Voyage Way
Blog voyage > Destinations > Emirats arabes unis > Pass Dubai : faut-il acheter le Dubai Explorer Pass ?

Pass Dubai : faut-il acheter le Dubai Explorer Pass ?

Dubai Explorer Pass, le city pass à Dubaï

Faut-il acheter un pass pour Dubaï ? Le Dubai Explorer Pass permet de faire plusieurs visites ou activités lors de son séjour. Il existe également un pass activité illimité. Nous allons éclaircir le sujet dans ce comparatif sur les cartes touristiques.

Dans cet avis sur le Dubai Explorer Pass, également appelé Go Card Explorer, ainsi que sur le pass activité illimité, je vais d’abord vous présenter les 2 cartes touristiques : avantages, visites incluses, fonctionnement, prix, …

Ensuite, je vous donnerai mon avis sur la carte touristique à choisir. Mais aussi sur le fait d’en acheter un ou non en fonction des visites ou activités que vous comptez faire. En effet, si vous comptez faire une seul et uniquement visite, le Dubai Explorer Pass ne sera logiquement pas rentable …

Bien évidemment, si vous avez une question l’un des city pass de Dubaï, n’hésitez pas à me les transmettre en commentant ce billet … J’y réponds le plus rapidement possible !

 

L’essentiel à savoir sur les city pass de Dubaï

Avant de rentrer dans les détails, je vais débuter par un court résumé qui servira aux lecteurs les plus pressés du blog. Je vais présenter rapidement les avantages des 2 city pass : le Dubai Explorer ainsi que le pass activité illimité.

Voici ce qu’il faut retenir sur les pass Dubai :

  • le Dubai Explorer Pass (achat ici) permet de choisir 3, 4, 5 ou 7 activités , à effectuer sous 60 jours
  • le Go Dubai All Inclusive (achat ici) pour profiter d’activités (+ de 35) en illimité sur une durée de 2 à 7 jours
  • si vous comptez faire au moins trois activités ou visite, une city card est financièrement intéressante
  • toutes les visites ou activités incontournables sont incluses dans ces cartes touristiques

City pass pour Dubai

Nous allons maintenant entrer dans les détails. Je vais présenter les deux cartes touristiques : prix, visites ou activités incluses, durée de validité, …

 

Dubai Explorer Pass, une city card flexible

Le plus connu s’appelle l’Explorer Pass. Mais il est parfois aussi appelé Go Card Dubai ou encore Go Dubai Explorer. Bref, tous ces termes désignent un seul et même pass activité. Et c’est le premier que nous allons décortiquer dans ce comparatifs des pass Dubaï. C’est celui qui est le plus adapté à la majorité des voyageurs.

L’Explorer Pass existe en plusieurs versions. La seule différence entre ces versions porte sur le nombre d’attractions ou visites que vous pourrez faire. En effet, quelque soit la version, vous avez accès aux mêmes activités mais vous devrez en choisir 3, 4, 5 ou 7. Et la durée de validité est aussi la même.

Prix du Dubai Explorer Pass

Voici donc un récapitulatif des différentes versions avec les prix du Dubai Explorer Pass :

Pass Dubaï

Quelque soit la version achetée pour votre Dubai Explorer Pass, la liste des activités est la même. Seul le nombre changera. Concernant son tarif, il faut noter qu’il existe un tarif enfant pour ceux qui sont âgés de strictement moins de 13 ans. Il est alors de 122, 158, 184 ou 253 euros.

Bien évidemment, il faut choisir le nombre d’activités lors de l’achat. Il n’est plus possible ensuite de modifier cela. Si vous acheter la version trois attractions par exemple, et que vous comptez en faire une de plus, il faudra la payer séparément du pass Dubaï.

Durée de validité

C’est un gros atout : vous avez 60 jours à compter de la première attraction pour l’utiliser. Vous n’êtes donc pas obligé de regrouper toutes vos activités sur deux ou trois jours. Vous avez largement le temps d’en profiter en répartissant les activités choisies sur l’intégralité de votre séjour.

La période de validité de 60 jours ne débute pas à l’achat du Dubai Epxlorer Pass mais lors de la première activité effectuée. On peut donc acheter son pass pour Dubaï plusieurs semaines avant son départ (jusqu’à 6 mois).

Burj Khalifa à Dubai

Attractions & activités incluses dans ce pass de Dubai

Parmi les attractions couvertes par l’Explorer Pass, on retrouve les principales activités de Dubaï. Le choix des attractions ne se fait pas à l’achat. Seul le nombre est à choisir.

Ensuite, il faut savoir qu’il y a 2 types d’activités :

  • celle où vous pouvez directement vous rendre sur place en présentant votre carte (type parc aquatique, …)
  • les excursions ou une réservation est nécessaire, comme les sorties dans le désert dubaïote

Juste après l’achat de votre Dubai Explorer Pass, vous recevrez une notice d’information par e-mail avec le voucher. Pour chacune des activités ou excursions que vous pouvez choisir dans la carte touristique, il y aura les instructions. Vous pourrez notamment savoir si une réservation est nécessaire ou non pour les activités que vous souhaitez choisir.

Pour bon nombre d’activité, il vous suffit de vous rendre à l’une des attractions couvertes par le pass de Dubaï. De ce fait, il est tout à fait possible de changer vos plans et vos activités en toute dernière minute. C’est un autre avantage de la city card que vous pouvez obtenir en ligne ici.

Parmi les nombreuses (plus de 40) attractions incluses dans le Dubai Explorer Pass, on trouve :

  • plateforme d’observation At The Top Burj Khalifa
  • Aquaventure Waterpark, le parc aquatique de l’hôtel Atlantis
  • dîner croisière en boutre (bateau traditionnel) à Khor Dubai (Deira)
  • safari dans le désert et dîner barbecue
  • Dubai Aquarium et zoo sous-marin
  • Pass pour Ski Dubai
  • Croisière en bateau pneumatique
  • Legoland
  • Motiongate
  • billet d’une journée pour le bus à arrêts multiples Dubaï Big Bus
  • IMG Wold of Adventure
  • Bollywood Parks
  • parc aquatique Legoland
  • dîner croisière au coucher du soleil sur un yacht dans la marina

Vous pouvez consulter la liste complète de ces attractions ici. À noter, il y a aussi des activités qui se situe à Abu Dhabi comme : Yas Waterworld, Warner Bros World ou encore la très célèbre Ferrari World.

Comme vous pouvez le voir, tous les incontournables peuvent être choisis dans ce pass activité. C’est donc un gros avantage car il vous permettra de réduire le budget de vos visites. Qui est loin d’être négligeable à Dubaï !

Vue depuis Dubai Frame

Fonctionnement du Dubai Explorer Pass

Son fonctionnement est vraiment simple !

Après avoir acheté votre city pass sur internet, il vous suffit de présenter la confirmation d’achat (sous forme de code barre) sur papier ou sur smartphone directement pour faire l’attraction. Il n’y a rien à échanger au préalable. Ceci est le fonctionnement de base pour de nombreux sites. Pour certaines excursions, une réservation est nécessaire. Comme précisé précédemment, toutes ces instructions seront fournies par e-mail dans le livret explicatif juste après l’achat.  

 

Go Dubai All Inclusive, le pass activité illimité !

Il existe un autre Dubai Pass, en version illimité. Ici, on choisit la durée de validité de la carte, et on peut ensuite profiter en illimité de toutes les activités couvertes.

Forcément, vu le tarif des excursions ou activités à Dubaï, le prix de ce pass illimité est forcément plus élevé. Il convient donc de le choisir uniquement si vous comptez effectuer un grand nombre d’activités.

Prix du pass activité illimité

Ici, le tarif de la city card ne dépend pas du nombre d’activité mais de la période de validité. C’est la période sur laquelle vous pourrez profiter en illimité des activités et excursions.

Voici les prix du pass activité illimité (achat ici) :

  • 2 jours au prix de 265 euros
  • 3 jours pour 338 euros
  • 4 jours au prix de 402 euros
  • 5 jours pour 460 euros
  • 7 jours au tarif de 540 euros

Pass activité illimité pour Dubaï

Comme pour le passe précédent, il n’est pas possible de prolonger cette durée de validité sur place. Il faut donc bien choisir la durée adaptée à votre séjour lors de l’achat. Bien évidemment, si vous partez une semaine en voyage, il n’est pas nécessaire de prendre une carte activité pour une durée de 7 jours. Vous pouvez tout à fait consacrer une ou deux journées à la plage, trois jours aux activités, et le reste pour du shopping.

Durée de validité & fonctionnement

Comme précisé à l’instant, la période de validité à choisir lors de l’achat (ici) s’étale de 2 à 7 jours. À noter, il n’existe pas de durée de 6 jours.

Gros atout du pass illimité, les journées de validité ne sont pas forcément consécutives. En effet, vous pouvez les étaler sur une période de 15 jours à compter de la première journée d’utilisation. C’est idéal pour profiter pleinement des attractions et excursions, tout en alternant avec des journées de shopping ou repos dans son hôtel.

Là encore, comme pour le Dubaï Explorer, la période de validité débute lors de la première journée où vous faites une activité avec le Dubai Pass. Et non lors de l’achat.

Activités ou excursions incluses dans la Go Dubai All Inclusive

Toutes les activités incontournables sont accessibles via cette city card de Dubaï. On retrouve la longue liste mentionnée précédemment pour le Dubai Explorer Pass. Il y a peut être quelques différences, mais vraiment à la marge.

Ici aussi, on retrouve :

  • Dubai Aquarium
  • Aquaventure Waterpark, le plus célèbre parc aquatique de Dubaï (celui de l’hôtel Atlantis The Palm)
  • accès à Burj Khalifa At the Top
  • safari désert avec barbecue
  • diner croisière en bateau traditionnel
  • accès une journée aux bus Hop on Hop Off appelés Big Bus
  • Legoland
  • Dubai Opera House
  • et aussi les activités cités plus haut à Abu Dhabi

Concernant son fonctionnement, il est identique au précédent. En fonction des activités ou excursions, une réservation peut-être nécessaire. Si c’est le cas, cela sera précisé dans la brochure envoyées par e-mail juste après l’achat.

 

Quel city pass Dubaï acheter ?

Si vous comptez faire plusieurs attractions (entre 3 et 6), le Dubai Explorer Pass est à mon avis très intéressant. Je vous recommande donc d’acheter ce pass pour Dubaï que vous pouvez obtenir ici. Ce sera le plus rentable est le plus intéressant économiquement parlant.

Tout d’abord, il vous permet de ne pas faire de réservations séparées pour chacune des attractions. Mais surtout, il permet de faire de belles économies au final, sous réserve de bien choisir les attractions que l’on prend dans la carte. Nous verrons dans la dernière partie de ce comparatif des pass Dubai comment optimiser son utilisation.

Selon moi, parmi les incontournables à faire en voyage ici, on trouve :

  • visite de Burj Khalifa At the Top
  • safari dans le désert avec dîner barbecue
  • parc aquatique Aquaventure
  • dîner croisière sur un bateau (je recommande plutôt le bateau traditionnel en bois que le yacht)

Ces 4 incontournables sont inclus dans le pass activité ! Et au final, on peut faire de belles économies …

Mon avis sur le Dubai Explorer Pass est positif car au final, on peut faire environ 30 à 40 euros d’économies par rapport à des réservations séparées.

Désert à Dubaï

Faut-il opter pour le pass illimité ?

Cette option sera à privilégier uniquement si vous comptez enchaîner de nombreuses activités ou excursions, et à un rythme assez rapide. Vous avez pu le voir, contrairement au Dubai Explorer Pass, le prix grimpe très vite.

