Voyage Way

Offrir un billet d’avion avec la carte cadeau Ulysse !

Pour un cadeau à destination d’un voyageur, l’idée d’offrir un billet d’avion vient souvent en tête. Néanmoins, il convient de s’assurer de plusieurs choses avant d’acheter une carte cadeau pour un voyage en avion. Il y a une solution parfaite, la carte cadeau Ulysse.

Dans cet article, je vais vous en parler en détails et je vais expliquer pourquoi c’est, à mon avis, la solution idéale pour offrir un billet d’avion sans date, sans destination et même sans compagnie aérienne. C’est un cadeau de billet d’avion 100% flexible ! Et sans coût … Au delà des critères à considérer avant d’offrir un voyage en avion, je partagerai donc mon avis sur la carte cadeau Ulysse.

Offrir un billet d'avion

 

Carte cadeau Ulysse, la solution pour offrir un billet d’avion !

Vous envisagez d’acheter un bon cadeau pour un billet d’avion ? La carte Ulysse est vraiment la solution à privilégier. Elle permet de déjouer tous les pièges de ce type de cadeau.

Dans la suite de cet article, je reviendrai plus en détails sur son fonctionnement mais aussi sur mon avis sur la carte cadeau Ulysse. Pour débuter, voici pourquoi je la considère comme étant – et de loin – le meilleur moyen d’offrir un billet d’avion :

  • la carte cadeau (à acheter ici) est proposée par Ulysse, l’un des meilleurs comparateurs de vol
  • elle permet d’offrir un bon cadeau de 20 à 5000 euros
  • son coût est nul : vous payez le montant du cadeau et pas plus
  • sa durée de validité est de 2 ans et elle peut être utilisée en plusieurs fois (plusieurs voyages)
  • elle permet au destinataire du cadeau de choisir : sa destination, ses dates et sa compagnie aérienne (+ de 450)
  • c’est donc un moyen d’offrir un billet d’avion sans date et 100% flexible !

Offrir un billet d'avion

Avant de détailler le fonctionnement de cette carte cadeau pour un voyage en avion, attardons nous sur les points à prendre en compte et sur les pièges à éviter. Car oui, ce type de cadeau peut être un piège et une perte d’argent si l’on opte pour la mauvaise solution.

 

Les pièges à éviter avant d’offrir un billet d’avion en cadeau

Avant d’acheter un billet d’avion en cadeau, il convient de se poser plusieurs questions. En effet, il y a de nombreux pièges à éviter. Pour de multiples raisons, il est important de garder de la flexibilité pour le choix du vol.

Afin d’éviter de contraindre le destinataire du cadeau avec un choix de destination (via une compagnie) et pour ne pas le forcer à “payer plus cher” son billet, une flexibilité totale est importante.

Le destinataire du cadeau doit pouvoir choisir :

  • sa compagnie aérienne au moment de la réservation du vol et non lors du cadeau
  • sa destination
  • ses dates de voyage

Bon cadeau pour un voyage en avion

Cela lui donnera une latitude totale pour définir son voyage sans devoir subir l’utilisation d’un bon cadeau billet d’avion qui serait trop restrictif par exemple limité à une seule compagnie aérienne. Il pourra alors définir son séjour comme il le souhaite, identifier le vol le plus intéressant au niveau des dates, du tarif et de la compagnie. Il pourra ensuite utiliser sa carte cadeau Ulysse pour régler le vol.

Avec les bons cadeaux, pour l’avion ou pour autre chose d’ailleurs, il convient aussi de vérifier :

  • durée de validité de la carte cadeau (en l’occurence, 2 ans ici)
  • possibilité d’utiliser son bon d’achat en plusieurs fois si le montant du premier vol est inférieur au cadeau

Offrir un billet d’avion sans date et 100% flexible avec la carte Ulysse !

A propos des critères évoqués ci-dessus, la carte cadeau Ulysse (que l’on peut acheter ici) dispose de tous les avantages. En quelque sorte, c’est un peu comme si vous offrez du cash comme cadeau. Mais avec la certitude que la somme associée au cadeau sera forcément consacrée à la réservation d’un vol en avion.

Sans coût additionnel (le montant que vous payez correspond au montant que le destinataire du cadeau pourra utiliser), c’est vraiment la solution parfaite pour offrir un billet d’avion 100% flexible. Dans la suite de l’article, je vais détailler le fonctionnement.

 

Fonctionnement de la carte cadeau billet d’avion proposée par Ulysse

Dans cette partie de l’article du blog, je vais évoquer en détails le fonctionnement du bon cadeau pour un voyage en avion. Au delà de l’achat, nous verrons également les 3 possibilités pour une carte cadeau digitale ou plus classique, en format papier.

Je terminerai ce retour d’expérience en partageant mon avis sur la carte cadeau Ulysse, proposée par l’un des meilleurs comparateurs de vol.

Achat de la carte cadeau Ulysse pour offrir un billet d’avion

Pour offrir en cadeau un voyage en avion, Ulysse propose 3 types de carte différents. Quelque soit l’option choisie, la finalité est la même. C’est juste la forme qui change. Voici les 3 options proposées :

  • carte cadeau à imprimer par soi-même : vous payez uniquement le montant que vous souhaitez offrir (ici). Disponible sous délai
  • e-carte cadeau, à transmettre par email : disponible immédiatement également (ici) et vous payez uniquement le montant du cadeau
  • pochette cadeau : expédiée à votre adresse ou directement au destinataire du cadeau, reçu sous 5 jours. Vous payez le prix du cadeau + 5 euros pour l’impression et les frais de port (ici)

Carte cadeau Ulysse

Sur chaque type de carte cadeau, il est possible d’ajouter un mot personnalisé. Par exemple pour un anniversaire ou un mariage. Egalement, il existe un format de carte spécialement conçu pour Noël et les fêtes de fin d’année. Pour toute autre occasion, il suffit d’opter pour le format classique et personnaliser sa carte cadeau Ulysse avec un mot personnel. A mon avis, la pochette cadeau envoyée par courrier postal ou remis en main propre est à privilégier pour offrir un billet d’avion de façon originale. Avec l’enveloppe, l’effet de surprise sera forcément plus au rendez-vous qu’un simple envoi d’une e-carte par email.

Quelque soit le format retenu pour votre présent, le montant minimum est de 20 euros. A noter, si vous souhaitez simplement “cotiser” pour un billet d’avion, le bon cadeau peut être utilisé pour une partie du paiement. Si vous offrez 200 euros et que le tarif du billet sera surement autour de 400 ou 500 euros, le montant que vous offrez sera déduit du prix à payer par le destinataire du cadeau. C’est là aussi 100% flexible !

Utilisation du bon cadeau

Pour utiliser le bon cadeau pour un voyage en avion, rien de plus simple. Il faut d’abord se rendre sur le comparateur pour identifier le billet d’avion. C’est une recherche classique où il faut saisir l’aéroport de départ et de destination ainsi que les dates de voyage.

Comparateur de billet d'avion Ulysse

Dans les résultats, il y aura de nombreuses options. En effet, il permet de comparer et réserver des billets d’avion auprès de plus de 450 compagnies aériennes. On y retrouve des compagnies low cost, des compagnies classiques. Toutes les compagnies les plus fréquemment utilisées y sont : EasyJet, Ryanair, Transavia, Air France, Emirates, Qatar Airways, Lufthansa, Turkish Airlines et j’en passe !

Après avoir choisi le billet d’avion, le destinataire de votre carte cadeau Ulysse arrivera sur l’écran du paiement. Il pourra alors saisir l’identifiant du bon cadeau.

Paiement du billet avec une carte cadeau

3 options seront alors possibles :

  • le montant du bon est inférieur au prix du billet : il devra alors compléter avec sa propre carte bancaire
  • le montant de la carte cadeau est identique au prix du billet : le bon sera utilisé totalement et il n’aura rien a régler en surplus
  • le montant de la carte Ulysse est supérieur au tarif global de la réservation : ce dernier montant sera déduit du bon. Le code associé au bon cadeau restera valable et le solde pourra être utilisé pour un autre voyage en avion. La carte est valable sur 2 ans

Mon avis sur la carte cadeau proposée par le comparateur de vol Ulysse

Pour offrir un billet d’avion comme cadeau, Ulysse est clairement la meilleure option. Voire même la seule. Elle permet de ne pas y laisser des plumes car le destinataire du cadeau sera libre à 100% sur la destination, les dates et la compagnie retenue.

Par exemple, offrir un billet pour une compagnie donnée est une solution à évite absolument. Même si la destination choisie par le bénéficiaire du cadeau est desservie par cette compagnie, vous n’avez aucune garantie que le tarif du billet sera avantageux. Avec la carte Ulysse, vous pourrez offrir le voyage en avion pour Noël, par exemple en décembre. Le destinataire pourra réserver quelques semaines, mois voire l’année suivante. Et sans contrainte tout en essayant de trouver un billet d’avion pas cher.

Avis sur la carte cadeau UlyssePour clore ce retour d’expérience, voici selon moi les principaux atouts et mon avis sur la carte cadeau Ulysse :

  • une carte 100% flexible : vous n’impose aucune date, destination ou compagnie aérienne
  • un coût nul : sauf si vous optez pour la pochette cadeau (coût dérisoire de 5 euros), vous payez le montant du bon uniquement
  • une durée de validité très longue : 2 ans
  • une utilisation du bon cadeau possible pour plusieurs voyages s’il n’est pas entièrement consommé en une fois
  • Ulysse est un excellent comparateur qui n’ajoute pas de frais cachés !

Bref, vous l’aurez compris, mon avis sur la carte cadeau Ulysse est possible. Bien plus qu’offrir un billet d’avion sans date, cela permet de rendre possible le cadeau “voyage en avion” sans date mais aussi aussi sans aucune contrainte. C’est donc pour moi la seule et unique solution à privilégier si l’on souhaite faire ce type de présent (carte à acheter en ligne uniquement ici). Une façon originale d’offrir un billet d’avion sans fixer de contrainte à celui qui le reçoit !

De plus, le concept n’étant pas encore très commun, cela peut être une idée originale sans se transformer en cadeau empoissonné où l’on imposerai des dates ou une destination. Il ne faut pas oublier qu’un changement de plan est aussi possible. Le destinataire du cadeau peut être amené à changer de destination par exemple. Et avec cette carte Ulysse, c’est tout à fait possible !

 

 

Cet avis sur la carte cadeau Ulysse est presque terminé. Vous l’aurez compris, c’est la solution que je recommande pour offrir un billet d’avion à un voyageur. Sans coût et sans contrainte, elle permettra au destinataire du cadeau de choisir les dates de son voyage (validité de 2 ans), la destination mais aussi la durée du séjour ou la compagnie aérienne. Bref, une flexibilité à 100% ! Et en bonus, elle est utilisable en plusieurs fois. Si le montant du billet est inférieur à celui de la carte cadeau, le solde pourra être utilisé pour un autre voyage en avion.

Offrir un billet d’avion sans date et sans destination est donc tout à fait possible. Et c’est une idée originale de cadeau ! Comme toujours sur le blog, si vous avez des questions ou interrogations à propos de cette carte Ulysse pour un voyage en avion, n’hésitez pas à utiliser les commentaires situés ci-dessous.

Une question ? Laissez un commentaire ...