Accueil > Destinations > Japon > Kinosaki et la tradition japonaise du onsen
Kinosaki et la tradition japonaise du onsen

Kinosaki et la tradition japonaise du onsen

Située dans la préfecture de Hyogo, Kinosaki (également appelée Kinosaki Onsen) est essentiellement connue pour ses nombreux onsen.

En se baladant quelques minutes dans les rues de Kinosaki, on se rend rapidement compte que les onsen ont une place primordiale dans la ville. Nombreuses sont les personnes se baladant en yukata dans les rues de la ville, allant d’un onsen à un autre, ou de leur ryokan à un onsen.

Au delà des onsen, la ville est également très charmante et c’est un vrai plaisir de s’y balader.

 

Kinosaki et ses 7 onsen

Kinosaki est avant tout réputée pour ses onsen. La ville dispose de 7 bains publics. Il est possible de se rendre de bain en bain à pied, ce qui est un atout certain.

En séjournant dans un ryokan de Kinosaki, vous bénéficiez gratuitement d’un ticket d’entrée, utilisable dans tous les onsen de la ville ! Si vous ne séjournez pas dans un ryokan, sachez qu’il est bien sûr possible d’acheter ce ticket d’accès aux onsen.

Setta

Ce sont pour ses onsen que les japonais et les touristes se rendent à Kinosaki. Dans les rues et ruelles de la ville, vous croisez de très nombreuses personnes en yukata.

Famille qui sort d'un onsen de Kinosaki

A Kinosaki, on prend son temps et on profite des onsen !

Voir de très nombreuses personnes en yukata dans les rues donne un charme fou à cette ville.

 

Une petite ville pleine de charme !

Au delà de ses onsen, Kinosaki est également une ville qui mérite d’être visitée.

Canal de Kinosaki Onsen

Entre le canal et les nombreuses ruelles de la ville, l’endroit est plaisant et particulièrement photogénique. C’est un autre Japon qu’à Tokyo ou Osaka, plus calme, plus traditionnel.

Lanternes d'un sanctuaire shinto de Kinosaki

En vous baladant dans les rues de Kinosaki, vous pourrez voir quelques touristes se rendre dans les onsen mais aussi de nombreux locaux ! Vous verrez également de charmantes habitations, quelques petits sanctuaires shinto ou quelques temples.

En bordure de la ville, ne manquez pas le temple Onsenji construit au VIIIème siècle. On peut y accéder à pied (pas mal de marches!) ou en téléphérique. Hélas, j’y suis allé en fin de journée et le temple était fermée. Une ascension pour rien :)

Femme dans une rue de Kinosaki

Enfin, si vous avez la chance de vous rendre à Kinosaki lors de la floraison de cerisiers, sachez qu’il y en a pas mal au niveau du canal qui traverse la ville. Photographie impressionnante assurée !

 

 

Peu visitée et assez méconnue, Kinosaki mérite amplement le détour ! Surtout si vous aimez les onsen …
De plus, son accès y est très facile grâce au train. Prévoir au minimum une journée entière sur place, voire deux pour pouvoir profiter pleinement des onsen de Kinosaki Onsen mais aussi de la ville.

 

Se rendre à Kinosaki

Kinosaki Onsen est accessible en train depuis Kyoto. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La ligne LTD. EXP KINOSAKI permet de rejoindre Kinosaki sans changement en 2h30, 3 trains par jour. Pour plus de flexibilité, d’autres lignes permettent de s’y rendre mais avec un changement et 3 heures de trajet environ. Comptez entre 5000 et 8000 yens pour l’aller simple.

Kinosaki Onsen - carte

A noter, si vous avez un JR Pass en votre possession, le trajet est couvert par le pass ! Si vous partez au Japon pour la première fois, je vous conseille de jeter un oeil à mon billet consacré au train au Japon.

Une fois arrivé à la gare de Kinosaki Onsen, vous pouvez aisément vous déplacer à pied ! La ville est assez petite et le centre n’est qu’à quelques minutes à pied de la gare.

 

Recherches ayant amenées sur le billet de ce blog voyage

    www iusacell com mx mail

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Cet article devrait vous intéresser ...
Yumura Onsen au Japon
Yumura Onsen, petite station thermale japonaise

Dans la préfecture de Hyoto, à quelques kilomètres à l'est de la ville de Tottori se trouve la petite ville de Yumura, également appelée Yumura Onsen. Cette petite station thermale japonaise ne pourra que convaincre...

Fermer