Vous êtes ici: Accueil > Destinations > Maroc

Archives de catégorie: Maroc

Maroc. Al Maghrib, signifiant le « couchant » ou l’Occident. Porte de l’Afrique pour les Européens. Dépaysement assuré à quelques heures de Paris. Fès et sa magnifique médina. Marrakech et sa célèbre place Jamaa el Fna. Le sud marocain avec ses nombreuses kasbah et ses portes vers le désert du Sahara. Et tout le reste. Voyager au Maroc c’est aussi découvrir une cuisine variée: tajines, couscous, pâtisseries marocaines, thé à la menthe, … Conseils et bons plans pour vos voyages au Maroc

Asilah, la perle du Maroc

Asilah, la perle du Maroc

Asilah est clairement l'étoile montante du tourisme au Maroc. Située au sud de Tanger sur la côte Atlantique, cette petite ville portuaire est ravissante et n'a rien à envier à une ville comme Essaouira. Asilah n'est pas encore envahie par le tourisme, il est encore temps de découvrir l'une des plus belles villes du Maroc.

Salé, la voisine oubliée de Rabat

Salé, la voisine oubliée de Rabat

Salé est la voisine de Rabat. L'embouchure du Bouregreg sépare les deux villes. Et pourtant, Salé est oubliée des voyageurs. Très peu vont visiter Salé et pourtant la ville de Salé mérite le détour. Attardons-nous sur les points d'intérêts de Salé.

Carnet de voyage au Maroc: de Fès à Asilah

Carnet de voyage au Maroc: de Fès à Asilah

Pour cet énième voyage au Maroc, j'ai décidé de passer une semaine entre Fès, Rabat et Asilah. Dans ce carnet de voyage au Maroc, je reviens sur mon itinéraire, mes découvertes et je vous partage également quelques conseils ou bonnes adresses pour réussir votre prochain voyage au Maroc.

A la découverte du sud marocain

A la découverte du sud marocain

Le sud marocain est surement une des plus belles régions du Maroc. Découvrir le sud marocain c'est voir des paysages très variés: des montagnes du Haut Atlas jusqu'au début du Sahara en passant par des palmeraies et des kasbah magnifiques. Je vous livre ici quelques conseils pour découvrir le sud marocain.

La musique gnaoua

La musique gnaoua

La musique gnaoua est une musique assez répandue au Maroc. C'est un style musical créé par les descendants d'anciens esclaves originaires d'Afrique noire. Ce billet est consacré à la musique gnaoua, pour mieux la comprendre et la découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

Que faire à Casablanca?

Que faire à Casablanca?

Que faire à Casablanca? Casablanca n'est pas forcément aimée des touristes. La plus grande ville du Maroc n'est pas celle qui attire le plus. Manque de monuments ancien, manque d'histoire, circulation automobile importante, ... Cependant, une étape de quelques jours à Casablanca lors d'un séjour au Maroc peut être agréable. Quelques conseils pour préparer un séjour à Casablanca!

Découvrir Fès et ses alentours

Découvrir Fès et ses alentours

Passionné par le Maroc, Fès est de loin la ville que je préfère au Maroc. Je m'y sens bien. Une ville authentique, une grande ville, avec un riche passé. Ce billet sera donc consacré à Fès et sa région. Découvrir Fès, se régaler à Fès, mais aussi s'intéresser aux alentours de Fès, également très intéressants!

Voir la suite ...
Remonter en haut