Vous êtes ici: Accueil > Destinations > Maroc

Archives de catégorie: Maroc

Maroc. Al Maghrib, signifiant le « couchant » ou l’Occident. Porte de l’Afrique pour les Européens. Dépaysement assuré à quelques heures de Paris. Fès et sa magnifique médina. Marrakech et sa célèbre place Jamaa el Fna. Le sud marocain avec ses nombreuses kasbah et ses portes vers le désert du Sahara. Et tout le reste. Voyager au Maroc c’est aussi découvrir une cuisine variée: tajines, couscous, pâtisseries marocaines, thé à la menthe, … Conseils et bons plans pour vos voyages au Maroc

Immersion dans les tanneries de Fès

Immersion dans les tanneries de Fès

Au cours de mes nombreux séjours à Fès, j'ai visité les tanneries à plusieurs reprises. Aujourd'hui, j'y consacre un billet sur mon blog. Je vous emmène en immersion dans les tanneries de Fès et vous partage quelques conseils pour les visiter.

En route pour un bivouac à Merzouga!

En route pour un bivouac à Merzouga!

Lors de mon voyage au Maroc en mars 2015, j'ai passé une nouvelle nuit en bivouac dans les dunes de Merzouga. De retour, je vous fait revivre cette journée et nuit en bivouac à Merzouga. Je vous partage également quelques photos de ces dunes si photogéniques!

Sur les routes du Moyen Atlas

Sur les routes du Moyen Atlas

De retour d'une semaine au Maroc, je vous partage un premier billet sur une partie de ce séjour. Entre Fès et Merzouga, j'ai traversé une portion du moyen Atlas. Des paysages grandioses, particulièrement à la fin de l'hiver avec la fonte des neiges.

Départ pour le Maroc, une fois de plus!

Départ pour le Maroc, une fois de plus!

Demain, je m'envole pour Fès. Un nouveau voyage au Maroc, un de plus. Au programme de cette semaine au Maroc: Fès, Rabat et Merzouga. Focus sur le programme de ce voyage mais aussi sur l'organisation du voyage, voyage réalisé avec d'autres blogueurs.

Asilah, la perle du Maroc

Asilah, la perle du Maroc

Asilah est clairement l'étoile montante du tourisme au Maroc. Située au sud de Tanger sur la côte Atlantique, cette petite ville portuaire est ravissante et n'a rien à envier à une ville comme Essaouira. Asilah n'est pas encore envahie par le tourisme, il est encore temps de découvrir l'une des plus belles villes du Maroc.

Salé, la voisine oubliée de Rabat

Salé, la voisine oubliée de Rabat

Salé est la voisine de Rabat. L'embouchure du Bouregreg sépare les deux villes. Et pourtant, Salé est oubliée des voyageurs. Très peu vont visiter Salé et pourtant la ville de Salé mérite le détour. Attardons-nous sur les points d'intérêts de Salé.

Carnet de voyage au Maroc: de Fès à Asilah

Carnet de voyage au Maroc: de Fès à Asilah

Pour cet énième voyage au Maroc, j'ai décidé de passer une semaine entre Fès, Rabat et Asilah. Dans ce carnet de voyage au Maroc, je reviens sur mon itinéraire, mes découvertes et je vous partage également quelques conseils ou bonnes adresses pour réussir votre prochain voyage au Maroc.

Voir la suite ...
Remonter en haut