Dubai Frame, le nouveau point de vue sur Dubaï !

Dubai Frame est l’une des nouvelles activités possibles ! Ouvert depuis le début d’année 2018, Dubai Frame est un énorme cadre photo où il est possible de monter sur un observatoire pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la ville.

Dubai Frame est-il incontournable ? Vous vous demandez quoi faire à Dubai et vous vous demandez si cette plateforme d’observation est forcément incontournable ? Voyons cela en détails.

Dans cet article, je vous donne mes conseils pour visiter Dubai Frame lors de votre séjour. Je partage également les informations pratiques utiles pour aller à Dubai Frame : prix, horaires, réservation du billet en ligne (à réserver ici).

 

Dubai Frame, c’est quoi exactement ?

Dubai Frame est un immense cadre photo qui se trouve dans un parc de la ville. Cet édifice qui s’apparente donc à un cadre photo offre la possibilité de monter jusqu’au sommet pour profiter d’une vue panoramique sur l’immense ville. Je vais vous reparler en détails de la visite de Dubai Frame et de la vue offerte par cet édifice récent.

En réservant votre billet pour Dubai Frame (en ligne ici), vous pouvez donc bénéficier d’une superbe vue. Et aussi sur Burj Khalifa !

Voici quelques faits à propos de Dubai Frame :

  • projet conçu par l’architecte Fernando Donis
  • hauteur de Dubai Frame : 150 mètres
  • le site a ouvert ses portes en janvier 2018
  • Sky Deck d’une longueur de 93 mètres
  • 4 ascenseurs permettent de monter au sommet en 75 secondes !

Dans la suite de ce billet, je vais vous donner mes conseils pour visiter Dubai Frame lors de votre séjour.

Structure de Dubai Frame

 

Visite de Dubai Frame

Place à mon récit sur la visite de Dubai Frame. La montée vers le Sky Deck se fait via un ascenseur vraiment moderne.

La hauteur n’est pas du tout la même que l’observatoire de Burj Khalifa. La montée se fait donc rapidement même si la vitesse est inférieur à l’ascenseur de la tour Khalifa.

Le Sky Deck est très beau, très original et vraiment futuriste. De plus, le sol étant en verre, on peut voir sous nos pieds, à 150 mètres plus bas. La vue sur la ville est très belle, même si Dubai Frame se situe un peu au milieu de rien. Contrairement à Burj Khalifa qui règne au coeur de Downtown, ici, on a un panorama de l’extérieur. Les 2 vues sont complémentaires.

2 expositions : avant et après la montée

Au cours de la visite de Dubai Frame, vous pourrez voir 2 petites expositions portant sur :

  • Dubai il y a 50 ans pour mieux comprendre le développement rapide de la ville
  • Dubai dans 50 ans avec des projections sur les potentiels projets et le développement de la ville

Ces 2 expositions sont incluses dans le billet d’entrée pour Dubai Frame. Elles se situent au rez-de-chaussée, au niveau des 2 piliers du bâtiment.

La visite est donc très bien structurée car vous verrez :

  • Dubai il y a 50 ans avec de monter au Sky Deck
  • la ville d’aujourd’hui depuis le Sky Deck avec une vue sur la ville
  • Dubai dans 50 ans après la descente en ascenseur

Une très belle conception ! Les photographies sont interdites dans les 2 expositions.

Dubai Frame, situé entre les 2 Dubaï !

Dubai Frame est réellement situé entre les 2 villes, 2 mondes totalement différents.

Lors de la visite, depuis le Sky Deck, d’un côté on peut observer les vieux quartiers avec des immeubles plutôt petits, de nombreux minarets et les édifices traditionnels des quartiers de Bur Dubai et de Deira.

De l’autre côté, Downtown, le côté démesure avec Burj Khalifa qui règne au milieu de dizaines de gratte-ciels de 300 mètres de hauteur.

Au cours de la visite de Dubai Frame, la vue permet de bien voir les 2 facettes de la ville !

Vue depuis Dubai Framecrédits photo : http://www.dubaiframe.ae/

 

Informations pratiques

Dans cette partie du billet, je vous donne toutes les informations pratiques utiles pour visiter Dubai Frame et profiter de la vue à 360 degrés depuis le Sky Deck.

Dans la dernière partie de ce billet, je vous dirais pourquoi cette visite est incontournable mais ne peut pas remplacer celle de la tour Khalifa, qui offre un panorama inégalée sur la ville.

Dubai Frame : prix

Visiter Dubai Frame est payant, ce qui est logique et en tout cas très courant ici, ville où peu de choses sont gratuites …

Vous pouvez réserver vos billets ici. Voici les prix de Dubai Frame :

  • tarif adulte : environ 14 euros (en fonction du cours euro / dirham)
  • tarif enfant (3 à 12 ans) : environ 7 euros
  • gratuit pour les enfants de moins de 3 ans

A noter, ce tarif correspond au tarif lié à l’ouverture récente. Des rumeurs disent que ce tarif pourrait augmenter par la suite.

Quoiqu’il en soit, à l’heure actuelle, le prix de Dubai Frame est très correct. Si vous avez le temps, il serait donc dommage de manquer cette visite …

Horaires

Dubai Frame peut être visité tous les jours, de 9 heures à 21 heures. Le site reste ouvert durant les vacances et les week-ends.

A noter tout de même, si vous comptez visiter Dubai Frame durant le Ramadan, il est souhaitable de vous renseigner sur les horaires. En effet, pendant ce mois de l’année, les horaires sont très souvent aménagés, pour les visites mais aussi pour tout le reste : administration, restaurants, boutiques, …

Visiter Dubai Framecrédits photo : http://www.dubaiframe.ae

Où se trouve Dubai Frame ?

Dubai Frame se trouve dans le Zabeel Park, au niveau de la Gate 4.

Le Zabeel Park et donc Dubai Frame sont facilement accessibles en métro via la station Al Jafiliya qui se situe sur la ligne rouge. Il est donc très rapide de s’y rendre en métro depuis Deira ou depuis Burj Khalifa / Dubai Mall.

L’immense édifice se situe donc entre les anciens quartiers et Downtown. C’est l’un des atouts de l’observatoire et de la visite de Dubai Frame : on peut profiter d’une vue à mi-chemin entre Downtown et ses gratte-ciels d’un côté et le vieux Dubaï de l’autre.

 

Dubai Frame ne remplace pas Burj Khalifa !

Visiter Dubai Frame est pour moi incontournable pour 3 raisons :

  • l’exposition sur le développement de la ville est intéressante
  • l’édifice en lui-même est original et très beau
  • la vue est intéressante, surtout pour ce tarif très correct

Néanmoins, cette visite de Dubai Frame est pour moi complémentaire à celle de Burj Khalifa (qu’il faut absolument réserver en ligne). En effet, la célèbre tour offre une vue vraiment inégalée et bien plus impressionnante sur la ville et notamment sur la Sheikh Zayed Road qui grouille de gratte-ciels.

Mon conseil est donc de visiter Dubai Frame ainsi que Burj Khalifa lors d’un séjour ici. Si votre timing est serré et / ou que votre budget ne vous permet pas de faire les 2 visites, je vous conseille de vous tourner en priorité vers Burj Khalifa. C’est clairement la visite incontournable à faire pour profiter d’un panorama à 360° sur la ville !

Burj Khalifa à Dubai

 

 

Ce billet sur Dubai Frame se termine. Je pense avoir évoqué l’essentiel à savoir avant de le visiter. Voilà une nouvelle activité à Dubaï que l’on peut faire sans devoir débourser 50 euros ou plus !

Si vous avez des questions ou remarques sur Dubai Frame, n’hésitez pas à commenter ce billet. J’en profite pour vous inviter à continuer votre lecture sur le blog avec mes conseils pour la visite de Burj Khalifa.

 

La photographie de couverture de ce billet provient de Shutterstock (auteur : Katiekk)

2 réflexions au sujet de “Dubai Frame, le nouveau point de vue sur Dubaï !”

  1. C est trés beau et original.
    Mais il y avait ,ce jour ,deux files de 350 metres , + de 500 personnes .2h d attente… debout.pourtant nous avions réserver en ligne …il faut aimer …
    Nous l avons vu et nous sommes contents de l avoir
    compris .Le neuf et l ancien ….

  2. En effet, l’accès à Dubai Frame est un peu laborieux. Il faut vraiment qu’ils améliorent cela.
    J’imagine qu’à cette période de l’année, il doit y avoir vraiment beaucoup de monde.
    L’accès à Burj Khalifa est très fluide notamment grâce à la réservation en ligne et le fonctionnement par créneau horaire.
    Dubai Frame devrait adopter le même fonctionnement avec réservation en ligne par créneau horaire.

Laisser un commentaire