Voyage Way
Home > Destinations > Japon > Tokyo Skytree : visite, prix & réservation du billet

Tokyo Skytree : visite, prix & réservation du billet

Tokyo Skytree

La Tokyo Skytree est haute de 634 mètres. C’est le plus haut gratte-ciel de Tokyo et figure parmi les plus hauts bâtiments du monde. Très logiquement, c’est depuis l’observatoire de la tour que l’on peut profiter du plus impressionnant des panoramas sur Tokyo. La hauteur de la Tokyo Skytree permet d’avoir une vue qui domine largement la ville !

Dans ce billet dédié à la Tokyo Skytree et à sa visite, je vais vous donner toutes les informations à connaitre pour bien préparer votre visite : horaires, comment s’y rendre, prix pour la Tokyo Skytree, où réserver son billet coupe-file, quel étage choisir, …

 

Tokyo Skytree : horaires, réservation & prix du billet

Avant de vous parler du déroulement de la visite de la Tokyo Skytree ou encore de l’étage à choisir, il me semble utile de rappeler quelques informations pratiques.

En effet, pour toute visite, on se pose souvent les mêmes questions : horaires de visite, prix du billet pour la Tokyo Skytree, où réserver son billet en ligne, … Après avoir évoqué ces différents points, je vous donnerai mes conseils pour la visite de la Skytree de Tokyo.

Tokyo Skytree : prix des billets

Deux billets différents existent pour la visite de la Tokyo Skytree. En effet, l’observatoire de la tour se décompose en deux étages différents. Voici les prix pour la Tokyo Skytree :

  • billet Tembo Deck – Floor 350 : environ 25 euros
  • billet Tembo Deck (Floor 350) + Tembo Galleria (Floor 450) : environ 35 euros

Prix pour la Tokyo Skytree

Vous l’aurez compris, le second ticket est plus complet car il permet de visiter l’intégralité de l’observation de la Skytree en accédant à la Tembo Galleria en plus de l’étage principal. Le prix des billets peut légèrement varier en raison du cours euro / yen japonais. C’est la raison pour laquelle j’indique ‘environ’.

En résumé, le billet coupe-file basique permet de grimper à 350 mètres de hauteur. Le second ticket permet en plus d’aller à la Tembo Galleria, à 450 mètres au dessus du sol. J’ai choisi la seconde option pour ma visite de la Tokyo Skytree. Dans la suite du billet, je vous dis pourquoi je vous recommande ce ticket d’entrée.

Réservation du billet pour la Tokyo Skytree

Afin d’éviter l’attente sur place, sachez qu’il est possible / recommandé de réserver son billet pour la Tokyo Skytree en ligne ici. Lors de la réservation, vous avez simplement 2 choix à faire :

  • jour de visite
  • accès au Tembo Deck seul ou aux 2 étages

En effet, il n’est pas nécessaire de préciser l’heure de votre visite. Ce qui est vraiment pratique car vous pouvez faire votre journée de visite et vous rendre à la Skytree pour la visiter en fin de journée. J’en reparle plus loin, mais c’est pour moi le meilleur moment pour se rendre à la plus grande tour de Tokyo.

Réserver son billet pour la Tokyo Skytree

Enfin, en réservant en ligne, vous bénéficiez d’un accès coupe-file ce qui permet d’éviter l’attente sur place. Et vous vous en doutez, il y a forcément plus de monde en fin de journée pour assister au coucher de soleil depuis l’observation de la Tokyo Skytree.

Horaires de la Tokyo Skytree

La Tokyo Skytree peut se visiter tous les jours de l’année, sans aucune exception. Voici les horaires de la Tokyo Skytree :

  • ouverture à 8 heures
  • fermeture à 22 heures
  • dernière entrée possible jusque 21 heures

Horaires de la Tokyo Skytree

Comme précisé précédemment dans ce billet, lors de la réservation du billet pour la Tokyo Skytree, vous devez juste choisir le jour de votre visite. Aucun horaire de visite n’est demandé / imposé. Vous pouvez donc planifier votre journée sans stress / contrainte et vous rendre à la Tokyo Skytree à l’heure de votre choix.

De plus, les horaires de la Tokyo Skytree étant vraiment très larges, vous n’aurez aucun souci pour vous y rendre à temps !

Meilleure heure pour visiter le Tokyo Skytree ?

Grâce aux larges horaires de la Tokyo Skytree, la possibilité d’assister au coucher de soleil au sommet de la tour est une possibilité envisageable. Et c’est d’ailleurs pour moi le meilleur moment de la journée pour s’y rendre.

C’est ce que j’ai fait lors de ma visite de la Tokyo Skytree. Hélas, le ciel était très couvert et la pluie est même arrivée pendant ma visite … Néanmoins, si vous en avez la possibilité, c’est le meilleur moment pour aller visiter la Tokyo Skytree.

Grâce au billet coupe-file pour la Skytree, l’accès et la montée se fait vraiment rapidement. Je vous recommande donc d’arriver à la Tokyo Skytree environ 45 minutes avant l’heure du coucher de soleil. Vous aurez largement le temps de monter au Tembo Deck puis Tembo Galleria pour photographier la ville de jour puis assister au coucher de soleil.

Si votre timing n’est pas trop serré, vous pouvez alors attendre quelques dizaines de minutes pour voir Tokyo de nuit ensuite. A la Tokyo Skytree comme pour la plupart des plateformes d’observation, c’est le meilleur horaire pour la visite !

 

Quel étage choisir pour la Skytree : Tembo Deck ou Tembo Galleria ?

Comme indiqué au début de ce billet, la plateforme d’observation de la Tokyo Skytree se sépare en 2 étages, 2 plateformes bien distinctes :

  • Tembo Deck – Floor 350 (350 mètres au dessus du sol)
  • Tembo Galleria – Floor 450 (450 mètres au dessus du sol)

Tembo Deck & Tembo Galleria à la Tokyo Skytree

Au delà de la différence de hauteur entre les 2 plateformes d’observation de la Tokyo Skytree, les 2 étages sont vraiment différents. Alors que l’étage Tembo Deck est plutôt classique pour un observatoire situé dans un gratte-ciel, la Tembo Galleria est vraiment différente. En effet, cet étage de la Tokyo Skytree se présente plutôt sous la forme d’un couloir / tunnel qui fait le tour de la Skytree avec une vitre incurvée.

C’est clairement la Tembo Galleria qui est la plus impressionnante. Au delà de la différence de hauteur de 100 mètres, la structure de cet étage de la Skytree rend la vue plus immersive.

Avec 10 euros d’écart entre les 2 billets de la Tokyo Skytree, je vous recommande vraiment de réserver le billet le plus complet (résa ici) afin d’accéder aux 2 étages de la tour : Tembo Deck et Tembo Galleria.

Tokyo Skytree ou Tokyo Tower ?

Lors de mon premier voyage au Japon, j’avais eu l’occasion de visiter la Tokyo Tower, alors que la Skytree n’était pas encore construite. En effet, la Skytree est ouverte depuis mai 2012. Lors de mon avant-dernier voyage au Japon, j’aurai pu la visiter mais je n’en avais pris le temps. Pourtant, j’avais une vue magnifique sur celle-ci depuis l’hôtel The Gate Kaminarimon où je séjournais, le situé à Asakusa. Très bon hôtel au passage ! Cette fois-ci fut donc la bonne …

Ayant donc visité les 2 tours, je peux vous dire que si vous hésitez entre la visite, je ne peux que vous recommandez d’opter pour la plus haute tour de Tokyo. La hauteur de la Tokyo Skytree est de 634 mètres contre 333 mètres pour la Tokyo Tower. Niveau plateforme d’observation, la Tokyo Skytree permet de monter à 450 mètres au dessus du sol contre la moitié environ pour la Tokyo Tower. Bref, l’écart entre les deux est vraiment important.

Et au final, c’est clairement la vue depuis la Skytree qui impressionne. Si vous ne comptez en visiter qu’une seule, à mon avis, il n’y a donc pas d’hésitation à avoir !

 

Tokyo Skytree : le plus impressionnant panorama sur Tokyo

Après ces quelques conseils et informations pratiques pour préparer sa visite de la Tokyo Skytree, place à mon retour d’expérience. Dans la dernière partie de ce billet, je vous parle donc de ma visite et vous donne mon avis sur la Skytree de Tokyo.

Pour rappel, ce retour d’expérience et les photographies partagées ici sont basées sur la visite de la Tokyo Skytree avec le billet coupe-file permettant d’accéder aux 2 étages de la tour : Tembo Deck et Tembo Galleria.

Se rendre à la Skytree

Pour rejoindre la tour en métro, 2 stations vraiment proches de la Skytree permettent de s’y rendre :

  • station Tokyo Skytree sur la Tobu Skytree Line
  • station Oshiage sur la Hanzomon Line

Il est donc assez facile de se rendre à la Skytree pour la visite. Reste à choisir la ligne qui vous convient le mieux en fonction de l’endroit à partir duquel vous vous y rendez.

Tembo Deck, première étape de la visite de la Tokyo Skytree

Quelque soit le billet que vous avez réservé, votre visite de la tour débutera à l’étage Tembo Deck, Floor 350. C’est l’étage principale de la plateforme d’observation de la Skytree. L’entrée se fait au niveau de l’étage 4F de la tour.

Le Tembo Deck se décompose en 3 parties : Floor 340, Floor 345 et Floor 350. C’est à ce niveau que l’on trouve le Skytree Café dont je vous parlerai plus loin dans mon avis sur la Skytree. L’étage 345 de la Skytree abrite le restaurant de la tour. Je ne peux pas trop vous en dire plus car je n’y suis pas allé. Des escalators permettent de se déplacer entre ces différents étages de la tour.

Vue sur Tokyo depuis la Skytree

Côté vue sur la ville, cette partie de la tour est plutôt classique. De grandes baies vitrées qui offrent une vue sur tout Tokyo, à 350 mètres au dessus du sol. De nombreuses indications permettent d’avoir l’orientation de la vue (nord, sud, est, ouest) mais permettent aussi d’identifier des monuments / lieux remarquables de Tokyo.

Visite de la Tokyo Skytree

Si vous avez opté pour le billet de la Skytree permettant d’accéder à la Tembo Galleria, vous ferez donc une première étape au Tembo Deck. A savoir, après votre passage à la Tembo Galleria, vous ferez à nouveau un passage à cet étage. Vous pouvez donc monter au Floor 450 puis redescendre pour aller au Skytree Café ou au restaurant par exemple.

Tembo Galleria, la vue à 360° sur Tokyo !

Après le Tembo Deck, direction le Floor 450, à 450 mètres au dessus de Tokyo. Gardez bien votre billet de la Skytree après la première montée car il vous sera à nouveau demandé pour accéder à l’étage 450.

Accès à Tembo Galleria

La Tembo Galleria est assez originale et vraiment différente de ce que l’on peut voir habituellement dans ces immenses gratte-ciels que l’on trouve un peu partout dans le monde.

Tembo Galleria à la Skytree de Tokyo

Ici, on sort de la plateforme d’observation classique. La Tembo Galleria se présente plutôt sous la forme d’un couloir ou corridor qui fait le tour de la Skytree. Avec cette forme arrondie, la vue est alors clairement plus impressionnante, surtout avec la partie vitrée (sur l’extérieur) qui est courbée.

C’est pour moi clairement l’endroit le plus impressionnant dans la Tokyo Skytree.

Je n’ai pas eu trop de chance niveau photographie car le ciel était très couvert lors de la visite de la Skytree. J’y suis allé en fin d’après-midi pour assister au coucher de soleil. Mais le soleil se fut très discret ;-)

Skytree Café, une pause café à 350 mètres au dessus de Tokyo

Après mon passage à la Tembo Galleria, je suis donc redescendu au Tembo Deck. Souhaitant voir Tokyo de nuit, j’ai fait un petit passage par le Skytree Café pour patienter pendant la tombée progressive de la nuit.

Skytree Café

Le café est plutôt sympa, avec forcément une vue au top sur la ville. Les gâteaux (au chocolat) y sont plutôt bons pour le Japon. Bref, si vous comptez visiter la Tokyo Skytree au moment du coucher de soleil et que vous souhaitez aussi voir la ville de nuit, c’est un bon endroit pour patienter !

Voir Tokyo s’illuminer petit à petit depuis la tour est un spectacle prenant ! Hélas, difficile de le prendre en photographie depuis la Skytree car avec les vitres de la tour, les reflets sont bien trop nombreux. Je me contenterai alors d’une photographie de la Skytree prise depuis le sol, avant de reprendre le métro.

Tokyo Skytree de nuit

 

 

Ce billet sur la plus haute tour de Tokyo se termine. Avec ce retour d’expérience et les différentes informations pratiques partagées ici, vous devriez être prêt à visiter la Tokyo Skytree lors de votre séjour dans la capitale nipponne.

Pour avoir profité du panorama sur Tokyo depuis la Tokyo Tower et depuis la Tokyo Skytree, je vous recommande vivement la seconde option. En effet, la vue depuis la Tokyo Skytree est vraiment impressionnante, bien plus que depuis la Tokyo Tower. Il faut dire que la plus haute tour de Tokyo est presque deux fois plus haute que l’autre célèbre tour de Tokyo. Et c’est clairement depuis l’étage le plus haut, la Tembo Galleria (réservation en ligne du billet ici), que la vue sur Tokyo impressionne !

Si vous partez à Tokyo prochainement et que vous avez des questions sur la visite de la Tokyo Skytree ou sur la réservation du billet, n’hésitez pas à commenter ce post. Je réponds le plus rapidement possible aux commentaires postés sur le blog ! Et nos échanges seront peut être utiles à d’autres lecteurs du blog qui comptent partir à Tokyo et visiter la Tokyo Skytree pour profiter du panorama à 360 degrés sur Tokyo.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    Ou acheter billet Tokyo sky tree pas cher, tokyo skytree, visiter skytree tokyo
Rating: 4.8/5. Basé sur 5 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

2 commentaires

  • Bonjour
    Peut-on payer par CB sur place ou vaut-il mieux acheter les billets avant de partir?
    Merci pour toutes ces infos
    Françoise

  • Ayant acheté mon billet pour la Tokyo Skytree en ligne, je ne peux pas vous dire si la CB est acceptée sur place. A priori, je dirais que oui mais aucune certitude.
    A mon avis, réserver son billet en ligne est plus facile / pratique. Et aucun frais bancaire car le paiement se fait en euros.
    Bon séjour à Tokyo et bonne visite de la Skytree :-)

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues