Voyage Way
Home > Destinations > Maroc > Boutique du monde #5: Chez Rachid Ouedghiri à Fès

Boutique du monde #5: Chez Rachid Ouedghiri à Fès

Herboriste à Fès au Maroc

Maroc et orient font souvent penser à épices, encens et autres senteurs ou encore produits de beauté orientaux: henné, savon noir, …

Après plusieurs mois de vide dans la rubrique « Boutique du Monde » de mon blog voyage, ce nouveau billet est consacré à une herboristerie de Fès. Petite boutique de la médina de Fès, vous y trouverez forcément votre bonheur!

Je vous présente donc rapidement cette boutique de la médina de Fès, assurément l’adresse à noter si vous comptez ramener comme souvenir du Maroc des épices ou autres produits de beauté! Plus qu’une boutique, c’est aussi un endroit à découvrir si vous voyagez au Maroc pour visiter Fès. Rachid est un vrai passionné et un passage dans sa boutique est très instructif !

 

Une petite boutique, très bien garnie

L’herboristerie Chez Rachid Ouedghiri (parfumerie Médina) est assez petite, voire même très petite. Pourtant, on y trouve tout!

Comme indiqué ci-dessus, vous trouverez beaucoup de produits naturels, pour la maison, pour la cuisine ou pour le corps.

Epices

Vous y trouverez de nombreuses épices, les épices de base pour la cuisine comme de la cannelle, galanga, clous de girofle ou encore de la cardamome ou du safran. Et également des dizaines d’autres épices.

cardamome

Vous pourrez également trouver quelques mélanges d’épices. Des recettes marocaines comme le ras el hanout mais aussi d’autres mélanges d’épices, de fabrication artisanale, comme des épices pour le poisson, ou encore pour le café!

Si vous ne connaissez pas trop les possibilités d’utilisation de chaque épice, Rachid se fera un plaisir de vous expliquer comme l’utiliser!

Produits de beauté

Là aussi, beaucoup de choix. Vous trouverez les grands classiques des produits pour le corps orientaux. Savon noir, rhassoul, khôl, henné, huile d’argan, eau de rose, savons, …

cosmétiques fès

Si vous souhaitez parfumer votre savon noir, vous pouvez demander! Rachid vous préparera alors votre savon, sur mesure!

Vous trouverez également du musc et bien d’autres parfums à base d’épices par exemple.

Senteurs

Autres produits assez nombreux dans la boutique Parfumerie Médina, les senteurs pour la maison ou les placards.

Des senteurs à base de musc, d’épices, d’ambre, de l’ambre pur, des encens, et des dizaines d’autres senteurs pour parfumer vos placards ou votre maison.

musc solide

L’herboristerie de Rachid Ouedghiri contient encore d’autres produits, parfois étonnants comme du miel d’asperge et d’autres variétés de miel ou encore des huiles essentielles, des savons à la graisse de dromadaire ou de nombreuses écorces d’arbres aux vertus diverses et variés.

Vous y trouverez également des accessoires pour le khôl ou pour le hammam (pierre, gant de kessa, …)

Bref, vous l’aurez compris, difficile de ne pas y trouver son bonheur.

 

 Passionné et disponible

Rachid Ouedghiri est passionné par son métier. Une connaissance impressionnante sur les mélanges possibles entre produits ou épices. Sur les vertus de chaque épice, de chaque huile ou des différentes écorces d’arbre.

N’hésitez pas à lui poser des questions, il vous guidera et vous conseillera pour être sûr que vous fassiez le bon choix.

Cela fait maintenant plusieurs années que je vais acheter des produits dans sa boutique, et je ne changerai pas d’adresse sur Fès ;)

Concernant les tarifs, Rachid n’a pas pour objectif de vivre de l’arnaque des touristes. Les prix sont corrects, pas besoin de négocier. Contrairement aux prix que vous pourrez rencontrer dans d’autres herboristes à touristes de la médina de Fès.

Quid de la qualité des produits? C’est top! Vous verrez d’ailleurs qu’il possède de nombreux clients habitant la ville et qu’il ne vit pas grâce aux dépenses des touristes. Là encore, contrairement à d’autres grandes herboristeries de Fès ou Marrakech qui vivent des arnaques aux touristes et qui passent par les services de rabatteurs.

 

En résumé, si vous souhaitez acheter épices/senteurs/produits pour le corps lors de votre séjour au Maroc, notez cette adresse, vous ne serez pas déçus ;)

La boutique se situe dans le souk du Henné, petite place à proximité immédiate de Talaa Kebira (principale rue de la médina de Fès). La place est facilement reconnaissable à sa petite taille et à l’arbre au milieu de la place ;-)

Le nom de la boutique est affiché sur un cadre en haut de la boutique (il y a plusieurs herboristes dans le souk du henné).

