Voyage Way
Home > Destinations > New York > Acheter le New York City Pass, indispensable pour visiter NYC

Acheter le New York City Pass, indispensable pour visiter NYC

Acheter le New York City Pass

L’achat du New York City Pass est pour moi indispensable pour une première visite de NYC ! En effet, acheter le New York City Pass vous permet d’accéder à des visites incontournables à NYC, en faisant des économies mais aussi en évitant l’attente sur place !

Dans ce billet dédié au pass touristique New York City Pass, je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur ce pass touristique pour New York : quel est son prix, où acheter le New York City Pass (réservation ici), quelles sont les visites incluses dans le pass, comment en profiter au maximum, …

Comme toujours sur le blog, à la fin de ces explications sur le New York City Pass, la zone de commentaire est ouverte ! Si vous avez des questions additionnelles qui vous préoccupent avant d’acheter le New York City Pass, n’hésitez pas à utiliser ces commentaires …

Si vous êtes pressé, vous pouvez consulter l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le New York City Pass et son achat à la fin de ce billet en cliquant ici.

 

Acheter le New York City Pass : ce qu’il faut savoir

Le New York City Pass coûte un peu plus d’une centaine d’euros. Pour acheter le New York City Pass au meilleur prix, je vous recommande passer par Ceetiz qui vous permet d’économiser une petite dizaine d’euros sur le tarif officiel du pass touristique (par rapport au prix d’un achat sur place par exemple).

En résumé, voici les différentes options où acheter le New York City Pass :

  • l’acheter sur place, à New York, au tarif de 116 euros environ
  • acheter son pass ici au tarif de 110 euros environ – option à privilégier donc !
  • acheter son New York City Pass sur d’autres sites mais le tarif sera plus élevé

De plus, en passant par Ceetiz, pour l’achat votre New York City Pass, vous paierez en euros euros. De ce fait, vous éviterez les frais bancaires liés à une transaction dollars / euros.

New York CityPASS

Après ces informations purement pratiques sur l’achat d’un New York City Pass, creusons ensemble les avantages de ce city pass pour visiter New York.

 

New York City Pass : avantages de l’achat de ce pass touristique

Afin de vous décrire les avantages liés à l’achat d’un New York City Pass, je vais m’attarder sur le fonctionnement du pass touristique ainsi que sur les visites ou activités qui sont incluses dans ce pass visite.

Nous évoquerons aussi les 2 principaux avantages dont vous bénéficierez en achetant un New York City Pass :

  • économiser sur le budget visite à New York
  • obtenir un accès coupe-file pour certains des plus célèbres endroits de NYC

Informations sur le New York CityPASS

Fonctionnement du New York City Pass

Le fonctionnement du New York City Pass est vraiment simple ! Après avoir acheté le New York City Pass en ligne (ici pour avoir le meilleur tarif), il vous suffit de présenter la confirmation d’achat du pass lors de votre première visite.

Il est absolument inutile d’aller à un endroit spécifique ou un bureau lié au pass lors de votre arrivée à New York. Il suffit de présenter votre bon de confirmation d’achat du New York City Pass à votre première visite. La confirmation d’achat du New York City Pass peut-être présentée sous 2 formes :

  • format papier après avoir imprimé la confirmation immédiate que vous recevrez par email par avoir acheté le New York City Pass
  • format mobile en présentant directement l’email de confirmation reçu sur votre email après l’achat

Achat du New York City Pass

A partir de la première visite, votre New York City Pass sera valable pour une durée de 9 jours. Cette durée vous permettra largement de profiter de 6 attractions / visites incluses dans le New York CityPASS.

Ce qu’il faut retenir sur le fonctionnement du New York City Pass

L’essentiel à savoir après avoir acheté son New York City Pass :

  • présenter la confirmation d’achat lors de votre première visite, directement au guichet du site visité
  • le New York City Pass est alors valable pour une durée de 9 jours à compter de la première visite

Les visites couvertes par l’achat du New York City Pass

En achetant le New York City Pass, vous pouvez accéder à 6 visites / activités à New York. Voici donc les visites incluses dans le New York CityPASS :

  • Empire State Building
  • Metropolitan Museum of Art (MET, le plus célèbre musée de New York)
  • Statue de la Liberté & Ellis Island ou Croisière Circle Line
  • Top of the Rock ou Musée Guggenheim
  • 9 / 11 Memorial & Museum ou Intrepied Sea, Air & Space Museum
  • Musée d’histoire naturelle de New York

Parmi ces 6 visites incluses dans le New York City Pass, on retrouve donc 5 incontournables à visiter absolument à New York (en gras ci-dessus).

Prix du New York City Pass

En bonus, si vous comptez acheter le New York City Pass, sans supplément, vous bénéficierez donc gratuitement d’un accès coupe-file pour le MET par exemple, Top of the Rock ou encore le Guggenheim Museum. Pour l’Empire State Building, vous n’aurez pas à attendre dans la longue file pour l’achat d’un billet. Il faudra juste attendre pour prendre l’ascenseur mais cette file est plutôt rapide.

Enfin, il faut noter que comme les autres pass touristiques, le New York City Pass ne couvre pas les déplacements en transport en commun à New York. Vous pourrez trouver plus d’informations ici sur la MetroCard qui coûte $32 pour le pass 7 jours (à acheter aux bornes dans le métro).

New York City Pass : gain de temps & d’argent !

Comme je le précisais plus haut dans ce post, l’achat d’un New York City Pass permet de bénéficier principalement de deux avantages :

  • économiser par rapport à l’achat de billets unitaires
  • éviter l’attente sur placer pour acheter des billets unitaires

Le temps d’attente gagné est non négligeable, surtout pour les visites majeures de New York que sont le MET, l’Empire State Building et Top of the Rock.

Côté prix, comparons l’achat unitaire de billets (comparatif basé sur le choix de Top of the Rock, Statue de la Liberté et 9 / 11 Memorial qui sont les incontournables) avec le fait d’acheter le New York City Pass :

  • prix du New York City Pass : environ 108 euros (dépendant du taux de change dollar / euro)
  • prix pour les billets unitaires sans pass : 168 USD soit environ 144 euros

Si vous optez donc pour l’achat du New York City Pass, vous ferez donc une économie d’un peu plus de 40 euros ! En effet, acheter le New York City Pass coûte moins cher que les billets unitaires.

A cela, il faut ajouter (et c’est aussi l’intérêt majeur du pass) le temps gagné sur place si vous avez acheté le New York City Pass …

Building de New York

 

Comment profiter du New York City Pass au maximum ?

Pour poursuivre et clore ce billet sur le New York City Pass, je vais vous donner mes quelques conseils pour profiter au mieux de l’achat de votre New York City Pass.

Comme vous avez pu le constater plus haut dans ce billet, des choix sont à faire entre différentes activités. En effet, si vous comptez acheter le New York City Pass, vous pouvez profiter de 6 des 9 visites proposées par le pass touristique. Je vais vous parler ici du meilleur choix pour les visites du New York City Pass.

Quelles visites choisir dans le New York City Pass ?

Bien évidemment, cette partie du billet est entièrement subjective. Je vous donne ici les visites qui sont à privilégier selon moi. Libre à chacun de choisir les visites les plus adaptées à ses envies pour le New York City Pass.

Pour le choix, c’est très simple, il suffit de vous rendre aux endroits que vous voulez visiter. Le choix ne se fait pas lorsque vous allez acheter le New York City Pass mais tout simplement lors des visites. Par exemple, si vous allez visiter Top of the Rock avec votre New York City Pass, vous ne pourrez pas aller ensuite au Guggenheim Museum.

Si vous partez à New York et que vous comptez acheter le New York City Pass, voici selon moi les visites à retenir :

  • Empire State Building (tarif hors pass 37 USD)
  • Top of the Rock (tarif hors pass 36 USD, les 2 gratte-ciels de New York sont complémentaires et il est difficile de faire l’impasse sur l’une des 2 visites … )
  • Statue de la Liberté & Ellis Island (tarif hors pass 18.50 USD, un incontournable de New York également)
  • 9 / 11 Memorial & Museum (tarif hors pass 24 USD)
  • Musée d’Histoire Naturelle de New York (tarif hors pass 28 USD)
  • Metropolitan Museum (tarif hors pass 25 USD, le MET, le plus célèbre musée de New York)

Voici donc mon choix concernant les visites à retenir si vous allez acheter le New York City Pass.

Encore une fois, ces choix sont personnels et doivent être adaptés à vos préférences. Si vous n’êtes pas un grand fan des buildings, vous pouvez par exemple aller au Musée Guggenheim plutôt qu’à Top of the Rock.

Comme vous pouvez le voir, j’ai mentionné les tarifs unitaires de chaque visite. En achetant le New York City Pass (en ligne ici moins cher que sur place), vous payez donc 108 euros environ au lieu de 144 euros environ.

Meilleur pass : New York City Pass

Acheter le New York City Pass, le meilleur pass pour un premier séjour à NYC !

Sachez qu’il existe d’autres pass touristiques à New York. Néanmoins, le New York City Pass est pour moi le meilleur pass surtout pour un tout premier séjour à New York.

En effet, le New York City Pass couvre les incontournables de la grosse pomme ! Impossible de visiter New York sans par exemple aller voir la Statue de la Liberté, sans visiter le MET ou sans aller au sommet de l’Empire State Building …

Acheter le New York City Pass est donc pour moi la solution idéale pour une première visite de New York City.

 

Les visites incluses dans le New York City Pass !

Afin de vous donner un peu plus d’informations sur les visites incluses dans le meilleur pass pour New York, voici quelques détails et surtout conseils pour profiter de vos visites avec le New York CityPASS.

Je vais commencer par vous parler des 3 visites incluses dans le pass New York puis vous présenter les 3 visites à choisir en option parmi les 6. Je vous donnerai à ce sujet mes recommandations de choix pour ces options du New York City Pass. Cela reste bien évidemment à adapter en fonction de ce que vous préférez !

Important, vous n’avez pas à faire votre choix d’options au moment de l’achat du New York City Pass. Vous pouvez donc acheter votre New York City Pass (au meilleur prix ici sur Ceetiz), puis vous décidez sur place. Par exemple en fonction de la météo …

Empire State Building

Observatoire de l'Empire State Building

L’Empire State Building est la première visite incluse dans le New York City Pass. Grâce à l’achat du pass, vous n’avez pas à faire la longue file d’attente sur place pour l’achat d’un billet unitaire.

Vous pouvez donc directement filer vers les ascenseurs pour monter à l’observatoire de l’Empire State Building. Selon moi, le meilleur moment pour y aller est une heure avant le coucher de soleil. De la sorte, vous pourrez avec la seule visite incluse dans votre New York City Pass, admirer New York de jour, profiter du coucher de soleil et ensuite patienter 30 minutes environ pour voir New York de nuit, tout en profitant de l’éclairage progressif des buildings de Manattan.

A noter, si vous choisissez l’option Top of the Rock dans votre New York City Pass, vous pourrez y aller en pleine journée. Ce second gratte-ciel est plus adapté à une visite en journée pour bien voir Central Park.

Metropolitan Museum of Art (MET)

New York City Pass : Metropolitan MuseumLe Metropolitan Museum of Art, plus couramment appelé MET, est le musée le plus connu. L’entrée au MET est incluse dans le New York City Pass. Là encore, si vous avez acheté le New York City Pass, vous n’aurez pas à acheter un billet sur place et faire la queue.

Le Metropolitan Museum of Art est incontournable à New York. C’est un musée mythique, parmi les plus connus du monde avec le Louvre et le British Museum.

Et heureusement, le New York CityPASS couvre cette visite ! Ce musée est ouvert tous les jours, de 10 heures à 17h30 avec une nocturne jusque 21 heures les vendredis et samedis.

Musée d’histoire naturelle de New York

Le Musée d’histoire naturelle de New York est moins connu mais il reste très intéressant. C’est d’ailleurs une visite incluse dans le New York City Pass qui plait souvent aux enfants.

Cette visite du pass est donc idéale si vous voyagez en famille. Le musée est découpé par thématique avec une partie sur les mammifères du continent américain, une partie sur le monde océanique ou encore une autre sur les dinosaures. Une visite ludique et instructive qui change vraiment des autres visites incluses dans le New York City Pass.

Option 1 du New York City Pass : Top of the Rock ou Guggenheim Museum

Certainement le choix le plus difficile à faire concernant le New York City Pass. En effet, ces 2 visites du New York CityPASS sont clairement intéressants.

Top of the Rock

Observatoire Top of the Rock

Top of the Rock est le premier choix possible pour cette première visite optionnelle du New York City Pass.

Cette visite du pass est vraiment complémentaire à l’Empire State Building car ce gratte-ciel offre un superbe panorama sur l’Empire State justement mais aussi sur Central Park. De plus, la visite de 2 gratte-ciels différents permet d’en visiter un en journée et l’autre de nuit !

une de ces options à choisir pour son New York City Pass

Musée Guggenheim de New York

Prix du New York City Pass

Le musée Guggeinheim n’est pas le musée le plus connu de New York mais cette autre visite du New York City Pass est clairement tentante … Surtout pour les amateurs de musée. Clairement, si vous n’êtes pas forcément fan des vues panoramiques sur les grandes villes, optez pour la visite du Guggenheim Museum comme choix dans ce city pass de New York.

Un musée vraiment intéressant qui mérite une visite. Néanmoins, mon choix personnel pour cette option du New York City Pass se porte plutôt sur Top of the Rock afin de ne pas passer trop de temps dans les musées à New York.

 

Option 2 du New York City Pass : Statue de la Liberté & Ellis Island ou croisière Circle Line

Certainement le choix le plus difficile à faire concernant le New York City Pass. En effet, ces 2 visites du New York CityPASS sont clairement intéressants.

Statue de la Liberté & Ellis Island

Acheter le New York City Pass

Aller sur Liberty Island pour être au pied de la statue de la Liberté est clairement à faire ! Il me semble difficile d’aller à New York sans passer par là … Cette visite du New York City Pass est couplée avec un arrêt à Ellis Island.

Cette seconde visite est très intéressante et permet notamment de visiter le musée de l’immigration qui retrace l’histoire de New York. De ce fait, je vous recommande d’opter pour cette visite de votre New York CityPASS.

une de ces options à choisir pour son New York City Pass

Croisière Circle Line

New York City Pass : croisière Circle Line

Même si cette croisière Circle Line est intéressante, je pense qu’il est préférable d’opter pour l’autre option du New York City Pass, à savoir la visite de la statue de la Liberté et d’Ellis Island.

Si vous souhaitez absolument faire une sortie en bateau à New York, sachez que le ferry qui part du sud de Manhattan et qui mène à Staten Island est gratuit. Un bon plan qui vous permet de garder ce choix du New York City Pass pour l’emblème de la grosse pomme, la statue de la Liberté !

 

Option 3 du New York City Pass : Memorial & musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space

Certainement le choix le plus difficile à faire concernant le New York City Pass. En effet, ces 2 visites du New York CityPASS sont clairement intéressants.

Memorial & musée du 11 septembre

New York City Pass : Memorial September 11

C’est le choix que je recommande pour cette dernière option du New York City Pass. Ce musée / mémorial sur le 11 Septembre est très instructif et fait désormais partie des incontournables à visiter à New York.

Ce mémorial est ouvert tous les jours, de 9 heures à 20 heures. Si vous choisissez cette option du New York City Pass, il vous suffit de vous y rendre pour la visite, sans réservation au préalable. Je le précise, le choix de toutes ces options du pass peut se faire à la dernière minute et non lorsque vous achetez le New York City Pass.

une de ces 2 options est à choisir pour son New York City Pass

Intrepied Sea, Air & Space Museum

New York City Pass : Intrepid

A moins d’être un passionné de l’aviation ou de la marine, cette visite est selon moi moins incontournable que l’autre visite possible du New York City Pass.

L’USS Intrepid, un porte-avion américain sert, depuis 1982, de musée pour l’Intrepied Sea, Air & Space Museum. Ce musée permet d’y voir le porte-avion mais aussi une navette spatiale ou encore un sous-marin datant de la guerre froide. Une visite culturelle intéressante mais tout le monde n’accrochera pas forcément !

 

 

Ce billet dédié au New York City Pass touche à sa fin. Vous devriez désormais connaître toutes les subtilités de ce pass touristique pour New York.

Egalement, avec les conseils mentionnés ici, vous devriez savoir où acheter le New York City Pass au meilleur prix et en tirer le meilleur parti lors de votre séjour à New York.

Comme indiqué au début de ce billet, si vous avez des remarques ou questions sur le New York City Pass, n’hésitez pas à commenter ce billet. Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog ! Nos échanges seront peut être également utiles à d’autres lecteurs du blog qui envisagent d’acheter le New York City Pass pour leur voyage à NY !

 

New York City Pass: le pass à acheter pour un premier séjour à NYC !

Le New York City Pass est un pass touristique de New York permettant de visiter les principaux monuments de la ville avec entrée en coupe-file. Au delà des économies réalisées pour vos visites, acheter le New York City Pass permet également d’éviter les temps d’attente, notamment aux principaux sites touristiques de NY comme l’Empire State Building.

Pour l’achat de votre New York City Pass, je vous recommande de le réserver ici. Vous pourrez l’acheter au meilleur prix. En effet, en passant par le site que je recommande, vous économisez quelques euros par rapport au tarif officiel du pass. De plus, le paiement se fait en euros. Cela évite les frais bancaires inutiles, surtout si vous êtes chez une banque classique qui facture des frais importants pour les paiements en dollars.

New York CityPASS

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Rating: 5.0/5. Basé sur 9 notes.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

2 commentaires

  • +1 je partage ton avis, ce New York CityPASS est indispensable pour un premier séjour à New York.
    Lors de mon premier voyage, j’avais longuement hésité et j’avais comparé les prix. Il n’y a pas photo, acheter le New York City Pass est le meilleur plan pour un tout premier voyage à NYC.
    Il couvre vraiment les visites incontournables, celles qu’on ne peut vraiment pas manquer à NYC.

    Et par rapport à des billets unitaires, ce city pass est vraiment intéressant …

  • Merci pour tes conseils. Ton billet est très clair, je n’avais pas vraiment compris le fonctionnement du New York City Pass en fait !
    Et du coup, je pense que je vais l’acheter car c’est très correct niveau prix par rapport à toutes les visites incluses dans le city pass …

    Trop hâte d’être à New York à force de lire des articles de blog et voir des photographies de la grosse pomme …

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues