Kinosaki et la tradition japonaise du onsen

Située dans la préfecture de Hyogo, Kinosaki (également appelée Kinosaki Onsen) est essentiellement connue pour ses nombreux onsen.

En se baladant quelques minutes dans les rues de Kinosaki, on se rend rapidement compte que les onsen ont une place primordiale dans la ville. Nombreuses sont les personnes se baladant en yukata dans les rues de la ville, allant d’un onsen à un autre, ou de leur ryokan à un onsen.

Au delà des onsen, la ville est également très charmante et c’est un vrai plaisir de s’y balader. Quelques conseils pour préparer son séjour et bien visiter Kinosaki.

 

Kinosaki et ses 7 onsen

Kinosaki est avant tout réputée pour ses onsen. La ville dispose de 7 bains publics. Il est possible de se rendre de bain en bain à pied, ce qui est un atout certain.

En séjournant dans un ryokan de Kinosaki, vous bénéficiez gratuitement d’un ticket d’entrée, utilisable dans tous les onsen de la ville ! Si vous ne séjournez pas dans un ryokan, sachez qu’il est bien sûr possible d’acheter ce ticket d’accès aux onsen.

Setta

Ce sont pour ses onsen que les japonais et les touristes se rendent à Kinosaki. Dans les rues et ruelles de la ville, vous croisez de très nombreuses personnes en yukata.

Famille qui sort d'un onsen de Kinosaki

A Kinosaki, on prend son temps et on profite des onsen !

Voir de très nombreuses personnes en yukata dans les rues donne un charme fou à cette ville. C’est un véritable plaisir que de visiter Kinosaki et profiter de ses onsen.

 

Visiter Kinosaki, une ville pleine de charme !

Au delà de ses onsen, Kinosaki est également une ville qui mérite d’être visitée.

Canal de Kinosaki Onsen

Entre le canal et les nombreuses ruelles de la ville, l’endroit est plaisant et particulièrement photogénique. C’est un autre Japon qu’à Tokyo ou Osaka, plus calme, plus traditionnel.

Lanternes d'un sanctuaire shinto de Kinosaki

En vous baladant dans les rues de Kinosaki, vous pourrez voir quelques touristes se rendre dans les onsen mais aussi de nombreux locaux ! Vous verrez également de charmantes habitations, quelques petits sanctuaires shinto ou quelques temples.

En bordure de la ville, ne manquez pas le temple Onsenji construit au VIIIème siècle. On peut y accéder à pied (pas mal de marches!) ou en téléphérique. Hélas, j’y suis allé en fin de journée et le temple était fermée. Une ascension pour rien :)

Femme dans une rue de Kinosaki

Enfin, si vous avez la chance de vous rendre à Kinosaki lors de la floraison de cerisiers, sachez qu’il y en a pas mal au niveau du canal qui traverse la ville. Photographie impressionnante assurée !

 

Où dormir à Kinosaki ?

Peu visitée et assez méconnue, Kinosaki mérite amplement le détour ! Surtout si vous aimez les onsen …
De plus, son accès y est très facile grâce au train. Prévoir au minimum une journée entière sur place, voire deux pour pouvoir profiter pleinement des onsen de Kinosaki Onsen mais aussi de la ville. Il vous faudra donc passer une à deux nuits à Kinosaki.

De plus, en soirée, l’ambiance dans la ville est particulièrement agréable avec de nombreuses personnes dans les rues, en yukata, qui vont de onsen en onsen. Il serait vraiment dommage d’aller à Kinosaki sans y passer une nuit.

Voici deux adresses que je recommande pour dormir à Kinosaki :

  • le ryokan Ougiya offre un très bon rapport qualité prix. Il faut compter environ 80 euros la nuit.
  • si vous voulez vous faire plaisir, tournez-vous vers le ryokan Mikuniya. Le cadre est magique et il est très bien situé. Par rapport à d’autres ryokan au Japon, le tarif est très correct. Et Kinosaki fait partie des villes où il faut opter pour un ryokan !

 

Se rendre à Kinosaki

Vous souhaitez visiter Kinosaki prochainement ? Voici quelques conseils pour préparer votre séjour et vous rendre à Kinosaki en transport en commun.

Kinosaki Onsen est accessible en train depuis Kyoto. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La ligne LTD. EXP KINOSAKI permet de rejoindre Kinosaki sans changement en 2h30, 3 trains par jour. Pour plus de flexibilité, d’autres lignes permettent de s’y rendre mais avec un changement et 3 heures de trajet environ. Comptez entre 5000 et 8000 yens pour l’aller simple.

Kinosaki Onsen - carte

A noter, si vous avez un JR Pass en votre possession, le trajet est couvert par le pass ! Si vous partez au Japon pour la première fois, je vous conseille de jeter un oeil à mon billet consacré au train au Japon.

Une fois arrivé à la gare de Kinosaki Onsen, vous pouvez aisément vous déplacer à pied ! La ville est assez petite et le centre n’est qu’à quelques minutes à pied de la gare.

 

6 réflexions au sujet de “Kinosaki et la tradition japonaise du onsen”

  1. Je partage entièrement votre avis Aurélien.
    Je suis allée à Kinosaki il y a un peu plus d’un an et j’ai adoré cette ville.
    Très peu de touristes occidentaux, une ville méconnue mais qu’il ne faut pas manquer …

  2. J’ai entendu parler de Kinosaki à plusieurs reprises mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller lors de mon voyage au Japon. A vrai dire, je ne connaissais pas Kinosaki à l’époque.
    En tout cas, c’est dans ma (longue) liste d’endroits à voir au Japon …

  3. Magnifique !
    Cette ville semble très traditionnelle. Tant sur la présence des onsen que sur l’architecture de la ville.

  4. Je suis allé à Kinosaki depuis Kyoto lors de mon voyage au Japon car j’adore les onsen et j’en avais entendu parler.
    Je recommande, surtout à l’époque des sakura. Il y en a beaucoup à Kinosaki. C’est sublime

  5. Très jolies photo !
    Je suis arrivée sur ton blog en faisant des recherches sur Google.
    Je prépare mon voyage au Japon et ton blog me donne plein d’idées supplémentaires.
    Dur, il va falloir faire des choix ^^

Laisser un commentaire