Voyage Way
Home > Destinations > Emirats arabes unis > Que faire à Dubai : mon guide pour visiter Dubaï

Que faire à Dubai : mon guide pour visiter Dubaï

Que faire à Dubaï : guide pour visiter Dubaï

Visiter Dubaï se résume très souvent par un voyage de 3, 5 jours ou une semaine. Dans la ville de la démesure, il y tant de choses à voir ou à faire à Dubai que faire des choix devient donc une priorité ! Surtout que nous verrons ici que lorsque l’on se penche sur que faire à Dubaï, la liste est longue, très longue … Visiter Dubaï en 5 jours n’est pas aisé ! Il faut faire des choix et retenir uniquement quelques activités à faire à Dubaï.

Dans ce guide complet pour préparer son séjour à Dubai, je vais vous parler des activités à faire à Dubai mais aussi de quoi visiter à Dubai, où dormir, comment s’y déplacer ! Ce guide sur Dubaï devrait donc répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser avant de partir visiter Dubai.

J’évoquerai aussi l’intérêt de réserver vos activités à Dubai en ligne, notamment pour éviter les files d’attente, réserver le meilleur créneau pour Burj Khalifa ou encore pour économiser sur vos activités à Dubai. Car oui, réserver en ligne peut vous faire réaliser des économies. Et vu le prix des excursions / visites à Dubaï, c’est toujours appréciable de réduire le budget de sa visite de Dubai ;-)

 

Que faire à Dubaï : les activités à faire à Dubai …

Dubaï n’a pas un riche passé. Il y a certes quelques endroits à voir lorsqu’on le souhaite visiter Dubaï. Mais un séjour à Dubai, c’est avant tout pour profiter des nombreuses choses à faire à Dubaï. Si vous vous demandez que faire a Dubai, vous allez rapidement comprendre que la vraie question à se poser est plutôt comment choisir les activités à faire à Dubai, tant les possibilités sont nombreuses … ;-)

Voici en quelque sorte les incontournables à Dubaï, les activités les plus populaires et les plus appréciés de la ville. Dans cette première partie du billet, je vous présente les incontournables à faire à Dubaï. Parmi ces choses à voir ou à faire à Dubaï, il y a des activités à ne pas rater. Alors, en priorité, que faire à Dubai :

  • visite de la Burj Khalifa, plus haute tour du monde (billet à réserver en ligne)
  • une excursion dans le désert de Dubaï (je recommande cette excursion)
  • arpenter le vieux Dubaï dans les quartiers de Deira et Bur Dubai
  • passer quelques heures au frais dans un parc aquatique de Dubaï
  • profiter des plages, mall et restaurants de Dubaï
Pourquoi il faut réserver ses activités à faire à Dubaï en ligne !

J’ai eu l’occasion d’aller à Dubaï à plusieurs reprises et à chaque fois, je réserve mes activités en ligne, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, en réservant en ligne, vous évitez les files d’attente sur place et elles peuvent parfois être longues … De plus, pour des sites comme Burj Khalifa, il est indispensable de réserver en ligne, on ne peut pas acheter un billet et monter directement, il y a des créneaux à respecter …

Ensuite, en réservant en ligne, le tarif est à 99% toujours plus intéressant que sur place. De plus, il y a souvent des packages regroupant 2 activités et qui sont super intéressants niveau prix. Impossible de les trouver sur place à Dubaï … Par exemple, le package Burj Khalifa + Dubai Aquarium vous permet d’économiser environ 20 euros par rapport aux billets unitaires …

A voir à Dubaï : Burj Khalifa, of course …

Burj Khalifa est l’incontournable visite de Dubaï ! Impossible de partir en city trip à Dubaï sans aller au sommet de la Burj Khalifa pour admirer le panorama à 360 degrés sur Dubaï ! Par temps dégagé, on peut même voir le désert qui se trouve à la sortie de la ville …

2 plateformes d’observation sont ouvertes au public :

  • l’étage Burj Khalifa At the Top (124/125ème étage, à réserver ici)
  • l’étage Burj Khalifa At the Top Sky (124/125ème étage + 148ème), l’accès VIP avec un étage plus haut et café / gâteaux (à réserver en ligne ici)

Plus qu’ailleurs, il est primordial de réserver ses billets pour Burj Khalifa. Les meilleurs créneaux horaires partent vite. Le meilleur créneau est un peu avant le coucher de soleil pour pouvoir voir Dubai de jour, de nuit et assister au coucher de soleil depuis Burj Khalifa. Ces créneaux sont un poil plus cher mais c’est vraiment les meilleurs moments pour aller à Burj Khalifa !

Extérieur - Burj Khalifa Sky

Enfin, si votre budget vous le permet, optez pour At the Top Sky, c’est bien plus cher mais l’expérience est vraiment différente. Il y a beaucoup moins de monde et vous pouvez admirer la vue en dégustant thé, café et pâtisseries ou dattes ! Si vous hésitez entre les 2 options de visite de Burj Khalifa, vous pouvez consulter mon retour d’expérience personnel dans ce billet sur la visite de Burj Khalifa.

Mon activité préférée à Dubaï : survol du désert en montgolfière !

Si je ne devez vous recommander qu’une seule et unique activité à Dubaï (avec Burj Khalifa car c’est incontournable !), ce serait le survol du désert en montgolfière au lever de soleil. Le souvenir d’un vol au petit matin au dessus du désert restera gravé à vie !

Certes le vol en montgolfière à Dubaï n’est pas donné (comme souvent à Dubaï) car il faut compter 290 euros environ (sur place, vous paierez 300 euros ou plus, il est donc préférable de réserver en ligne).

Attention, le survol du désert en montgolfière se fait uniquement de septembre à mai. Il n’y a pas de vol en été …

En été, vous pouvez vous rabattre sur un survol de Dubaï en hélicoptère mais entre les 2, il n’y a pas d’hésitation, foncez plutôt sur le vol en montgolfière !

Désert à Dubaï

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter mon retour d’expérience sur le survol en montgolfière du désert à Dubaï.

Que faire à Dubaï : un aquapark !

Si vous visitez Dubaï en famille, passer une demi-journée ou une journée dans un aquapark peut être une excellente idée, surtout pour les enfants ;-) L’aquarpark revient souvent dans les incontournables de Dubaï ou dans les réponses à que faire à Dubaï …

Il y a plusieurs aquaparks à Dubaï mais les 2 principaux sont :

L’Aquaventure est le plus impressionnant et c’est aussi le plus grand des deux principaux waterparks de Dubaï. Je parle plus en détails des parcs aquatiques de Dubaï ici.

A noter, Dubaï permet également de profiter de nombreux parcs à thème comme Legoland ou encore IMG Worlds of Adventure.

Excursion dans le désert depuis Dubaï

Si votre budget ne vous permet pas de faire le survol du désert en hot air balloon, vous pouvez vous tourner vers un safari 4×4 dans le désert de Dubaï. Beaucoup plus accessible côté tarif, il faut compter environ 40/50 euros pour une excursion dans le désert depuis Dubaï.

Cette excursion comprend le transfert depuis / vers Dubaï, un safari 4×4, une courte balade à dos de dromadaire et un dîner dans le désert. Vous pouvez également réserver en ligne votre sortie dans le désert.

Quoiqu’il en soit, il me semble difficile de visiter Dubaï sans faire un détour par le désert. Montgolfière si votre budget vous le permet ou safari en 4×4 comme autre option, mais allez-y ! Si vous demandez à quelqu’un que faire à Dubaï, il vous répondra surement en premier aller voir le désert … Il serait dommage de manquer cette opportunité !

Que faire à Dubai : se détendre à la plage !

Pour alterner avec les visites ou excursions à Dubaï, profiter de la plage peut être une excellente idée et cela permet également de préserver votre budget. Il y a de quoi faire à Dubaï mais cela demande souvent un bon budget. Passer quelques demi-journées à la plage permet de faire de belles économies ;-)

Il y a plusieurs plages publiques à Dubaï notamment à la marina de Dubaï ou à Jumeirah.

Plage à Dubaï

Si vous comptez profiter assez souvent de la plage, il peut être intéressant de dormir dans un hôtel qui bénéficie d’une plage privée. J’en recommande un plus haut dans ce guide.

Visiter l’aquarium de Dubaï

L’Aquarium de Dubaï se situe dans le Dubai Mall. Cet aquarium est impressionnant ! Il est surtout connu pour son tunnel qui permet de voir des requins et raies au dessus de sa tête …

Mais le Dubai Aquarium ne se résume pas à cela ! Plus de 30 000 animaux aquatiques se trouvent dans l’aquarium et cela représente environ 150 espèces différentes.

Pour éviter l’attente, il est préférable de réserver en ligne également, comme toujours à Dubaï …

Bon plan : si vous comptez visiter l’aquarium et Burj Khalifa, vous pouvez acheter un billet jumelé en ligne uniquement et faire une économie sympa. Pour réserver ce billet Burj Khalifa + Aquarium, c’est ici.

Dubai Aquarium

Que faire à Dubai : du ski !

Même si l’on n’y pense pas forcément lorsque l’on compte visiter Dubaï, il est possible d’y faire du ski …

Une station de ski indoor se trouve dans le Mall of the Emirates. Ski Dubai regroupe plusieurs pistes de ski et snowboard avec des difficultés différentes.

Il est possible de réserver pour une journée entière ou pour une session de 2 heures. A mon humble avis, si vous comptez faire du ski à Dubaï, 2 heures sont suffisantes …

Faire du shopping à Dubai : Dubai Mall & co !

Dernière chose à faire à Dubaï que l’on ne peut pas éviter : faire du shopping … Avec près de 100 centres commerciaux répartis sur la ville, c’est l’un des attractions clés à Dubaï …Très souvent, lorsque l’on demande que faire à Dubaï, beaucoup répondent : du shopping bien sûr …

Les principaux centres commerciaux sont :

  • Dubai Mall, au pied de Burj Khalifa. C’est tout simplement le plus grand centre commercial au monde …
  • Mall of the Emirates qui abrite Ski Dubai et qui est également d’une taille impressionnante …

Que visiter à Dubaï : Dubai Frame !

Dubai Frame est l’une des dernières nouveautés à Dubaï. Ce bâtiment en forme de cadre photo immense permet d’avoir une belle vue sur Dubaï, à mi-chemin entre le vieux Dubaï et Downtown Dubai.

La visite se fait en 2 temps avec une partie sous forme d’exposition qui présente le passé de Dubaï et les projets à venir ou possibles pour la ville. L’autre partie est le Dubaï de nos jours depuis la plateforme d’observation située au sommet de Dubai Frame.

Visiter Dubai Frame

La vue n’est franchement pas aussi impressionnante qu’à Burj Khalifa. Même si la visite est moins chère, je vous recommande en priorité Burj Khalifa, qui est clairement la chose à faire à Dubaï avant toutes les autres …

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres excursions et activités que vous pouvez faire, vous pouvez consulter mon guide sur les activités de Dubaï.

Pass pour Dubaï : le Dubai Explorer Pass

Si vous comptez faire à Dubaï au moins 3 attractions majeurs, le Dubai Explorer Pass (que vous pouvez acheter ici) s’avère souvent économiquement intéressant.

Pass Dubaï

Il existe en plusieurs formules avec 3, 4, 5 ou 7 attractions incluses et permet d’accéder aux principales visites à faire à Dubaï comme l’Aquaventure, Burj Khalifa, le safari dans le désert ou encore le dîner croisière en bateau traditionnel …

 

Visiter Dubaï : mes conseils pratiques !

Après avoir évoqué les choses à faire à Dubaï ainsi que les principales activités à ne pas rater, place maintenant aux conseils pour visiter Dubai. Ces informations pratiques devraient vous permettre de mieux appréhender la ville afin de réussir votre séjour et visite de Dubaï.

Dubaï est une ville très étendue, plus de 30 kilomètres séparent le nord du sud de la ville. Les questions comme comment se déplacer à Dubai ou encore où dormir à Dubaï sont donc primordiales. Pour un séjour réussi à Dubai, il faut un minimum de préparatifs.

Trouver un vol pour Dubai

De nombreuses compagnies permettent de rejoindre Dubai depuis l’Europe. Si vous comptez visiter Dubai, vous aurez alors l’embarras du choix pour vous y rendre.

Si vous privilégiez le prix du billet d’avion pour Dubaï, je vous recommande d’utiliser le comparateur BudgetAir. Ce comparateur permet de trouver le vol le moins cher pour Dubai mais aussi et surtout de réserver directement sur le site BudgetAir, sans supplément et sans frais caché qui apparaissent à la dernière étape ;-) De plus, autre avantage de BudgetAir, à chaque réservation, vous avez le droit à un bon d’achat de 7.50 euros valable sur votre prochaine réservation. Plutôt cool non ?

Côté prix, il faut compter en 280 et 350 euros pour un vol depuis Paris vers Dubai. A ce prix, ce sera très souvent un vol avec escale.

Si vous privilégiez le confort et que vous ne souhaitez pas faire d’escale pour vous rendre en voyage à Dubai, je vous recommande de privilégier la compagnie aérienne Emirates, bien meilleure qu’Air France ! Commencer son voyage par un vol sur Emirates, c’est vraiment sympa ;-)

Coupler les vols réguliers et low cost

Visiter Dubaï : où dormir pendant son séjour ?

Dubai étant assez étendue, il est important de choisir un bon emplacement pour dormir à Dubaï. Cela vous permettra de visiter Dubaï sans trop perdre de temps dans les transports.

Mes quartiers préférés pour se loger à Dubai sont : Deira, Downtown Dubai pour un séjour plutôt orienté visite. Pour un séjour plus farniente, plus orienté sur la plage et les excursions ou choses à faire à Dubaï, je vous recommande alors la marina de Dubaï, Jumeirah ou encore The Palm Jumeirah. Ce sont les meilleurs quartiers pour profiter de la plage ! Il faut donc vous poser la question que faire à Dubaï avant de choisir le quartier le plus adapté à votre city trip.

Voici quelques bonnes adresses par budget pour savoir où dormir à Dubai :

Petit budget

Par petit budget pour se loger à Dubaï, il faut comprendre environ 50 euros la nuit en chambre double. En fonction de la saison, les tarifs peuvent être un peu moins élevés notamment en juin / septembre.

Voici les bonnes adresses que je recommande pour dormir à Dubaï sans trop dépenser :

  • Rose Park Hotel dans le quartier d’Al Barsha. Ce quartier héberge plusieurs appart’hôtels et hôtels abordables. Il est plutôt bien situé, accessible en métro et le Mall of the Emirates se trouve à proximité. Moins de 50 euros la nuit en chambre double
  • Radisson Blu Deira Dubai Creek est situé dans le quartier de Deira, le vieux Dubaï. Il est proche du métro et on trouve des dizaines de restaurants pas chers à proximité. Comptez 60 euros la nuit en chambre double environ. Un excellent rapport qualité / prix !

Budget moyen

Pour un budget moyen, compris entre 70 et 100 euros la nuit, voici les adresses que je vous recommande à Dubai :

  • Towers Rotana Dubaï situé sur Sheikh Zayed Road et donc idéalement placé. Un très bel hôtel et situé à moins de 150 mètres d’une station de métro. Idéal pour visiter Dubaï car sa situation permet d’éviter les déplacements inutiles, il est plus ou moins au coeur de Dubaï
  • Park Regis Boutique Hotel est situé dans le quartier de Jumeirah, à deux pas de la plage publique. Si vous comptez alterner farniente à la plage et visite de Dubaï ou excursions / parcs, c’est un très bon emplacement …

Pour se faire plaisir …

Si votre budget de voyage est plus large et que vous comptez vous faire plaisir lors de votre séjour à Dubaï, voici les adresses que je vous recommande :

  • L’hôtel Shangri-La Dubaï est situé sur Sheikh Zayed Road. Emplacement idéal pour visiter Dubaï sans passer trop de temps dans les déplacements, c’est un quartier central ! C’est l’hôtel parfait pour profiter des choses à faire à Dubaï, visiter la ville et se détendre en profitant des piscines de l’hôtel, intérieure et extérieure ! Comptez entre 150 et 200 euros la nuit
  • Pour un séjour plus farniente, je vous recommande de séjourner à The Palm Jumeirah, l’endroit idéal pour profiter de la plage. L’hôtel The Retreat Palm Dubai MGallery reste très abordable à moins de 200 euros la nuit. Car à The Palm, les prix grimpent très vite à 300 / 400 euros la nuit en chambre double … Et depuis cet hôtel, la vue sur Downtown Dubaï est magique :)

Hôtel à Dubaï

 

Se déplacer à Dubaï

Dubaï s’étend sur plus de 30 kilomètres entre le nord et le sud de la ville. Si vous comptez visiter Dubaï, vous allez donc devoir gérer pas mal de déplacements. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Le métro de Dubai dessert très bien la partie nord de la ville mais pour le sud, la ligne de métro unique parcourt cette partie de la ville en nord / sud et du coup, plusieurs endroits sont assez éloignés du métro.

Les taxis / Uber sont de bonnes alternatives au métro si vous voyagez à plusieurs ou pour se rendre dans des endroits à Dubai non desservis par le métro.

Mon option préférée pour me déplacer à Dubaï reste la voiture. Certes, il y a pas mal de bouchons parfois mais c’est vraiment le moyen le plus aisé pour se déplacer à Dubai. Si vous comptez visiter Dubaï en louant une voiture, vous trouverez facilement des parkings pour vous stationner, en dehors du Vieux Dubaï où il est un peu plus compliqué de se garer. Pour louer une voiture au meilleur prix à Dubaï, vous pouvez passer par RentalCars qui compare tous les loueurs internationaux et vous permet de bénéficier du meilleur tarif ! Si vous savez déjà que faire à Dubaï et que vous comptez pas mal vadrouiller dans la ville, avoir une voiture sera plus confortable et vous coûtera surement moins cher au final …

Si vous savez déjà quoi faire à Dubaï, vous pouvez assez facilement vérifier si ces endroits sont facilement accessibles en métro ou non. En fonction, vous pourrez alors opter pour vous déplacer en métro pendant votre visite de Dubaï ou plutôt pour opter pour une location de voiture.

Métro de Dubai

Quand partir à Dubai

On considère souvent que la meilleure période pour visiter Dubaï correspond aux mois de novembre à mars. C’est la période la plus fraiche à Dubaï, la température l’après-midi oscille souvent entre un gros 20° et 28/30°.

Néanmoins, si vous comptez visiter Dubai tout en profitant beaucoup de la plage, il est peut être préférable de partir en novembre, mars ou avril. Les températures seront un peu plus élevées et cela sera plus agréable à la plage. Car parfois sur la plage en janvier, il peut faire un peu frais.

De mai à octobre, la chaleur est écrasante et l’humidité est très pesante à Dubaï. Visiter Dubaï durant cette période ne sera pas forcément agréable … Même si les tarifs sont plus doux pour les hébergements …

Budget pour visiter Dubaï

Le budget d’un voyage à Dubai dépend fortement de ce que vous voulez faire en terme de visites / excursions à Dubaï. En effet, parmi les nombreuses choses à faire à Dubaï, certaines sont assez onéreuses … Il est donc préférable de savoir quoi faire à Dubaï avant de calculer votre budget …

Je ne vais donc pas vous donner un budget global pour un séjour à Dubai mais plutôt vous donner quelques idées de prix afin de vous laisser la possibilité de calculer votre budget pour visiter Dubai :

  • vol aller retour Paris / Dubai : 350 euros environ
  • une nuit dans un hôtel de base : environ 50/ 60 euros la nuit en chambre double
  • une nuit dans un hôtel type 4* : environ 120/150 euros la nuit en chambre double
  • une nuit dans un hôtel de luxe à Dubaï : à partir de 220 euros la nuit en chambre double
  • un repas dans un restaurant type cantine : entre 5 et 12 euros
  • un repas dans un bon restaurant de Dubai : à partir de 30 euros
  • un trajet en métro : entre 4 et 8 AED en fonction des zones (1 à 2 euros)
  • location de voiture classique (par jour) : environ 35 euros
  • entrée de base pour Burj Khalifa : environ 34 euros
  • entrée pour un aquapark : environ 65 euros
  • Ski Dubai : environ 50 euros pour 2 heures

Réduire son budget voyage

 

Visiter Dubaï, c’est aussi découvrir les quartiers de Dubai !

Découvrir la ville de la démesure ne se résume pas à vivre les activités proposées par Dubaï … Il faut aussi prendre le temps de visiter Dubaï, ses différents quartiers et les lieux à voir à Dubai.

Voici donc quelques quartiers ou endroits à voir pour visiter Dubai correctement et mieux comprendre la ville.

Visiter le vieux Dubaï : Deira & Bur Dubai

Le vieux Dubaï se situe dans le nord de la ville. Si vous comptez visiter Dubaï, c’est un passage obligé ! C’est ici que vous verrez les souks de Dubaï mais aussi le Dubai Creek, un bras de mer qui s’enfonce dans la ville.

Le vieux Dubaï est constitué de 2 quartiers séparés par le Dubaï Creek :

  • Deira au nord de la crique de Dubaï
  • Bur Dubai au sud

Pour rejoindre l’un des quartiers depuis l’autre, il suffit de prendre un abra (bateau traditionnel en bois) et la traversée ne prend que 2 ou 3 minutes !

Deira à Dubai

C’est à Deira que vous verrez les plus beaux souk de Dubai notamment le Spice Souq pour les épices ou le Gold Souq pour les bijoux. Au nord de Deira, vous pouvez également aller au plus gros marché de Dubaï où vous trouverez de nombreux fruits et légumes mais aussi un fish market où vous pouvez faire griller votre poisson sur place. Un marché très populaire qui casse l’image bling bling de la ville de la démesure ;-)

Souk de Dubaï

A Bur Dubai, vous verrez également quelques souks mais aussi le Dubai Museum qui se situe dans un ancien fort, le fort Al Fahidi. Ce musée permet de mieux comprendre l’histoire de Dubaï. Attention, le vendredi, il n’est ouvert que l’après-midi.

Vous pouvez facilement passer près d’une journée pour bien visiter ces 2 quartiers de Dubaï. Lorsque l’on parle de que faire à Dubai, on résume souvent Old Dubai aux souks mais il y a bien plus que cela …

Enfin, en soirée, il est possible de faire un dîner croisière sur le Dubai Creek. Cela coûte environ 40 euros et c’est plutôt agréable. Attention, il y a plusieurs prestataires et certains proposent un buffet de qualité médiocre … Je vous recommande d’opter pour celui-ci.

Downtown Dubaï

Downtown Dubaï correspond aux environs de Burj Khalifa. C’est donc plus au sud du vieux Dubaï. C’est la partie hyper commerciale et moderne de Dubaï. On y trouve aussi le Dubai Mall.

Si vous aimez l’architecture, c’est un endroit à ne pas rater lors d’un citytrip à Dubai.

La Sheikh Zayed Road est la plus grande artère de Dubaï. Elle commence à nord de Downtown Dubai et se prolongue jusqu’au sud de Dubai. Vous y verrez des gratte-ciels sur des kilomètres, c’est vraiment impressionnant !

Plusieurs stations de métro desservent la Sheikh Zayed Road qui s’étend sur des kilomètres.

Métro de Dubai

Jumeirah

Jumeirah est un quartier assez étendu qui se trouve sur la côté.

Au nord, vous pouvez aller visiter la mosquée Jumeirah, plus grande mosquée de Dubaï. Attention, la visite se fait uniquement à des heures précises, dans le cadre de visites guidées. Il convient donc de vérifier les heures avant de s’y rendre, sinon vous ne la verrez que de l’extérieur.

Plus vers le sud se trouve Madinat Jumeirah, un grand complexe où vous trouverez plusieurs hôtels de la marque Jumeirah mais aussi des souks « modernes » avec de nombreux cafés / restaurants.

Madinat Jumeirah à Dubai

N’y allez pas en espérant découvrir des souks traditionnels. Néanmoins, c’est un endroit agréable et où l’on peut très bien manger.

La plage qui se situe juste en face de Madinat Jumeirah est privée et réservée aux clients des hôtels. Néanmoins, juste au nord, au delà de Burj al Arab, se trouve la plage publique de Jumeirah. Une très belle plage …

The Palm Jumeirah, l’île artificielle immense !

The Palm Jumeirah est l’une des trois îles artificielles de Dubaï en forme de palmiers. Elle abrite de nombreux hôtels, très grands avec piscines et plage privée.

En terme de visite, il n’y a pas grand chose à voir à The Palm Jumeirah. L’Aquaventure Waterpark se trouve à proximité de l’hôtel Atlantis.

Par curiosité, vous pouvez vous y rendre mais il est vraiment préférable d’avoir une voiture pour y aller …

Dubai Marina, l’impressionnante marina

Dubai Marina est également un incontournable à Dubai, un endroit à voir obligatoirement … Dans la marina de Dubaï, on trouve :

  • des bateaux (forcément …)
  • des immeubles impressionnants (comme souvent à Dubaï)
  • de nombreux hôtels, boutiques, restaurants
  • une plage publique

Même si ce n’est pas forcément l’endroit où il y a le plus de choses à faire à Dubai, c’est un quartier agréable à découvrir à pied. Si vous souhaitez vous balader à pied à Dubai, c’est surement ici qu’il faut venir. Les autres quartiers de Dubaï sont peu propices à la marche à pied et le vieux Dubaï est souvent très chargé !

Un ou deux jours à Abu Dhabi ?

Abu Dhabi, l’autre grosse ville des Emirats Arabes Unis se trouve à 1h30 de route de Dubaï. Si vous passez au moins une semaine à Dubaï, il peut être intéressant d’aller passer une ou deux journées à Abu Dhabi.

Pour vous rendre à Abu Dhabi depuis Dubaï, plusieurs options s’offrent à vous :

  • en voiture, il faut compter 1h30
  • en bus
  • ou encore via une excursion à la journée où vous êtes pris en charge depuis votre hôtel à Dubai (vous pouvez réserver cette excursion à la journée qui inclut le musée du Louvre Abu Dhabi)

A Abu Dhabi, il y a plusieurs endroits à visiter comme la mangrove, la mosquée Sheikh Zayed, le Louvre Abu Dhabi ou encore Ferrari World. Pour bien découvrir la ville, il faut compter 2 jours.

 

Que faire à Dubai : quelques questions qui reviennent souvent …

Suite à la publication de ce billet il y a quelques mois, j’ai reçu bon nombre d’emails provenant de lecteurs du blog qui comptent visiter Dubaï prochainement et qui se posent quelques questions sur des choses bien précises.

La toute dernière partie de ce guide sur les choses à faire à Dubai et sur les aspects pratiques d’un séjour aux Emirats devraient donc apporter des réponses à ces cas bien précis.

Que faire à Dubaï pendant le Ramadan ?

Visiter Dubaï durant le Ramadan est possible mais ce n’est clairement pas le meilleur moment de l’année.

Pas de panique si vous avez déjà réservé votre billet d’avion, vous trouverez largement quoi faire à Dubaï pendant le Ramadan, y compris en journée. Les horaires sont parfois restreints mais pour les endroits touristiques, cela ne vous posera pas trop de problème pour les visites et activités.

Activité à Dubaï : jet ski

Pour les restaurants en journée, c’est plus compliqué. Beaucoup sont fermés. Néanmoins, pour le midi, il est possible de manger dans les food court des centres commerciaux. Des zones isolées permettent de manger pendant les horaires du jeûne. A noter, il est strictement interdit de manger en public entre le lever et le coucher du soleil. Avantage par contre, les restaurants proposent des menus spéciaux (iftar) pour le soir. C’est souvent très intéressant niveau prix et copieux !

A l’inverse, après la rupture du jeûne, la ville vit ! Il n’y aura donc aucun problème pour trouver que faire à Dubaï pendant le ramadan et en soirée.

Visiter Dubaï avec un bébé

Visiter Dubaï avec un bébé ne pose absolument aucun souci. Il convient juste d’éviter l’été car la chaleur peut être difficilement supportable pour un enfant en jeune âge.

Si vous vous demandez que faire à Dubaï avec un bébé, sachez qu’il y a pas mal de choses adaptées aux jeunes enfants. Pour les bébés les plus jeunes, les contraintes pratiques ne seront pas trop importantes, tout y est plutôt étudier pour pouvoir voyager avec un son bébé sans souci. Que ce soit pour les visites, les déplacements, dans les centres commerciaux ou encore dans les restaurants de Dubaï.

Que faire à Dubaï le soir ?

J’ai reçu plusieurs emails de lecteurs qui se demandaient que faire à Dubaï le soir. Lorsque l’on connait pas la ville, on peut en effet se demander comment occuper ses soirées. Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a de nombreux bars à Dubaï, souvent dans les hôtels.

Au delà de cela, il y a pas mal de choses à Dubaï le soir, comme par exemple une visite nocturne de Burj Khalifa, mais aussi assister au spectacle de la fontaine de Dubaï, profiter des nombreux restaurants de la ville, … Bref, difficile de ne pas trouver quoi faire à Dubaï en soirée …

Une soirée sur un bateau traditionnel pour un dîner

A Dubaï, il y a une choses à faire pour au moins une soirée, faire un dîner croisière sur un dhow (boutre en français), bateau traditionnel en bois. C’est réellement une choses à faire à Dubaï et à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour un bon repas à bord du bateau, je vous conseille de réserver ce dîner croisière.

Burj Khalifa de nuit à Downtown Dubai

 

 

Ce guide sur Dubaï touche à sa fin. Vous devriez savoir que faire à Dubai et ce guide doit vous avoir permis de faire le plein de conseils pratiques pour visiter Dubai. Vous êtes maintenant prêt pour partir en voyage à Dubai et visiter la ville de la démesure !

Néanmoins, s’il vous reste des questions ou remarques concernant la visite de Dubaï ou sur des activités à faire à Dubai, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds le plus rapidement possible aux commentaires postés sur le blog !

Enfin, si vous avez lu ce (long) guide sur Dubai et que vous avez déjà eu l’occasion de visiter Dubaï, n’hésitez pas à partager des conseils additionnels avec les lecteurs du blog ! Ces conseils pourront être utiles à d’autres lecteurs du blog qui se demandent quoi faire à Dubaï …

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour à Dubai …

 

Liens utiles pour une visite de Dubai

  • Sécurité à Dubai : Dubai est une ville sûre, comme le reste des Emirats Arabes Unis. Le ministère des affaires étrangères, souvent alarmiste, classe d’ailleurs le pays en vert …
  • En savoir plus sur Dubaï : pour en savoir plus sur ce que l’on peut faire à Dubaï, vous pouvez consulter ce guide dédié au voyage à Dubai.
  • Guide papier pour Dubaï : si vous souhaitez acheter un guide au format papier, je vous recommande celui-ci.
  • Pour un vol direct vers Dubaï, l’idéal est de passer la compagnie aérienne Emirates, l’une des meilleures au monde et pas forcément plus cher qu’Air France …
  • Dubai Explorer Pass : c’est le pass touristique de Dubaï ! Pour en savoir plus sur le pass Dubaï.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    visiter dubai, que faire à dubai

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 4.9/5. Basé sur 44 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

43 commentaires

  • Quelle mine d’informations sur Dubai !
    Je vais à Dubaï en mai (au début du mois) pour la première fois. Trop hâte de visiter Dubaï et de profiter de la plage haha

  • Même si Dubaï n’est pas forcément la ville qui m’attire le plus, il faut reconnaître qu’elle doit quand même être sympa. Il y a vraiment de quoi faire à Dubaï avec tous ces parcs, centres commerciaux et activités dans le désert.

  • J’ai passé une journée (un poil plus en fait) à Dubai lors d’une escale avec Emirates.
    Je suis loin d’avoir visité Dubai entièrement mais j’ai plutôt apprécié la ville. Par contre, déjà au mois d’avril il faisait super chaud …
    Je suis allé à Bur Dubai, à Jumeirah et à la Burj Khalifa. La vue est dingue même si le prix du billet n’est pas donné :(

  • Dubaï doit être étonnante, pas comme les autres villes.
    J’arrive pas trop à m’imaginer à quoi ressemble cette ville construite récemment. Il faudrait que j’aille à Dubaï un jour !

  • Pas fan de Dubaï de mon côté. Trop de fric, too much à tous les niveaux.
    Même si je dois reconnaitre que la ville est sympa pour une semaine de détente shopping, hôtel, plage, resto, la ville manque vraiment de charme.

  • On part à Dubai fin avril et on prépare notre séjour.
    On ne sait pas quoi faire à Dubaï tellement il y a de choses à faire …
    On voudrait faire ça sur une semaine à Dubai :
    – Aquaventure
    – Burj Khalifa + fontaine + aquarium
    – safari désert + dîner
    – un parc (on sait pas encore lequel)

    On voudrait garder un peu de temps pour visiter Dubaï comme Deira ou les souks et aussi profiter de l’hôtel et la plage. On a réservé un hôtel à The Palm. C’est possible tu penses ou c’est trop ?
    Tu conseilles le dîner sur un dhow à Dubaï ou pas ?

  • Oui c’est carrément jouable ! Burj Khalifa + la fontaine de Dubaï + l’aquarium sont très proches (autour du Dubai Mall), le tout vous prendra une grosse demi-journée.
    Le safari désert + dîner part de Dubaï en début d’après-midi et vous rentrerez en fin de soirée. Donc le tout vous laissera du temps pour profiter de Dubaï et de votre hôtel :)

    Le dhow sur Dubai Creek c’est sympa, pas indispensable mais c’est plutôt cool. La nourriture n’est pas dingue mais c’est très correct, c’est surtout pour le cadre que c’est sympa !

    Bonne visite de Dubaï et bon séjour !

  • Le côté « too much » à Dubaï est en effet assez présent.
    Concernant un séjour à Dubaï, je dis souvent qu’il faut savoir à quoi s’attendre. On visite souvent une ville pour la culture, ses monuments, etc …
    A Dubaï, c’est vraiment différent. Il y a certes quelques endroits à voir ou plutôt à « visiter » mais pour le reste il faut plutôt voir une visite de Dubaï comme une semaine de loisir / détente.
    Si l’on y va dans cette optique là, je pense que le séjour peut être sympa !

  • Je suis en visite à Dubaï dans trois jours. Merci pour les excellentes informations sur ce qu’il y à faire à Dubaï.

  • Merci pour ce beau partage Aurélien.
    Ton billet sur Dubaï répond aux questions que je me posais sur la ville … Je pars visiter Dubaï pour 2 jours, le temps d’une escale avec la compagnie aérienne Emirates.
    Je vais en profiter pour aller à Burj Khalifa et passer un peu de temps dans le désert. Pour les multiples parcs à thème de Dubaï ce sera pour une autre fois car a priori je n’aurai pas trop le temps

  • Nous partons à Dubaï pour 5 jours en mai et nous ne savons pas quoi y faire tellement il y a de choses à faire à Dubaï … C’est impressionnant le nombre de parcs ou d’attractions ! Je n’imaginais pas trop ça.
    Avant de préparer mon séjour à Dubaï, je ne connaissais pas trop car je ne m’étais pas renseignée. J’avais entendu parler de Burj Khalifa forcément mais aussi d’un waterpark ou de quelques autres activités. Mais en fait il y a des dizaines et des dizaines de choses à faire à Dubaï.
    Hâte d’aller visiter Dubaï en tout cas. Les préparatifs de voyage me donnent encore plus envie d’être à Dubaï :))

  • Super ce mini guide sur Dubaï !
    Je me posais pas mal de questions car je vais partir visiter Dubaï et ce sera ma première fois dans cette ville.
    Avec les infos que tu partage, je cerne mieux la ville. Par exemple, je ne savais pas du tout que Dubaï était aussi étalée. Je n’ai pas le permis donc je vais utiliser le métro à Dubaï mais c’est bon à savoir, je vais optimiser mes déplacements et essayer de trouver un hôtel bien placé pour pas trop passer de temps dans le métro

  • Bonjour,

    Je passe une dizaine de jour à Dubaï fin avril avec une amie (nous sommes 2 femmes donc) et nous avons l’intention de louer une voiture. Pensez-vous qu’il soit possible de se rendre seules dans d’autres émirats tels que Oman par exemple? Est-ce facile d’accès?
    Par ailleurs, on m’a parlé de certains « Beach club » où il était possible de profiter de belles piscines en plus de la plage. Savez-vous où en trouver des sympa?
    Notre hôtel est situé à la Marina. Que pensez-vous de ce quartier?

    Merci d’avance pour vos réponses. J’ai beaucoup apprécié ce billet qui m’a apprit pas mal de chose

  • Bonjour,

    Merci pour votre commentaire sur ce guide sur Dubai :)
    Alors concernant les autres « émirats », il ne faut pas confondre les émirats qui font partie des Emirats Arabes Unis et le sultanat d’Oman qui est un autre pays !
    – pour voyager dans d’autres émirats que l’émirat de Dubaï, aucun souci. Il n’y a pas de contrôle entre les émirats, c’est exactement comme si vous passez d’une région à une autre en France. Avec une voiture de location louée à Dubaï, vous pouvez aller dans l’émirat d’Abu Dhabi, de Fujairah ou autre. Il est tout à fait possible de découvrir ces émirats à la journée. Je vous recommande d’ailleurs l’émirat d’Abu Dhabi (Al Aïn, désert de Liwa, ville d’Abu Dhabi) ou celui de Fujairah où il y a des plages vides et magnifiques …
    – pour voyager au sultanat d’Oman avec une voiture de location réservée à Dubaï. Il vous faut l’accord du loueur ainsi qu’une assurance supplémentaire. Les conditions sont plus stricts désormais : certains loueurs refusent cela … Si vous comptez voyager à Oman depuis Dubaï, il est préférable de contacter le loueur par email ou téléphone car il y a des formalités à préparer de leur côté. Et au moins, le louer vous dira s’il refuse … Par contre, pour aller à Oman, il vous faut au moins plusieurs jours et il y a un visa à payer. Vous pouvez consulter mon guide sur Oman pour plus d’info.

    Pour en revenir à la visite de Dubaï. Il y a en effet plusieurs beach club. Je connais celui de Madinat Jumeirah. Plus d’infos ici. Assez cher car c’est lié à l’hôtel Jumeirah (luxe).
    Plus proche de la marina de Dubai, il y a le Azure aussi !

    Enfin, concernant la marina de Dubaï, c’est un quartier plutôt pratique. Ce n’est pas mon préféré (ce n’est qu’une question de goût …) mais c’est sympa pour se balader à pied dans le quartier et il y a énormément de restaurants. C’est aussi un quartier où il y a beaucoup d’expatriés occidentaux.

    Bonne visite de Dubaï :)

    Aurélien

  • Je vous remercie pour votre retour. Sans vouloir abuser, j’ai une petite question complémentaire.
    Notre vol arrivée dans la nuit, vers 3h.
    Nous envisagions de louer une voiture directement à l’aéroport. Pensez-vous qu’il sera toujours possible de récupérer une voiture à l’aéroport à une heure aussi tardive?

    Merci encore pour tout

  • Aucun souci pour récupérer une voiture de location à Dubaï en pleine nuit. A l’aéroport, les comptoirs des agences sont ouverts 24h/24 !
    Bonne visite de Dubaï.

  • Salut,
    Je vais visiter Dubaï à la fin du mois de septembre. Ce sera mon premier séjour à Dubaï et je suis vraiment trop impatiente … J’ai envie d’y aller depuis longtemps mais j’attendais d’avoir un budget assez important car on m’a dit qu’un voyage à Dubaï coûtait assez cher si on voulait vraiment faire des bons resto et faire les activités de Dubaï comme les parcs ou le désert.
    Si tu as le temps de me donner ton avis sur mon programme à Dubaï, je t’en remercie beaucoup.
    Ce que je compte faire à Dubaï sur 8 jours entiers (je ne compte par le jour où j’arrive et celui où je pars de Dubaï) :
    – jour 1 : visite de Burj Khalifa et aquarium le matin puis Dubai Mall
    – jour 2 : journée à Deira pour les souks et à Bur Dubai (visite du Dubai Muséum et du quartier)
    – jour 3 : visite de la mosquée Jumeirah et après-midi + dîner dans le désert
    – jour 4 : journée entière à Aquaventure
    – jour 5 : Yellowboats + Dubai Marina (shopping et balade)
    – jour 6 : Madinat Jumeirah + plage
    – jour 7 : détente à The Palm
    – jour 8 : détente à The Palm

    J’ai réservé mon hôtel pour le début du séjour à Dubaï, près de Burj Khalifa sur Sheikh Zayed Road.
    J’ai pas encore réservé pour la fin du voyage car je veux un hôtel avec piscine plage pour me détendre avant de repartir. Du coup pour la fin je pensais aller à The Palm. Bon choix ou pas ?

    Merci beaucoup
    Amel

  • Hello Amel et bienvenue sur mon blog :)

    Très bon programme pour visiter Dubaï. Pas trop chargé, idéal pour bien profiter de Dubaï …
    Pour le jour 1, si tu restes en fin d’après-midi / soirée au Dubai Mall, ne manques pas le spectacle de la Dubai Fountain, juste à la sortie du Mall entre Burj Khalifa et le Dubai Mall …
    Pour le jour 6, ce sera beaucoup de plage donc. Je pense que tu peux caser une activité qui ne prend pas trop de temps ce jour là. Je pense notamment à un survol de Dubaï en hélico. C’est vraiment sympa. Certes ce n’est pas donné mais c’est vraiment sympa. En réservant en ligne ici, tu t’en tire pour moins de 200 euros.

    Pour le reste, ton planning pour Dubaï est top.

    Enfin, pour profiter de la plage The Palm Jumeirah est vraiment cool. Il y a de très bons hôtels (j’en recommande plus haut dans ce billet) ou dans cet autre billet dédié à l’hébergement à Dubai. A noter tout de même, c’est vraiment excentré. Pas un souci si tu restes à l’hôtel pour plage / piscine. Mais si tu comptes sortir de l’hôtel, voiture indispensable et prévoir du temps de route …

    Bonne visite de Dubaï !
    Aurélien

  • Super tes conseils pour Dubaï.
    En 20 minutes de lecture, j’ai les réponses à mes questions pour mon séjour à Dubaï et je sais quoi visiter à Dubaï en priorité.
    Merci !
    Ton blog est super et tu as vraiment beaucoup voyagé.
    Je rêve de visiter la Jordanie et Oman, j’ai vu que tu y était allé. Je vais commencer mon premier voyage au Moyen Orient en allant à Dubaï. J’enchainerai peut être l’année prochaine sur d’autres pays si je ne tombe pas amoureuse de Dubaï

  • Bonjour
    Nous partons à Dubai pour la fin de la semaine
    Vous nous conseillez de prendre les activités en ligne
    Quel site s’il vous plaît et combien de temps pour les recevoir ?
    Merci

  • Bonjour,
    Oui en effet, je conseille de prendre ses billets en ligne pour Dubaï pour 2 raisons principalement :
    – éviter l’attente sur place
    – payer son billet moins cher en ligne que sur place

    Je recommande de passer par GetYourGuide pour plusieurs raisons : les tarifs, la fiabilité du site, la possibilité d’annuler 24/48h avant l’activité en cas d’imprévu, …
    De plus, comme je le mentionne dans mon billet, vous pouvez trouver des billets combinés comme par exemple pour l’aquarium de Dubaï et Burj Khalifa. Si vous comptiez visiter les 2, l’économie est loin d’être négligeable … Surtout vu le prix des activités à Dubaï …

    Egalement, pour certaines activités, difficile de faire le tri entre les différentes prestations et les prestataires également. C’est la raison pour laquelle je recommande certaines activités. Pour le désert à Dubaï, c’est le cas par exemple. Il y a des dizaines de formules, proposées par de nombreux prestataires. Je recommande ce que j’ai apprécié. Mais je n’ai pas tout fait à Dubaï … Il y a donc des activités sur lesquelles je ne pourrais pas vous aider.

    Enfin, sur GetYourGuide, la réception des billets est quasi-immédiate. Vous les recevrez bien avant le jour ou heure de la visite. Aucun souci.

    Je vous souhaite un bon séjour aux Emirats et une bonne visite de Dubaï.

    Aurélien

  • Je vais visiter Dubaï en juillet pour 2 jours environ, c’est une escale prolongée avec Emirates.
    Hâte de faire cette visite de Dubaï même si j’ai peur d’avoir chaud, trop chaud …
    On a pioché quelques idées dans ton billet pour savoir quoi faire à Dubaï. A priori, ce sera visite de la ville + Burj Khalifa + Aquaventure. Sur 2 jours c’est jouable tu penses ?

  • Sur 2 jours à Dubaï, il faut faire des choix c’est clair … Quand on voit tout ce qu’on peut faire à Dubaï (et je n’ai pas tout mentionné ici …), il faut des semaines pour vraiment profiter de tout (mais un sacré budget voyage aussi !).

    Ton programme me semble pas mal du tout. Aquaventure te prendra un peu moins d’un journée. Si tu y vas vers 10h à l’ouverture, tu devrais sortir vers 15h environ ou un peu plus tard, ce qui te laissera une journée entière et une fin d’après-midi pour visiter Dubaï. Pas mal pour un premier aperçu :)
    Et avec la chaleur de juillet, le water park sera le bienvenue !

    Bon séjour à Dubaï !

  • Bonjour,
    J’ai une nouvelle question à l’approche de mon séjour : le permis international est-il obligatoire pour louer une voiture sur place?
    Je n’ai qu’un permis français et j’ai vu que les formalités pour obtenir un permis international avaient changées et ne se faisaient qu’en ligne avec un délai d’obtention de plusieurs semaines. Partant dimanche, cela fait court…

    Merci encore pour la disponibilité et la pertinence des réponses

  • En théorie, le permis de conduire international est obligatoire.
    Dans la pratique, on ne me l’a pas toujours demandé en louant la voiture … Côté contrôle de police, je n’en ai jamais eu et je ne sais pas trop s’ils vérifient cela en cas de contrôle …
    A vous de voir si vous voulez tenter ou non :)

  • Excellentes infos sur Dubaï. Je connais pas trop mal Dubaï car j’ai eu l’occasion de bien la visiter au cours de mes 10 mois d’expatriation là bas.
    Selon moi, les incontournables à faire à Dubai :
    – Burj Khalifa bien sûr
    – Wild Wadi waterpark pour les sensations (plus intense que Aquaventure)
    – le désert
    – dîner croisière en abra près de Deira
    – un thé à Burj al Arab (ça pique mais c’est classe)

    A éviter selon moi :
    – Legoland (pas très ouf)
    – dormir à The Palm (trop excentré)
    – visiter Dubaï entre début juin et mi septembre car trop chaud

  • Merci pour toutes ces informations sur ce qu’il l’on peut visiter ou faire à Dubaï.
    En dehors des centres commerciaux, de Burj Khalifa et des classiques qui font le buzz à la TV comme le ski indoor, on ne connait en fait pas trop la ville de Dubaï …
    Si on m’avait demandé quoi faire à Dubaï, je n’aurai pas pu citer grand chose à part Burj Khalifa, du shopping et le ski.
    En tout cas, ton billet sur Dubai m’est bien utile et j’ai hâte de visiter Dubai en juin prochain (juste après le ramadan apparemment, bon timing !). J’espère juste bien encaisser la chaleur …

  • Je pars à Dubaï la semaine prochaine. Merci pour ttes ces infos sur Dubai.
    Je compte visiter Dubaï sur 5 jours et ensuite aller à Abu Dhabi pour 2 jours.
    Vu ce que tu mentionnes ici sur les choses à faire à Dubaï, je me dis qu’il y a de quoi faire …
    Hélas, je ne pourrais pas tout visiter à Dubai, voici ce que j’ai prévu de faire :
    – Burj Khalifa
    – Aquaventure
    – Deira et les souks
    – après-midi dans le désert
    – thé au Burj al Arab
    – Dubai Mall + Mall of the Emirates
    – une journée plage

  • Bonjour,

    J’avais juste deux ou trois questions à poser.

    Tout d’abord bravo pour ton blog il est bien détaillé et on en sait un peu plus sur Dubaï
    Voilà avec mon copain on part à Dubaï au mois d’août je sais il va faire très chaud mais on n’a pas le choix car c’est au retour de notre working holiday en Australie

    Je voulais savoir combien de jours à Dubaï il faut prévoir sachant qu’on ne veux pas faire ni les zoo et ni Aquaparc. On n’est plus axé sur les visites locales tel que le souk, les mosquées et le désert.

    Du coup est-ce que tu penses que 3 jours pleins à Dubaï suffisent et 2 jours pleins à Abu Dhabi également ?

    Merci

  • 3 jours pleins pour visiter Dubaï me semble pas mal. Néanmoins, en août, il fera vraiment chaud et humide. La capacité à passer du temps en extérieur est limitée ;-) Vous risquez de faire moins de choses que ce que vous pouvez imaginer !
    En été à Dubaï, les visites en intérieur (Burj Khalifa, Dubai Aquarium, …) ou les parcs aquatiques sont quasi-indispensables. Il est presque impossible de passer une journée entière en extérieur tant la chaleur est oppressante …

    Pour Abu Dhabi, si vous ne comptez pas faire d’activité, 2 jours sont amplement suffisants. Vous pouvez même partir sur 2 jours / 1 nuit à Abu Dhabi en partant de Dubaï le jour 1 et en revenant à Dubaï le jour 2 en soirée.

  • Merci pour tous ces précieux conseils sur la visite de Dubaï.
    Nous allons visiter Dubaï cet été, en plein mois d’août et nous y restons presque 5 jours.
    Nous nous doutons que nous allons avoir chaud à Dubaï mais nous n’arrivons pas vraiment à imaginer ce que cela va être. A voir !
    Très logiquement, nous allons aller à la tour Khalifa mais aussi dans le vieux Dubaï. Nous allons faire une ou deux activités mais nous ne savons pas encore lesquelles. Nous avons déjà « vu » le désert à plusieurs reprises mais ailleurs qu’à Dubaï. Selon toi, faut-il tout de même y aller lors de notre séjour à Dubaï ?

    Merci

  • Merci des conseils pour Dubaï.
    Il y a trop de choses à faire à Dubai !
    Mon budget n’est pas illimité donc je vais devoir choisir car pas mal de parcs et activités me donnent vraiment envie

  • Bsr je compte visiter Dubai à la fin du mois d’août pour 7 jours mais j’ai un tout petit budget.je voudrais savoir si je peux trouver un hôtel vraiment pas cher?
    En plus combien dois je prévoir pour le transport pendant mon séjour?
    Quel est le prix de la visite de l’aquarium du grand mall?

  • Pour les hôtels pas cher à Dubaï, il faut se tourner vers les quartiers de Deira, Bur Dubai et Al Barsha.
    Pour le transport, tout dépend de ce que vous comptez faire. Difficile de vous donner un budget. Le métro sera la solution la moins coûteuse, surtout si vous voyagez seul !

    Concernant la visite de l’aquarium de Dubaï, le tarif est d’environ 25 euros. Néanmoins, je vous recommande vivement le ticket jumelé Burj Khalifa + aquarium de Dubaï pour environ 45 euros. Bien plus intéressant que l’achat séparé des 2 billets … Vous pouvez le réserver ici.

    Bonne visite de Dubaï !

  • Hello et bienvenue sur mon blog :)

    Très honnêtement, si vous avez déjà vu le désert ailleurs dans le monde, le désert de Dubaï n’est pas indispensable. La plupart des tours proposés depuis Dubaï vont ravir ceux qui ne sont jamais allés dans le désert mais ce n’est clairement pas le plus beau désert des Emirats … Les plus beaux coins de désert aux UAE se méritent et ne se voient pas en one day tour depuis Dubaï …

    Par contre, l’option vol en montgolfière est vraiment bluffante. Si votre budget vous le permet, foncez !

    Bon séjour à Dubai !

  • Nous allons faire escale pour visiter Dubaï en août et nous ne savions pas trop vers quoi vous tourner tant il ya de choses à faire à Dubaï …

    Ton billet nous aide pas mal. Nous n’aurons pas le temps d’aller dans les grands parcs de Dubaï et nous comptons donc visiter Dubaï dans son essentiel avec :
    – Burj Khalifa
    – Souk de Dubaï
    – Désert
    – Madinat Jumeirah
    – Mosquée de Jumeirah

    Nous serons sur Dubaï pour 2 jours et nous allons louer une voiture. Penses-tu que nous aurons assez de temps pour faire cela ?

  • Pas de souci pour votre planning de visite de Dubaï sur 2 jours.
    Excellent choix que de louer une voiture car à Dubaï en août, la chaleur est écrasante. Visiter Dubaï en vous déplaçant en métro / taxi sera encore plus fatiguant :)
    Préparez-vous à avoir bien chaud mais vous allez quand même vous régalez lors de cette visite de Dubaï !

  • Bonjour auriez vous des idées d’hôtels avec accès piscine à débordement depuis la chambre?
    Merci
    Pour ce qui est du séjour ce sera visite et activités.

  • Bonjour,
    Qu’entendez-vous par accès piscine à débordement depuis la chambre ? Vous souhaitez une piscine à débordement privative ?
    Aurélien

  • Je vais rester 2 jours à Dubaï en escale en novembre.
    Je prépare ma visite de Dubaï car il y a beaucoup de choses à faire et 2 jours ça risque de passer vite …
    Burj Khalifa et désert seront forcément au programme ;-)

    Ton blog est super. Je vais en Asie ensuite et ton blog m’aide à préparer ma visite de Dubaï et la suite de mon voyage ! Un grand merci.

  • Super guide pour Dubaï. Nous allons séjourner 3 jours à Dubaï en décembre prochain. Nous prenons le temps de bien orchestrer notre visite de Dubaï car sur une ville aussi immense, avec tant de choses à faire, il faut bien organiser son planning.
    Ton blog est une mine d’info sur Dubaï. Nous avons lu au moins 4 de tes articles sur la ville de Dubaï. Avec tes belles photos, tu nous donnes vraiment hâte d’être à Dubaï pour visiter la ville et profiter !

  • Super blog ! Une vraie mine d’info sur Dubai et sur les Emirats Arabes.
    Je vais à Dubaï en décembre mais je compte bien ne pas me limiter à la visite de Dubaï. Il y a plein de choses à faire à Dubaï mais ton blog m’a donné envie d’aller voir d’autres endroits dans le pays comme Al Aïn ou encore Abu Dhabi.

    Merci pour toutes ces infos, je vais continuer ma lecture :=)

  • Bonsoir Aurélien,

    Je vous remercie pour votre billet sur Dubai et de tous vos conseils précieux : ma femme et moi allons séjourner à l’hôtel MGallery by Sofitel à Bur Dubai pour notre première partie de lune de miel et nous avons hâte de découvrir la ville.

    Bonne continuation.

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues