Accueil > Conseils > Voyage à New York : J-40
Voyage à New York : J-40

Voyage à New York : J-40

J-40 avant ce voyage à New York! Les préparatifs avancent, doucement mais surement. Peut être un peu trop doucement…

Retour sur ces 10 jours de préparation!

Change euro/dollar

C’est fait! J’ai changé mes euros en dollars depuis la France. Pour plusieurs raisons. J’ai lu à droite à gauche que le taux de change proposé à New York n’est pas super, ni à l’aéroport, ni dans le centre de New York. J’ai donc décidé de changer mes euros en dollars depuis la France.

Mon choix s’est porté cette fois sur Yes Change. J’avais déjà utilisé précédemment Multi Change pour mon voyage au Japon.

Le cours actuel étant intéressant, j’en ai profité pour le faire de suite, un peu tôt surement mais peut d’une chute de l’euro avec le contexte actuel!

J’ai effectué ma commande sur le site Yes Change le 02/05/2012. Le cours officiel était à 1 euros = $1.325 environ et Yes Change proposait un taux de change à 1 euro = $1.29 ce qui est très correct!

Yes Change

 

Au delà de 1000 euros les frais de port sont offerts! C’est donc 1.29 net!

Virement effectué sur le compte de Yes Change le 03/05/2012 et notification d’envoi des dollars reçu le lendemain de la part de Yes Change avec le numéro de suivi du courrier! Très sérieux pour le moment.

Avis de passage du facteur reçu le 10/05/2012. Reste plus qu’à aller les chercher à la Poste!

PS: j’ai bien fait de ne pas attendre, le dollar a pour le moment perdu 3%!

Demande de l’autorisation ESTA

J’ai également effectué les demandes d’autorisation de voyage ESTA, autorisation obligatoire sous peine de se faire refuser l’entrée sur le sol américain à l’aéroport.

Un formulaire en ligne à compléter en une petite dizaine de minutes, $14 à payer et vous obtenez cette autorisation à imprimer et à présenter aux contrôles à l’aéroport.

Ce point là est donc traité il me reste juste à imprimer les 2 autorisations!

 Autorisation ESTA USA

Visites à New York

Sans réellement planifier ce voyage pour le moment, j’ai parcouru quelques forums sur le web et bouquiner mon guide Lonely Planet New York en quelques jours pour lister les visites qui m’intéressent à New York.

Pour le moment j’ai retenu les visites suivantes:

  • Metropolitan Museum
  • MoMA
  • Musée Guggenheim
  • Réserve fédérale (abordé précédemment)
  • Memorial 9/11 (abordé précédemment également)
  • Liberty Island + Ellis Island (musée de l’immigration)
  • Siège de l’ONU

La visite de la salle de l’assemblée générale et de la salle du conseil de sécurité me tente beaucoup!

Egalement, j’ai bien envie de faire un tour sur la High Line, qui me semble super également.

Le prix des visites n’est pas déconnant, sauf peut être le prix pour monter en haut des buildings, où il faut compter $25 par building!

Pour le Metropolitan Museum, on peut donner la somme que l’on veut! La contribution recommandée est de $25.

J’ai également noté que le MoMA est gratuit le vendredi de 16h à 20 heures.

Aussi, le musée Guggenheim n’impose pas de tarifs le samedi de 17h45 à 19h45. N’étant pas passionné par ce type de musée je vais quand même faire un détour par le musée Guggenheim, rien que pour le bâtiment qui a l’air impressionnant. J’irai donc au musée Guggenheim le samedi en fin de journée pour donner une contribution à la hauteur de ma visite ;)

Enfin, ma visite de New York passera également par de nombreuses balades dans les différentes quartiers de la ville.

 

Réservations des visites?

De nombreuses réservations sont possibles sur Internet pour les différentes visites: Top of the Rock, Empire State Building, Liberty Island, siège de l’ONU, …

Je vais réserver les visites où il ne faut pas donner de dates pour avoir une flexibilité plus importante. La réservation en ligne a un intérêt: éviter les files d’attente…

Je pense qu’il est préférable de ne pas réserver ses visites en ligne si l’on doit fixer une date car pour monter en haut de l’Empire State Building par exemple, mieux vaut privilégier un jour où la météo est bonne car avec une grosse brume le rendu ne doit pas être le même …

 

Il existe plusieurs cartes de package de visites pour New York. J’ai regardé par exemple les cartes suivantes: New York Pass ou New York City Pass.

New York CityPass

Ces pass ne me semblent pas intéressant car ils contiennent souvent des visites que l’on a pas l’intention de faire. Par contre, avantage de ces pass, le coupe-file, vous n’avez pas à faire la queue pour acheter vos tickets … Je ne réserverai donc pas de pass visites pour ce voyage à New York.

 

 

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du citytrip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

4 commentaires

  1. C’est bien sympa de nous faire partager tes préparatifs, en tous cas ça me mâche bien le travail ^^ thks

  2. Si ça peut aider, c’est avec plaisir.

    Pour New York les préparatifs sont assez long quand même car il y a vraiment pas mal de choses à faire!

  3. Ton programme a l’air vraiment intéressant, je devrais bien me motiver à aller à New York moi aussi! Justement je me demandais si ces musées étaient chers, donc ça me rassure. ;)

  4. De ce que je vois sur le net et dans mon guide sur New York, rien n’a l’air vraiment cher. Les fast food et snack sont très abordables. Les visites sont assez chères (15 à 25 dollars) mais sont relativement peu nombreuses.

    Et à New York, il y a aussi de quoi faire en extérieur et gratuitement: High Line, pont de Brooklyn, Central Park, …

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Conseils, New York, Notes de voyage
Porto
Week-end à Porto

Week-end à Porto pour décompresser. Porto est accessible en moins de 2 heures de vol pour la plupart des villes européennes. Charmante ville du Portugal, elle vous permettra de vous détendre pour un court séjour....

Fermer