Voyage Way
Blog voyage > Destinations > Emirats arabes unis > Activité à Dubai : quelles excursions et activités réserver ?

Activité à Dubai : quelles excursions et activités réserver ?

Activités à Dubaï

Quelles sont les meilleures activités de Dubaï ? Bien trop nombreuses pour un seul voyage, un choix s’impose parmi celles qui sont possibles ici …

En effet, pour profiter pleinement du large choix d’activité à Dubaï, il faudrait y séjourner pour 2 ou 3 semaines. L’autre souci porte souvent sur le budget. En effet, bon nombre de ces expériences à vivre sont assez onéreuses. Il faut souvent compter entre 40 et 70 euros pour la plupart des activités ou excursions. Je vous recommanderai d’ailleurs quelques bons plans pour les réserver au meilleur prix.

Dans ce guide pratique, je vais vous parler de la grande majorité des expériences que l’on peut vivre lors d’un séjour ici. Mais je vais surtout vous indiquer quelles sont les meilleures activités à Dubaï, celles à réserver en priorité. En effet, ayant effectué plusieurs voyages dans cette ville au cours des 7 dernières années, j’ai eu l’occasion de faire beaucoup d’activité et excursions à Dubai et aux Emirats Arabes Unis.

 

Les activités incontournables à Dubaï

Parmi les nombreuses activités touristiques de Dubaï, certaines sont incontournables et peuvent difficilement être évitées lors d’un premier séjour aux Emirats Arabes Unis.

Pour commencer ce guide sur les excursions ou choses à faire, je vais vous dire selon moi ce qu’il ne faut pas rater, les activités à faire absolument. Pour chacune, je vous indique s’il est nécessaire ou non de réserver son billet en ligne (ce qui est souvent le cas) et je vous indique où faire votre réservation au meilleur prix …

Parmi les incontournables, celles qu’il ne faut pas manquer, on peut citer ces activités à Dubaï :

  • visite de Burj Khalifa
  • excursions dans le désert en 4×4
  • parc aquatique comme l’Aquaventure de l’Atlantis
  • excursion à Abu Dhabi pour visiter la mosquée et le musée du Louvre
  • survol du désert en montgolfière

Evoquons en détails ces excursions ou expériences à vivre. Pour chacune d’entre elles, je partage mes conseils sur l’option à privilégier et pour la réserver au meilleur tarif.

Burj Khalifa, l’activité #1

Burj Khalifa est clairement l’incontournable. Si vous n’avez que quelques heures à passer dans la ville, dans le cadre d’une escale avec la compagnie Emirates, c’est clairement l’activité à faire à Dubaï.

L’observatoire de la tour Khalifa, appelé Burj Khalifa At the Top, est vraiment à un endroit à visiter. Depuis le sommet de la célèbre tour, vous pouvez prendre conscience de l’étendu de la ville.

Si l’humidité n’est pas trop forte et que le vent est faible, vous pouvez même apercevoir le désert qui débute à la sortie immédiate de la ville.

Pour la visite de la tour Khalifa, il est nécessaire de réserver son billet en ligne. La visite se faisant par créneau horaire.

Burj Khalifa à Dubai

Bon plan : réserver un billet combo Burj Khalifa + aquarium

L’aquarium de Dubaï est très connu, notamment pour son long tunnel qui permet de marcher en dessous du bassin où se trouve des requins.

Bon plan que je partage ici, un billet combo Burj Khalifa + Aquarium de Dubaï qui permet d’économiser 20 euros par rapport à des billets unitaires. C’est plutôt intéressant car il faut reconnaitre que le prix du billet pour l’observatoire de la Burj Khalifa est plutôt assez élevé. Surement l’un des plus chers au monde pour ce type de visite …

Pour réserver ce billet combo au meilleur tarif, rendez-vous sur ce site. A noter, ce billet ne peut pas être acheté sur place. Et pour cette visite, il est plus que recommandé de réserver en ligne car l’accès se fait par créneau horaire. Si vous achetez le billet simple Burj Khalifa sur place, vous allez réserver pour un créneau horaire et devoir y retourner pour la visite à l’heure réservée …

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter mon billet consacré à la visite de Burj Khalifa.

Safari 4×4 dans le désert

Le pays est souvent associé à la démesure et au désert. Difficile donc d’envisager un séjour de quelques jours dans cette ville sans faire une activité liée au désert. Et là le choix n’est pas aisé ! Il faut dire qu’il y a un paquet d’excursions désert depuis Dubaï. Pour des safaris plutôt classique mais aussi pour du quad, des survols en montgolfière et encore d’autres possibilités …

Plus loin dans le billet, je vous parlerai de toutes les excursions et expériences possibles depuis la ville pour profiter du désert.

La plus connue et la plus populaire est le safari 4×4 au départ de Dubaï prolongé d’un dîner barbecue dans les dunes avant de retourner vers votre hébergement. C’est aussi la plus abordable niveau prix. Il faut compter environ 50 à 60 euros pour cette formule (tarif par personne incluant la prise en charge à votre hôtel). Attention, vous pouvez parfois en trouver à prix cassés (40 euros) mais l’emplacement est souvent beaucoup moins intéressant (dunes de petites tailles, situation en bord de route, …).

Désert à Dubaï

Et oui, malheureusement, certaines compagnies sont moins sérieuses et disposent de spots moins intéressants dans le désert. Pour une entière satisfaction, je vous recommande de réserver votre sortie désert ici. Pour ce type de budget, c’est la meilleure activité désert.

Dubai Explorer Pass, le city pass !

Si vous faites 3 activités ou plus, le Dubai Explorer Pass s’avère plutôt intéressant car il permet de faire une belle économie. Vous pouvez l’acheter en ligne ici.

Ce pass permet de faire 3, 4, 5 ou 7 expériences parmi les plus populaires comme le safari dans le désert, Burj Khalifa, le dîne croisière sur un bateau traditionnel ou encore le parc aquatique Aquaventure.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la city card, vous pouvez avoir toutes les informations utiles dans mon billet consacré au pass de Dubaï.

Excursion à à la journée à Abu Dhabi depuis Dubaï

Il serait dommage de partir en voyage ici sans faire une excursion d’une journée à Abu Dhabi. Abu Dhabi était essentiellement connue pour sa célèbre mosquée, la mosquée Sheikh Zayed. Désormais, on peut ajouter le Louvre Abu Dhabi à la liste des choses à faire.

Une journée sur Abu Dhabi permet également de changer de décor et de faire autre chose que des activités sur Dubaï.

Visiter Abu Dhabi

Depuis Dubaï, vous pouvez la réserver ici. Ce prestataire est sérieux et permet de visiter les 2 endroits clés de la ville, la mosquée et le Louvre Abu Dhabi (entre autres bien sûr).

Dîner croisière en dhow

Cette activité est pour moi idéale pour changer des soirées au restaurant ! Dans le vieux Dubaï, sur Dubai Creek, il est possible de passer une soirée sur un dhow ou boutre en français pour un dîner croisière.

Ces bateaux sont typiques des pays du Golfe et passer une soirée sur un dhow pour un dîner en observant les rives de la Dubai Creek est clairement un superbe souvenir.

Là encore, il y a bon nombre de compagnies qui proposent des dîners croisières en boutre. La qualité du service et du repas n’est pas toujours au rendez-vous … Forcément, les meilleures sont vite prises d’assaut et si vous vous faites démarcher sur place, ce sera à coup sûr pour un bateau qui ne fait pas le plein.

Pour éviter cela, je vous conseille de vous tourner vers ce dîner croisière à réserver en ligne. Satisfaction garantie ;-) Et l’une des activités les plus sympa, avec un tarif très correct !

Activité à faire à Dubaï : waterpark !

Dernière que je classe dans les incontournables : passer une demi-journée ou une journée complète dans un parc aquatique.

Au milieu d’un séjour dans la ville, passer une journée au frais dans l’eau fait clairement partie des activités touristiques de Dubaï à ne pas manquer, surtout si vous voyagez en famille avec des enfants.

Il y a plusieurs parcs aquatiques mais les 2 meilleurs sont :

L’Aquaventure est le parc aquatique le plus impressionnant pour ses décors et attractions immenses !

Parc aquatique à Dubai

 

Excursions dans le désert : un large choix …

Comme je l’écrivais dans le paragraphe précédent, parmi les activités touristiques incontournables, on ne peut qu’inscrire une sortie dans le désert. Différentes options sont envisageables pour profiter du désert au cours d’un séjour à Dubaï, à la demi-journée ou à la journée (ou plus si affinités …). Et le choix n’est du coup pas aisé …

Dans cette partie du billet, je vous donne les différentes excursions dans les dunes de sable du désert en vous partageant mon avis.

Safari 4×4 dans le désert : l’activité classique

J’en parlais plus haut dans ce post, un safari 4×4 dans le désert de Dubaï est l’option la plus classique pour profiter des dunes du désert, toutes proches de la sortie de la vile.

Une formule courte permet de juste aller dans le désert pour un safari 4×4 et revenir en ville. A mon avis, il est préférable d’y passer la soirée et de profiter d’un bon barbecue dans le désert avant de rentrer sur Dubaï. Cela permet de mieux profiter des paysages du désert, notamment au coucher de soleil.

Tous les prestataires ne se valent pas, notamment sur l’emplacement où ils conduisent les touristes. Voici les différentes formules que je recommande :

Ces excursion peuvent être réservés en privatif ou en groupe. Il faut compter autour de 50 euros par personne pour l’activité en groupe (et à partir de 300 euros environ pour un groupe privé jusqu’à 6 personnes).

Dunes de Liwa

Excursion dans la DDCR de Dubaï : désert version haut de gamme

Le meilleur safari désert se déroule dans la DDCR, Dubai Desert Conservation Reserve. Une zone protégée du désert proche de la ville, avec des accès très limités.

Pour cette activité, hors de question de faire du quad en masse dans les dunes. En effet, la DDCR est protégée car on y trouve bon nombre de gazelles & oryx.

Oryx

Le safari se déroule en 4×4 et permet d’observer ces animaux dans des dunes brutes qui ne sont pas labourées par l’excès de 4×4 ou quad. Après le safari, l’expérience se termine par un excellent petit déjeuner dans un hôtel de luxe situé au coeur de la réserve, en plein milieu des dunes.

Une activité magnifique à Dubaï, un vrai coup de coeur. Mais cela a un prix : 170 euros environ. Vous pouvez la réserver ici au meilleur prix. Ne tardez pas à réserver cette excursion car le nombre d’entrée dans la DDCR est limité.

Activité coup de coeur à Dubaï : survol du désert en montgolfière !

Si votre budget vous le permet, c’est selon moi l’expérience à ne pas rater ! Un survol en montgolfière dans le désert, au lever de soleil …

Nul doute que cette expérience vous laissera des souvenirs à vie ! Certes, le vol en montgolfière n’est pas donné, il faut tout de même compter environ 300 euros. Mais c’est très souvent le prix pratiqué pour un vol en montgolfière …

La prestation inclut le pick-up à Dubaï à votre hôtel, le vol en montgolfière, le retour à votre hôtel.

2 options sont possibles (je vous donne l’endroit où le réserver au meilleur prix) :

Cette activité de Dubaï a clairement été mon coup de coeur et mon expérience préférée aux Emirats ! Si vous n’avez jamais volé en montgolfière, c’est l’endroit rêvé pour un premier vol !

Activité à Dubaï : montgolfière dans le désert

Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur mon billet dédié à la montgolfière à Dubaï. Si vous préférez une découverte de la ville et ses buildings depuis les airs, sachez qu’il est possible de faire un survol en hélicoptère. On en reparle plus loin !

Passer une nuit dans le désert

Enfin, dernière option possible pour profiter du désert : y passer une nuit dans un hôtel de luxe ! Cette expérience est totalement différente des excursions depuis la ville et à destination du désert.

En effet, il y a plusieurs hôtels qui permettent une immersion totale en plein désert, pour une nuit ou plus. Ces hôtels sont des hôtels de luxe et il faut donc un budget plutôt large pour pouvoir s’y rendre.

Cette alternative à l’activité / excursion classique depuis Dubaï permet de profiter du désert au ralenti, tout en se détendant …

Piscine privée à l'hôtel Al Maha

Si votre budget vous le permet, pour un voyage de noce par exemple, vous pouvez vous tourner vers ces 2 excellentes adresses :

  • Al Maha, des villas indépendantes avec piscine privée en plein milieu des dunes
  • Al Wadi Desert by The Ritz Carlton, une autre excellente adresse, un peu moins coûteuse mais proche de Ras al Khaimah (plus au nord de la ville)

 

Activités à Dubaï : les meilleurs parcs aquatiques

Avec la chaleur qui pèse sur la ville une bonne partie de l’année, les parcs aquatiques de Dubaï figurent parmi les expériences touristiques les plus populaires. Et il faut reconnaitre que fan ou pas de ce concept, les waterparks sont un vrai moment de détente. Un moment où l’on oublie la chaleur même si l’on y passe une après-midi en plein de mois de juillet …

Si vous comptez inscrire un parc aquatique parmi vos activités à faire à Dubaï, sachez qu’il y en a plusieurs. Néanmoins, tous ne se valent pas ! Selon moi, 2 parcs aquatiques méritent une visite. Pas forcément les autres. Il est selon moi inutile d’en faire 2 au cours d’un séjour dans cette ville. Choisissez-en un et passez-y entre une demi-journée et une journée entière.

Voici les parcs aquatiques que je recommande ici. Je ne vous parle pas des parcs aquatiques comme Legoland waterpark ou Laguna waterpark car ils sont bien moins intéressants sur les 2 mentionnés ici.

Aquaventure waterpark, le plus impressionnant !

L’Aquaventure waterpark est le plus connu des parcs aquatiques de Dubaï. Ceux qui veulent faire une telle activité se tournent souvent vers ce parc car c’est le plus récent et le plus impressionnant.

En effet, l’Aquaventure se trouve sur The Palm Jumeirah, il est attaché au célèbre et immense hôtel Atlantis. C’est le water park le plus récent et les décors y sont vraiment impressionnants. Vous pouvez réserver votre billet d’entrée ici pour l’avoir au meilleur tarif et éviter l’attente sur place.

Aquaventure water park, parc aquatique à Dubai

Wild Wadi waterpark, l’alternative située à Jumeirah

Le Wild Wadi waterpark est un peu moins connu mais il est vraiment intéressant. Même si les attractions semblent plus anciennes, certaines donnent des sensations que l’on ne retrouve pas ailleurs à Dubaï. Le parc aquatique est plus petit mais on peut y passer une bonne demi-journée voire une journée sans aucun souci !

Vous pouvez réserver votre ticket ici. Ce parc se situe à deux pas de Madinat Jumeirah. Si vous séjournez dans un des hôtels de la chaîne Jumeirah, vous pouvez profiter de cette activité gratuitement, et ce pendant toute la durée de votre séjour dans l’hôtel et pour toute votre famille. Un vrai bon plan, surtout en été où l’on peut aisément profiter de cette activité sur plusieurs jours ;-)

Pour en savoir plus sur les spécificités de l’Aquaventure ou du Wild Wadi, vous pouvez consulter mon article sur les parcs aquatiques de Dubaï.

 

Les autres activités nautiques à Dubaï

Au delà des parcs aquatiques, plusieurs autres expériences en mer sont possibles ici. Sa situation idéale en bord de mer avec des dizaines de kilomètres de côte permet de profiter plusieurs activités à faire à Dubaï.

Là encore, un choix est nécessaire sauf si vous avez un temps illimité et surtout un budget illimité … Voici selon moi les plus intéressantes activités touristiques de Dubaï sur la mer …

Faire du jet ski

Première activité possible, un classique ici ou ailleurs : faire du jet ski !

Pour faire du jet ski à Dubai, je vous recommande de passer par Nemo WaterSports. Ils sont très bien situés, à proximité de Jumeirah et du célèbre Burj al Arab. C’est pour moi le meilleur endroit pour faire du jetski dans la ville.

Pour obtenir le meilleur tarif et être sûr d’avoir de la dispo quand vous le souhaitez, l’idéal est de réserver en ligne. Vous pouvez opter pour la formule 30 minutes ou pour la formule 1 heure.

Activité à Dubaï : jet ski

The Yellow Boats, une célèbre sortie en bateau

Cette activité dubaïote est très populaire et presque incontournable pour découvrir les rives de Dubaï depuis la mer !

The Yellow Boats offre des tours en bateau ou plus précisément en zodiac jaune. D’où le nom !

J’aurai presque pu ajouter cette expérience dans la liste des incontournables tant c’est sympa ! Il y a 3 sorties en mer différentes où l’on peut voir plus ou moins de choses en fonction de la durée :

  • une heure pour un peu moins de 30 euros (à réserver ici pour obtenir le meilleur tarif)
  • 75 minutes pour environ 38 euros (à réserver ici)
  • 99 minutes pour la sortie en mer la plus complète (à réserver ici au tarif d’environ 50 euros)

Prévoir de la crème solaire si vous faites cette sortie en mer en pleine journée, surtout en été. De nombreux créneaux horaires sont disponibles. Vous pouvez opter pour faire cette activité de Dubaï en fin de journée pour éviter le pic de chaleur …

Croisière / dîner en yacht de luxe

Une croisière en yacht de luxe au coucher de soleil avec un dîner barbecue à bord ? Plutôt sympa comme expérience pour passer une bonne soirée tout en profitant d’un cadre magique …

Ce dîner sur un yacht n’est pas vraiment une alternative à la sortie en dhow sur Dubai Creek car ces 2 dîners croisières sont très différents. Le départ se fait ici à la marina et on découvre ce quartier impressionnant de Dubaï avec des dizaines de gratte-ciels. Bref, le bateau est différent et l’emplacement l’est également. Deux activités vraiment différents …

Marina de Dubai

Exit le bateau traditionnel en bois et les vues sur les quartiers traditionnels de la ville. Ici, au coeur de la marina, cette soirée sur un yacht vous permettra de profiter d’un bon dîner au coeur des gratte-ciels de la marina. Réservation plus que conseillée car les places sont limitées. Côté prix, il faut compter environ 60 euros en réservant en ligne ici.

Faire du Flyboard à Dubaï

Activité à Dubaï à faire avec prudence car il y a déjà eu quelques accidents. Néanmoins, en étant bien encadré par une équipe pro et compétente, l’expérience peut être vraiment originale et fun. Et on ne peut pas forcément faire cette activité partout dans le monde. Alors autant en profiter en étant à Dubaï.

Le flyboard étant de plus en plus populaire, il se développe pas mal et les prix sont désormais plus accessibles. Il faut compter environ 75 euros pour une séance de 30 minutes de flyboard. Il y a quelques années, le prix était bien plus élevé …

Vous pouvez réserver ici pour avoir le meilleur tarif.

 

Mais encore d’autres activités à Dubaï …

Vous pensiez avoir fait le tour des possibilités ? Et bien non, il y en a encore d’autres … Des visites, des spectacles ou show, des expériences à vivre !

Ici, en vrac, je vais évoquer quelques autres activités possibles. Elles sont considérées comme moins incontournables. Si vous comptez y passer 4 jours (ou moins), il vous sera difficilement d’en profiter car votre planning sera déjà bien chargé avec les incontournables … Cette partie s’adresse donc plutôt à ceux qui vont passer une semaine ou plus dans la célèbre villes de Emirats Arabes Unis.

Dubai Frame pour un panorama sur la ville

Cette construction originale est bien plus récente que Burj Khalifa. Un building en forme de cadre photo. Il est possible de monter au sommet de la construction pour avoir un beau panorama sur la ville. Cette activité ne remplace pas la visite de Burj Khalifa. La visite est intéressante mais la vue est moins bluffante …

La visite se déroule en 3 temps :

  • visite d’une petite exposition sur l’histoire et le passé de la ville
  • accès au sommet de l’édifice pour avoir la double : les vieux quartiers et Downtown
  • visite d’une seconde exposition sur le futur et l’ambition de la ville et du pays pour l’avenir

Vue depuis Dubai Frame

Le billet d’entrée peut être réservé en ligne ici. Il est bien moins cher que pour Burj Khalifa! Pour en savoir plus sur cette visite, vous pouvez lire mon retour d’expérience sur Dubai Frame.

Balade en bateau sur la Dubai Fountain

La Dubai Fountain se situe au pied de Burj Khalifa. Cette fontaine est connue pour son spectacle impressionnant qui s’y déroule plusieurs fois par jour.

Plusieurs possibilités existent pour assister au spectacle. Depuis le bord de la fontaine et dans ce cas c’est gratuit.

Si vous le souhaitez, pour environ 17 euros, il est possible d’assister au spectacle de la fontaine depuis un dhow, bateau traditionnel. Réservation possible ici.

Activités à faire à Dubaï

The Green Planet, une activité sympa

Envie d’une excursion au coeur de la jungle en pleine ville ? The Green Planet est là pour cela … Encore une activité qui colle bien à l’image de la démesure que l’on associe souvent à la ville …

Un peu à l’image des célèbres Gardens by the Bay de Singapour, The Green Planet est une immense serre tropicale. Même si l’extérieur est clairement moins impressionnant que celui de Singapour, l’intérieur reste vraiment impressionnants. Et parfaitement adapté pour les séjours en famille. The Green Planet est clairement une activité qui plaira aux enfants. The Green Planet se trouve juste à côté du City Walk. Facile d’accès à pied depuis la station de métro Dubai Mall / Burj Khalifa.

Activité à faire : Green Planet Dubai

L’intérieur se veut être un éco-musée où l’on peut observer des fleurs, plantes et arbres tropicaux. Mais aussi des animaux contrairement à l’équivalent de Singapour. The Green Planet permet d’en savoir plus sur la faune et la flore observée grâce à de nombreux informations visibles lors de l’activité.

Oiseau dans le Green Planet de Dubai

Et contrairement à bon nombre d’expérience à vivre ici, celle-ci est clairement abordable. Il faut compter environ 25 euros par personne (adulte). Et il existe un tarif réduit pour les 4-12 ans : 18 euros environ. Vous pouvez acheter vos billets d’entrée au meilleur prix ici.

Spectacle La Perle by Dragone, le meilleur show de Dubai

La Perle est le spectacle le plus célèbre de la ville. Là encore, une expérience idéale pour les voyages en famille car le show ne peut que plaire aux plus jeunes.

Le spectacle réunit 65 artistes. Une troupe dirigée par Franco Dragone. Scène submergée d’eau, acrobaties aériennes, saut de 25 mètres, cascades aquatiques, … Une vraie performance créative et artistique. Certaines activités de Dubaï ont parfois des avis mitigés mais pour ce show, les avis sont unanimes. Ce spectacle est absolument magnifique !

Spectacle La Perle à Dubaï

Vous devez acheter vos tickets en ligne ici. Le prix du billet dépend de l’emplacement choisi. Il peut varier entre 30 et 60 euros environ. N’oubliez pas de réserver en ligne en anticipant si vous souhaitez avoir le choix du ticket pour le placement.

Le spectacle dure 90 minutes environ. Il faut arriver environ 45 minutes avant le début du show sur place. Il se déroule à Al Habtoor City.

Global Village Dubai

Voilà justement une activité qui a des avis plus mitigés. Personnellement, je ne suis pas du tout fan du Global Village. C’est un mélange entre un parc d’attraction, une foire, des restaurants. Le tout dans un décor représentant 65 pays.

Néanmoins, c’est là encore un endroit qui pourra plaire aux enfants. Goûter aux cuisines de différents pays, voir des spectacles / animations, faire quelques achats de produits provenant de différents pays dans le monde, faire un tour en manège. Voilà ce que vous réserve une soirée au Global Village Dubai !

Global Village Dubai

Attention, le Global Village est ouvert uniquement d’octobre / novembre à avril. Si vous partez à Dubaï fin octobre / début novembre ou fin avril, pensez à vérifier les dates d’ouverture avant de vous déplacer !

Activité sensations fortes : tyrolienne au coeur de la marina

Amateur de sensations fortes ? Cette expérience est faite pour vous ! Certainement celle qui offre le plus d’adrénaline, au coeur de la Marina ! En effet, il est possible de faire de la tyrolienne dans la ville. L’activité s’appelle XLine Dubai. Et elle ne se déroule pas n’importe où, mais bien au coeur de la marina qui regroupe d’impressionnants gratte-ciels.

Les chiffres de la XLine donnent le tournis :

  • une descente d’une longueur d’un kilomètre
  • point de vitesse à 80 km/h
  • une descente de 170 mètres depuis un gratte-ciel de la marina

Tyrolienne à Dubai, activité sensation forte

Comme souvent à Dubaï, cette activité a un prix : environ 150 euros par personne. Il est possible de faire la descente en tyrolienne seul ou en duo. Idéal entre couple ou entre amis. En duo, le tarif est le même, de l’ordre de 150 euros par personne. Vous pouvez réserver cette expérience en ligne au meilleur tarif ici. N’oubliez pas de bien choisir entre solo et duo (seul ou à 2 sur une même tyrolienne) lors de la réservation.

Activité insolite : faire du ski …

Dans un pays où il fait plu de 40° sur plusieurs mois de l’année, à deux pas du désert, vous pouvez faire du ski indoor … En effet, dans le Mall of the Emirates, on trouve une station de ski indoor, Ski Dubai.

Cette station de ski regroupe 5 pistes de ski, une zone freestyle principalement à destination des amateurs de snowboard. On peut aussi assister à d’autres animations ou activités au sein de la station de ski indoor de Dubaï.

Activité ski à Dubai

Il faut compter environ 50 euros pour une session de 2 heures de ski. Vous pouvez réserver votre entrée pour activité ici.

Survol de la ville en hélicoptère

Autre possibilité pour prendre la mesure de l’immensité de la ville : un vol au dessus des gratte-ciels dubaïotes en hélico ! Cette activité fait partie des expériences à vivre mais qui demandent un budget conséquent.

Même si le vol basique (12 minutes) coûte 155 euros environ, je recommande de partir sur le vol intermédiaire qui permet de mieux profiter de la vue sur la ville et notamment sur Downtown Dubai et la Sheikh Zayed Road où l’on peut voir des dizaines de gratte-ciels. Ce survol en hélico coûte environ 200 euros par personne. Un budget !

La réservation doit se faire en ligne (ici au meilleur tarif), en choisissant le date et l’heure du tour en hélico. Il faut se rendre sur place avec son passeport. Il est impératif pour pouvoir embarquer dans l’hélicoptère ! Ne l’oubliez donc pas …

Hélicoptère à Dubai

Pour en savoir plus sur cette activité à faire, je vous invite à lire mon retour d’expérience sur les tours en hélicoptère à Dubaï.

 

Excursions depuis Dubaï à la journée

Depuis Dubaï, plusieurs excursions touristiques sont possibles à la journée. Très souvent, celles-ci vous prendront une journée complète. Ces tours à la journée au départ de Dubai sont de très bonnes options si votre timing est serré et que vous ne souhaitez pas louer une voiture pour partir à l’aventure.

En effet, si vous n’avez pas de voiture et que vous ne souhaitez pas trop perdre de temps dans les préparatifs ou que vous n’avez pas le temps de passer 2 jours ou plus en dehors de la ville, ces activités touristiques à la journée sont idéales. Pour toutes les excursions évoquées ici, la prise en charge depuis votre hôtel à Dubaï est incluse dans le prix.

Excursion à Abu Dhabi

Avec le désert, c’est l’excursion incontournable à Dubaï : aller passer une journée à Abu Dhabi, voisine et capitale du pays. Avec l’ouverture du Louvre d’Abu Dhabi en fin d’année 2017, cette journée à Abu Dhabi est encore plus incontournable.

Abu Dhabi est avant tout réputée pour sa célèbre mosquée, l’une des plus belles du monde.

Si vous avez une voiture de location, il est tout à fait possible de vous y rendre par vous-même et alors d’y passer une journée voire même deux jours.

Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi

Si vous ne souhaitez pas y aller par vous-même, vous pouvez réserver cette très bonne excursion qui inclut dans le programme les 2 visites phrases d’Abu Dhabi : la mosquée et le Louvre d’Abu Dhabi.

Croisière dans les fjords d’Oman depuis Dubaï

Cette excursion ne pourra que vous plaire. Le seul hic est que sur une journée, il y a pas mal de temps de route pour rejoindre Khasab depuis Dubaï (+ passage de la frontière UAE / Oman). Néanmoins, cette activité mérite vraiment le détour ! Au programme ? Une croisière et des paysages magnifiques !

Au cours de cette croisière dans les fjords omanais, vous aurez l’occasion de voir des dauphins, faire du snorkeling, profiter des fjords d’Arabie et prendre un déjeuner à bord du dhow, bateau traditionnel en bois. Mais vous pourrez également profiter des paysages magnifiques de ce que l’on appelle les fjords d’Arabie.

Fjord d'Oman ou fjord d'Arabie

Cette activité au départ Dubaï vous prendra une journée entière. Le départ se fait tôt le matin depuis votre hôtel pour un retour en toute fin de journée.

Vous pouvez réserver cette excursion ici. Le prix comprend le transfert depuis votre hébergement aller / retour et la croisière avec repas, boissons, fruits, thé / café. Egalement, le matériel de snorkeling est fourni sans surcoût.

 

 

 

Ce guide pratique touche à sa fin. Je pense y avoir évoqué toutes les principales activités ou excursions depuis Dubaï, celles qui sont réellement intéressants et à ne pas rater.

Ayant visité la ville à plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de faire la quasi totalité de ces activités. Certaines autres étant décevantes selon moi, j’ai évoqué ici que celles à privilégier, celles que je recommande. Et elles sont surement déjà bien trop nombreuses pour un seul séjour …

Si vous avez une question avant de réserver une activité à Dubaï (mentionnée ici ou non), n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds rapidement aux commentaires publiés sur le blog. Nos échanges seront également peut-être utiles à d’autres lecteurs du blog qui se posent les mêmes questions sur la réservation ou le choix des excursions à privilégier.

Aurélien

Je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au séjour de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Bon plan pour Burj Khalifa à Dubaï

15 euros d'économie sur la visite de Burj Khalifa et le Dubai Aquarium / Underwater Zoo en réservant ce billet combiné !
Pour en profiter, réserver ici ce billet combiné Burj Khalifa + Aquarium de Dubaï.

billet visite à dubai