 

Pour s’y rendre …

Parfumerie Médina – Chez Rachid Ouedghiri
7 Souk Henné
Fès el Bali (médina de Fès)

Tél: +212(0)663086962

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    huiles essentielles Fès, vendeur argane fes

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 2 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

13 commentaires

  • J’aime beaucoup les produits locaux du Maroc,ils sont souvent d’une qualité supérieur à ce qu’on peut trouver dans le commerce en France (sauf si on connait les bonnes adresses :p),je pense notamment au musc.

  • En effet, on trouve de très bons produits au Maroc mais il y a aussi beaucoup d’arnaques à touristes!
    Avec une bonne adresse comme celle-ci on trouve des produits de qualité et beaucoup moins chers qu’en France (savon noir, huile d’argan, huiles essentielles, encens naturel, …)

  • Bonsoir!
    Je ne connais pas particulièrement cette boutique mais je vais souvent à Fès. Il y a beaucoup de « faux » herboristes qui diluent les produits ou vendent de la mauvaise qualité à prix énormes!

    Cependant, c’est au Maroc que l’on trouve les meilleurs produits cosmétiques orientaux. On en trouve en France, mais la qualité n’est pas toujours là et les prix sont élevés.

    Pour les achats de henna, savon noir, rhassoul, kohl, c’est sans aucun doute au Maroc qu’il faut les faire!

  • Merci pour cette adresse!
    Les produits dont tu parles me font directement penser à l’Orient!
    Je ne suis pas forcément fan des produits de beauté orientaux, ni même produits de beauté tout court ;)

    Par contre, j’aime beaucoup les épices! Je tenterai bien les épices pour le café que tu mentionnes!

  • Super, cette boutique doit être géniale!
    Il y a beaucoup d’arnaques au Maroc, également sur les produits cosmétiques: huile d’argan de très mauvaise qualité ou diluée, faux safran, ras el hanout avec une composition cheap, …

    Avoir une bonne adresse, fiable et connue, avant son départ permet d’éviter les risques et d’être certain de ramener de bons produits dans ses valises!
    Merci pour cette adresse.

  • Bonjour
    J’ai suivi vos conseils que j’avais lus avec mon voyage au Maroc et je suis allé dans cette minuscule boutique de la médina de Fès. J’ai acheté de nombreux produits orientaux pour 3 fois rien et j’en suis totalement satisfaite! Mille mercis pour cette très bonne adresse à Fès.
    Vanessa

  • Bonjour tout le monde!
    Je tenais vous remercier pour tous les bons conseils que vous avez écrit.
    J’étais à Fez la semaine dernière (11/2015) et j’étais chez Rachid l’herboriste! Et ç’a été un bonheur de le rencontrer!! De bons conseils, des produits de grand qualité et surtout sa gentillesse et pas besoin de négocier comme dans tous les autres endroits.

    Je conseille vivement aller le voir parce que visiter son petit magasin au milieu de la Medina a été un des moments plus charmants de mon voyage :-)

  • Voilà typiquement le genre d’adresse que j’adore.
    Je vais à Fès et Rabat en août et je ne manquerai pas de passer par la boutique de Rachid.
    C’est dans ces endroits que l’on déniche de super produits, naturels et pas cher.

    Merci pour l’adresse.
    Clémence

  • Sur tes conseils, je suis allée dans la boutique de Rachid il y a quelques semaines.
    J’ai acheté une bonne quantité de savon noir pour l’équivalent de 2 euros! Incroyable, en France, j’aurai payé 5 ou 10 fois plus pour cette quantité.
    Rachid m’a indiqué une échoppe où je pouvais acheter un récipient hermétique pour transport le savon noir sans risque car il le vend en vrac.

    De retour en France, j’ai testé le savon noir et il est top. Très bonne qualité!
    Je n’aurai plus qu’à retourner à Fès lorsque mon stock sera épuisé :))

    Merci énormément pour cette très bonne adresse.

  • Je rends visite à la famille et aux amis tous les ans à Fez, et sans détour, je passe voir Rachid avec la certitude d’être émerveillée devant les senteurs, les arômes, et tous les produits de qualité que seul Rachid peut nous fournir.

    Son « intuition » ou plutôt son « flair » pour deviner ce dont vous avez besoin et ce qui vous fera du bien sont les indices d’un grand professionnalisme.

    Sa disponibilité et son hospitalité font de lui une personne hors du commun.

    Un grand merci pour ces moments précieux qui épicent mes voyages depuis plusieurs années.
    Déjà!

  • Bonjour,

    Je suis allé faire mes achats dans cette boutique ! Que dire de l’accueil et des connaissances du vendeur rien à dire là dessus !
    Il ne cherchera pas à vous vendre tout est n’importe quoi, juste ce que vous lui demanderez.
    Je tiens à préciser qu’il y a possibilité de se faire livrer en France moyennant 15€ pour un poids de 10 kilos.

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues