Accueil > J’ai testé la compagnie Emirates : mon avis !

J’ai testé la compagnie Emirates : mon avis !

Au cours de mes différents voyages, j’ai eu l’occasion de voyager à deux reprises avec la compagnie aérienne Emirates. C’est la raison pour laquelle je publie aujourd’hui sur le blog, mon avis sur Emirates.

Emirates est souvent considérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes au monde. Je ne vais pas faire durer le suspens, je partage tout à fait cet avis sur la compagnie Emirates. C’est clairement une excellente compagnie aérienne !

Avis sur Emirates

Dans ce billet, je vous parle en détails de mon avis sur Emirates mais aussi des avantages associés à un vol sur cette compagnie, notamment la possibilité de visiter Dubaï en voyageant avec la compagnie Emirates.

 

Mes voyages avec Emirates : 2 vols A/R pour cet avis

Dans ce billet, je livre mon avis sur Emirates, avis lié à deux vols aller/retour effectués avec la compagnie aérienne Emirates.

En effet, j’ai eu l’occasion de voyager à 2 reprises avec Emirates :

  • vol aller / retour Paris / Bangkok soit 4 vols au total avec Emirates
  • vol aller / retour Paris / Dubaï soit 2 vols au total avec la compagnie aérienne Emirates

Mon avis sur Emirates porte donc sur l’ensemble de ces 6 vols effectués à bord d’avions de la compagnie émiratie.

Logo de la compagnie aérienne Emirates

 

Mon avis sur Emirates, compagnie aérienne des Emirats

Laissons place à mon avis sur la compagnie aérienne Emirates. Etape par étape, je vous livre mon avis, en commençant par le processus de réservation, jusqu’au voyage à bord des avions Emirates.

Réservation en ligne / check-in

Le site de la compagnie Emirates est à mon avis très clair. La recherche de billets d’avion permet de choisir entre un aller simple, un aller retour ou encore un vol multi-destinations. Ce type de billet est hyper pratique lorsque l’on visite un pays assez vaste car il permet de faire un circuit dans le pays sans revenir à la ville de départ.

La réservation est efficace, un calendrier permet de comparer les prix des billets d’avion sur les quelques jours qui précédent / suivent la date saisie.

Une fois le billet identifié, le paiement en ligne fonctionne bien. Tout est très clair lors du processus du réservation.

Pensez à vérifier les promotions Emirates !

Vous comptez voyager prochainement et vous êtes à la recherche d’un billet d’avion au meilleur prix ? Au delà du prix, pensez également à la qualité de la compagnie, la durée totale du voyage ou encore la franchise bagage.

Je vous recommande quoiqu’il en soit de consulter les promotions Emirates. A mon avis, cela vaut le coup de passer quelques minutes à vérifier les promotions du moment, il y en a souvent sur la compagnie Emirates. Pour cela, vous pouvez consulter cette page qui regroupe les promotions sur les vols Emirates.

Le check-in en ligne sur Emirates est également très bien fait. Il offre la possibilité de choisir son siège. Lors de la réservation ou plus tard, il est possible également de faire la demande d’un repas spécifique. Un avis sur Emirates très positif pour le site web et tout ce qui concerne l’avant-vol donc.

Divertissement à bord

Les avions de la compagnie aérienne sont modernes. La majorité des vols sont assez longs pour la compagnie Emirates, ce sont donc des avions qui sont dotés d’un écran.

Sur tous les vols que j’ai pu faire à bord d’avions Emirates, j’ai systématiquement eu un écran individuel avec un large de choix de films / musique.

Confort à bord des avions Emirates

Comme je le disais, les avions Emirates sont souvent assez grands et très modernes. Emirates a d’ailleurs de nombreux Airbus A380, c’est l’une des compagnies au monde qui a le plus d’A380 !

L’espace entre les sièges est assez important en classe économique. Le confort à bord des avions Emirates est donc à mon avis très bon. Y compris en classe éco.

Je n’ai pour le moment jamais eu l’occasion de voyager sur Emirates en classe affaire ou en business.

Mon avis sur les repas Emirates

Les plateaux repas servis à bord des vols Emirates sont là aussi très bons. Même si j’ai une préférence pour ceux de la compagnie Qatar Airways, on mange plutôt bien à bord des avions Emirates.

En dehors du service des repas, il est bien sûr possible d’avoir boissons et snacks en appelant une hôtesse ou en se rendant à l’arrière de l’avion. C’est le cas sur toutes les bonnes compagnies, dont Emirates fait partie !

Franchise bagages sur les vols Emirates

C’est à mon avis un atout pour Emirates également. La franchise bagage à bord des vols Emirates est de 30 kilos en classe éco.

Etant donné que l’on emprunte souvent un vol Emirates pour un vol long courrier et donc pour un voyage assez long, avoir 30 kg est selon moi un critère important. Cela permet de ne pas trop se soucier de la limite de poids car c’est souvent la taille du bagage qui vous limitera plutôt que la franchise autorisée par la compagnie aérienne.

De plus, cela vous permettra de ramener quelques souvenirs de votre voyage sans devoir régler un dépassement de la franchise bagage lors du vol retour !

 

Aéroport de Dubaï, hub de la compagnie Emirates

L’aéroport international de Dubaï est le hub de la compagnie Emirates. Là encore, c’est un atout pour cette compagnie car l’aéroport DXB est l’un des meilleurs aéroports au monde.

Il est d’ailleurs l’aéroport qui accueille le plus de passagers internationaux au monde !

L’aéroport est tellement vaste que l’on se croirait dans une immense centre commerciale. Comme je l’ai précédemment, dans le cas d’une courte escale, aucun souci pour trouver rapidement la porte d’embarquement pour le second vol, tout est très bien indiqué.

Si vous avez une escale de 3 à 6 heures, il n’est pas vraiment intéressant de sortir de l’aéroport de Dubaï pour visiter la ville. Mais, pas de panique, vous n’aurez aucun mal à vous occuper pendant ces quelques heures dans l’aéroport.

Intérieur de l'aéroport de Dubai

Séance shopping, repas ou repos, toutes les options sont envisageables au sein de cet immense aéroport. Et c’est l’un des atouts de la compagnie Emirates à mon avis. Une escale à Dubaï n’est pas désagréable du tout. Contrairement à d’autres aéroports où le temps passe très lentement …

 

Voyager avec Emirates : vers quelles destinations ?

Grâce à la situation géographique du hub d’Emirates (Dubaï), la compagnie permet de desservir de nombreuses villes pour les Européens.

En effet, au départ de l’Europe, la ville de Dubaï se trouve à proximité du parcours vers de nombreuses villes dans le monde, notamment en Asie. Faire une escale à Dubaï avec la compagnie Emirates ne vous fera pas perdre trop de temps pour aller dans de nombreuses villes d’Asie, y compris pour le Japon par exemple. De plus, à mon avis, voyager avec Emirates vous permet de couper le trajet en 2 vols de 6/7 heures environ, ce qui passe souvent plus vite qu’un long vol de 12 ou 13 heures …

Avis sur la compagnie Emirates

Aussi, Emirates est l’une des plus grosses compagnies pour les vols vers l’Océanie (notamment l’Australie) depuis l’Europe avec un stop à Dubaï. Passer par Emirates vous permet de faire une seule et unique escale pour rejoindre l’Australie depuis la France.

Voici quelques exemples de destinations pour lesquelles vous pouvez voyager avec Emirates vers :

  • de nombreuses villes d’Asie comme Delhi, Tokyo, Osaka, Pékin, Shanghai, Hanoï, Bangkok ou encore Kuala Lumpur
  • l’océan Indien notamment pour l’île Maurice, les Maldives, les Seychelles
  • l’Afrique de l’est comme pour le Kenya, l’Ethiopie ou encore la Tanzanie
  • l’Océanie pour l’Australie avec Sydney, Melbourne ou aussi Perth mais encore pour Auckland ou Christchurch en Nouvelle-Zélande

Au total, depuis Paris, Emirates dessert 84 destinations avec escale à Dubaï à chaque fois. Cet avis sur Emirates n’a pas pour objectif de lister toutes les destinations accessibles avec la compagnie. Si vous voulez plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site officiel de la compagnie Emirates.

 

Un des atouts d’Emirates : stopover à Dubaï !

Vous l’aurez compris avec mon avis sur Emirates, cette compagnie aérienne est une excellente compagnie, l’une des meilleurs au monde.

Mais au delà de la qualité de la compagnie Emirates, l’un des atouts clés est aussi la possibilité de faire un stopover à Dubaï. Concrètement, lorsque vous réservez un vol avec Emirates, vous avez la possibilité, sans surcoût, de faire une longue escale à Dubaï, pour une journée, deux journées ou plus.

Faire une longue escale à Dubaï est l’idéal pour visiter la ville ou au moins en avoir un rapide aperçu. Depuis l’Europe, aller à Dubaï pour un voyage à part entière peut coûter, notamment à cause du vol qui tournera autour de 400 euros environ pour l’aller / retour.

Lors d’un stopover avec Emirates, cela ne vous coûtera pas plus cher ! Pour réserver un vol Emirates en restant un, deux ou trois jours à Dubaï à l’aller ou au retour, il faut utiliser l’option multi-destinations lors d’une recherche sur le site Emirates.

Vol multi-destinations avec Emirates

Ci-dessus, un exemple de vol multi-destinations à destination de Bangkok. Ce vol multi-destinations avec Emirates permet de rester à Dubaï 2 jours lors du vol aller avant d’aller dans le pays de destination.

 

Cet avis sur Emirates touche à sa fin. Si mon avis sur cette compagnie aérienne est amené à évoluer au cours d’un prochain voyage,  je ne manquerai pas de mettre à jour cet avis. Pour conclure, je résumerai en disant qu’Emirates est à mon avis l’une des meilleures compagnies aériennes du monde !

Si vous aussi vous avez déjà eu l’occasion de voyager avec la compagnie Emirates, n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience en commentant ce billet !

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    avis compagnie emirates, vol emirates seychelles avis

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

Note: 5.0. Basé sur 1 note.
Please wait...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut