Voyage Way

Billet pour l’Empire State Building : prix, visite & réservation du ticket

Un billet pour l’Empire State Building vous permettra de profiter d’un des plus beaux panoramas sur New York. Une question se pose : où réserver son billet pour l’Empire State Building, à quel prix ? Existe-t-il un pass qui inclut le ticket pour la visite de l’Empire State Building ?

Nous évoquerons tout d’abord ici les choses à savoir avant de réserver son billet pour l’ESB (réservation au meilleur prix ici). Nous verrons également que l’achat du New York City PASS (à acheter en ligne ici) permet d’accéder à l’Empire State Building grâce à une entrée double (de jour et de nuit sur la même journée). Ce pass touristique de New York vous permet d’accéder à l’Empire State Building mais aussi à de nombreuses autres visites incontournables de la ville.

Enfin, au delà de la question du prix et du ticket pour l’Empire State Building, je vous donnerai tous mes conseils pour réussir sa visite : meilleure heure pour aller à l’ESB, informations sur le gratte-ciel, …

Réservation pour l'Empire State Building

 

Empire State Building, le gratte-ciel mythique de New York

Avant d’entrer dans les aspects pratiques liés à la visite et à la réservation du ticket pour l’Empire State Building, évoquons tout de même rapidement le gratte-ciel en lui-même.

Même si l’Empire State Building n’est plus le plus haut gratte-ciel de New York, il n’en reste pas moins le plus prestigieux, le plus mythiques de gratte-ciels de New York.

Voici quelques informations concernant l’Empire State Building :

  • le toit de l’Empire State Building est haut de 381 mètres
  • avec son antenne, le gratte-ciel new-yorkais mesure 443 mètres de hauteur
  • inauguré en 1931, l’ESB est de style art déco, comme de nombreux autres gratte-ciels de la ville
  • l’Empire State Building a été rendu célèbre car il fut un temps le plus haut building de New York
  • il fut le plus haut building au monde de sa construction en 1931 jusqu’en 1967 !
  • il a aussi été popularisé grâce au film King Kong mais aussi par ses apparitions dans de nombreux autres films : Independence Day, Godzilla et de nombreux autres encore …

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le gratte-ciel et son histoire, sachez que tous les tickets pour l’Empire State Building permettent d’avoir l’audio-guide. Que ce soit pour un accès via un city pass ou via un billet unitaire acheté sur place ou en ligne.

L’audio-guide de l’Empire State Building vous permettra d’en savoir plus sur la construction du bâtiment, son histoire mais aussi des anecdotes concernant l’édifice et son passé. Ne vous en privez pas car l’audio-guide est inclus dans votre réservation pour l’Empire State Building … Même si vous n’écoutez pas toutes les explications de l’audioguide, pensez à la prendre au début de votre visite, ne serait-ce que pour avoir quelques informations historiques sur l’Empire State.

 

Ticket pour l’Empire State Building : quel prix & où réserver  ?

Avant de vous parler de la visite de la plateforme d’observation de l’Empire State Building, évoquons les aspects pratiques liés notamment à la réservation du billet pour l’Empire State Building et à son prix.

Nous aborderons aussi ici les horaires de visite de l’ESB. Plus loin dans ce billet, je vous parlerai de la visite en elle-même. La priorité étant au fait de réserver son ticket pour l’Empire State Building afin d’éviter l’attente sur place. La longue attente même …

Empire State Building : prix du ticket

Il existe principalement 2 billets pour l’Empire State Building. Un billet simple pour une visite de l’ESB et un billet double entrée (sur la même journée) afin de pouvoir le visiter en journée et y revenir en soirée pour voir Manhattan de nuit.

Pour réserver un billet, voici les différente options avec à chaque fois le prix pour l’Empire State Building :

  • ticket simple pour l’Empire State Building à environ 37 euros – à réserver ici
  • billet double entrée jour / nuit sur la même journée à 54 euros environ – réservation ici
  • accès à l’Empire State Building via le New York City PASS (à réserver ici) – ce billet permet une double entrée également (jour / nuit)

Le city pass coûte environ 119 euros mais vous donne accès à tous les incontournables de NY et pas uniquement à l’ESB : statue de la Liberté, Metropolitan Museum, Top of the Rock, …

Quelque soit le billet réservé (y compris via le pass), vous bénéficierez d’une entrée coupe-file car vous n’aurez pas à acheter votre ticket sur place ou à échanger votre confirmation de réservation contre un ticket.  Et c’est justement au niveau de cette billetterie que vous allez éviter qu’il y a une énorme attente. Plus loin, j’explique clairement ce qui se passe à votre arrivée pour débuter la visite de l’Empire State, que ce soit avec un ticket simple réservé en ligne ou avec le city pass incluant l’accès à l’ESB.

Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement de réserver votre billet pour l’Empire State Building. Acheter son billet pour l’ESB sur place n’est clairement pas la bonne option ;-)

Empire State Building depuis Top of the Rock à New York

Quel billet réserver pour l’Empire State Building ?

Avec l’existence de ces 3 tickets pour l’Empire State Building, une question peut se poser : quel billet choisir pour sa réservation ?

Voici mes conseils. Si vous partez à New York pour un premier séjour, je vous recommande sans hésiter le New York City PASS (achat au meilleur prix ici). Ce pass inclut le billet double entrée pour l’Empire State Building, mais aussi toutes les visites clés pour un premier séjour à NYC : Metropolitan Museum of Art, Top of the Rock, statue de la Liberté, … Bref, au delà de la double entrée pour l’ESB, ce pass est incontournable car il facilite la visite de New York et permet de faire de belles économies …

Si vous avez déjà visité d’autres incontournables de New York, je vous recommande alors de partir sur un billet unitaire. A vous de voir si vous préférez :

  • visiter l’Empire State Building de nuit avec le ticket de base (achat ici)
  • et la jumeler à la visite de Top of the Rock en journée (primordial pour moi sinon vous ne verrez pas Central Park peu éclairé la nuit)

Ou alors, optez pour la visite de l’Empire State Building avec le billet double entrée. Et ne pas aller à Top of the Rock. Ma préférence va pour la première option car vous pourrez varier la vue. A noter, si vous optez pour le city pass (à acheter ici), vous pourrez voir la vue depuis l’Empire State Building de jour et de nuit grâce au ticket double entrée qui est inclut. Et vous pourrez aussi aller à Top of the Rock en journée par exemple.

Ticket express pour l’Empire State Building : quelle différence ?

Il existe un ticket bien plus cher pour l’Empire State Building, le ticket express. Ce billet coûte près de 30 euros plus cher (ici pour l’acheter) … A mon avis, il n’y a pas d’intérêt à acheter ce ticket. Son prix est bien plus élevé et il ne vous fera économiser que quelques minutes d’attente.

En effet, pour mieux vous expliquer, il faut savoir que l’attente sur place se décompose en 2 étapes :

  • file d’attente à la billetterie pour acheter un ticket
  • attente pour le contrôle du billet / accès aux contrôles /ascenseur

La partie impressionnante de l’attente se trouve à la billetterie. Et si vous avez un ticket, que ce soit un ticket réservé en ligne ou un city pass permettant d’accéder à l’ESB, vous n’avez pas à passer par la billetterie. Rien à échanger.

Du coup, vous pouvez directement aller à la seconde partie de la file qui est bien plus courte. Le ticket express permet également d’éviter cette seconde file d’attente. Mais vu l’écart de prix entre le ticket de base et celui-ci, ce n’est à mon avis clairement pas un bon plan …

Horaires de visite de l’Empire State Building

L’Empire State Building est ouvert tous les jours de l’année, y compris les jours fériés. Les horaires de l’Empire State Building sont les mêmes quelque soit la saison et le jour de la semaine.

Voici donc les horaires de l’Empire State Building :

  • de 8 heures à 2 heures du matin
  • toute l’année, 365 jours par an

A noter, le dernier ascenseur permettant d’accéder à la plateforme d’observation de l’Empire State Building monte à 1h15 soit 45 minutes avant la fermeture du gratte-ciel.

Lors de l’achat du billet pour l’Empire State Building sur le web, inutile de choisir l’heure de visite. Vous devez juste choisir la date de votre billet pour l’ESB. L’heure est libre et il vous suffira d’aller à l’Empire State Building le jour J avec votre ticket pour vous rendre aux contrôles et à l’ascenseur. Sans passer par la billetterie je le rappelle. Ne faites pas l’erreur d’attendre à la billetterie pour échanger votre confirmation contre un ticket papier, c’est inutile !

Plateforme d'observation de l'Empire State Building

 

Visite de l’Empire State Building à New York : mes conseils !

Après ces clarifications sur le billet d’entrée pour l’Empire State Building et sa réservation, place à mes conseils pour bien planifier sa visite.

Voici mes conseils pour planifier sa visite, profiter au maximum de la vue depuis l’Empire State Building et rentabiliser son ticket d’entrée :

  • je l’ai déjà dit, avoir réservé un ticket pour l’Empire State Building est primordial pour éviter la longue file d’attente – le coupe-file à l’ESB est un vrai avantage ! De plus, le prix du ticket étant le même sur place ou en ligne, il n’y a absolument aucune raison d’aller passer une heure ou plus à attendre sur place …
  • si vous n’optez pas pour le New York City PASS ou pour le billet de l’Empire State Building avec double entrée jour / nuit, je vous recommande alors d’y aller environ une heure avant le coucher de soleil : vous aurez le temps de passer les contrôles du ticket / de prendre l’ascenseur et de profiter de la vue de jour, avant d’assister au coucher de soleil puis de voir Manhattan de nuit : une visite 2-en-1 même si du coup elle vous prendra pas mal de temps !
  • si vous êtes fan de photographie et que vous comptez photographier la vue depuis l’Empire State Building de nuit, sachez que les trépieds y sont interdits !
  • pour vos photographies depuis l’Observation Deck de l’Empire State Building, au 86ème étage, pensez à regarder partout autour de vous mais aussi vers le bas. On peut faire de très belles photographies avec une vue plongeante sur les grosses artères de Manhattan

Comme je l’expliquais plus haut, si vous comptez visiter l’Empire State Building et Top of the Rock, je vous recommande d’aller à l’ESB de nuit car Top of the Rock se visite de préférence en journée.

Gratte ciel à New York

 

 

 

Ce guide dédié à l’Empire State Building et à la réservation du billet pour la visite se termine. Prix du ticket, horaires, meilleur créneau pour visiter le gratte-ciel, l’ESB ne devrait plus avoir de secrets pour vous ! Je pense avoir été exhaustif en évoquant tout ce qu’il faut savoir avant de visiter l’Empire State Building à New York. Vous devriez être en mesure de réserver votre ticket, celui qui sera le plus adapté à votre budget, vos attentes mais aussi vos autres visites à New York (intérêt d’acheter le city pass plutôt que des billets simples).

Building mythique de New York, il me semble difficile de ne pas aller profiter de la vue à couper le souffle sur Manhattan, depuis le sommet de l’Empire State Building.

Comme évoqué dans cet article du blog, si vous partez à New York pour un premier séjour, la solution la plus judicieuse est d’acquérir le New York City PASS qui vous permettra de faciliter vos visites et faire des économies sur le budget visite de votre séjour new-yorkais.

Enfin, si vous préparez votre visite de NY, je pense que ces autres articles du blog peuvent vous être utiles :

Rating: 5.0/5. Basé sur 2 notes.
Please wait...