Accueil > J'ai testé et je recommande > Dar Assiya, un riad raffiné et intimiste à Marrakech
Dar Assiya, un riad raffiné et intimiste à Marrakech

Dar Assiya, un riad raffiné et intimiste à Marrakech

Le riad Dar Assiya se situe en plein coeur de la médina de Marrakech. Situé à une dizaine de minutes à pied de la place Jemaa el Fna, sa localisation est idéale pour profiter pleinement d’un séjour à Marrakech.

Ce riad de charme, magnifiquement rénové, ne dispose que de 5 chambres. C’est la garantie d’un séjour au calme pour profiter à 100% du charme et du calme d’un riad.

Dans la suite de ce billet, je vous présente un peu plus en détails mon séjour au Dar Assiya à Marrakech.

 

Dar Assiya, idéalement situé

Le Dar Assiya se situe à 2 minutes à pied de la place Moukef, une petite place accessible en voiture. Il est situé dans un quartier résidentiel et authentique de la médina de Marrakech. C’est un premier atout ! Le riad n’est pas entouré de boutiques de souvenirs :)

Après seulement cinq petites minutes de marche à travers les ruelles de la médina, vous pouvez déjà vous retrouver au coeur de ruelles commerçantes de la médina. Et en moins de 10 minutes de marche, vous pouvez rejoindre la place Jemaa el Fna.

Terrasse du Dar Assiya

En résumé, la localisation du Dar Assiya est idéale pour 3 raisons :

  • possibilité de se rendre / quitter le riad facilement en voiture (idéal pour le check-in / check-out ou pour prendre un taxi)
  • séjourner au coeur d’un quartier calme et authentique de la médina de Marrakech
  • pouvoir arpenter la médina de Marrakech et ses souq à pied sans devoir trop marcher

 

Un riad magnifique et intimiste

Le riad Dar Assiya ne possède que 5 chambres. Calme et intimité règne donc dans ce riad de Marrakech. Et c’est un point crucial !

Lorsque l’on décide de séjourner dans un riad, c’est pour profiter de l’architecture du riad, d’une terrasse et d’un patio magnifique qui symbolise idéalement le raffinement de l’architecture traditionnelle du Maroc. Et pour en profiter pleinement, il faut un riad intimiste et non pas un riad qui multiplie les chambres et où l’on ne peut pas profiter des espaces communs.

Terrasse du Dar Assiya à Marrakech

Au riad Dar Assiya, la terrasse est très grande et très bien équipée. Y boire un verre à la tombée de la nuit, lorsque la température baisse, est un véritable régal.

 

Avec 5 chambres, il est également possible de profiter du patio mais aussi des 2 salons qui sont disponibles.

Patio du Dar Assiya à Marrakech

Le riad a été parfaitement rénové, avec goût  et bien évidemment en préservant le style architectural et la décoration traditionnelle d’un riad.

Riad à Marrakech : Dar Assiya

Les chambres sont assez spacieuses, surtout pour les salles de bain. Là encore, les détails sont soignés pour une véritable immersion au Maroc et dans le charme d’un riad: salle de bain en tadelakt, produits de bain à base d’huile d’argan et de fleur d’oranger, …

Chambre au Dar Assiya à Marrakech

Bref, un vrai sans faute. L’endroit idéal pour se ressourcer dans un riad à Marrakech !

 

Petit déjeuner et dîner au Dar Assiya

Les petits-déjeuners et dîners (en option) sont pris dans le patio du riad. Autant vous dire qu’il est difficile de mieux commencer la journée !

Breakfast @ Dar Assiya

Le petit déjeuner est vraiment parfait. Pain, beurre/confiture, produits typiques marocains (msemmen, baghrir, …), jus d’orange fraîchement pressé, fruits frais, café et/ou thé. Un petit déjeuner copieux et surtout de qualité.

Sachez qu’il est également possible de prendre son petit déjeuner sur la terrasse du riad.

Si vous le souhaitez, sachez qu’il est également possible de dîner au riad Dar Assiya. Il est préférable de prévenir le personnel avant midi. Le dîner se présente sous la forme d’une assortiment de salades marocaines en entrée et d’un tajine en plat principal. Là encore, avec cuisine raffinée et dîner dans le patio du riad, le charme opère !

Dîner au Dar Assiya

 

 

Séjourner au Dar Assiya à Marrakech

Le Dar Assiya a l’avantage de se situer dans la médina de Marrakech mais à proximité d’une rue qui est accessible en voiture. Un taxi peut donc vous déposer à 2 minutes de marche du riad ! Un atout supplémentaire.

Plan Dar Assiya à Marrakech

Pour rejoindre le Dar Assiya, il faut donc s’arrêter en taxi à la place Moukef. Le riad peut, si vous le souhaitez, organiser un transfert depuis la gare de Marrakech ou l’aéroport.

Pour réserver votre séjour au Dar Assiya, rendez-vous directement sur Booking.com

 

 

Je remercie le riad Dar Assiya pour cette invitation. Le choix des thèmes évoqués dans ce billet me revient et mon avis reste, bien évidemment, entièrement objectif.
Egalement, les photos partagées ici sont les miennes, prises lors de mon séjour.

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    dar assiya marrakech, dar assia à marrakech, j\ai testé et je vous recommande

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note : 4.0. Basé sur 1 vote.
Prise en compte du vote en cours ...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  1. Ce riad semble magnifique ! Belle découverte.
    A Marrakech, je préfère largement des petits riads comme celui là plutôt que les gros hôtels de 100++ chambres …

  2. Le riad a l’air vraiment luxueux et confortable surtout pour sa localisation.
    Niveau prix c’est abordable pour une centaine d’euro en famille c’est juste nickel!

  3. Sublime ce riad !
    Voyager au Maroc sans dormir dans un riad serait impensable pour moi. Surtout pour un premier voyage au Maroc. C’est bien plus qu’un hébergement c’est une vraie plongée dans les traditions et l’art de vivre à la marocaine.

  4. Merci pour cette adresse et toutes ces informations précises

  5. Tes photos donnent trop envie d’y aller.
    Nous allons au Maroc cet été mais nous avons réservé 7 nuits dans un hôtel. Dommage car pour un premier voyage au Maroc, j’aurai bien aimé aller dans un riad.
    Une prochaine fois peut être

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans J'ai testé et je recommande, Maroc
Heure Bleue Palais à Essaouira, un hôtel Relais & Châteaux
L’Heure Bleue, au coeur de la médina d’Essaouira

L'Heure Bleue Palais, hôtel Relais & Châteaux, est un véritable havre de paix au plein coeur de la médina d'Essaouira. Du patio intérieur à la terrasse sur le toit, on se sent chez soi à...

Fermer