Voyage Way
Home > J'ai testé et je recommande > The Gate Hotel Kaminarimon à Tokyo

The Gate Hotel Kaminarimon à Tokyo

Lobby de l'hôtel The Gate Kaminarimon à Tokyo

Lors de mon récent voyage au Japon, j’ai été enchanté par mon séjour à l’hôtel The Gate Kaminarimon situé en plein coeur du quartier d’Asakusa.

Je vais donc vous parler de cet hôtel magnifique mais aussi de mon séjour à l’hôtel The Gate Kaminarimon. Je vous invite également à consulter mes autres billets sur les hôtels que je recommande.

En plus d’être moderne (récent) et très classe The Gate Hotel dispose d’une terrasse panoramique qui offre une vue grandiose mais aussi d’un lobby original.

Enfin, j’aborderai rapidement la question de l’emplacement de son hôtel à Tokyo, ville tentaculaire où il est préférable de séjourner dans un hôtel facilement accessible.

 

The Gate Hotel, un hôtel moderne et classe en plein coeur d’Asakusa

L’hôtel The Gate Kaminarimon est situé en plein coeur du quartier d’Asakusa, un quartier incontournable lors d’un séjour à Tokyo.

L’hôtel est situé à quelques mètres de l’entrée de l’un des plus célèbres temples de Tokyo, le temple Senso-ji. Situé sur la rue principale du quartier d’Asakusa, vous pourrez trouver à proximité immédiate de l’hôtel: restaurants, supermarché, cafés et bien sûr, une station de métro à quelques pas!

Chambre à The Gate Hotel Tokyo

L’hôtel en lui-même est très classe. Le lobby de l’hôtel est situé au dernier étage, 13ème étage du bâtiment. En sortant de l’ascenseur, on ne peut qu’être bluffé par la vue grandiose depuis le lobby. Une vue panoramique sur le quartier d’Asakusa et notamment sur la Tokyo Skytree et le temple Senso-ji situé à quelques mètres de l’hôtel.

Les chambres de l’hôtel sont spacieuses, ce qui doit être souligné, car à Tokyo comme dans beaucoup de grandes villes, les chambres petits sont légions! Chambres au design moderne et classe, avec une salle de bain très agréable (douche et baignoire) et des produits de bain de qualité au thé ;-)

Ma chambre à l’hôtel The Gate Kaminarimon

J’ai été conquis par ma chambre à l’hôtel The Gate Kaminarimon. Une chambre spacieuse avec une vue magnifique sur la Tokyo Skytree. Vue particulièrement bluffante la nuit, lorsque la Skytree est illuminée!

View from The Gate Hotel - Tokyo

La chambre dispose de tous les équipements que l’on peut attendre d’un hôtel de ce standing: coffre-fort, TV écran plat, wifi, mini-bar, bouilloire (+thé/café gratuit), coin salon, salle de bain spacieuse, …

Produits de bain à l'hôtel The Gate - Tokyo

La salle de bain est l’un des points forts de la chambre avec le panorama. Salle de bain séparée en 2 parties avec une première pour le lavabo et les toilettes et la seconde partie, pièce d’eau avec douche et baignoire très agréable et spacieuse. Les produits de bain fournis sont top. Shampooing et gel douche au thé, romarin et lavande. Un plaisir après une bonne journée dans Tokyo sous 30° ;-)

Petit déjeuner à The Gate Hotel Kaminarimon

Le petit déjeuner se prend au 13ème étage et pour bien commencer la journée, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur Asakusa depuis votre table ;-)

Le petit déjeuner est excellent, il se présente sous la forme d’un plat salé servi à table et d’une buffet avec salades, viennoiseries, pain, fruits et bien évidemment jus d’orange frais!

Petit déjeuner à l'hôtel The Gate Kaminarimon

Beaucoup de produits du buffet sont bio et l’hôtel attache beaucoup d’importance à la qualité et l’origine des produits servis. Nous sommes très loin des buffets ‘cheap’ où la quantité de produits prend le dessus sur la qualité!

Mention spéciale pour le miel, le jus d’orange et le café. Parfait!

The Gate Hotel Kaminarimon et son panorama grandiose!

Autre atout non négligeable de l’hôtel The Gate Kaminarimon, son rooftop bar! Situé juste au dessus du lobby, soit au 14ème étage de l’hôtel, la terrasse offre un panorama magique!

Le rooftop bar est ouvert de 18h à minuit, l’idéal pour se reposer en soirée, en profitant d’une température plus clémente (en juin, il fait autour de 30° en journée!) et d’un panorama magnifique.

Rooftop bar de l'hôtel The Gate

Le bar est composé d’une partie intérieure et d’une terrasse extérieure. Si vous séjournez à l’hôtel The Gate, ne manquez pas la terrasse et allez-y prendre un verre, le vue est vraiment top!

Asakusa, un bon quartier pour séjourner à Tokyo

Concernant l’emplacement de l’hôtel The Gate Kaminarimon et plus précisément du quartier Asakusa, c’est selon moi un quartier à retenir pour son hôtel à Tokyo.

Même si le quartier n’est pas central, il est facilement accessible en métro et il dispose de nombreux autres avantages.

Si vous recherchez les néons et l’agitation de quartiers comme Shinjuku, ce n’est pas forcément le quartier à retenir.

Néanmoins, dès la nuit tombée, le quartier d’Asakusa se vide très vite de ses touristes. Vous pourrez alors y découvrir un autre quartier, vous pourrez facilement vous baladez au temple Senso-Ji (ouvert 24h/24) et vous l’aurez pour vous tout seul! A deux pas de l’hôtel, c’est plutôt sympa.

Temple Senso-Ji à Tokyo

De plus, à proximité de l’hôtel, vous trouverez de nombreux restaurants notamment d’excellents restaurants de tempuras et soba mais aussi un restaurant de la chaîne Sushi Zanmai juste en face de l’hôtel.

En résumé, un hôtel facilement accessible et plutôt pratique pour rayonner dans Tokyo en transport en commun mais aussi un hôtel qui permet de se balader à proximité de l’hôtel en soirée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les endroits où dormir à Tokyo et notamment sur les différents quartier de la ville, vous pouvez consulter mon guide pour savoir où loger à Tokyo.

 

Séjourner à l’hôtel The Gate Kaminarimon

The Gate Hotel Kaminarimon
2-16-11, Kaminarimon, Taito-ku, Tokyo, 111-0034, Japan
Métro le plus proche: Asakusa Station (métro ligne Asakusa ‘A’ et ligne Ginza ‘G’)
Site internet officiel: http://www.gate-hotel.jp/

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

9 commentaires

  • Un billet qui tombe à pic ;-)
    Je pars au Japon pour un mois en septembre et je compte rester 10 à 12 jours (itinéraire en cours de construction) à Tokyo.
    Je suis en pleine hésitation sur le quartier à choisir pour l’hôtel! J’ai lu pas mal de trucs sur le net à ce propos et les avis sont très variés.
    C’est mon premier voyage au Japon et donc à Tokyo et j’ai envie de visiter un peu tous les quartiers de Tokyo. As-tu un quartier à me conseiller?

  • Salut Mickaël,
    Un mois au Japon, top!
    Pour la question concernant le quartier à retenir pour l’hébergement à Tokyo, la question est plutôt difficile.
    Vu que tu restes 10 à 12 jours sur Tokyo, tu peux envisager de choisir 2 hôtels différents et changer de quartier au milieu de ton séjour à Tokyo. Cela te permettra de découvrir 2 quartiers différents et tu peux alors choisir 2 quartiers aux profils différents!
    Tu peux par exemple partir sur 5/6 nuits à Asakusa pour profiter d’un quartier calme en soirée où tu peux te balader facilement et ensuite 5/6 nuits dans un quartier comme Shinjuku, beaucoup plus électrique la nuit et situé à proximité de la Yamanote Line.
    Je parlerai prochainement d’un autre hôtel que je recommande à Tokyo, près de la station de métro Shimbashi. Situé à proximité de la Yamanote Line et à quelques stations de la gare de Tokyo, c’est aussi un emplacement très pratique pour rayonner dans Tokyo et dans ses environs.
    En espérant t’aider dans ton choix ;-)
    A+

  • La classe ce lobby ;-)
    Dans des villes modernes où il y a de gros building, c’est quand même sympa d’aller dans des hôtels qui permettent d’avoir de tels points de vue!
    Tout de suite, le bar de l’hôtel est beaucoup plus attractif !
    Je garde l’adresse si je voyage un jour à Tokyo !

  • Salut Aurélien et merci pour tes articles très utiles!
    Quel est le prix pour une nuit en chambre double dans cet hôtel?
    Merci à toi

  • Hello Morgane,
    Tout dépend de la date choisie, le meilleur tarif pour une chambre double tourne autour de 115 / 120 euros la nuit en chambre double.
    Tarif très correct pour un hôtel de ce standing en plein coeur de Tokyo …

    A+

  • Ca me donne de plus en plus envie d’aller au Japon. Je ne trouve pas cela excessif 115 euros pour une chambre double, surtout quand on vient de payer 130 pour un quartier daubesque de Berlin pour la nuit du 31 (certes). Je garde l’adresse bien au chaud, je me vois déjà dégainer le réflex sur cette belle terasse :)

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues

Vous partez au Japon ?

acheter son jr pass pour le japon