Vous êtes ici: Accueil » Destinations » Maroc

Archives de catégorie: Maroc

A la découverte du sud marocain

A la découverte du sud marocain

Le sud marocain est surement une des plus belles régions du Maroc. Découvrir le sud marocain c'est voir des paysages très variés: des montagnes du Haut Atlas jusqu'au début du Sahara en passant par des palmeraies et des kasbah magnifiques. Je vous livre ici quelques conseils pour découvrir le sud marocain.

La musique gnaoua

La musique gnaoua

La musique gnaoua est une musique assez répandue au Maroc. C'est un style musical créé par les descendants d'anciens esclaves originaires d'Afrique noire. Ce billet est consacré à la musique gnaoua, pour mieux la comprendre et la découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

Que faire à Casablanca?

Que faire à Casablanca?

Que faire à Casablanca? Casablanca n'est pas forcément aimée des touristes. La plus grande ville du Maroc n'est pas celle qui attire le plus. Manque de monuments ancien, manque d'histoire, circulation automobile importante, ... Cependant, une étape de quelques jours à Casablanca lors d'un séjour au Maroc peut être agréable. Quelques conseils pour préparer un séjour à Casablanca!

Découvrir Fès et ses alentours

Découvrir Fès et ses alentours

Passionné par le Maroc, Fès est de loin la ville que je préfère au Maroc. Je m'y sens bien. Une ville authentique, une grande ville, avec un riche passé. Ce billet sera donc consacré à Fès et sa région. Découvrir Fès, se régaler à Fès, mais aussi s'intéresser aux alentours de Fès, également très intéressants!

Pourquoi je vais boycotter Marrakech

Pourquoi je vais boycotter Marrakech

J'aime beaucoup le Maroc, j'y suis allé à de nombreuses reprises. Je ne peux pas aimé Marrakech, en tout cas, je ne peux pas cautionner ce qui s'y passe. Marrakech n'est pas le Maroc et je vais boycotter cette destination. Je retournerai au Maroc, mais Marrakech ne fera plus partie de mes voyages au Maroc. Explications.

Villes impériales du Maroc

Villes impériales du Maroc

Le Maroc possède 4 villes impériales. Ces 4 villes impériales sont riches en histoire et très riches culturellement. Elles peuvent faire le parfait premier voyage au Maroc pour ceux qui auraient peut de se lancer en indépendant. Elles se visitent très facilement et les déplacements entre les villes impériales du Maroc sont très simples. Explications et conseils dans ce billet.

Voir la suite ...