Il faut à mon avis opter pour la version 3 ou 4 jours et enchainer un maximum d’activités pour qu’il soit économiquement intéressant. L’avantage étant qu’il est possible d’étaler ces journées sur l’ensemble de votre voyage. Vous n’avez pas à les faire consécutivement.

 

Comment optimiser l’utilisation de son pass Dubaï ?

Si vous comptez acheter la city card (à acheter en ligne ici), voici quelques conseils pour optimiser l’utilisation du pass Dubaï et économiser au maximum.

Ces explications sont basées sur le fait de faire les incontournables que je recommande pour tout voyage à Dubaï. Voici pour moi comment optimiser votre Dubai Explorer Pass :

  • acheter le Dubai Explorer Pass pour 3 attractions ici en ligne pour : le safari désert, l’Aquaventure et le dîner croisière en dhow (bateau traditionnel) – économie de 25 euros environ. Bien sûr, si vous souhaitez privilégier une autre excursion ou activité par rapport à ces 3 là, la logique est identique.
  • acheter séparément le ticket combo Burj Khalifa At the Top + Aquarium (réserver ici) pour 45 euros environ

Avec cette combinaison, vous pourrez faire les 5 attractions incontournables pour 193 euros. Si vous optez pour le Dubai Explorer Pass 5 attractions vous paierez 230 euros pour la même chose ! Soit près de 40 euros d’économies supplémentaires

Ce combo avec le Go Dubai Explorer 3 attractions et le ticket combo Burj Khalifa / Aquarium est pour moi le meilleur bon plan pour économiser sur son budget de voyage. Très souvent, pour un premier voyage, ce sont les visites ou activités qui sont retenus par de nombreux voyageurs.

Dubai Explorer Pass

Quelle city card pour aller à Burj Khalifa At the Top SKY ?

Vous comptez aller à la plate-forme la plus élevée de la tour Burj Khalifa ? Au malheureusement, aucun de ces 2 pass touristiques ne permet d’y accéder. Il faut dire qu’avec un billet unitaire à plus de 100 euros (ici), cela ferait grimper son prix.

Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas acheter le Dubai Explorer Pass ou celui qui est illimité. Il est tout à fait possible de :

  • réserver son billet unitaire pour Burj Khalifa At the Top Sky
  • prendre un city pass pour les autres activités

 

Ce comparatif se termine. Je pense y avoir abordé toutes les questions que l’on peut se poser sur les cartes touristiques. En effet, je vous ai parlé des attractions qui sont couvertes par le city pass mais aussi des tarifs des différentes formules de l’Explorer  et du pass illimité, le Go Dubai All Inclusive.

Dès lors que vous comptez faire au moins trois activités à Dubaï, acheter le Dubai Explorer Pass me semble très intéressant. Il évite de faire des réservations unitaires et permet de faire une belle économie par rapport aux réservations individuelles ! A mon avis, le pass activité illimité sera à privilégier pour ceux qui voyagent entre amis et / ou qui comptent enchaîner les activités à un rythme assez rapide. Dans ce cas bien précis, il sera alors imbattable niveau prix.

Si vous avez une question sur le pass Dubaï ou plus largement sur son utilisation / optimisation, n’hésitez pas à réagir en commentant ce billet. Je réponds rapidement aux questions posées sur le blog. De plus, nos échanges pourront peut-être servir à d’autres lecteurs du blog qui s’interrogent pour acheter le Dubai Explorer.

Aurélien

Je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au séjour de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

21 commentaires

  • Bonjour,

    Merci pour l’article de qualité :) Cela a l’air intéressant, mais comment cela se passe concrètement ?

    Il faut juste imprimer le mail et le présenter aux guichets ? Ou alors il faut appeler les prestataires pour réserver ? J’aimerais faire le Ferrari World, Aquaventure et une journée visite à Abu Dhabi.

    Merci de la réponse :)

  • Mehdi,
    Le fonctionnement du city pass est très simple. Il y a 2 types d’activités :
    – pour les activités classiques comme Ferrari World ou Aquaventure, inutile de réserver il suffit de vous rendre sur place
    – pour les activités demandant une prise en charge depuis votre hôtel par exemple (désert, journée à Abu Dhabi, …), il faut fixer la date de l’activité

    Après l’achat, vous recevez par email les instructions pour chaque activité. Globalement, pour la plupart, il suffit de se rendre sur place. Pour celles où il faut réserver une date, c’est indiqué, activité par activité, afin de savoir comment réserver.

  • Bonjour,
    Je voyage à Dubai en décembre prochain, avec mon mari et mon fils de 23 mois.
    Je suis intéressée par l’achat du pass mais j’hésite encore car cela reste un sacré budget. Ce qui me fait le plus hésité c’est le choix des activités dans la carte.
    En effet avec un bébé je me demande si certaines activités comme le safari dans le désert sont faisables.
    Votre idée pour optimiser la carte pass est-elle valable si on choisit autre chose que le safari dans le désert ?
    Et si oui, que choisir à la place ? Cela pourrait-il être intéressant financièrement de choisir 4 activités avec par exemple: Aquaventure / Croisière + dîner en bateau / Legoland / Bus à arrêt multiples et de l’optimiser en prenant le billet pour la burj Khalifa + Aquarium à part ?

    Dernière question, pensez-vous que la visite de Dubai en bus à arrêts multiples est faisable avec un bébé ? Pouvez-vous me conseiller svp. Merci d’avance pour votre réponse et le temps que vous m’aurez accordé. Je compte sur vous.

  • Jessica,

    Difficile de vous répondre pour les activités avec un enfant car je n’en ai pas. A priori, pour le safari désert, c’est assez courant de le faire avec un enfant. Il suffit de ne pas opter pour du dune bashing … Et éviter d’y aller entre mai et octobre où la chaleur est écrasante.

    Concernant l’optimisation du pass pour Dubaï, en effet, il est préférable de faire comme vous le mentionnez. A savoir : acheter le billet que je recommande pour Burj Khalifa et pour l’aquarium qui reviendra moins cher qu’en le prenant dans le pass.
    Votre optimisation est financièrement intéressante !

    Aurélien

  • Quand vous achetez le Dubai Explorer Pass 3 activités, vous avez payé pour faire 3 activités au choix dans la liste. Vous n’avez pas à payer en plus pour ces activités là. Elles sont incluses dans la city card.
    La réservation porte juste sur le choix de la date et heure pour l’activité en elle-même.
    Si vous achetez la version pour 3 activités par exemple :
    – si vous voulez aller à Aquaventure, pas besoin de réserver, vous devez juste présenter le city pass
    – si vous voulez faire une excursion désert, il faut que la société vienne vous chercher à votre hôtel et c’est dans ce cas qu’il faut réserver une date / heure
    Est-ce plus clair ?

  • Bonjour
    Votre blog est super intéressant mais j’ai une question sur le pass de Dubaï.
    Quand vous dites acheter le pass :
    – c’est à dire on achète un certain nombre d’excursion et on doit réserver
    – ou quand on achète le pass card c’est pour bénéficier d’une remise lors du paiement sur place après réservation ?
    Merci beaucoup

  • Voici mes retours concernant le pass pour Dubaï et tes autres questions :
    – pour des enfants de cet âge, l’Aquaventure est pour moi le meilleur, les décors sont superbes, le parc est immense et vous pouvez profiter de la plage de l’hôtel Atlantis aussi !
    – il ne fonctionne pas sur une durée en jour mais par activité. Par exemple, si vous comptez aller à Aquaventure, faire une sortie dans le désert, un dîner croisière et Burj Khalifa, soit 4 activités, vous pouvez prendre le pass 4 activités. Le fonctionnement est par nombre d’activité et non par jour. Vous avez ensuite 60 jours pour faire le nombre d’excursion ou activité choisi
    – pour l’optimiser à 100%, je pense déjà l’avoir dit sur le blog, l’idéal est de :
    – acheter la carte touristique pour 3 activités (sur une semaine c’est bien)
    – acheter séparément le billet combo pour Burj Khalifa et Aquarium de Dubaï
    Avec ces 2 achats séparés, ce sera encore moins cher !

    Pour la location de voiture, il est primordial de réserver avant sur le web pour payer moins cher. Ne réservez pas par un loueur en direct, c’est plus cher. Je réserve toujours sur RentalCars pour avoir le meilleur prix.

    Aurélien

  • Bonjour Aurélien,
    Merci pour tous ces précieux renseignements.
    Je vais à Dubai en Avril avec mes 2 enfants et mon mari.
    Concernant le combo aquarium + Burj Khalifa, il n’est pas dispo en avril, cela pose un problème si je le prends avec la date du 31/3 et que je l’utilise qu’à partir du 14/4 ?
    D’avance merci pour votre réponse.
    Sandrine

  • Sandy,
    Non, il n’est pas possible d’acheter le billet pour une date et l’utiliser à une autre. Le billet sera en vente prochainement. Gardez le lien dans vos favoris et allez-y d’ici un mois par exemple. Il sera disponible pour avril. Ce billet est disponible toute l’année. Il faut juste attendre qu’il soit en vente à la date de votre voyage.

  • Bonjour, super blog.. Très bien expliqué pour la carte pass, parce que sur le site j’avais pas tout compris. Je compte partir en novembre avec mon fils de 17 ans et je voulais savoir si il était facile de se rendre dans les parc aquatiques ou pour une autre activité prévue avec le pass et a votre avis quel est le budget pour les transports merci

  • Linda,
    Pour les transports, plusieurs options sont possibles. Métro, taxi ou location de voiture (du plus abordable au plus coûteux).
    En 100% métro (ou bus), il faudra marcher et les trajets peuvent prendre du temps. L’idéal est de coupler métro + taxi pour les plus longs trajets. Difficile de vous donner un budget transport, cela dépend de la situation de votre hôtel, du moyen de transport utilisé et de la fréquence de vos déplacements …

    Concernant les activités incluses dans le pass, là encore, tout dépend de celles que vous allez faire. Par exemple, pour une excursion désert, le transfert se fait depuis votre hôtel et il est inclus dans l’excursion. Pour des parcs, c’est à vous de vous rendre sur place pour présenter votre pass et entrer dans le parc.
    En métro + taxi, votre budget transport pour les activités ne sera pas très élevés. Ce budget grimpe si vous prévoyez de multiplier les déplacements pour les restaurants par exemple.

    Bon séjour à Dubaï.

  • Bonjour,
    Merci bien pour cet article . Je suis en pleine préparation pour un voyage à Dubaï et j’aimerai savoir si le Dubai Pass Explorer inclus la prise en charge depuis l’hôtel ?
    Merci.

  • Latifa,
    La prise en charge depuis l’hôtel est incluse pour les excursions comme la safari désert ou la journée à Abu Dhabi.
    Pour les activités types parc aquatique / Burj Khalifa / Ski Dubai, il faut vous rendre sur place par vous-même.
    Aurélien

  • Bonjour,
    Merci pour tous vos précieux conseils et idées.
    Nous allons suivre votre conseil qui est de prendre le pass 3 activités + le billet combo pour Burj Khalifa et Aquarium de Dubaï.

    Ma question est pour le le billet combo pour Burj Khalifa et Aquarium de Dubaï, au moment de l’achat de ce pass duo il demande de choisir une date et une heure.
    – L’heure est pour la Tour uniquement? Si oui, Que nous conseiller comme horaire? Il y a 8h sinon ça passe directement à 20h jusqu’à 22H. Est ce que 20h c’est bien pour le coucher de soleil ou est ce trop tard? nous arrivons le 14 Mars Inchallah.
    – La date demandée est celle que nous devons choisir pour ces 2 activités? Nous ne pourrons pas y aller un autre jour que celui indiqué lors de la réservation?

    Merci de votre retour.

  • Sandra,
    Merci pour votre commentaire sur le pass Dubai. Acheter le Dubai Explorer Pass 3 activités + le billet combo est en effet la solution la plus économique !
    La date et heure à choisir concerne la visite de Burj Khalifa. Il faut la respecter car la visite de la tour se fait par créneau horaire.
    Pour l’aquarium, vous pouvez y aller dans la même journée, sans contrainte horaire.
    S’il ne reste que 8h et 20/22h, c’est que les autres créneaux horaires sont déjà réservés. Si vous regardez une autre date (la veille ou le lendemain), peut être que les disponibilités seront différentes et vous correspondront mieux … Ne tardez pas à réserver car en attendant, vous risquez d’avoir encore moins de choix !
    Entre ces créneaux, je vous recommande d’opter pour 8h. A 20h, il fera déjà nuit depuis une heure, le coucher de soleil en mars tourne autour de 18h30.
    Aurélien

  • Bonjour,
    vos informations sont très intéressantes,
    pouvez vous me confirmer que je peux choisir mes 3 premiers choix parmi les 25, soit 1) diner croisière (bateau en bois), – safari ds le désert et billet d’une journée en bus
    et les 2 autres je prendrai la tour Kalifa et l’aquarium

    merci de me dire si j’ai fait le bon choix, nous sommes 4 personnes

  • Jean-Pierre,

    Si j’ai bien compris :
    – Dubai Explorer Pass (ici) en version 3 activités pour le dîner croisière, le safari désert et le bus à arrêts multiples
    – en plus, le billet combiné Aquarium + Burj Khalifa (celui-ci)

    Si c’est bien le cas, oui c’est le bon choix pour économiser au maximum sur les activités avec la city card et le billet combiné !
    Bon séjour à Dubaï.

  • J’espère pouvoir encore avoir une réponse à cette période de l’année de ta part, je pars avec les amis en janvier, ton explication est très clair et précise et j’ai bien compris l’utilité de ce pass, cependant pour le combo burj aquarium, avec la méthode de réservation proposé, je suppose que nous devons faire les deux dans la même journée ? Ou nous pouvons en faire un un jour et l’autre un autre jour, merci d’avance!!!

  • Oui les 2 doivent être visités dans la même journée. C’est tout à fait faisable et même préférable. Le Dubai Aquarium se trouve dans le Dubai Mall, à deux pas de Burj Khalifa.

  • Tout d’abord je tiens a vous remercie pour cet article riche en informations ..je me suis même informé à travers les questions posées.
    Alors je voudrais juste vous poser une question par rapport au pass normalement le dîner au bord d un bateau traditionnel est inclus mais est ce qu’il est possible de l utilisé pour la nuit du nouvel an afin d admiré les feu d’artifice au lac ? Est ce que si je choisis le dîner du 31 je pourrais utiliser le pass ou ce n’est pas possible

  • A priori, je dirais que oui mais difficile d’en être certain.
    L’idéal serait de :
    – réserver rapidement votre city pass Dubaï et dans la foulée faire la réservation pour le dîner croisière (les info vous seront communiquées juste après l’achat pour cela)
    – si c’est possible, c’est parfait
    – dans le cas contraire, vous pourrez l’utiliser pour une autre activité et voir pour un dîner croisière le 31 “en dehors” de la carte touristique

    Quoiqu’il en soit, ne tardez pas à réserver car je pense que les dîners croisières vont faire le plein ce soir là :-)
    Pour le feu d’artifice, je ne sais pas d’où il est tiré. Qu’appelez-vous lac ? Le lac proche de Burj Khalifa ? Si c’est le cas, sachez que le diner croisière se déroule à Deira et non à proximité de Burj Khalifa.

Bon plan pour Burj Khalifa à Dubaï

15 euros d'économie sur la visite de Burj Khalifa et le Dubai Aquarium / Underwater Zoo en réservant ce billet combiné !
Pour en profiter, réserver ici ce billet combiné Burj Khalifa + Aquarium de Dubaï.

billet visite à dubai