Voyage Way
Home > Destinations > Emirats arabes unis > Pass Dubai : faut-il acheter le Dubai Explorer Pass ?

Pass Dubai : faut-il acheter le Dubai Explorer Pass ?

Faut-il acheter un pass à Dubaï ? Le Dubai Explorer Pass permet de faire plusieurs visites ou activités lors de son séjour à Dubaï. Billet dédié au city pass de Dubaï !

Dans cet avis sur le Dubai Explorer Pass (aussi appelé Go Card Dubai), je vous présente tout d’abord le pass de Dubaï : avantages liés au city pass, fonctionnement, prix du pass, …

Ensuite, je vous donnerai mon avis sur le pass Dubaï et sur le fait de l’acheter ou non en fonction des visites ou activités que vous comptez faire à Dubaï.

Si vous souhaiter aller à l’essentiel, vous pouvez directement consulter ici le prix du Dubai Explorer Pass ou encore consulter ici les attractions incluses dans le pass de Dubaï.

Bien évidemment, si vous avez une question sur le Dubai Explorer Pass ou le fonctionnement de la city card de Dubaï, n’hésitez pas à me les transmettre en commentant ce billet dédié au pass Dubaï …

 

Dubai Explorer Pass, le pass de Dubaï !

Le  Dubai city pass s’appelle le Dubai Explorer Pass mais il est parfois aussi appelé Go Card Dubai. Bref, que vous entendiez parler de Dubai Explorer Pass, de pass pour Dubaï ou un autre terme, tous ces noms désignent un seul et même pass activité à Dubaï.

Le Dubai Explorer Pass existe en plusieurs versions. La seule différence entre ces versions de la city card de Dubaï porte sur le nombre d’attractions que vous pourrez faire. En effet, quelque soit la version, vous avez accès aux mêmes activités mais vous devrez en choisir 3, 4, 5 ou 7.

Voici donc un récapitulatif des différentes versions du pass de Dubaï avec le prix associé (il peut varier légèrement en fonction du cours euro / dirham) :

Quelque soit le nombre d’attraction retenu pour votre Dubai Explorer Pass, vous avez 30 jours à compter de la première attraction pour utiliser votre pass à Dubaï. C’est donc une durée de validité largement suffisante ! Nous verrons plus loin que la durée de 30 jours ne débute pas à l’achat du Dubai city pass mais lors de la première activité effectuée. On peut donc acheter son Dubai Explorer Pass plusieurs semaines avant son départ pour Dubaï.

Nous verrons plus loin qu’il est important de choisir le nombre d’attractions que vous comptez faire et pas plus ! Comme vous pouvez le voir, le prix du Dubai Explorer Pass grimpe à chaque attraction supplémentaire. Il faut donc faire le bon choix. Je vous donnerai quelques conseils pour bien choisir et acheter le bon nombre d’attraction dans votre pass Dubaï.

A noter, il y a un autre city pass à Dubaï en voie de disparition car très peu intéressant, l’iVenture Card Dubai. Je n’en parle pas ici car ce pass de Dubaï est pour moi totalement inintéressant. Il n’inclut pas les principales attractions de la ville comme par exemple l’Aquaventure, le célèbre parc aquatique de Dubaï.

Place aux explications sur le pass de Dubaï, sur ses avantages et sur le fonctionnement du city pass une fois celui-ci acheté en ligne !

 

Pass à Dubaï : les attractions comprises dans la city pass de Dubaï

Parmi les attractions couvertes par le Dubai Explorer Pass, on retrouve les principales activités de Dubaï. Le choix des attractions ne se fait pas à l’achat mais sur place. Il vous suffit de vous rendre à l’une des attractions couvertes par le pass de Dubaï. De ce fait, il est tout à fait possible de changer vos plans et vos activités en toute dernière minute. C’est un autre avantage de la city card de Dubaï que vous pouvez obtenir en ligne ici.

Parmi les 25 attractions incluses dans le Dubai Explorer Pass, on trouve :

  • Plateforme d’observation At The Top Burj Khalifa
  • Aquaventure Waterpark, le parc aquatique de l’hôtel Atlantis
  • Croisière en boutre (bateau traditionnel) et dîner à Khor Dubai (Deira)
  • Safari dans le désert et dîner barbecue à Dubaï
  • Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï
  • Pass pour Ski Dubai
  • Croisière en bateau pneumatique
  • Legoland Dubaï
  • Motiongate Dubaï
  • IMG Wold of Adventure
  • Bollywood Parks Dubaï
  • Parc aquatique Legoland Dubai
  • Dîner croisière au coucher du soleil sur un yacht
  • Billet d’une journée pour le bus à arrêts multiples Dubaï Big Bus

Avec le pass de Dubaï, on peut donc facilement faire les principaux incontournables de Dubaï comme Burj Khalifa, l’Aquaventure Waterpark, un safari dans le désert ou encore un dîner croisière sur un bateau traditionnel ou un yacht.

Plus loin, nous verrons comment optimiser son utilisation du Dubai Explorer Pass, le pass Dubaï.

Fonctionnement du Dubai Explorer Pass, le city pass de Dubaï !

Le fonctionnement de la city card de Dubaï est vraiment simple !

Après avoir acheté votre pass sur internet, il vous suffit de présenter la confirmation d’achat (sous forme de code barre) sur papier ou sur smartphone directement pour faire l’attraction. Il n’y a rien à échanger au préalable.

C’est donc un vrai gain de temps sur place car vous n’avez pas à vous déplacer à un endroit spécifique pour récupérer votre Dubai Explorer Pass.

Le pass Dubaï est valable pour une durée de 30 jours à compter de la première attraction effectuée et non à partir de la date d’achat. Vous pouvez donc acheter le Dubai Explorer Pass bien avant votre départ !

 

Faut-il acheter le Dubai Explorer Pass ?

Si vous comptez faire plusieurs attractions à Dubaï (3 au minimum), le Dubai Explorer Pass est à mon avis très intéressant. Je vous recommande donc d’acheter ce pass pour Dubaï que vous pouvez obtenir ici.

Tout d’abord, il vous permet de ne pas faire de réservations séparées pour chacune des attractions. Mais surtout, il permet de faire de belles économies au final, sous réserve de bien choisir les attractions que l’on prend dans le pass Dubaï. Nous verrons dans la dernière partie de ce guide sur le Dubai city pass comment optimiser son utilisation.

Selon moi, parmi les incontournables à Dubaï, on trouve :

  • visite de Burj Khalifa At the Top
  • safari dans le désert de Dubaï
  • parc aquatique Aquaventure
  • dîner croisière sur un bateau (je recommande plutôt le bateau traditionnel en bois que le yacht)

Ces 4 incontournables sont inclus dans le pass Dubaï ! Et au final, on peut faire de belles économies …

Mon avis sur le Dubai Explorer Pass est positif car au final, on peut faire environ 30 euros d’économies par rapport à des réservations séparées.

 

Comment optimiser l’utilisation du pass Dubaï ?

Si vous comptez acheter la city card de Dubaï (à acheter en ligne ici), voici quelques conseils pour optimiser l’utilisation du pass Dubaï et économiser au maximum.

Ces explications sont basées sur le fait de faire les incontournables que je recommande pour tout voyage à Dubaï. Voici pour moi comment optimiser votre Dubai Explorer Pass :

  • acheter le Dubai Explorer Pass pour 3 attractions ici en ligne pour : le safari désert, l’Aquaventure et le dîner croisière en dhow (bateau traditionnel) – économie de 25 euros environ
  • acheter séparément le ticket combo Burj Khalifa At the Top + Dubai Aquarium (réserver ici) pour 48 euros environ

Avec le pass Dubaï et ce ticket combo, vous pourrez faire les 5 attractions incontournables de Dubaï pour 195 euros. Si vous optez pour le Dubai Explorer Pass 5 attractions vous paierez 235 euros pour la même chose ! Soit 40 euros d’économies supplémentaires

Ce combo avec le Dubai Explorer Pass 3 attractions et le ticket combo Burj Khalifa / Aquarium est pour moi le meilleur bon plan pour économiser sur son budget à Dubaï.

 

Ce billet sur le Dubai Explorer Pass, le pass visite de Dubaï touche à sa fin. Je pense y avoir abordé toutes les questions que l’on peut se poser sur le Dubai city pass. En effet, je vous ai parlé des attractions qui sont couvertes par le pass de Dubaï mais aussi des tarifs des différentes formules du pass Dubaï.

Dès lors que vous comptez faire au moins 3 activités à Dubaï, acheter le Dubai Explorer Pass me semble très intéressant. Il évite de faire des réservations unitaires et permet de faire une belle économie par rapport aux réservations individuelles !

Si vous avez une question sur le pass Dubaï ou plus largement sur son utilisation / optimisation, n’hésitez pas à réagir en commentant ce billet. Je réponds rapidement aux questions posées sur le blog. De plus, nos échanges pourront peut-être servir à d’autres lecteurs du blog qui s’interrogent pour acheter le Dubai Explorer Pass.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    pass dubai, prix des attractions a dubai
Rating: 4.5/5. Basé sur 11 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

29 commentaires

  • Bonjour,

    Merci pour l’article de qualité :) Cela a l’air intéressant, mais comment cela se passe concrètement ?

    Il faut juste imprimer le mail et le présenter aux guichets ? Ou alors il faut appeler les prestataires pour réserver ? J’aimerais faire le Ferrari World, Aquaventure et une journée visite à Abu Dhabi.

    Merci de la réponse :)

  • Mehdi,
    Le fonctionnement du pass Dubai est très simple. Il y a 2 types d’activités :
    – pour les activités classiques comme Ferrari World ou Aquaventure, inutile de réserver il suffit de vous rendre sur place avec le pass
    – pour les activités demandant une prise en charge depuis votre hôtel par exemple (désert, journée à Abu Dhabi, …), il faut fixer la date de l’activité

    Après l’achat du pass, vous recevez par email les instructions pour chaque activité. Globalement, pour la plupart, il suffit de se rendre sur place. Pour celles où il faut réserver une date, c’est indiqué, activité par activité, afin de savoir comment réserver.

  • Bonjour
    Merci pour votre témoignage très intéressant
    Je voulais savoir ou réserver après les dates pour la croisière ou le safari et la tour
    Metci

  • Bonjour,
    Nous serons à Dubaï pour une escale de deux jours ,au mois de février 2019. Lorsque vous indiquez Burj Khalifa at the top ,entendez vous le 148 eme étage? Si non est il possible, moyennant supplément, de valider son billet pour cette option?

    Merci pour votre retour d’expériences .

    Cordialement .Michel Ducourthial

  • Michel,
    Dans le pass de Dubaï, le billet inclus pour Burj Khalifa est At the Top (124ème) et non At the Top Sky (148ème).
    Dans les 2 cas, quelque soit le billet choisi pour Burj Khalifa, je recommande de l’acheter séparément. L’observatoire At the Top Sky ne peut être inclus dans le pass visite de Dubaï. Et financièrement, il n’est pas intéressant d’inclure At the Top dans le pass (comme je le précise dans le billet).
    En espérant vous aider ;-)
    Aurélien

  • Bonjour,
    Je voyage à Dubai en décembre prochain, avec mon mari et mon fils de 23 mois.
    Je suis intéressée par l’achat du pass mais j’hésite encore car cela reste un sacré budget. Ce qui me fait le plus hésité c’est le choix des activités du pass.
    En effet avec un bébé je me demande si certaines activités comme le safari dans le désert sont faisables.
    Votre idée pour optimiser la carte pass est-elle valable si on choisit autre chose que le safari dans le désert ?
    Et si oui, que choisir à la place ? Cela pourrait-il être intéressant financièrement de choisir le pass 4 activités avec par exemple: Aquaventure / Croisière + dîner en bateau / Legoland / Bus à arrêt multiples et de l’optimiser en prenant le billet pour la burj Khalifa + Aquarium à part ?

    Dernière question, pensez-vous que la visite de Dubai en bus à arrêts multiples est faisable avec un bébé ? Pouvez-vous me conseiller svp. Merci d’avance pour votre réponse et le temps que vous m’aurez accordé. Je compte sur vous.

  • Jessica,

    Difficile de vous répondre pour les activités avec un enfant car je n’en ai pas. A priori, pour le safari désert, c’est assez courant de le faire avec un enfant. Il suffit de ne pas opter pour du dune bashing … Et éviter d’y aller entre mai et octobre où la chaleur est écrasante.

    Concernant l’optimisation du pass pour Dubaï, en effet, il est préférable de faire comme vous le mentionnez. A savoir : acheter le billet que je recommande pour Burj Khalifa et pour l’aquarium qui reviendra moins cher qu’en le prenant dans le pass.
    Votre optimisation est financièrement intéressante !

    Aurélien

  • Bonjour Aurélien,
    Je pars dans une semaine à Dubai en famille avec 2 ados. Je souhaite réserver mes activités avant de partir via tes liens Get your Guide afin de planifier mon séjour.
    Si je prends le Dubai Explorer Pass, est ce que je peux réserver à l’avance ? Si oui, comment faire ?
    Merci
    Karine

  • Bonjour,

    Avant tout merci pour vos precieux conseils, les billets sont supers et très agréables à lire!

    Nous séjournerons à Dubai mi janvier pour une durée de 5 JOURS. Nous avons suivi vos conseils en prenant 3 nuits dans un hôtel au centre (Rose rayhaan by rotana) et 2 autres à JBR (Amwaj rotana), que pensez-vous de ces hôtels?

    Pour les activités payantes nous souhaiterions faire : le Burj Khalifa, le désert, la croisière + dîner et s’il nous reste du temps une journée à Abu Dabi (sachant que l’on voulait profiter un peu de l’hôtel le ou les 2 derniers jours :
    – la croisière avec dîner 5 étoiles et le désert al khayma Premium que vous suggérez sont-elles incluses dans le pass 3 activités ou bien est-ce des opérateurs différents qui sont proposés dans le pass?
    – comment OPTIMISER notre temps en casant ces activités et la visite du vieux dubai, la mosqué, le mall/fontaine… est-ce faisable?
    – le vendredi certaines activités sont elles à bannir (fermeture)?

    Enfin avez-vous des conseils pour le soir (restau, soirée…)?

    Merci encore,
    Cdlt,

  • Voici mes réponses :
    – dans le pass Dubai, ce sont des activités différentes que celles que je recommande sur le blog (du moins pour le désert, à voir pour la croisière)
    – aucune restriction le vendredi sur les activités évoquées ici. Evitez juste d’aller dans le vieux Dubaï le vendredi, ce sera calme et pas mal de boutiques pourraient être fermées en fonction de l’heure de visite
    – concernant l’organisation du temps, vous pouvez visiter Burj Khalifa + ses environs + vieux Dubaï sur une journée / ensuite désert + détente à l’hôtel sur une autre journée / il vous restera pas mal de temps libre, je vous recommande alors une journée à Abu Dhabi
    – j’ai pas mal d’adresses à partager pour les resto mais je n’ai pas encore eu le temps de publier mon billet. Il devrait arriver bientôt ;-)

    Aurélien

  • Karine,
    Oui avec le Dubai Explorer Pass il est possible de réserver à l’avance. Les instructions sont mentionnées lors de l’envoi de l’email de confirmation du pass (réservation nécessaire pour certaines activités seulement).
    Aurélien

  • Après réservation du pass pour Dubaï, vous recevrez l’email de confirmation avec les différentes instructions pour réserver les excursions qui doivent l’être.
    Aurélien

  • Mehdi,
    Pour les activités classiques comme Aquaventure, il suffit de se rendre sur place.
    Une réservation est nécessaire que pour les excursions où il y a un pick-up ou une heure précise comme le safari dans le désert. Il faut alors contacter le prestataire pour lui indiquer date / heure de l’activité.
    Aurélien

  • Bonjour
    Votre blog est super intéressant mais j’ai une question sur le pass de Dubaï.
    Quand vous dites acheter le pass :
    – c’est à dire on achète un certain nombre d’excursion et on doit réserver
    – ou quand on achète le pass card c’est pour bénéficier d’une remise lors du paiement sur place après réservation ?
    Merci beaucoup

  • Quand vous achetez le Dubai Explorer Pass 3 activités, vous avez payé pour faire 3 activités au choix dans la liste. Vous n’avez pas à payer en plus pour ces activités là. Elles sont incluses dans le pass.
    La réservation porte juste sur le choix de la date et heure pour l’activité en elle-même.
    Si vous achetez le pass pour 3 activités par exemple :
    – si vous voulez aller à Aquaventure, pas besoin de réserver, vous devez juste présenter le pass
    – si vous voulez faire une excursion désert, il faut que la société vienne vous chercher à votre hôtel et c’est dans ce cas qu’il faut réserver une date / heure
    Est-ce plus clair ?

  • Bonjour.
    Je voudrais savoir quelle est la différence entre le pass Dubaï et Intertainer Explorer Dubaï et lequel est le plus intéressant sachant que je compte me rendre à Dubaï avec ma femme et mes trois enfants dont un est considéré comme un adulte soit trois adultes et deux enfants de plus est-ce que le parc aquatique Wild Wadi est disponible dans le pass
    Merci
    Cordialement

  • Le pass de Dubaï (Dubai Explorer Pass) est un vrai pass visite vous permettant d’accéder à un nombre d’activité à choisir au moment de l’achat du pass. Le Wild Wadi n’est pas inclut dans le pass mais il y a le parc Atlantis Aquaventure dans le pass, le parc le plus grand et le plus impressionnant …

    Concernant l’Entertainer Dubai, c’est pas un pass mais plutôt quelque chose qui s’apparente à une carte de réduction. Pour un séjour de 3, 5 ou même une semaine à Dubaï, cette carte de réduction n’est pas rentable. Elle est plutôt destinée aux expatriés à Dubaï ou à ceux qui vont y passer 2 ou 3 mois par exemple.

  • Re bonjour Aurelien.
    Merci tout d’abord pour la réponse rapide.
    Mes enfants ont 7, 8 et 15 ans concernant les parcs aquatiques précédemment cités, quel est celui qui correspond le plus à la tranche d’âge de mes enfants.
    De plus concernant les pass quelle est la différence entre les pass 7 jours et 30 jours en terme de prix quel est le plus avantageux sachant que je serai là-bas pour une semaine ?

    Peux-tu aussi si c’est possible me renseigner sur le meilleur moyen le moins cher pour louer un véhicule est-ce plus intéressant que je le fasse sur place ou directement de chez moi niveau tarifaire.

    Cordialement ! Monsieur Bibi

  • Voici mes retours concernant le pass pour Dubaï et tes autres questions :
    – pour des enfants de cet âge, l’Aquaventure est pour moi le meilleur, les décors sont superbes, le parc est immense et vous pouvez profiter de la plage de l’hôtel Atlantis aussi !
    – le pass ne fonctionne pas sur 7 ou 30 jours mais par activité. Par exemple, si vous comptez aller à Aquaventure, faire une sortie dans le désert, un dîner croisière et Burj Khalifa, soit 4 activités, vous pouvez prendre le pass 4 activités. Le fonctionnement est par nombre d’activité et non par jour.
    – pour l’optimiser à 100%, je pense déjà l’avoir dit sur le blog, l’idéal est de :
    – acheter le pass pour 3 activités (sur une semaine c’est bien)
    – acheter séparément le billet combo pour Burj Khalifa et Aquarium de Dubaï
    Avec ces 2 achats séparés, ce sera encore moins cher !

    Pour la location de voiture, il est primordial de réserver avant sur le web pour payer moins cher. Ne passez pas par un loueur en direct, c’est plus cher. Je passe toujours par RentalCars pour avoir le meilleur prix.

    Aurélien

  • Salut Aurelien.
    OK c’est noté je vais réfléchir sur les activités à choisir et n’hésiterai pas de revenir vers toi si besoin je te remercie encore une fois à bientôt.
    Cordialement Monsieur Bibi

  • De rien :)
    A noter, vous ne choisissez pas les activités au moment de l’achat du pass. Vous devez juste choisir le nombre d’activité.
    Ensuite, il suffit de se rendre sur place avec le pass pour un parc comme Aquaventure. Et il faut contacter le prestataire pour les activités nécessitant une réservation comme le safari dans le désert par exemple.
    Mais dans les 2 cas, vous n’avez pas à choisir cela lors de l’achat du pass.

  • Bonjour Aurélien,
    Merci pour tous ces précieux renseignements.
    Je vais à Dubai en Avril avec mes 2 enfants et mon mari.
    Concernant le combo aquarium + Burj Khalifa, il n’est pas dispo en avril, cela pose un problème si je le prends avec la date du 31/3 et que je l’utilise qu’à partir du 14/4 ?
    D’avance merci pour votre réponse.
    Sandrine

  • Sandy,
    Non, il n’est pas possible d’acheter le billet pour une date et l’utiliser à une autre. Le billet sera en vente prochainement. Gardez le lien dans vos favoris et allez-y d’ici un mois par exemple. Il sera disponible pour avril. Ce billet est disponible toute l’année. Il faut juste attendre qu’il soit en vente à la date de votre voyage.

  • Bonjour, super blog.. Très bien expliqué pour la carte pass, parce que sur le site j’avais pas tout compris. Je compte partir en novembre avec mon fils de 17 ans et je voulais savoir si il était facile de se rendre dans les parc aquatiques ou pour une autre activité prévue avec le pass et a votre avis quel est le budget pour les transports merci

  • Linda,
    Pour les transports, plusieurs options sont possibles. Métro, taxi ou location de voiture (du plus abordable au plus coûteux).
    En 100% métro (ou bus), il faudra marcher et les trajets peuvent prendre du temps. L’idéal est de coupler métro + taxi pour les plus longs trajets. Difficile de vous donner un budget transport, cela dépend de la situation de votre hôtel, du moyen de transport utilisé et de la fréquence de vos déplacements …

    Concernant les activités incluses dans le pass, là encore, tout dépend de celles que vous allez faire. Par exemple, pour une excursion désert, le transfert se fait depuis votre hôtel et il est inclus dans l’excursion. Pour des parcs, c’est à vous de vous rendre sur place pour présenter votre pass et entrer dans le parc.
    En métro + taxi, votre budget transport pour les activités ne sera pas très élevés. Ce budget grimpe si vous prévoyez de multiplier les déplacements pour les restaurants par exemple.

    Bon séjour à Dubaï.

  • Bonjour,
    Merci infiniment pour toutes les informations que vous partagez sur le pass de Dubai. Petite question, dans le pass activité il y a la visite de la mosquée à Abu Dhabi ? J’ai vu la visite depuis Dubaï mais peut on visiter la mosquée ?

  • Oui dans le Dubai Explorer Pass, vous pouvez choisir l’excursion à la journée à Abu Dhabi. Celle-ci inclut la visite de la mosquée Sheikh Zayed. L’entrée de la mosquée est gratuite.

  • Bonjour,
    Merci bien pour cet article . Je suis en pleine préparation pour un voyage à Dubaï et j’aimerai savoir si le Dubai Pass Explorer inclus la prise en charge depuis l’hôtel ?
    Merci.

  • Latifa,
    La prise en charge depuis l’hôtel est incluse pour les excursions comme la safari désert ou la journée à Abu Dhabi.
    Pour les activités types parc aquatique / Burj Khalifa / Ski Dubai, il faut vous rendre sur place par vous-même.
    Aurélien

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues