre sur un coup de tête, sans trop avoir programmé sa journée. L’île n’est pas immense mais ne peut pas pour autant se visiter à pied. Il est possible de prendre le ferry avec sa voiture (de mémoire 20 000 KRW l’aller retour en plus) mais ce n’est pas la solution idéale.

Billet pour le ferry de Jeju Island à Udo Island

Il est facile de louer une vélo une fois arrivé sur Udo Island. Optez pour cette solution. Le tour de l’île se fait très bien en vélo et permet de mieux profiter des paysages. Comptez 3 à 4 heures en prenant votre temps et en faisant des arrêts photo / repas.

Udo Island, une île proche de Jeju

Visiter Jeju et ses temples

Comme ailleurs en Corée du Sud, on trouve plusieurs temples bouddhistes sur l’île de Jeju. Même si ce n’est pas l’atout numéro 1 (ni l’objectif principal) de l’île de Jeju, certains temples peuvent mériter une visite.

Temple Gwaneumsa à Jeju

Je pense notamment au temple Gwaneumsa qui est le plus vieux temple bouddhiste de Jeju Island. Ce temple se situe en bordure du Hallasan National Park. Vous passerez à quelques centaines de mètres de celui-ci si vous comptez faire l’ascension du mont Hallasan. Un court détour par le temple s’impose alors !

Templestay sur l’île de Jeju

A Jeju Island comme ailleurs en Corée du Sud, il est possible de faire un templestay, un séjour d’une nuit ou plus dans un temple bouddhiste coréen. J’en ai déjà parlé sur le blog car c’est une expérience que j’avais vécu lors de mon tout premier voyage en Corée du Sud. Et que je recommande vivement !

Le temple Gwaneumsa n’est, à ma connaissance, pas ouvert au templestay. Néanmoins, il y a d’autres options possibles pour vivre cette expérience sur l’île de Jeju, comme par exemple au sein du temple Yakchunsa.

Temple bouddhiste sur l'île de Jeju

Pour en savoir plus, je vous recommande de lire mon billet dédié à ce sujet : dormir dans un temple en Corée du Sud. Egalement, vous pouvez consulter le site officiel du Templestay pour y trouver les temples ouverts au programme et y faire une réservation.

Au delà du temple Gwaneumsa, d’autres temples bouddhistes peuvent mériter une visite. Je pense notamment au temple Yakchunsa cité plus haut qui se situe dans le sud de l’île de Jeju.

Jeju Olle, la longue randonnée qui fait le tour de l’île

Jeju Olle est un sentier de longue randonnée, à faire sur plusieurs jours, qui fait le tour complet de l’île. Sa distance totale dépasse les 400 kilomètres.

Difficilement réalisable sur un voyage en Corée du Sud, rien ne vous empêche de sélectionner quelques portions pour passer 2 ou 3 jours sur Jeju Olle. La partie principale du sentier de randonnée Jeju Olle est séparée en 21 étapes (+ 5 additionnelles). Pour plus d’informations sur Jeju Olle, vous pouvez consulter ce site.

Dol Hareubang park et les statues de divinité

Les Dol Hareubang (돌 하르방 en coréen) sont des statues de pierre qui représentent des divinités antiques qui étaient censées protégées la population de l’île de Jeju.

Ces statues en pierre sont le symbole de Jeju. On en voit absolument partout : en décoration, dans les boutiques de souvenirs, … Impossible d’aller visiter Jeju sans voir ces Dol Hareubang !

Dol Hareubang, statue à Jeju

Dans le nord de l’île de Jeju, à une petite vingtaine de kilomètres à l’est de Jeju-si (ou Jeju City), vous pouvez visiter le Dol Hareubang park. Dans ce parc plutôt agréable, vous pourrez y voir de nombreuses statues représentant ces Dol Hareubang.

Goûter les oranges & mandarines de Jeju

L’île de Jeju est aussi connue pour sa production de mandarine et orange. D’ailleurs, lors de mes sorties sur l’île, vous aurez l’occasion de voir de nombreux stands vendant ces fruits.

En fruit, en jus ou dans des confiseries, n’oubliez pas de goûter ces fruits produits localement, sur l’île de Jeju.

Mandarine et orange de l'île de Jeju

Oedolgae Rock, un endroit à voir sur l’île de Jeju

Toujours dans le sud de l’île, voici un dernier lieu d’intérêt de Jeju qui mérite une visite : l’Oedolgae Rock. Sur cette partie de la côte particulièrement déchiquetée, on trouve pas mal de falaises. Autour de ces falaises, l’Oedolgae Rock est plutôt impressionnant. L’érosion fait des miracles !

Une belle balade est possible autour de ce piton rocheux, au sommet des falaises. N’hésitez pas à vous balader vers l’est et l’ouest. Hélas, l’endroit n’est pas parfaitement orienté pour le lever ou coucher de soleil. Le site reste néanmoins accessible gratuitement et à toutes heures.

Oedolgae rock à Jeju

 

Visiter l’île de Jeju : ce qu’il faut savoir

Au début de ce guide sur l’île de Jeju, j’ai abordé quelques points pratiques clés à avoir en tête : comment se rendre à Jeju Island, où dormir à Jeju et comment se déplacer sur l’île.

D’autres questions purement pratiques peuvent se poser avant d’aller sur l’île de Jeju : quelle est la meilleure saison pour s’y rendre, combien de jours faut-il pour visiter Jeju, … Cette dernière partie du billet devrait vous fournir pas mal de réponses concernant la planification de votre visite de l’île de Jeju en Corée du Sud.

Quand partir à Jeju

Jeju étant une des étapes d’un voyage en Corée du Sud, il ne faut pas forcément voir les conditions météo propres à l’île mais plus largement à vos attentes par rapport au voyage dans sa globalité.

Bien que le climat de l’île de Jeju soit considéré comme subtropical, le froid hivernal n’épargne pas l’île. Sans parler des endroits en altitude, le mercure dépasse rarement les 10° en hiver. Même si le froid n’est pas aussi présent que dans la péninsule, l’hiver n’est pas la saison la plus propice pour profiter du bord de mer !

Côte de l'île de Jeju en Corée du Sud

Les meilleurs moments pour visiter Jeju restent donc :

  • au printemps, notamment entre avril et début juin
  • à l’automne, de mi-septembre à fin octobre

L’été sur l’île de Jeju est chaud mais aussi pluvieux comme partout en Corée du Sud.

Combien de jours faut-il pour visiter l’île de Jeju ?

Etant donné qu’il faut prendre l’avion pour se rendre à Jeju (ou le ferry), 3 jours entiers sur place me semble être le minimum. Tout dépend ensuite de la durée globale de votre voyage mais aussi de ce que vous comptez faire sur l’île de Jeju.

Pour un séjour détente en bord de mer après une visite de la Corée du Sud, une durée de 3 à 4 jours me semble être l’idéal.

Ensuite, comme vous avez pu le voir dans ce billet, il y a vraiment pas mal de choses à visiter ou à faire à Jeju. Libre à vous de vous fixer un planning en alternant farniente et visite de Jeju. Si vous souhaitez vraiment visiter Jeju dans sa globalité, il faut y rester au moins 3 à 4 jours entiers. Si vous y rajoutez des demi-journées plage / piscine, il faut alors y rester plus longtemps. Là encore, cela dépend de vos envies et de la durée globale de votre voyage en Corée.

Randonnée sur l'île de Jeju

Je vous recommande d’aller à Jeju Island si vous passez au moins 2 semaines en Corée du Sud. Sur un voyage plus court, il est vraiment compliqué de caser Jeju dans son planning.

Quel budget pour visiter Jeju

La réponse à cette question dépendra forcément de nombreux paramètres. Comme toujours sur le blog, je ne donne pas un chiffre correspondant à un budget pour la visite de l’île de Jeju.

Afin de vous aider à définir votre budget, je vais plutôt vous communiquer quelques exemples de prix.

 

  • vol aller / retour depuis Séoul vers Jeju : autour de 80 / 100 euros
  • location d’une voiture sur l’île de Jeju : à partir de 30 euros la journée environ
  • prix d’une nuit (chambre double) dans un hôtel de catégorie moyenne : entre 40 et 60 euros
  • prix d’une nuit (chambre double) dans un hôtel bord de mer : 150 euros ou plus
  • visite comme un accès à Seongsan Ilchulbong ou au mont Hallasan : entre 1500 et 3000 KRW
  • prix d’un litre d’essence : autour de 1600 KRW par litre
  • repas : comme ailleurs en Corée du Sud, variable en fonction du type de restaurant

Budget pour visiter Jeju

 

Ce guide sur l’île de Jeju se termine. Assez long, je pense qu’il est nécessaire de prendre le temps de cerner ce qu’il y a à faire à Jeju avant de planifier sa visite de l’île.

Jeju est considérée comme la station balnéaire de Corée du Sud. Son côté insulaire et son climat assez différent du reste de la Corée du Sud joue certainement dans cette vision que les coréens ont de l’île de Jeju. Néanmoins, il ne faut pas résumer Jeju Island à une île où l’on se rend juste pour le farniente et la plage. Jeju dispose de nombreux atouts et ce ne sont clairement pas les plages de l’île qui en sont les principaux …

Je vous recommande d’intégrer l’île de Jeju à votre itinéraire de voyage. L’idéal est d’y passer 3 ou 4 jours en fin de voyage afin de pouvoir visiter l’île tout en profitant d’un bel hôtel, de sa plage et de la piscine.

Si vous partez visiter l’île de Jeju prochainement et que vous avez des questions supplémentaires sur votre séjour, n’hésitez pas à me transmettre cela via un commentaire. Je m’efforce de répondre rapidement aux commentaires postés sur le blog. Et ces échanges seront certainement utiles à d’autres lecteurs du blog qui comptent aller à Jeju Island lors de leur voyage en Corée du Sud.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    blog jeju, grotte de lile oubliée solution
Rating: 5.0/5. Basé sur 24 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...