Voyage Way
Home > Destinations > Emirats arabes unis > Tour en hélicoptère à Dubaï : prix, réservation & conseils

Tour en hélicoptère à Dubaï : prix, réservation & conseils

Hélicoptère à Dubai

Survoler Dubaï en hélicoptère est clairement le meilleur moyen d’admirer l’immensité de la célèbre ville des Emirats Arabes Unis. En effet, c’est lors d’un tour en hélico au dessus de Dubaï que l’on peut admirer les îles artificielles, les buildings ou encore le front de mer. Et sur la durée d’un vol, même court, on peut profiter des différentes vues sur la ville : bord de mer, îles artificielles, grands axes avec des gratte-ciels et désert en arrière plan.

Même si le prix d’un vol en hélicoptère à Dubaï est assez conséquent, c’est clairement une des choses à faire à Dubaï. Et cet article devrait vous aider à y voir plus clair. Je vais vous parler des durées de vol mais aussi des prix. Je partagerai également mon retour d’expérience et mon avis afin de savoir quel survol en hélico réserver.

 

Hélicoptère à Dubaï : prix, réservation et durée du tour

Pour débuter ce billet sur l’hélico à Dubaï, nous allons en priorité évoquer les questions majeures que l’on se pose. C’est notamment le cas pour le choix de la durée du tour en hélicoptère. Et forcément, plus le vol sera long plus le prix sera élevé.

Débutons donc par un focus sur les différentes options possibles et sur le prix des tours en hélicoptère à Dubaï :

  • vol de 12 minutes au prix de 155 euros (réservation ici)
  • tour en hélico de 15 minutes à 210 euros (à réserver ici)
  • survol de 25 minutes pour un tarif de 328 euros (ici)

Prix d'un tour en hélicoptère à Dubaï

Après ce rapide résumé qui présente les différentes durées de vol et le tarif associé, place à un rapide focus sur chaque option. Cela vous permettra de mieux cerner les différentes entre ces différents tours en hélicoptère à Dubaï.

A noter, il faut avoir au moins 4 ans pour pouvoir participer au vol en hélico. Prenez donc bien garde à cela si vous voyagez en famille. Et il n’existe pas de tarif enfant, le prix est identique à celui d’un adulte.

Les vols se déroulent toute l’année à Dubaï, quelque soit la saison. Il peut y avoir des annulations en dernière minute à cause de la météo, nous en reparlerons dans la suite du billet.

Tour en hélico de 12 minutes au dessus de Dubaï : l’option la moins chère

Avec un temps de vol de 12 minutes, les endroits survolés dans la ville sont forcément plus limités. Mais cette option à petit prix permet tout de même de faire un tour en hélicoptère à Dubaï pour environ 150 euros. Ce qui reste un budget très raisonnable pour ce type d’expérience.

Comme pour les vols que j’évoquerai ensuite, le départ se fait depuis l’héliport situé à The Palm Jumeirah à proximité de l’hôtel Atlantis.

Ce survol basique permet de voir ou de survoler les endroits suivants :

  • The Palm Jumeirah, la célèbre île artificielle
  • voir l’immense hôtel Atlantis depuis les airs avec l’Aquaventure, le plus célèbre parc aquatique de Dubai
  • Burj al Arab, le célèbre building qui abrite un hôtel 7 étoiles de la marque Jumeirah
  • front de mer notamment au niveau de Jumeirah
  • remontée vers le nord de la ville jusqu’en bordure du célèbre Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel au monde

Itinéraire de survol de Dubaï en hélicoptère

Survol de Dubaï en hélicoptère pendant 15 minutes

Le tour en hélico de 15 minutes est le parfait compris entre l’option à petit prix (mais limité) et le vol le plus complet qui est nettement plus cher. Ce vol passe par tous les endroits cités pour le tour de 12 minutes.

Si vous comptez réserver ce survol, vous passerez aussi par :

  • les World Islands, les îles artificielles qui reconstituent les différentes terres du monde
  • trajet le long de la côte jusqu’au Port Rashid au nord de Dubaï
  • trajet via la Sheikh Zayed Road et ses dizaines de gratte-ciels 

Ce parcours en hélicoptère à Dubaï est pour moi un bon compromis entre l’option suivante (plus complète mais plus onéreuse) et l’option à petit prix qui est un poil limité.

Vol en hélicoptère d’une durée de 25 minutes : l’option la plus complète

Si vous avez un budget plus large, le tour le plus complet est d’une durée de 25 minutes. C’est l’option à choisir si vous souhaitez survoler un maximum d’endroits à Dubaï lors de votre vol en hélicoptère. Ce tour coûte tout de même près de 330 euros et il est donc nettement plus cher que les 2 autres options précédemment citées.

Cet itinéraire permet d’observer tous les lieux cités dans les 2 précédents parcours. Ce tour en hélico passe également par d’autres lieux à voir à Dubaï :

  • remontée plus vers le nord, jusqu’à Bur Dubai et Dubai Creek qui forment le vieux Dubaï
  • passage à proximité du Mall of the Emirates où l’on trouve la station de ski indoor
  • retour via JBR et la Marina  où l’on voit également les nombreux buildings

Sur la carte ci-dessous, vous pouvez voir l’itinéraire suivi par les 3 différents tours en hélicoptère. Comme vous pouvez le voir, le parcours du tour de 12 minutes est compris dans celui de 15 minutes qui est lui-même inclut dans le package le plus complet, le survol de 25 minutes.

Parcours des tours en hélicoptère à Dubaï

Quelle durée choisir pour son tour en hélico ?

Tout d’abord, il faut savoir que le tour de 25 minutes (ici) offre un vrai plus au niveau de l’itinéraire, notamment parce qu’il remonte jusqu’aux vieux quartiers et permet de survoler Dubai Creek et Bur Dubai. Néanmoins, le prix de ce vol est bien plus élevé … Il est à choisir si vous avez un budget plus large et que ce prix n’handicapera pas le reste de votre voyage.

Si vous avez un budget plus serré, je recommande d’opter pour le survol de 15 minutes (résa ici). Même si 3 minutes d’écart avec le tour basique peut sembler faible, il offre le gros avantage de remonter une partie de la Sheikh Zayed Road, au delà du Burj Khalifa. Et c’est un vrai plus car cette partie de la ville est pour moi la plus impressionnante à survoler ! C’est clairement le quartier de la ville à voir depuis le ciel !

Même si vous avez un budget limité, je vous recommande tout de même de mettre les 50 euros de plus pour réserver le vol de 15 minutes au lieu du tour basique de 12 minutes !

 

Faut-il réserver son tour en hélico à Dubaï ?

Une question peut se poser : faut-il anticiper sa réservation pour faire de l’hélicoptère à Dubaï ? C’est en effet une question judicieuse à se poser, par rapport au prix à payer sur place mais aussi pour une question de disponibilité ou de choix de l’horaire du vol.

Pourquoi est-il préférable de réserver son vol pour le début de son voyage ?

Personnellement, je recommande vraiment de réserver son tour, dès que vous le pouvez, lorsque vous avez la possibilité de caler la date du vol. Cela vous permet d’avoir la certitude de pouvoir vivre l’expérience mais aussi et surtout de bénéficier d’un prix bien plus intéressant que pour une réservation sur place dans une agence ou auprès de votre hôtel. En ligne, en réservant ici, le prix payé sera le plus avantageux. Et souvent cela vous permet d’économiser facilement 20 ou 30 euros par personne …

Je vais répondre ci-dessous à deux questions que l’on peut se poser lorsque l’on se décide à réserver et payer son survol en hélicoptère de Dubaï sur le web.

Quelle heure choisir pour son survol de Dubaï en hélicoptère ?

Personnellement, je recommande plutôt de réserver un tour en hélico au dessus de Dubaï pour la matinée. Le soleil sera plutôt à l’est de la ville. Et c’est pour moi les meilleurs conditions pour admirer la ville depuis l’hélicoptère et réussir ses photographies. En effet, durant l’après-midi, le soleil est plutôt vers l’ouest et c’est plus délicat pour photographier le front de mer ou The Palm Jumeirah par exemple.

En anticipant votre réservation, vous aurez la possibilité de choisir le créneau horaire du vol. Plus vous tarderez à réserver, moins il y aura de choix au niveaux des horaires de vol.

Tour en hélicoptère à Dubaï

A noter, quelque soit le créneau horaire choisi, le prix du tour en hélicoptère est identique. Et il n’y a pas de vol au moment du coucher ou lever de soleil, ou même de nuit. Tous les vols se font en journée, entre 9h30 et 15h30.

Ce qu’il faut prévoir pour son vol …

Une fois votre tour réservé, voici quelques informations à avoir en tête :

  • présentez vous à l’héliport au moins 45 minutes avant l’heure du vol
  • munissez-vous absolument de votre bon de confirmation et de votre passeport
  • un passeport par passager, absolument obligatoire pour embarquer dans l’appareil
  • comptez un peu plus d’une heure au total : vol + préparatifs + explications de sécurité

Que se passe-t-il en cas d’annulation du tour d’hélico ?

Même si Dubaï fait partie des endroits dans le monde où la météo est plutôt clémente, une grosse averse ou une tempête de sable peuvent survenir le jour de votre vol. Dans ce cas, le tour pourra potentiellement être annulé. La sécurité est le critère qui prime à Dubaï, tant au niveau de l’entretien de l’appareil que pour les conditions de vol.

Atlantis The Palm depuis un hélico

Dans le cas où votre tour en hélicoptère est annulé, deux options s’offriront à vous :

  • planifier une nouvelle date / heure pour le survol
  • obtenir un remboursement intégral

Pour la première option, cela dépendra des disponibilités sur les vols à venir mais aussi de vos disponibilités. Pour cette raison, je recommande de réserver votre tour lors de vos 2 premiers jours à Dubaï. Si le vol est annulé, il vous restera alors plusieurs jours possibles pour caler un nouveau tour en hélico.

Dans le cas où il ne serait pas possible de planifier un nouveau créneau de vol, vous serez alors remboursé intégralement du prix payé pour le tour en hélicoptère, via la carte bancaire utilisée lors de votre réservation, si vous réservez sur ce site.

 

Mes conseils pour son vol en hélicoptère à Dubai

Pour la dernière partie de ce billet, je vais partager ici quelques conseils pour profiter à 100% de son tour en hélico. Les principales questions que l’on se pose, au delà du prix du vol et de la réservation, portent souvent sur l’emplacement de l’héliport ou encore sur la possibilité de faire des photos pendant le vol en hélicoptère à Dubaï.

Nous allons donc évoquer ces points dans cette dernière partie. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à déposer un commentaire en bas de cet article. J’y répondrai, dans la mesure du possible bien évidemment …

Où se trouve l’héliport de Dubaï pour les tours en hélico ?

L’héliport de Dubaï pour les vols touristiques se situe sur The Palm Jumeirah, au bout de l’île artificielle, à côté du célèbre hôtel Atlantis.

L’héliport se situe à proximité de la Nasimi Beach, vous pouvez d’ailleurs vous garer sur le parking de cette plage si vous vous rendez à votre vol en hélicoptère avec une voiture de location. Il est aussi possible de s’y rendre en transport en commun via la mono-rail ou en taxi pour le transfert vers l’héliport, lieu de décollage.

Vol en hélico au dessus de Dubai

Réussir ses photographies depuis un hélicoptère

Forcément, lorsque l’on vit ce type d’expérience, on souhaite en garder des souvenirs en prenant des photos. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de prendre des photographies lors de son tour en hélicoptère à Dubai. Ceci est autorisé, que ce soit avec un smartphone ou avec un appareil photo.

Réussir des photographies durant un vol (que ce soit dans ce type d’appareil ou en avion) n’est pas forcément chose aisée. Avec l’importante vitesse de l’appareil, il convient d’utiliser un temps de pose court, très court, afin d’éviter d’avoir des photographies floues.

Si vous comptez faire votre vol en hélico à Dubaï avec un appareil photo type reflex ou hybride, je vous recommande d’utiliser les réglages suivants :

  • utilisation du mode priorité vitesse par exemple en optant pour 1/1000ème si vous ne maitrisez pas trop votre appareil
  • utilisation du mode priorité ouverture en jouant sur l’ouverture et la sensibilité afin d’avoir un temps de pose vraiment court (1/800 ou 1/1000ème par exemple)

Si vous ne prenez pas garde à cela, vous risquez d’avoir des photographies floues. Le vol s’effectuant forcément en pleine journée et la luminosité à Dubaï étant très souvent très importante, vous ne devriez pas avoir trop de mal à capturer de beaux clichés de votre survol de la ville en hélicoptère. Cela vous fera d’excellents souvenirs de cette expérience à vivre ici.

 

 

Ce billet se termine et j’espère qu’il vous aidera à en savoir plus sur le tour en hélicoptère à Dubaï. Si votre budget vous le permet car le prix d’un vol en hélico à Dubaï est tout de même assez élevé, je recommande vivement de vivre cette expérience. Surtout pour un premier voyage dans la ville. C’est depuis les airs que l’on peut admirer l’impressionnante ville : îles artificielles, bord de mer, buildings immenses et par dizaine, bordure du désert, … C’est clairement l’une des activités de Dubaï à faire …

Si vous prévoyez de faire un vol en hélicoptère à Dubaï, n’oubliez pas de le réserver afin d’avoir la garantie de pouvoir vivre l’expérience lors de votre séjour. En cas d’intempérie / annulation (ce qui est assez rare), vous serez de toute façon en mesure de le re-planifier ou de vous faire rembourser l’intégralité du prix du tour en hélico.

Une question ou une remarque ? N’hésitez pas à déposer votre commentaire ci-dessous. Je m’efforce de répondre le plus rapidement possible aux différents commentaires que vous déposez sur le blog ! Et ces échanges pourront peut-être s’avérer utiles pour d’autres lecteurs qui comptent faire un tour à Dubaï en hélicoptère lors de leur prochain séjour aux Emirats !

Aurélien

Je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au séjour de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...

Bon plan pour Burj Khalifa à Dubaï

15 euros d'économie sur la visite de Burj Khalifa et le Dubai Aquarium / Underwater Zoo en réservant ce billet combiné !
Pour en profiter, réserver ici ce billet combiné Burj Khalifa + Aquarium de Dubaï.

billet visite à dubai