Japon

Japon. L’un de mes pays préférés en Asie.

Tokyo et son animation perpétuelle. Le Mont Fuji. Kyoto et ses centaines de temples.
Sans oublier la cuisine japonaise, variée et raffinée.

Déjà 2 voyages au Japon, de Tokyo à Hiroshima. A quand le troisième ?
Dans cette catégorie, vous retrouverez tous mes billets consacrés au Japon.

Une journée à Yawata

Une journée à Yawata

Yawata se situe à une quinzaine de kilomètres au sud de Kyoto. Non visitée par les touristes, la ville de Yawata mérite largement d'être visitée, le temps d'une journée. Je vous donne dans ce billet quelques idées pour découvrir Yawata, au calme, loin de l'agitation de Kyoto.

Dunes de Tottori au Japon

Dunes de Tottori au Japon

Les dunes de Tottori se situent à la sortie immédiate de la ville de Tottori. Ces dunes de sable se situent face à la mer du Japon et offrent un paysage plutôt surprenant et inattendu pour le Japon. C'est le premier billet que je publie sur mon blog de voyage suite à ce troisième voyage au Japon.

Faut-il acheter le Japan Rail Pass?

Faut-il acheter le Japan Rail Pass?

Lorsque l'on prépare son voyage au Japon, une question se pose: faut-il acheter le Japan Rail Pass pour voyager au Japon? Dans ce billet, je vous partage mes conseils sur le sujet et vous explique comment savoir à coup sûr si le JR Pass est rentable dans votre cas!

Arashiyama, le coin nature de Kyoto

Arashiyama, le coin nature de Kyoto

Arashiyama est désormais devenu un quartier incontournable à Kyoto. Véritable coin nature de Kyoto, Arashiyama ne manquera pas de vous surprendre. Entre bambouseraie, temples, jardins zen ou encore macaques, Arashiyama vous occupera pour une bonne journée!

Gotoku-ji, le temple du maneki-neko

Gotoku-ji, le temple du maneki-neko

A Tokyo, comme partout au Japon, les temples sont légions. Dans le quartier peu touristique de Setagaya se trouve le Gotoku-ji, un temple qui rend hommage au célèbre Maneki-Neko. Une visite intéressante à faire à Tokyo et qui permet de découvrir un quartier peu touristique de Tokyo.

Les plafonds de sang à Kyoto

Les plafonds de sang à Kyoto

Le Japon a connu des périodes tourmentées. Certains temples de Kyoto en témoignent encore! Parmi les centaines de temples de Kyoto, certains présentent une particularité. Les plafonds de ces quelques temples présentent des tâches de sang et sont appelés plafonds de sang.

3G au Japon, un compagnon bien utile!

3G au Japon, un compagnon bien utile!

Avoir une connexion 3G en voyage s'avère être de plus en plus utile, surtout en tant que blogueur! Lors de mon voyage au Japon, j'avais opté pour une connexion 3G. Quelle solution retenir pour avoir une connexion 3G au Japon pendant son voyage ? Mes conseils.

Voir la suite ...
Remonter en haut