Voyage Way
Home > Destinations > République tchèque > Prague Card : faut-il acheter le pass pour Prague ?

Prague Card : faut-il acheter le pass pour Prague ?

Prague Card, le pass pour Prague

La Prague Card est le city pass de la ville. Une question se pose avant de partir visiter la ville : faut-il acheter ce pass Prague ? Est-ce que la Prague Card vaut le coup ?

Dans ce billet entièrement dédié au pass pour Prague, nous allons évoquer ensemble ce qu’il faut savoir sur le city pass de Prague afin de savoir si, oui ou non, il faut acheter la Prague Card avant de partir visiter Prague. Nous évoquerons également rapidement le cas de l’autre pass touristique, la Prague Welcome Card.

Nous commencerons par évoquer le prix du Prague Pass ou encore les différentes visites du pass ou les avantages associés à l’achat du pass de Prague. Enfin, je vous livrerai mon avis sur la Prague Card que j’ai utilisé lors de ma visite de Prague en République Tchèque.

 

Pass pour Prague : informations sur la Prague Card

Pour débuter ce billet sur la pass visite de Prague, il me semble primordial de commencer par les bases à connaitre concernant le pass Prague : fonctionnement, prix de la Prague Card, visites incluses, …

Ces éléments factuels devraient déjà vous permettre de mieux cerner les atouts et avantages du city pass de Prague. Dans la suite du billet, notamment dans le dernier paragraphe, je vous donnerai mon avis sur la Prague Card.

Prix de la Prague Card

Le prix de la Prague Card dépend de la durée de validité du pass. En effet, pour le pass de Prague, il existe une seule et unique formule concernant les sites & visites couvertes par la carte touristique de Prague.

La différence porte uniquement sur la durée de validité du city pass. Ce choix est à faire lors de l’achat du Prague Pass et influe logiquement sur le prix du pass. Voici les prix de la Prague Card :

  • pass pour 2 jours : 62 euros (réservation ici)
  • Prague Card 3 jours : 72 euros (à acheter ici)
  • pass pour Prague 4 jours : 83 euros (à acheter ici)

Prague Card

Le prix du pass visite de Prague peut paraitre élevé. Néanmoins, nous verrons qu’il est particulièrement complet. De plus, il y a de très nombreuses visites possibles à Prague et elles sont très très souvent payantes. Nous évoquerons donc la question de la rentabilité économique de la Prague Card dans la suite du billet, notamment dans mon avis sur le city pass.

Visites incluses et avantages du pass pour Prague

L’un des atouts de la Prague Card : le nombre de visites qui sont incluses dans le city pass de la ville. A vrai dire, il y a presque toutes les visites à faire. Et en tout cas, tous les incontournables de Prague sont inclus dans le pass Prague.

Voici quelques exemples des visites qui sont incluses dans la Prague Card :

  • château de Prague avec la cathédrale Saint-Guy, basilique Saint-Georges, Golden Lane, …
  • palais de Lobkowicz, situé dans l’enceinte du château mais nécessitant un billet séparé si vous n’avez pas la Prague Card
  • Notre-Dame-de-Lorette (Loreta)
  • billet Jewish Museum (pour visiter différentes synagogues et lieux d’intérêt) est inclus dans le pass Prague
  • couvent Saint-Agnès
  • tour de Petřín et son panorama sur toute la ville de Prague
  • musée du Pont Charles
  • croisière en bateau sur la Vltava qui traverse Prague
  • visite en bus sur 2 heures du centre historique de Prague
  • Prague Zoo

Visites incluses dans la Prague Card

Bien d’autres visites sont incluses dans le city pass de Prague. Si vous comptez acheter la Prague Card, vous recevrez la liste exhaustive des visites incluses et des réductions additionnelles. Vous pourrez alors la consulter de façon électronique après l’achat du pass de Prague ou alors en version papier lors de la récupération de votre Prague Card à votre arrivée dans la ville.

Où acheter la Prague Card ?

Je vous recommande d’acheter la Prague Card ici sur GetYourGuide. Vous bénéficiez du meilleur prix, de la possibilité d’annuler votre achat jusqu’à 24h avant le voyage (utile en cas d’imprévu …) et vous la payez en euros et donc sans aucun frais bancaire.

Comme je l’indiquais plus haut, le seul choix à faire lors de l’achat du pass pour Prague concerne la durée de validité du pass. Plus loin dans le billet, j’explique le fonctionnement de la Prague Card et je vous donne mon avis sur la durée à choisir pour rentabiliser au maximum son pass visite à Prague.

Fonctionnement du city pass de Prague

A votre arrivée à Prague, il vous faudra récupérer votre Prague Card en présentation votre confirmation d’achat. C’est très rapide et très simple. Il y a plusieurs points de retrait dans la ville. De plus, il est inutile d’imprimer votre bon d’échange, vous pouvez le présenter directement sur mobile.

Un petit livret vous sera alors donné avec les informations à connaitre sur le pass de Prague. Et notamment avec la liste exhaustive des visites incluses et des réductions additionnelles que vous pouvez obtenir grâce à la Prague Card.

Croisière avec la Prague Card

Le retrait de la Prague Card peut se faire à de nombreux endroits :

  • aéroport de Prague – hall des arrivées
  • gare de Prague
  • place Venceslas
  • Florenc bus station
  • château  de Prague
  • vieille ville (2 bureaux de retrait)

Concernant la durée d’utilisation, elle ne débute pas à l’achat du pass ni même à son retrait. Mais lors de la première visite effectuée avec le city pass. A noter, la Prague Card fonctionne par jour de validité et non par heure. Vous pouvez donc acheter la Prague Card plusieurs semaines / mois avant votre séjour à Prague. Aucun souci !

En clair, il est préférable d’activer votre pass visite de Prague en effectuant une première visite le matin. Si vous arrivez à Prague dans l’après-midi, vous pouvez récupérer votre Prague Card le jour de votre arrivée. Par contre, je vous recommande de commencer vos visites le lendemain matin afin de ne pas perdre une journée de validité pour quelques heures …

Plus loin dans ce retour d’expérience sur la Prague, je vous indique mon avis sur la durée à choisir.

 

Prague Card : le plus complet des city pass pour Prague

La Prague Card est clairement la carte pass la plus complète pour visiter la ville de Prague, capitale de la République tchèque. Ce city pass inclut toutes les visites majeures que l’on est amené à faire lors d’une première visite de la ville.

En effet, à l’exception de la Old Town Bridge Tower qui n’est pas dans la carte pass de Prague (mais vous pouvez bénéficiez de 50% de réduction sur le billet avec le pass), toutes les visites incontournables figurent dans le pass touristique. C’est donc clairement le pass à privilégier pour un premier séjour dans la capitale tchèque.

Prague Card ou Prague Welcome Card : quel est le meilleur pass pour visiter Prague ?

Une question peut se poser lors du choix du city pass pour visiter Prague. Faut-il acheter la Prague Card ou la Prague Welcome Card ?

La Prague Welcome Card (achat ici) est à mon avis inintéressante. En tout cas pour une première visite de la capitale tchèque. En effet, il manque bien trop d’incontournables à visiter absolument dans ce pass. Ce city pass regroupe principalement des musées secondaires, que l’on peut visiter par un second séjour par exemple.

Prague Welcome Card ou Prague Card

Les lieux d’intérêt majeurs qui sont dans la Prague Card ne figurent pas dans cette Prague Welcome Card. Parmi les grands absents de cette carte pass, on peut citer  le château de Prague, le palais de Lobkowicz, Notre-Dame de Lorette ou encore le billet pour les monuments du quartier juif. Bref, les classiques de Prague sont clairement aux abonnés absents de cette Prague Welcome Card.

Il n’y a donc aucune hésitation à avoir entre la Prague Card ou la Prague Welcome Card. En tout cas pour un premier séjour dans la ville. C’est clairement la Prague Card qu’il faut acheter à mon avis …

 

Avis sur la Prague Card : faut-il acheter le pass Prague ?

Clairement, oui ! Je vous recommande d’acheter la Prague Card pour visiter la ville, surtout si vous vous y rendez pour un premier séjour.

En effet, comme indiqué dans le paragraphe précédent, le Prague Pass est une carte touristique complète qui permet de visiter les incontournables de la ville.

Toutes les visites majeurs de la ville sont incluses dans le pass de Prague. Il faudra à mon avis juste ajouter quelques euros sur place pour visiter la Old Town Bridge Tower qui offre l’un des meilleurs points de vue au coucher de soleil. Le prix sur place est de 4 euros (100 CZK) et avec la Prague Card vous bénéficierez d’une réduction de 50% soit une entrée à 2 euros.

C’est à mon avis la seule visite incontournable qui n’est pas dans le Prague Pass. La question principale n’est donc pas si oui ou non il faut acheter la Prague Card mais porte plutôt sur le choix de la durée du city pass.

Avis sur la Prague Card

Prague Card : 2, 3 ou 4 jours, quelle durée choisir pour la carte touristique de Prague ?

La question de la durée du Prague Pass est importante. En effet, le prix augmente avec la durée de validité du pass. Il est donc judicieux d’acheter le pass avec la durée adéquate à vos envies de visites.

Il y a tellement de visites à faire dans le pass pour Prague que l’on pourrait passer près d’une semaine à faire toutes les visites. Néanmoins, certaines visites peuvent être secondaires et l’idée n’est pas de tout visiter bien sûr.

Même en visitant les incontournables de la ville, le city pass est financièrement intéressante. A mon avis, il est préférable d’opter pour la Prague Card 3 jours (à acheter ici). Même si vous séjournez 4 ou 5 jours à Prague, cette durée de 3 jours pour la carte touristique peut suffire. Vous pourrez alors utiliser les jours supplémentaires pour une excursion en dehors de Prague ou tout simplement pour visiter les endroits gratuits.

C’est donc à mon avis la Prague Card 3 jours qui est la plus intéressante financièrement. Le pass 2 jours peut être rentabilisé pour les voyageurs les plus pressés. Mais il est à mon avis préférable de prendre un peu plus son temps pour bien profiter de son voyage à Prague.

Avantages et prix de la Prague Card

 

 

Ce billet et cet avis sur la Prague Card se termine. Avec toutes ces informations sur le pass Prague, vous devriez être incollable sur le sujet ;-) Plus sérieusement, j’espère que ces informations sur ce pass pour visiter Prague vous permettront de juger si ce city pass est utile ou non par rapport à vos intentions de visite.

A priori, pour un premier séjour à Prague, je ne peux que recommander d’acheter la Prague Card. Elle m’a été très utile lors de ma visite de Prague.Ce city pass est pratique, il permet d’être modulé en fonction de la durée de son séjour, de 2 à 4 jours, et surtout, le prix de la Prague Card est vraiment intéressant.

Si vous avez une remarque ou un retour d’expérience lié au pass pour Prague, n’hésitez pas à le partager via les commentaires ci-dessous. Egalement, s’il vous reste des questions ou interrogations concernant le Prague Pass, vos commentaires sont les bienvenus. Je réponds le plus rapidement possible aux commentaires postés sur le blog. Et nos échanges seront très certainement utiles à d’autres lecteurs du blog qui se renseignent également sur la Prague Card ou la Prague Welcome Card, les 2 pass pour Prague.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    city pass prague ou card prague
Rating: 5.0/5. Basé sur 3 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues