Voyage Way
Home > Destinations > Emirats arabes unis > Pass Dubai : faut-il acheter le Dubai Explorer Pass ?

Pass Dubai : faut-il acheter le Dubai Explorer Pass ?

Dubai Explorer Pass, le city pass à Dubaï

Faut-il acheter un pass à Dubaï ? Le Dubai Explorer Pass permet de faire plusieurs visites ou activités lors de son séjour à Dubaï. Billet dédié au city pass de Dubaï !

Dans cet avis sur le Dubai Explorer Pass (aussi appelé Go Card Dubai), je vous présente tout d’abord le pass de Dubaï : avantages liés au city pass, fonctionnement, prix du pass, …

Ensuite, je vous donnerai mon avis sur le pass Dubaï et sur le fait de l’acheter ou non en fonction des visites ou activités que vous comptez faire à Dubaï.

Si vous souhaiter aller à l’essentiel, vous pouvez directement consulter ici le prix du Dubai Explorer Pass ou encore consulter ici les attractions incluses dans le pass de Dubaï.

Bien évidemment, si vous avez une question sur le Dubai Explorer Pass ou le fonctionnement de la city card de Dubaï, n’hésitez pas à me les transmettre en commentant ce billet dédié au pass Dubaï …

 

Dubai Explorer Pass, le pass de Dubaï !

Le  Dubai city pass s’appelle le Dubai Explorer Pass mais il est parfois aussi appelé Go Card Dubai. Bref, que vous entendiez parler de Dubai Explorer Pass, de pass pour Dubaï ou un autre terme, tous ces noms désignent un seul et même pass activité à Dubaï.

Le Dubai Explorer Pass existe en plusieurs versions. La seule différence entre ces versions de la city card de Dubaï porte sur le nombre d’attractions que vous pourrez faire. En effet, quelque soit la version, vous avez accès aux mêmes activités mais vous devrez en choisir 3, 4, 5 ou 7.

Voici donc un récapitulatif des différentes versions du pass de Dubaï avec le prix associé (il peut varier légèrement en fonction du cours euro / dirham) :

Pass Dubaï

Quelque soit le nombre d’attraction retenu pour votre Dubai Explorer Pass, vous avez 30 jours à compter de la première attraction pour utiliser votre pass à Dubaï. C’est donc une durée de validité largement suffisante ! Nous verrons plus loin que la durée de 30 jours ne débute pas à l’achat du Dubai city pass mais lors de la première activité effectuée. On peut donc acheter son Dubai Explorer Pass plusieurs semaines avant son départ pour Dubaï.

Nous verrons plus loin qu’il est important de choisir le nombre d’attractions que vous comptez faire et pas plus ! Comme vous pouvez le voir, le prix du Dubai Explorer Pass grimpe à chaque attraction supplémentaire. Il faut donc faire le bon choix. Je vous donnerai quelques conseils pour bien choisir et acheter le bon nombre d’attraction dans votre pass Dubaï.

A noter, il y a un autre city pass à Dubaï en voie de disparition car très peu intéressant, l’iVenture Card Dubai. Je n’en parle pas ici car ce pass de Dubaï est pour moi totalement inintéressant. Il n’inclut pas les principales attractions de la ville comme par exemple l’Aquaventure, le célèbre parc aquatique de Dubaï.

Place aux explications sur le pass de Dubaï, sur ses avantages et sur le fonctionnement du city pass une fois celui-ci acheté en ligne !

Burj Khalifa à Dubai

 

Pass à Dubaï : les attractions comprises dans la city pass de Dubaï

Parmi les attractions couvertes par le Dubai Explorer Pass, on retrouve les principales activités de Dubaï. Le choix des attractions ne se fait pas à l’achat mais sur place. Il vous suffit de vous rendre à l’une des attractions couvertes par le pass de Dubaï. De ce fait, il est tout à fait possible de changer vos plans et vos activités en toute dernière minute. C’est un autre avantage de la city card de Dubaï que vous pouvez obtenir en ligne ici.

Parmi les 25 attractions incluses dans le Dubai Explorer Pass, on trouve :

  • Plateforme d’observation At The Top Burj Khalifa
  • Aquaventure Waterpark, le parc aquatique de l’hôtel Atlantis
  • Croisière en boutre (bateau traditionnel) et dîner à Khor Dubai (Deira)
  • Safari dans le désert et dîner barbecue à Dubaï
  • Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï
  • Pass pour Ski Dubai
  • Croisière en bateau pneumatique
  • Legoland Dubaï
  • Motiongate Dubaï
  • IMG Wold of Adventure
  • Bollywood Parks Dubaï
  • Parc aquatique Legoland Dubai
  • Dîner croisière au coucher du soleil sur un yacht
  • Billet d’une journée pour le bus à arrêts multiples Dubaï Big Bus

Avec le pass de Dubaï, on peut donc facilement faire les principaux incontournables de Dubaï comme Burj Khalifa, l’Aquaventure Waterpark, un safari dans le désert ou encore un dîner croisière sur un bateau traditionnel ou un yacht.

Plus loin, nous verrons comment optimiser son utilisation du Dubai Explorer Pass, le pass Dubaï.

Vue depuis Dubai Frame

Fonctionnement du Dubai Explorer Pass, le city pass de Dubaï !

Le fonctionnement de la city card de Dubaï est vraiment simple !

Après avoir acheté votre pass sur internet, il vous suffit de présenter la confirmation d’achat (sous forme de code barre) sur papier ou sur smartphone directement pour faire l’attraction. Il n’y a rien à échanger au préalable.

C’est donc un vrai gain de temps sur place car vous n’avez pas à vous déplacer à un endroit spécifique pour récupérer votre Dubai Explorer Pass.

Le pass Dubaï est valable pour une durée de 30 jours à compter de la première attraction effectuée et non à partir de la date d’achat. Vous pouvez donc acheter le Dubai Explorer Pass bien avant votre départ !

 

Faut-il acheter le Dubai Explorer Pass ?

Si vous comptez faire plusieurs attractions à Dubaï (3 au minimum), le Dubai Explorer Pass est à mon avis très intéressant. Je vous recommande donc d’acheter ce pass pour Dubaï que vous pouvez obtenir ici.

Tout d’abord, il vous permet de ne pas faire de réservations séparées pour chacune des attractions. Mais surtout, il permet de faire de belles économies au final, sous réserve de bien choisir les attractions que l’on prend dans le pass Dubaï. Nous verrons dans la dernière partie de ce guide sur le Dubai city pass comment optimiser son utilisation.

Selon moi, parmi les incontournables à Dubaï, on trouve :

  • visite de Burj Khalifa At the Top
  • safari dans le désert de Dubaï
  • parc aquatique Aquaventure
  • dîner croisière sur un bateau (je recommande plutôt le bateau traditionnel en bois que le yacht)

Ces 4 incontournables sont inclus dans le pass Dubaï ! Et au final, on peut faire de belles économies …

Mon avis sur le Dubai Explorer Pass est positif car au final, on peut faire environ 30 euros d’économies par rapport à des réservations séparées.

Désert à Dubaï

 

Comment optimiser l’utilisation du pass Dubaï ?

Si vous comptez acheter la city card de Dubaï (à acheter en ligne ici), voici quelques conseils pour optimiser l’utilisation du pass Dubaï et économiser au maximum.

Ces explications sont basées sur le fait de faire les incontournables que je recommande pour tout voyage à Dubaï. Voici pour moi comment optimiser votre Dubai Explorer Pass :

  • acheter le Dubai Explorer Pass pour 3 attractions ici en ligne pour : le safari désert, l’Aquaventure et le dîner croisière en dhow (bateau traditionnel) – économie de 25 euros environ
  • acheter séparément le ticket combo Burj Khalifa At the Top + Dubai Aquarium (réserver ici) pour 48 euros environ

Avec le pass Dubaï et ce ticket combo, vous pourrez faire les 5 attractions incontournables de Dubaï pour 195 euros. Si vous optez pour le Dubai Explorer Pass 5 attractions vous paierez 235 euros pour la même chose ! Soit 40 euros d’économies supplémentaires

Ce combo avec le Dubai Explorer Pass 3 attractions et le ticket combo Burj Khalifa / Aquarium est pour moi le meilleur bon plan pour économiser sur son budget à Dubaï.

Dubai Explorer Pass

 

Ce billet sur le Dubai Explorer Pass, le pass visite de Dubaï touche à sa fin. Je pense y avoir abordé toutes les questions que l’on peut se poser sur le Dubai city pass. En effet, je vous ai parlé des attractions qui sont couvertes par le pass de Dubaï mais aussi des tarifs des différentes formules du pass Dubaï.

Dès lors que vous comptez faire au moins 3 activités à Dubaï, acheter le Dubai Explorer Pass me semble très intéressant. Il évite de faire des réservations unitaires et permet de faire une belle économie par rapport aux réservations individuelles !

Si vous avez une question sur le pass Dubaï ou plus largement sur son utilisation / optimisation, n’hésitez pas à réagir en commentant ce billet. Je réponds rapidement aux questions posées sur le blog. De plus, nos échanges pourront peut-être servir à d’autres lecteurs du blog qui s’interrogent pour acheter le Dubai Explorer Pass.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    prix des attractions a dubai

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 4.4/5. Basé sur 5 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

2 commentaires

  • Bonjour,
    Je voyage à Dubai en décembre prochain, avec mon mari et mon fils de 23 mois.
    Je suis intéressée par l’achat du pass mais j’hésite encore car cela reste un sacré budget. Ce qui me fait le plus hésité c’est le choix des activités du pass.
    En effet avec un bébé je me demande si certaines activités comme le safari dans le désert sont faisables.
    Votre idée pour optimiser la carte pass est-elle valable si on choisit autre chose que le safari dans le désert ?
    Et si oui, que choisir à la place ? Cela pourrait-il être intéressant financièrement de choisir le pass 4 activités avec par exemple: Aquaventure / Croisière + dîner en bateau / Legoland / Bus à arrêt multiples et de l’optimiser en prenant le billet pour la burj Khalifa + Aquarium à part ?

    Dernière question, pensez-vous que la visite de Dubai en bus à arrêts multiples est faisable avec un bébé ? Pouvez-vous me conseiller svp. Merci d’avance pour votre réponse et le temps que vous m’aurez accordé. Je compte sur vous.

  • Jessica,

    Difficile de vous répondre pour les activités avec un enfant car je n’en ai pas. A priori, pour le safari désert, c’est assez courant de le faire avec un enfant. Il suffit de ne pas opter pour du dune bashing … Et éviter d’y aller entre mai et octobre où la chaleur est écrasante.

    Concernant l’optimisation du pass pour Dubaï, en effet, il est préférable de faire comme vous le mentionnez. A savoir : acheter le billet que je recommande pour Burj Khalifa et pour l’aquarium qui reviendra moins cher qu’en le prenant dans le pass.
    Votre optimisation est financièrement intéressante !

    Aurélien

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues