Voyage Way

Top of the Rock et son panorama sur New York

Faut-il visiter Top of the Rock ? L’observatoire du Rockfeller Center est-il une visite complémentaire à l’Empire State Building ou alors faut-il choisir entre les 2 ? Je vous dis pourquoi je vous recommande d’aller à l’observatoire Top of the Rock !

L’accès à Top of the Rock est l’une des visites incluses dans le New York City PASS, le meilleur pass pour visiter New York. Je vous expliquerai plus loin dans ce billet pourquoi je vous recommande de faire l’achat du New York City PASS et d’aller admirer la vue depuis la plateforme d’observation Top of the Rock.

Egalement, si vous ne comptez visiter que Top of the Rock, je partage ici toutes les informations à connaitre : meilleure heure, prix, où réserver son billet pour Top of the Rock, …

 

 

Top of the Rock à New York : horaires, prix et réservation du billet

Avant de vous parler de la visite de Top of the Rock en elle-même, abordons rapidement quelques aspects pratique à connaitre avant de partir à New York et de visiter l’observatoire Top of the Rock.

Prix & réservation du billet pour Top of the Rock

Le prix du billet pour Top of the Rock est d’environ 33 euros. Le prix peut légèrement varié en fonction du cours euro / dollar.

3 options sont possibles pour aller visiter Top of the Rock :

  • acheter son billet sur place : le pire option car vous allez devoir faire la queue …
  • acheter son billet pour Top of the Rock sur le web afin de bénéficier du coupe-file (à acheter ici)
  • opter pour le New York City PASS, le pass visite le plus adapté à un premier séjour à New York : le pass inclut l’accès au Metropolitan Museum, à la statue de la Liberté … à bien d’autres visites et à Top of the Rock. Ce pass (à acheter ici) permet également de bénéficier d’un accès coupe-file à l’observatoire Top of the Rock

Vous l’aurez compris, je vous recommande d’opter pour l’option 2 ou 3 pour votre visite de l’observatoire du Rockfeller Center.

Horaires de visite de Top of the Rock

La plateforme d’observation Top of the Rock est ouverte tous les jours. Les horaires de visite sont identiques quelque soit le jour de la semaine :

  • ouverture de 8h à minuit

Le dernier ascenseur monte à 23 heures.

Quel est le meilleur moment pour aller à Top of the Rock ?

Je vous recommande d’aller en journée à Top of the Rock. En effet, les principaux intérêts de Top of the Rock par rapport à l’Empire State Building sont :

  • pouvoir voir l’Empire State Building et Manhattan en arrière plan
  • voir Central Park, l’immense parc au milieu des buildings de New York

Si vous optez pour une visite de nuit de Top of the Rock, vous ne pourrez pas vraiment profiter de la vue sur Central Park car toute la zone sera sombre, beaucoup moins éclairée que les gratte-ciels et les rues de la ville .

C’est aussi l’intérêt de cumuler les visites de l’ESB et de Top of the Rock. Cela vous permet de profiter de la vue sur Manhattan de jour et de nuit. Rappelons que ces 2 visites sont incluses dans le New York City PASS. Vous pouvez donc faire les 2 visites lors de votre séjour à New York si vous optez pour l’achat de ce pass.

 

Top of the Rock : un panorama sur New York à ne pas rater !

Le panorama sur Manhattan depuis Top of the Rock est pour moi aussi intéressant que l’Empire State Building. La vue sur Manhattan depuis cet observatoire est au final assez différente que celle depuis l’ESB même si les buildings ne sont pas très éloignés.

Les principaux atouts qui me font dire qu’il est intéressant de visiter Top of the Rock sont :

  • possibilité de voir Central Park, ce havre de verdure complètement entouré de gratte-ciels : la vue sur le parc depuis l’ESB n’est pas du tout dégagée !
  • possibilité de voir le mythique Empire State Building qui règne au milieu des gratte-ciels de New York
  • cumuler la visite de Top of the Rock avec celle du mythique Empire State permet aussi de voir Manhattan de jour depuis l’un des gratte-ciels et de nuit depuis le second : deux visites complémentaires

 

Top of the Rock à Manhattan, quelques informations sur le gratte-ciels

Pour clore ce billet consacré à Top of the Rock, la plateforme d’observation du Rockefeller Center, évoquons quelques faits et éléments à connaitre avant d’aller visiter New York.

Top of the Rock : la plateforme d’observation du Comcast Building

Très souvent, on pense que Top of the Rock est le nom du building visité. Pour être tout à fait précis, le nom du gratte-ciel est Comcast Building.

Top of the Rock désigne le nom commercial de la plateforme d’observation qui se situe au sommet de ce gratte-ciel. Top of the Rock se situe sur les étages 67 à 70.

Comcast Building, un des gratte-ciels Art Déco de New York

Le Comcast Building est un gratte-ciel de 70 étages. Il fait partie du Rockefeller Center. C’est d’ailleurs le plus haut gratte-ciel de ce complexe de 19 bâtiments situé en plein coeur de Manhattan.

Le building, qui se situe au 30 Rockefeller Plaza, est haut de 266 mètres.

Selon moi, une part importante de la visite de Top of the Rock consiste également à admirer le bâtiment en lui-même. Dès l’entrée du building, on aperçoit très vite le style Art Déco. On trouve beaucoup de bas-reliefs aux différentes entrées du bâtiment.

 

 

Ce billet consacré à la plateforme d’observation Top of the Rock se termine. J’espère qu’il vous aura été utile pour préparer votre visite et vous donner l’envie (ou non) d’aller visiter Top of the Rock en complément de l’Empire State Building.

A nouveau, je vous recommande d’opter pour l’achat du New York City PASS afin d’économiser sur vos visites à NYC et aussi de bénéficier d’un accès coupe-file aux visites couvertes par le pass.

Si vous avez des questions additionnelles sur Top of the Rock et sa visite, n’hésitez pas à partager cela en commentant ce post. Je réponds rapidement aux commentaires qui sont publiés sur mon blog !

Enfin, si vous partez à New York prochainement, je pense que ces billets pourraient vous intéresser :

Rating: 5.0/5. Basé sur 1 note.
Please wait...