Voyage Way
Home > J'ai testé et je recommande > Riad Azahra, un riad contemporain dans la médina de Rabat

Riad Azahra, un riad contemporain dans la médina de Rabat

Riad Azahra à Rabat

Même si Rabat est l’une des villes les plus modernes du Maroc, lors d’un séjour à Rabat, il peut être préférable de séjourner dans un riad de la médina de Rabat plutôt que dans un hôtel classique.

Lors de mon dernier séjour à Rabat, je suis allé au Riad Azahra, un riad récemment rénové et situé en plein coeur de la médina, à quelques minutes à pied de la célèbre kasbah des Oudayas, véritable emblème de la capitale marocaine.

Dans ce nouveau billet de la catégorie J’ai testé et je recommande de mon blog de voyage, je vous partage mon avis détaillé sur le riad Azahra et comme d’habitude, je vous partage plusieurs photos prises lors de mon séjour dans ce riad.

Un riad contemporain

Le riad Azahra est situé en plein coeur de la médina de Rabat. Comme pour tous les riads du Maroc qui se trouvent dans les médinas, le riad est une bâtisse ancienne.

Ici, au riad Azahra, la rénovation est toute récente. Le choix qui a été fait pour cette rénovation est d’apporter une pointe de modernité au riad tout en préservant le côté traditionnel du riad.

Patio du riad Azahra à Rabat

Et c’est selon moi un excellent choix. Lorsque l’on découvre le riad Azahra, on découvre un riad très classe, lumineux et parfaitement décoré en mélangeant la modernité tout en préservant un style de décoration orientale.

Une situation idéale pour visiter Rabat!

Le riad Azahra est parfaitement situé pour visiter Rabat sans s’ajouter des contraintes de déplacement.

Situé à proximité de la bordure de la médina, vous pourrez rejoindre le riad Azahra très facilement en taxi en vous arrêtant au milieu de l’avenue Laalou. En moins de 3 minutes de marche dans un quartier calme de la médina vous arriverez au riad Azahra.

Depuis le riad Azahra, vous pouvez rejoindre le coeur de la médina en quelques minutes de marche et vous serez, à pied, à 5 minutes de la célèbre kasbah des Oudayas!

Le riad Azahra et sa terrasse

L’un des atouts du riad Azahra est sa terrasse. Le riad ne dispose que de 4 chambres et d’une terrasse immense! Vous pourrez donc profiter pleinement de la terrasse sans vous sentir à l’étroit.

Notez également que l’une des chambres du riad Azahra est doté d’une petite terrasse intérieure qui fait un puit de lumière dans la chambre. Très agréable!

Terrasse du riad Azahra à Rabat

Sur la terrasse, vous pourrez y trouver de quoi vous installer confortablement, à l’ombre ou au soleil en fonction de vos préférences. L’endroit idéal pour se détendre, avec un bon thé à la menthe et pour profiter du panorama sur les toits de la médina de Rabat!

Un patio magnifique!

Le patio d’un riad c’est le coeur du riad! Au riad Azahra, on peut clairement dire que l’on est très bien dans ce patio. Très lumineux, avec des murs en stuc blanc et un petit palmier au centre du patio, c’est l’endroit parfait pour se détendre.

Stuc dans le patio du Riad Azahra

Le matin, le petit déjeuner se prend dans une pièce qui donne sur la patio. En soirée, le patio se transforme en restaurant et des tables y sont installées.

Notons également qu’un salon est accessible et il donne également sur la patio. Salon parfaitement décoré en mêlant une fois de plus modernité et décoration traditionnelle orientale.

Salon au riad Azahra à Rabat

Des chambres spacieuses

Point crucial dans un riad: les chambres! Là encore, le riad Azahra propose un service de qualité.

Des chambres spacieuses, parfaitement propres et très bien décorées. Les chambres donnent soit sur la terrasse, soit sur le patio pour l’une d’entre elle (sauf pour celle disposant d’une mini terrasse intérieure).

Chambre dans le riad Azahra

La salle de bain est l’un des gros atouts de la chambre. Spacieuse, elle est entièrement recouverte de tadelakt. Là encore, on est au Maroc, dans un riad et on n’oublie pas les matériaux nobles utilisés dans les hammams ou riads (le tadelakt est un enduit de chaux traditionnellement utilisé au Maroc pour les pièces d’eaux dans les palais, riads ou hammams). Les salles de bains sont dotées d’une grande douche et de deux lavabos.

Salle de bain au riad Azahra

Séjourner au riad Azahra

Riad Azahra
11 Rue Skaia Bel Mekki
Médina de Rabat – Maroc

Site internet: http://www.riadazahra.com/

Chambre double à partir de 1200 Dh la nuit

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

4 commentaires

  • Design ce riad. J’aime beaucoup les photos de la terrasse et du salon typique.
    Séjourner dans un riad au Maroc est incontournable! C’est tout de même bien plus agréable qu’un hôtel moderne et sans charme particulier ;-)

  • Un très beau riad en plein cœur de la médina de Rabat. Très bien situé, on peut se rendre à pied à la kasbah des Oudayas et prendre un taxi à 200/300 mètres de l’hôtel si besoin.

    Nous venons de passer 2 nuits dans ce riad et on le recommande sans hésiter !

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues