Voyage Way
Blog voyage > Destinations > Grèce > Faire du jet ski à Santorin : prix, location & avis

Faire du jet ski à Santorin : prix, location & avis

Faire du jet ski à Santorin

Parmi les activités possibles sur l’île, on peut citer une sortie en mer en jet ski. En effet, une excursion ou location de jet ski à Santorin est très populaire. Il faut dire que c’est surement le meilleur moyen d’admirer les magnifiques côtes de l’île et de la caldeira. Le jet ski figure indéniablement parmi les choses à faire à Santorin.

Où faire du jet ski à Santorin ? Quel est le tarif d’une location ? Tout d’abord, nous allons évoquer quelques aspects pratiques concernant cette activité nautique sur l’île de Santorin en Grèce. Ensuite, je vous parlerai des différents tours possibles, plus ou moins long, dans la caldeira. Enfin, je partagerai mon avis sur ces sorties en mer afin de vous guider dans votre choix avant de réserver une location.

 

L’essentiel à savoir sur le jet ski à Santorin

Pour les lecteurs les plus pressés du blog, je vais débuter cet article par un court résumé sur l’essentiel à avoir en tête. Ces quelques éléments vous permettront de faire rapidement le tour des informations à connaître concernant l’activité de jet ski sur l’île de Santorin en Grèce.

Voici ce qu’il faut savoir concernant la location de jet ski à Santorin :

  • les sorties en mer se font depuis la plage de Perissa / Perivolos au sud-est de l’île
  • 2 types d’excursion sont possibles : simple sortie en mer ou une excursion autour de l’île
  • les sorties en mer (réservation ici) durent entre 10 et 30 minutes et l’objectif est juste de conduire le jetski
  • les excursions (d’une heure à plus de 4 heures) font tout ou partie du tour de l’île (à réserver ici)
  • elles permettent également un arrêt snorkeling dans les eaux chaudes du volcan Néa Kaméni
  • quelque soit l’option choisie, il est possible de faire du jet ski à Santorin d’avril à octobre
  • aucun permis bateau n’est nécessaire mais il faut avoir 18 ans pour le conduire

Location de jetski à Santorin

Bien évidemment, dans la suite de cet article nous allons entrer dans les détails concernant ces activités nautiques. Je vais notamment détailler les principales différences entre les deux locations possibles : location pour un tour en bordure de la plage et itinéraire autour de l’île.

À noter, le jet ski est très populaire à Santorin. En haute saison, notamment en été sur les mois de juillet et août, il est fortement recommandé de réserver sa location en essayant d’anticiper de plusieurs semaines.

Quel est le prix d’une location de jet ski ?

Vous l’aurez compris, le tarif varie en fonction du type d’excursion choisi mais aussi de la durée de cette dernière. Sur l’île de Santorin comme ailleurs, ce type d’activité en mer est toujours assez coûteux.

Voici les prix d’une location de jet ski à Santorin :

  • pour un simple tour : comptez entre 40 et 100 € environ (10 à 30 minutes, résa ici)
  • pour une excursion en forme de parcours, les tarifs commencent à 210 € (réservation ici)
  • ces prix correspondent au tarif par jet ski (2 personnes par engin) et non par personne

Prix pour la location d'un jet ski à Santorin

Dans la suite de ce guide pratique, nous reviendrons en détail sur ces prix pour la location d’un jet ski. Nous verrons notamment les tarifs détaillés en fonction de la durée de la location ou de l’itinéraire de l’excursion autour de l’île de Santorin.

Concernant le fait de réaliser cette activité avec des enfants, il faut savoir que les mineurs doivent forcément être accompagnés d’un adulte. Et un seul adulte. En d’autres mots, si vous voyager en couple avec un enfant, il faudra obligatoirement louer 2 machines. Il ne peut pas y avoir plus de 2 personnes (adulte ou enfant) sur un engin. Bien évidemment, il n’est pas raisonnable de faire cette activité avec un enfant en bas âge. Pour rappel, même si l’enfant sera équipé d’un gilet de sauvetage, il doit être en capacité de nager. Certains prestataires n’acceptent les enfants que s’ils ont 14 ans ou plus.

Où faire du jet ski à Santorin ?

Où faire du jet ski à SantorinLes prestataires louant des jet ski sur l’île se situent au sud-est de Santorin, au niveau de la longue plage de sable noir de Perissa (Περίσσα en grec). Plus précisément, ces loueurs se trouvent dans la partie sud de cette vaste plage, dans les portions dénommées :

  • Perivolos Beach
  • Saint George Beach

Ces 3 plages ne forment qu’une seule et longue plage. Si votre hébergement se trouve donc à Perissa, vous pourrez tout à fait vous rendre à Perivolos ou Saint George Beach à pied. L’ensemble s’étend sur 2.5 kilomètres environ. Si vous logez à Perissa et que vous souhaitez aller à Saint George Beach à pied, il faudra compter 25 à 30 minutes de marche, le long de la plage ou même sur celle-ci.

Dans le cas où vous comptez loger à Santorin dans un autre endroit sur l’île, vous pourrez facilement rejoindre ces plages soit via le réseau de bus, soit en louant un scooter par exemple.

Quelque soit le type de sortie en mer choisi, le départ se fera de ces plages. Les principaux prestataires de location se situent tous dans cette zone. Notamment parce qu’elle permet de rayonner facilement et de se rendre dans les plus beaux endroits de Santorin en jet ski (Red Beach, falaises, volcan, …).

Aucun permis nécessaire pour louer un jet ski à Santorin

A noter, il n’est pas nécessaire d’avoir de permis bateau pour en conduire un ici. En effet, la puissance des engins en location sur l’île permet de les louer à des voyageurs ne disposant pas de permis côtier.

Lors de votre arrivée chez le prestataire, un rapide briefing vous permettra de savoir comment manœuvrer l’engin en mer. Et l’instructeur vous communiquera également les règles de sécurité à respecter lors de votre tour. Si vous n’avez jamais fait de jetski auparavant, il n’y a aucune raison de vous inquiéter ! On s’y habitue très vite, en quelques minutes.

Les seules conditions à remplir pour pouvoir louer un jet ski sont les suivantes :

  • avoir 18 ans : pensez à amener votre passeport ou pièce d’identité
  • savoir nager

 

Location d’un jet ski pour une courte durée

Dans ce paragraphe, nous allons nous concentrer sur la location simple. L’idée est basique : vous louez un jet ski pour faire une balade en mer, au large de la plage où vous louez votre engin. L’idée n’est donc pas de découvrir l’île depuis la mer mais juste de faire une sortie en mer. C’est la location la plus basique possible à Santorin. Et aussi la moins onéreuse.

Tarif et durée de la location

Fort logiquement, le prix pour louer un jet ski à Santorin dépend de la durée de votre réservation. Je le rappelle, pour ce type de location, la durée est très courte. En effet, l’idée est d’avoir juste les sensations du pilotage de ce type d’engin. Il ne s’agit pas d’une excursion à la découverte des points d’intérêt de Santorin depuis la mer.

Pour ces locations basiques, les tarifs sont les suivants :

Je le rappelle, ces tarifs correspondent à la location d’un jet ski. Il est possible d’être à deux sur un engin. Si vous souhaitez être 2 sur une même machine, lors de votre réservation, il faut choisir une personne. L’interface n’est pas forcément très clair, il faut plutôt lire “un jet ski” plutôt que “un participant”.

2 options s’offrent à vous concernant la sortie en mer :

  • Conducteur : pour être seul sur la machine
  • Conducteur + passager : pour être à deux dessus

Libre à vous de choisir pour la location de 2 jet skis ou d’un seul. Forcément, le fait d’être à deux sur un même engin permettra de réduire fortement le budget global de cette activité.

Concernant le choix du prestataire, il faut savoir qu’ils proposent tous des équipements récents, en bon état et bien entretenus. Et heureusement vu le tarif de ces locations ! Crazy Watersports Santorini offre des tarifs légèrement plus bas : 5 à 10 euros de moins que ses concurrents. C’est toujours ça … Le départ se fait de Saint George Beach, à distance de marche de la plage de Perivolos.

Plage de Perivolos à Santorin

Les tarifs évoqués ici sont tous compris. Ils incluent le carburant mais également l’équipement. Il n’y aura donc aucun supplément à payer sur place.

Une sortie en jet ski basique au large de Santorin

Concrètement, pour cette location, il s’agit simplement de vivre l’expérience du jet ski au large de la plage de sable noir. Et de toute façon, sur une durée aussi courte que 10 à 30 minutes, il n’est pas possible de réellement découvrir Santorin depuis la mer.

Personnellement, je recommande plutôt la location d’un jet ski à Santorin pour une excursion. Nous détaillerons cette alternative dans le paragraphe suivant de ce guide pratique.

Cette courte location peut-être l’option à choisir si vous avez un budget limité et que vous n’en avez jamais fait auparavant. Cela vous permettra de découvrir les sensations que procure la conduite de ce type d’engin en mer.

 

 

Excursion jet ski à Santorin : 4 itinéraires possibles autour de l’île

Dans ce paragraphe, nous allons évoquer les excursions autour de Lille. Le concept est ici totalement différent. Sur votre jetski, vous parcourez un itinéraire le long de la côte afin d’observer différents lieux d’intérêt depuis la mer, voir même de prévoir des arrêts.

Vous l’aurez compris, au-delà de l’expérience de la conduite de l’engin, ce type d’excursion est également une vraie découverte de Santorin depuis la mer. Je vais détailler ici les 4 excursions en jet ski possibles. Là encore, les différents prestataires de location proposent tous les mêmes parcours. Crazy Watersports Santorini est là encore un peu moins cher que ses principaux concurrents, à savoir Wavesports ou Extreme Watersports Santorini. Les prestations étant identiques, je vous recommande privilégier la réservation auprès du moins cher …

À noter, quelque soit l’excursion réservée, celle-ci se fait en petit groupe avec un guide accompagnateur. Les tours présentés ci-dessous sont classés du plus court (et le moins cher) ou plus long (qui est aussi le plus cher).

Tour 1 : South Coast, la côte sud de Santorin en jet ski

Première option, l’excursion appelée South Coast. Comme son nom l’indique, depuis la plage de sable noir située au sud-est de Santorin, l’itinéraire permet de longer la côte sud de l’île.

Les principaux points d’intérêt visibles lors de la sortie en jet ski sont les suivants :

  • départ de la plage de Saint George (ici) ou de Perivolos (ici)
  • passage devant la plage de Vlychada et ses falaises
  • la célèbre Red beach, plage volcanique de sable rouge / ocre et bordée de falaises rouges également
  • Kambia Beach, une petite plage sauvage
  • White Beach puis Mesa Pigadia
  • cap Mavro Vouno et son phare qui marque l’extrémité ouest du sud de l’île
  • arrêt nage ou snorkeling prévu sur l’itinéraire

Tour en jet ski au niveau de la côte sud de Santorin

Concernant la durée de l’activité et le prix, voici ce qu’il faut retenir :

  • tarif de 210 à 240 euros par jet ski (1 ou 2 personnes) en fonction du prestataire
  • durée de l’excursion : entre 1h30 et 2 heures

Ici encore, si vous êtes deux mais que vous ne comptez prendre qu’un seul engin, sélectionnez un participant lors de la réservation en ligne.

Tour 2 : Volcano & Hot Springs tour

Seconde option, le tour appelé Volcano. Il est à mon avis préférable d’opter pour cette option, même si le tarif est logiquement plus élevé. L’itinéraire parcouru est plus complet et la durée plus longue permet également d’avoir une meilleure expérience globale.

Sur la première partie de l’itinéraire, ce tour passe par les mêmes lieux d’intérêt que ceux évoqués pour l’activité précédente. En plus, l’itinéraire permet de remonter vers le centre de la caldeira afin d’ aller jusqu’au volcan Néa Kaméni. Il permet donc de voir également :

  • passage au large d’Akrotiri
  • traversée d’une partie de la caldeira vers le volcan
  • Néa Kaméni, île située au centre de la caldeira et coeur du volcan
  • arrêt baignade dans les eaux naturellement chaudes en bordure du volcan
  • retour vers le point de départ en passant au large d’Aspronissi, une île sauvage de l’archipel

Snorkeling à Neo Kameni, volcan de Santorin

Cette excursion dure 2h30. Le tarif est de 330 à 370 euros par jet ski (le moins cher ici). Il faut donc tabler sur un budget d’environ 170 € par personne.

Tour 3 : Volcano + Thirasia + Oia, le meilleur compromis !

Troisième option, et celle que je recommande si votre budget le permet. C’est à mon avis celle qui offre le meilleur rapport qualité prix et qui permet de passer par les plus beaux endroits de l’archipel de Santorin.

Là encore, l’itinéraire de cette excursion en jet ski passe par tous les endroits cités dans les tours 1 et 2. Après l’arrêt baignade dans les eaux chaudes proche du volcan, au lieu de refaire le chemin directement vers le point de départ, cet itinéraire permet de remonter vers le nord de la caldeira.

En plus des endroits cités dans les options précédentes, avec cette excursion, on peut voir aussi :

  • itinéraires précédents avec remontée vers le nord de la caldeira après l’arrêt au volcan
  • Skaros Rock, un rocher qui est l’une des curiosités naturelles. Il se trouve au nord de Fira
  • Mouzakia Bay
  • Armeni Bay, baie située juste avant l’arrivée au pied d’Oia
  • Ammoudi Bay, baie qui se trouve au niveau d’Oia au nord de la caldeira
  • Oia, admirer le plus beau village de Santorin depuis son jet ski (village blanc et bleu en haut des falaises)
  • Thirasia, île située dans l’ouest de la caldeira
  • retour vers le point de départ en passant au large d’Aspronissi

Neo Kameni au coeur de la caldeira de Santorini

Concernant les aspects pratiques, voici ce qu’il faut retenir :

  • durée totale du tour : 3h30 à 4h30 (privilégier plutôt ce prestataire pour un rythme plus cool)
  • prix de la location / excursion : 480 à 540 euros par jet ski en fonction du loueur

Tour 4 : tour complet de l’archipel en jet ski

Dernière option possible, le tour complet de l’archipel de Santorin. Pour cette excursion en jet ski, il faudra forcément prévoir un budget plus costaud.

Comme pour les tours précédents, on reprend à chaque fois les lieux d’intérêt évoqués dans les itinéraires précédents. Néanmoins, après le passage par le nord de la caldeira (Oia / Thirasia), au lieu de refaire le trajet inverse pour retourner à la plage de Perissa / Perivolos / Saint George, l’itinéraire se poursuit en passant au nord de l’archipel pour redescendre par la côte est. Cet itinéraire forme une boucle parfaite.

Si l’on repart sur l’itinéraire d’une excursion précédente, après le passage par Oia et Thirasia, le parcours se poursuit de la façon suivante :

  • arrêt nage au large d’Oia, plus beau village de Santorin
  • poursuite du périple par la côte nord de l’archipel
  • Monolithos Beach, une belle plage de la côte est de l’île
  • Kamari, l’une des plus célèbres plages de Santorin, une vaste plage de sable noir
  • retour vers Perissa – Perivolos

Jet ski au volcan de Santorin

Pour ce tour, la durée totale est de 4h à 4h30 en fonction du prestataire et du rythme du groupe. Le tarif oscille entre 600 et 660 euros par jet ski en fonction du prestataire. Le moins cher étant à réserver ici. Et celui-ci permet d’avoir un rythme plus cool. Cette location plus longue apporte, certes, un vrai plus car elle permet de faire le tour de l’archipel. Néanmoins, les plus beaux endroits sont visibles et accessibles avec l’activité précédente. Si votre budget est serré, vous pouvez tout à fait partir sur l’option précédente et ainsi conserver du budget pour pouvoir faire une autre activité lors de votre voyage.

 

Jet ski à Santorin : mon avis sur le tour à choisir

Pour clore cet article, je vais partager mon avis sur la location de jet ski à Santorin. J’ai déjà rapidement évoqué le sujet dans l’article, je recommande clairement d’opter pour une excursion en mer. L’expérience sera bien meilleur que pour une simple location de quelques minutes au large d’une plage.

De plus, avec la possibilité d’être deux sur un même engin, le budget à prévoir reste correct même si ce n’est pas l’activité la plus abordable du pays. Et si vous souhaitez conduire tous les 2, sur ce type d’excursion assez longue, il est tout à fait envisageable de se relayer et d’être parfois conducteur, parfois passager.

Faire du jet ski à Santorin

Une autre question qui se pose est : quel tour choisir ? Personnellement, je recommande de réserver pour le tour 2 ou le 3. L’itinéraire de ces excursions permet de découvrir des endroits variés, d’avoir un bon aperçu des différents paysages de l’île de Santorin, mais aussi de faire du snorkeling (observation sous marine depuis la surface avec masque, tuba et palmes) dans les eaux chaudes du volcan Néa Kaméni.

Si votre budget le permet, n’hésitez pas trop et optez pour la location du jet ski pour l’excursion numéro 3. En plus des lieux d’intérêt de l’itinéraire du tour 2, vous passerez au large du nord de l’île et du plus beau village de Santorin : Oia.

Enfin, quelque soit l’excursion réservée, pensez à arriver 15 / 20 minutes avant l’horaire choisi. Cela vous permettra de vous préparer mais aussi de recevoir les différentes consignes pour la conduite et le respect des règles de sécurité.

Tenue ou équipement à prévoir pour faire du jet ski à Santorin ?

Dernier point que nous allons évoquer ici, les choses à prévoir et à emporter avec soi lors d’une excursion en mer depuis cette île des Cyclades en Grèce. Quelque soit l’excursion réservé, ces éléments à emporter avec soi sont identiques à mon avis.

Voici ce qu’il faut prévoir pour profiter à 100% de sa sortie en jet ski au large de Santorin :

  • chaussures d’eau ou tennis qui peuvent prendre l’eau (cela évite de glisser)
  • maillot de bain + t-shirt à manche longue si vous supportez mal le soleil
  • crème solaire (ça tape, surtout en mer !)
  • appareil photo si possible waterproof ou téléphone avec une housse waterproof (essayez d’avoir un tour de cou ou quelque chose pour le sécuriser …)
  • chapeau ou casquette, là encore si vous ne supportez pas trop le soleil
  • une paire de lunette de soleil
  • une serviette peut aussi être utile mais pas indispensable
  • matériel de snorkeling si vous partez avec (sinon il est fourni gratuitement)

À noter, le gilet de sauvetage est fourni par le loueur et il est compris dans le tarif payé. Egalement, si nécessaire, une tenue en néoprène est fournie ainsi qu’un petit sac waterproof pour mettre vos effets personnels (clés, papiers d’identité, CB ou monnaie, …). C’est également le cas pour le matériel de snorkeling, il sera fourni par le prestataire. Enfin, pensez à emporter avec vous quelques euros si vous comptez donner un pourboire au guide / moniteur qui vous accompagnera durant l’excursion.

 

 

 

Ce guide pratique est terminé. J’espère qu’il vous aidera à y voir plus clair si vous souhaitez faire du jet ski à Santorin. C’est clairement l’une des meilleurs activités nautiques de l’île. Depuis son jet ski, on peut profiter des superbes panoramas sur la côte et des paysages très variés : village au sommet des falaises, plages volcaniques, côtes déchiquetées, volcan Nea Kameni, …

Une question ? Une remarque ? Après la lecture de cet article du blog, s’il vous reste des interrogations concernant la location de jet ski à Santorin, n’hésitez pas à déposer un commentaire ci-dessous. Je m’efforce d’y répondre le plus rapidement possible. Et nos échanges seront sûrement utile à d’autres lecteurs du blog qui compte y faire du jet ski et qui s’interrogent sur le tarif ou l’excursion à choisir.

Aurélien

Je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au séjour de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

Une question ? Laissez un commentaire ...