Où dormir à Santorin : villages & hébergements où loger

Où loger à Santorin, dans quelle partie de l’île faut-il dormir ? Des questions que l’on se pose rapidement lorsque l’on prépare un séjour sur la célèbre île des Cyclades. Surtout que l’on peut y trouver des endroits magnifiques ! Si votre budget le permet, il est vraiment possible de séjourner dans des hôtels magiques … Même avec un budget plus limité, je vais vous recommander ici quelques excellentes adresses d’hôtels où dormir à Santorin.

Ce mini-guide sur l’hébergement à Santorin devrait vous aider à savoir où loger. L’île étant composée de plusieurs petites villes ou villages, il faut d’abord choisir dans quelle partie séjourner : Oia, Fira ou encore Kamari, les possibilités sont nombreuses.

En effet, dans un premier temps, je vais vous présenter les différents villages et villes de cette île grecque afin que vous puissiez avoir en tête les différences entre ces villages. En fonction de vos envies de visites ou de farniente à Santorin, vous serez capable de choisir le meilleur village où loger à Santorin.

Ensuite, pour chaque zone géographique de l’île, je vous partage mes recommandations d’hôtels ou locations sur Airbnb, en pensant à tous les budgets :)

 

Où dormir à Santorin : l’essentiel à savoir !

En guide d’introduction sur ce billet dédié à l’hébergement, je vais rapidement vous expliquer la géographie de l’île. En effet, il faut d’abord savoir où aller avant de réserver un hôtel ou autre logement.

Sur cette île de Grèce, certaines côtes offrent de belles plages alors que d’autres forment des falaises impressionnantes. Au milieu de l’île de Santorin se trouve également plusieurs villages, dans les terres donc. Si vous comptez passer beaucoup de temps à la plage, le choix du village où loger sera donc différent d’un séjour plus culturel.

Dans la suite de ce billet, je vais vous décrire les principaux villages de cette île des Cyclades. Pour débuter, voici en quelque sorte un court résumé des meilleurs endroits où dormir à Santorin :

  • dans les villages au sommet des falaises qui correspondent aux clichés de l’île : Fira ou Oia
  • dans les villages sur la côte est, pour un séjour plus balnéaire : Kamari ou Perissa
  • dans des villages moins fréquentés comme Akrotiri ou Megalochori

Place à une description rapide de ces différents villages, avec avantages / inconvénients. Ceci vous permettra d’avoir une meilleure idée sur le village à choisir.

Si vous connaissez déjà cela et que vous savez où loger à Santorin, vous pouvez directement aller voir mes recommandations d’hôtels à la fin de ce billet en cliquant ici.

 

Se loger à Santorin en Grèce

 

Où aller à Santorin : les meilleurs villes & villages où dormir

Comme évoqué rapidement dans l’introduction de ce guide sur l’hébergement santorinois, plusieurs villes ou villages se trouvent sur l’île. Certains se situent au sommet de falaises, ce sont dans ces villages que sont prises les photographies clichés de Santorin. D’autres villages se situent en bord de mer et permettent d’accéder facilement à la plage.

Dans la première partie de ce billet, je vais donc vous présenter les différents villages de l’île, c’est un point clé pour savoir où loger à Santorin. En effet, en fonction du programme de votre séjour, le choix de la situation de votre logement sera différent. Vous ne dormirez pas au même endroit si vous souhaitez profiter de la plage que si vous y allez pour visiter l’île dans sa globalité …

Après avoir trouvé l’endroit où dormir à Santorin, je vous donnerai mes recommandations d’hôtels, adresses pour des budgets différents !

Eglise orthodoxe à Oia

Pourquoi il est primordial de réserver tôt son hébergement !

Si vous comptez partir bientôt et que vous ne savez pas encore dans quel endroit séjourner, je vous recommande vivement de trouver et réserver de quoi vous loger rapidement.

Sur la plus célèbre ile de Cyclades, il n’y a pas réellement de basse saison. Certes, l’île est plus visité entre avril et octobre mais même en hiver, les meilleurs hôtels de Santorin font le plein … L’île reste une destination touristique toute l’année !

De ce fait, les tarifs grimpent vite et les meilleures adresses sur l’île se remplissent rapidement. Si vous ne voulez pas avoir un choix limité et payer le prix fort, il est préférable de trouver où se loger à Santorin le plus tôt possible … Si vous avez votre billet d’avion, inutile d’attendre pour trouver un hôtel ou gîte …

Oia, la pépite de l’île

Soyons honnête, Oia est, de loin, l’endroit que je vous recommande pour dormir à Santorin ! Ce village de l’île est tout simplement idyllique. C’est le plus bel endroit de l’île ! Oia se situe tout au nord de l’île.

C’est assez simple, sur toutes les photographies que vous pouvez avoir en tête à propos de cette île cycladique, la quasi totalité de celles-ci doivent provenir de ce village. Oia est construit au sommet des falaises. Ruelles blanches et étroites, dômes bleus, terrasses blanches avec vue sur la mer azur. Voilà comment résumer Oia. C’est clairement l’endroit où loger à Santorin à mon avis. D’ailleurs, je vais vous recommander pas mal d’adresses d’hébergement dans ce village (cf. suite de ce guide pratique).

Même si tous les hôtels d’Oia ne coûtent pas plusieurs centaines d’euros la nuit, ce n’est pas le village de Santorin le moins cher pour se loger. Soyons franc. Mais il est tout de même possible d’y dénicher des petites adresses très sympa et pas trop coûteuses … Et on trouve logiquement aussi de superbes logements en location de type Airbnb comme ce logement avec une terrasse et vue magnifique.

Oia, pépite de Santorin

Fira, l’autre village magique de Santorin

Fira est, selon moi, l’autre village qui correspond le plus à l’image que l’on se fait de l’île. Là aussi, le village se trouve au sommet des falaises. On y retrouve des ruelles de maisons blanches, quelques églises avec un dôme bleu et des terrasses magnifiques qui donnent sur la mer. Fira se situe plus au moins au milieu de l’île, sur la côte ouest.

Même si Fira est un peu moins belle qu’Oia, ce village reste un excellent endroit où dormir à Santorin.

Fira est aussi le plus grand village de l’archipel. Il y a beaucoup de restaurants, cafés ou bars. Ses ruelles sont donc particulièrement animées surtout lors des journées et soirées du printemps et de l’été.

L’hébergement à Fira est peut-être un peu moins cher qu’à Oia mais s’y loger reste assez coûteux globalement.

Imerovigli, à deux pas de Fira

Imerovigli est un petit village qui se situe juste au nord de Fira, toujours sur la côte ouest. A moins de 2 kilomètres de Fira, il est tout à fait possible de rejoindre Fira à pied depuis Imerovigli. C’est d’ailleurs une très belle balade avec une superbe vue sur la mer …

Se loger dans un hôtel d’Imerovigli coûte un peu moins cher qu’à Fira ou Oia. Et on trouve tout de même des restaurants sympa à Imerovigli pour y passer de bonnes soirées. Tout en gardant la possibilité de rejoindre l’une des villes les plus dynamiques de l’île, à savoir Fira.

Kamari, pour se loger en bord de mer

Kamari se trouve à l’opposée de Fira, sur la côte est de l’île, un peu plus de le sud. Kamari se trouve à proximité de l’unique aéroport de l’archipel (code JTR).

C’est un bon endroit où dormir à Santorin si vous comptez profiter de la plage lors de votre séjour. Avec Perissa (dont je vais vous parler dans la foulée), Parmi les villages avec une plage en accès immédiat à pied, Kamari est certainement celui qui attire le plus de touristes .

Le prix des hébergements y est plus bas et la proximité de la plage attire beaucoup de touristes. Par contre ici, on ne retrouve pas les ruelles et les terrasses clichées avec des vues à couper le souffle ! En effet, pour cela, il faut de l’altitude et être au sommet des falaises. Les hôtels y sont souvent plus gros qu’à Fira ou Oia, même si l’on peut tout à fait trouver des établissements à taille humaine. On trouve beaucoup de bars, restaurants ou boîtes de nuit à Kamari.

Où dormir à Santorin près de la plage

A noter, la plage de Kamari est une plage de sable noir. N’oubliez pas que l’île est volcanique … Pour résumer, je dirais que Kamari est un bon endroit où se loger sur l’île de Santorin si vous comptez profiter assez souvent de la plage lors de votre séjour.

Si vous comptez dormir à Perissa ou Kamari, sachez qu’il faut compter 30 minutes en bus environ pour rejoindre Fira.

Perissa, une autre alternative pour dormir à deux pas d’une plage

Je ne vais pas m’attarder sur Perissa car la description est identique à celle de Kamari. Plage de sable noir, village touristique, bars / restaurants / discothèques, … Le village de Kamari se situe légèrement plus au sud que Kamari, à environ 3/4 kilomètres.

Un site archéologique se trouve entre Perissa et Kamari. Pour rejoindre un village depuis l’autre, il faut repasser par Fira (en bus) ou prendre un water taxi (15/20 minutes de trajet). Il n’y a donc pas d’énorme différence entre ces 2 villages. Si vous voyez un hébergement qui vous correspond dans l’un ou l’autre de ces villages et que vous souhaitez loger en bord de mer, allez-y !

Akrotiri

Akrotiri se situe plutôt dans la partie sud de l’île, en bord de mer. Particularité d’Akrotiri, sa plage de sable rouge. La plage est magnifique !

Si vous souhaitez dormir à Santorin en bord de mer pour profiter assez souvent de la plage, c’est Akrotiri que je vous conseille. C’est plus calme et moins tourisme de masse que Perissa / Kamari.

La village est assez sympa même si là encore, nous ne sommes pas dans les clichés de l’île (terrasse, dômes bleu et ruelles blanches). Un excellent endroit où se loger à Santorin pour un séjour plus orienté balnéaire.

Red Beach à Santorin - Akrotiri

Megalochori, un village moins fréquenté

Megalochori est un petite village moins touristique que les autres villages mentionnés ici.

Megalochori est surtout réputé pour les vignobles qui entourent le village. D’ailleurs, de nombreux touristes viennent dans le village pour aller dans les œnothèques et rapporter du vin local comme souvenir d’un séjour à Santorin.

On trouve quelques très bonnes adresses à Megalochori. Un village idéal pour y séjourner si vous souhaitez fuir les foules mais profiter du charme de l’île. Megalochori offre aussi de très belles vues sur la mer …

2 bonnes adresses à Megalochori

Si vous souhaitez vous loger à Santorin en dehors des villages les plus fréquentés de l’île, Megalochori est l’endroit idéal. Le village est tout de même visité en journée mais très calme en soirée.

  • Artemis Suites est une très bonne adresse, à un tarif très correct pour un hôtel situé en haut des falaises avec vue magnifique. La vaste terrasse avec piscine offre une vue vraiment splendide. L’endroit rêvé pour boire un verre ou prendre son petit déjeuner … Une très bonne adresse où dormir à Santorin avec un budget moyen.
  • Vedema est surement l’une des meilleures adresses de l’île. Et son tarif à la nuitée serait surement au double si l’hôtel se situait à Oia … Un hôtel magnifique !

Où se loger à Santorin dans Megalochori

 

Avis pour dormir à Santorin : Fira et Oia, 2 coups de coeur

Vous l’aurez compris en lisant ma description des différents villages, je vous recommande de loger à Fira ou Oia.

En effet, selon moi, l’atout majeur de l’île, c’est clairement les villages blancs situés au sommet des falaises. Ces villages de ruelles étroites qui débouchent souvent sur des vues magnifiques sur la mer. Ces terrasses où l’on peut se poser pour prendre un verre, admirer la mer et profiter du coucher du soleil. Pour un premier séjour touristique sur l’île, il est préférable de loger ici pour profiter de ce cadre que l’on ne retrouve nul part ailleurs.

Et c’est donc en vous logeant à Oia ou Fira que vous pourrez profiter de ces instants typiques de cette île ! C’est selon moi, et de loin, les endroits où dormir à Santorin.

Alors certes, il faut y mettre le prix car le prix à la nuit est forcément plus élevé qu’ailleurs … Mais dites vous que l’on ne visite pas cette île cycladique tous les ans. Et l’expérience ici, c’est justement de profiter du charme de ces villages et des panoramas grandioses. La contrepartie est que vous n’aurez pas la plage à 2 minutes à pied de votre hôtel …

Coucher de soleil à Oia - Santorin

En optant pour un hébergement à Santorin sur la côte est de l’île, vous devrez multiplier les trajets et rejoindre Fira et Oia.

Enfin, en optant pour un hôtel dans les villages de Fira ou Oia, vous aurez la possibilité d’y passer vos soirées et de vous balader tôt le matin dans ces villages. A ces heures là, ils sont encore plus paisibles qu’en pleine journée où la grande majorité des touristes convergent vers Oia / Fira …

 

Où loger à Santorin : recommandations d’hébergement

Avec la première partie de ce billet, vous devriez y voir plus clair concernant les différents villages de l’île et les spécificités de chacun. Cela devrait vous guide pour savoir où vous loger à Santorin en Grèce.

Pour cette dernière grande partie de l’article du blog, afin de vous aider à trouver rapidement un bon hôtel où dormir pour visiter Santorin, je partage mes recommandations d’hôtels ou locations Airbnb sur l’île. Ces recommandations sont organisées par budget afin de vous aider à trouver facilement un hébergement et qui correspond à votre budget.

Dormir dans les plus beaux villages de l’île : Oia & Fira

Voici mes recommandations d’hébergement dans les villages d’Oia et Fira qui sont les plus beaux villages de l’île. Ces recommandations sont classées par prix croissant afin de correspondre à tous les budgets !

Hébergements à Oia

  • Marcos Rooms est certainement l’une des adresses les plus abordables pour se loger à Santorin au sein du village d’Oia. Situé en plein coeur d’Oia, c’est  idéal pour profiter du village en début et fin de journée avec les ruelles juste pour soi …
  • The Arches, une excellente adresse. Imbattable dans cette gamme de prix. Design, très propre et vraiment charmant. En plein centre d’Oia, The Arches est vraiment l’adresse à choisir pour dormir à Oia si votre budget n’est pas illimité :) A moins de 100 euros la nuit en chambre double, c’est un excellent compromis ! Ne tardez pas à réserver car il est souvent complet hélas …
  • via des locations touristiques de type Airbnb, il est possible de trouver des pépites. Ce logement offre par exemple une terrasse avec une magnifique vue sur la mer. Le cliché de Santorin. Bien sûr, pour dormir à Santorin dans ce type d’hébergement, il faut un budget conséquent. Mais cela reste plus abordable que des hôtels offrant ce même type de vue …

Où dormir à Oiacrédits photo booking.com

  • avec un budget plus large et pour se faire plaisir, je vous recommande dormir au 1864 The Sea Captain’s House. C’est pour moi le meilleur endroit où dormir à Oia, c’est vraiment charmant ! La suite du Capitaine est juste parfaite … Pour un voyage de noce à Santorin, c’est là et pas ailleurs qu’il faut dormir !

Recommandations d’hôtel à Fira

  • se loger avec un petit budget à Fira n’est pas forcément chose facile. La meilleure adresse pour un petit budget à Fira est selon moi l’hôtel Afrodete à Firostefani, à 5 minutes à pied du centre de Fira. A ce prix là, il est clairement imbattable, les chambres sont très propres et modernes. Et elles sont équipées de la climatisation !
  • pour un budget moyen, je vous conseille l’Anteliz Suites. Très lumineux, piscine à débordement avec vue sur la Caldeira et en plein coeur de Fira. Le style d’hôtel où l’on débute sa journée par un délicieux petit déjeuner avec un panorama style carte postale …
  • en location type Airbnb, il y a des logements qui offrent un excellent rapport qualité / prix. Surtout si vous ne souhaitez pas absolument avoir un appartement ou maison avec vue. Cette location est idéalement située, charmante. Et elle reste abordable.
Hébergement à Santorin avec vue
crédits : Anteliz Suites / booking.com
  • pour un séjour plus luxe, je vous recommande d’opter pour Homeric Poems. Situé à Firostefani, juste au nord de Fira. On peut rejoindre le coeur de Fira à pied, en moins de 10 minutes. Magnifique hôtel, chambre très moderne et très lumineuse en accord avec les couleurs de l’île, le blanc et le bleu. Superbe piscine à débordement … Une adresse de choix où dormir pour un séjour d’exception, l’un des meilleurs hôtels de Santorin …

Hébergements à Santorin en bord de mer avec accès facile à la plage

Place à mes recommandations d’hôtels en bord de mer. Ces hébergements se trouvent dans les villes ou villages d’Akrotiri, Perissa ou Kamari. Là encore, elles sont classées par prix croissant afin de correspondre à tous les budgets et permettre à chacun de trouver où loger à Santorin.

  • A Akrotiri, je vous recommande l’Avant Garde Suites. Bien situé, moderne avec une magnifique piscine. Pour moins de 100 euros la nuit en chambre double, c’est un bon rapport qualité prix pour loger à Santorin ! La plage se trouve à 5 minutes à pied …

Du côté de Perissa ou Kamari, voici les options que je vous conseille :

  • Makris Hotel à Kamari, juste en face de la plage et dans le village. Très bonne adresse et bien adapté aux petits budgets car en réservant tôt pour vous en tirer pour 50 euros par nuit en chambre double et vous pouvez opter pour un petit studio où vous pouvez faire quelques repas pour réduire le budget restaurant. Les appartements ou studios sont toujours un bon plan logement pour réduire son budget alimentaire
  • à Kamari également, pour un peu moins de 100 euros la nuit en double, le Nissia Apartments & Suites est une excellente adresse également. Face à la mer, les chambres et petits studios sont vraiment sympa
  • toujours sur Kamari, les 2 meilleures adresses sont le Strogili Hotel et le Costa Grand Resort & Spa. Le premier se trouve à moins de 200 mètres de la plage. Le second, seul 5 étoiles situé ici, a l’avantage d’être juste au bord de la plage. La piscine donne directement sur la plage de sable noir
Où dormir à Santorin proche de la plage
crédits : Nissia / booking
  • à Perissa, je vous conseille de vous tourner vers l’Anastasia Princess. Dans le centre du village, à 100 mètres de la plage et avec une belle piscine, il répond aux critères majeurs d’un très bon hôtel à Perissa
  • si votre budget est plus limité, vous pouvez séjourner au Gardenia Hotel. Il dispose d’une belle piscine et offre un très bon rapport qualité prix

Je tiens à signaler que si vous recherchez un hôtel de luxe à Perissa ou Kamari, il convient de bien différencier ceux de Perissa / Kamari avec ceux de l’autre côte de l’île. En effet, si vous recherchez où dormir à Santorin dans un hôtel de luxe, c’est clairement vers Oia ou Fira qu’il faut vous tourner. Les plus beaux hôtels de l’île s’y trouvent et le cadre est magique (voir adresses recommandées ci-dessus dans la partie Oia / Fira).

 

 

Ce guide pratique arrive à son terme. Je pense avoir fait le tour des questions que l’on est amené à se poser lorsque l’on souhaite savoir où loger à Santorin. Vous l’aurez compris, la première étape est de choisir entre un logement avec accès à la plage ou plutôt au sommet des falaises pour profiter des panoramas magiques de l’île.

Je le répète, il est crucial de réserver rapidement son hébergement sur l’île de Santorin. Sous peine de se retrouver face à un choix très limité et des tarifs à la nuit bien plus élevés …

Si vous avez des questions supplémentaires, un besoin d’avis ou une question quelconque sur les endroits où séjourner ou sur un hôtel en particulier, n’hésitez pas à partager cela en commentaire. Je réponds rapidement aux commentaires postés sur le blog. Et ces échanges seront très certainement utiles à d’autres lecteurs du blog qui cherchent également où dormir à Santorin en voyage.

8 réflexions au sujet de “Où dormir à Santorin : villages & hébergements où loger”

  1. Bonjour Aurélien!
    Un énorme merci pour ce billet! J’ai pu y voir + clair sur les différents villes/villages.

    Nous serons un groupe de 3 amis et malheureusement, les hôtels recommendés à Oia et Fira ne semblent pas pouvoir accommoder 3 adultes dans une même chambre. J’ai donc 4 questions:
    1) avez vous des recommendations d’hôtel/appart (budget moyen) pouvant accommoder 3 adultes à Imerovigli?

    2) si non, l’hotel Vedema à Megalochori me semble très bien pour notre groupe. Diriez-vous que ce serait un bon compromis que de se loger à cet endroit pour 3 nuits et de passer nos journées à Oia et Fera pour profiter des beaux attraits de Santorin? Combien de temps faut-il mettre pour rejoindre Oia de Megalochori? Quel est le meilleur moyen de transport pour s’y rendre?

    3) Pour un voyage de 2 semaines en Grèce, quel serait le top 3 des îles à visiter selon vous considérant le fait que nous avons 35 ans et désirons combiner plaisir/repos/aventure? Je pensais à Santorin, Mykonos et IOS. Qu’en pensez-vous?

    Merci d’acance!!!

    N.

  2. Bonjour,

    Je vais tenter de répondre à vos questions sur l’hébergement à Santorin.
    1 – Il y a moins d’hôtels / appartements où loger à Santorin / Imerovigli. De plus, avec des chambres pour 3, les hôtels en question sont peut être vite réservés. Vous pouvez vous tourner vers cette adresse à Fira, pas trop cher niveau budget et où ils disposent de chambres triples : Down Town.

    2 – Megalochori sera moins pratique que de dormir à Oia / Fira ou Imerovigli. En effet, d’Imeroviligi, vous pouvez rejoindre Fira à pied, ce qui fait d’ailleurs une superbe balade le long de la caldeira. Le bus Fira / Oia prend environ 20 minutes ou un poil moins.
    Si vous logez à Santorin à Megalochori, vous pourrez rejoindre Fira en bus direct. Par contre, pour aller à Oia, il faudra d’abord prendre un bus pour Fira, puis un second pour Oia. Vous pouvez voir les horaires de bus à Santorin ici : https://ktel-santorini.gr/ktel/index.php/en/services-eng/timetable-summer-eng – Megalochori se situe sur le trajet Fira / Perissa.

    3 – Etant allé uniquement à Santorin, il m’est difficile de vous recommander d’autres îles grecques. Paros me tente beaucoup, j’avais d’ailleurs prévu d’y aller mais à cause de grosses grèves, j’avais dû revoir mon itinéraire …

    Aurélien

  3. Bonjour Aurélien
    Merci pour tous ces renseignements concernant Santorin.
    Je compte y aller du 22 au 26 mai et j’hésite de loger à Oia ou Firá car
    J’aime pas la foule
    J’ai repéré un bel hôtel à Akrotiri face à la mer qui est dans mes prix et je voudrai savoir si pour rejoindre Firá et Oia il y a beaucoup de circulation
    en cette période et si la route est facile sachant que je louerai une voiture
    Merci par avance

  4. Bonjour,
    Je suis allé à Santorin au mois de juin et la circulation ne m’a pas marqué … Par contre, la location de voiture est plutôt rare à Santorin et se stationner ne doit pas être évident.
    Si vous comptez dormir à Santorin du côté d’Akrotiri, les trajets vers Oia ou Fira peut être fait en bus ou en scooter. Ces solutions me semblent préférables à la voiture (et moins onéreuses).
    Si vous comptez profiter de la mer régulièrement, Akrotiri peut être le bon endroit où loger à Santorin.
    Dans le cas contraire, profiter du charme d’Oia et Fira me semble préférable.
    Aurélien

  5. Bonjour Aurélien,

    Merci pour toutes ces infos, j’ai cependant quelques questions auxquelles je n’ais pas eu de réponse dans le routard notamment.

    Nous somme deux couples avec enfants d’environ 1an pour début Septembre, mais nous sommes encore indécis sur le lieu du logement par rapport au coté pratique ( notre budget nous ferait plus aller a l’est ), est ce tres difficile d’accès avec bébés et poussettes a l’ouest? Nous aurons sûrement un véhicule de location.

    Toutes infos à ce sujet sont les bienvenues :)

    Merci beaucoup.

    Rémy

  6. Rémy,
    Pour le budget, en effet, l’est est plus doux. Mais on perd aussi le charme des clichés de Santorin qui sont plutôt du côté d’Oia & Fira (ouest de l’île donc). A Oia et Fira, il y a quelques escaliers à certains endroits mais aussi de longues rues plates où l’on peut se balader en poussette. Je n’ai pas de retour d’expérience plus précis sur le sujet car je voyage sans enfant …
    Pour vous déplacer avec de jeunes enfants, la voiture sera en effet plus pratique que les bus ou scooter :)
    En effet, concernant votre problématique liée à l’hébergement à Santorin. Un conseil, si vous y séjournez pour au moins 6 jours, je vous recommande de couper en 2 votre séjour et de réserver la moitié de votre séjour sur l’est de l’île et l’autre moitié à l’ouest.
    En dormant à Oia ou Fira vous profiterez du charme de Santorin. Et en étant sur l’autre côté de l’île, vous aurez un accès plus rapide à la plage. L’autre facette de Santorin :)

  7. Bonjour Aurélien,
    Un article au top, merci beaucoup d’avoir partagé ton expérience et toutes ces informations concernant Santorin.
    J’ai réservé un séjour pour 2 personnes à santorin pour 6 jours fin avril. J’aimerais savoir ce que tu me conseille concernant le logement afin de profiter au mieux de l’île. Nous avons loué une voiture pour tout le séjour.
    Voici ce que je pensais faire :
    – Arrivé à aéroport de santorin
    – 2 NUITS à Oia (visite Oia, le port..)
    – 2 NUITS à Fira ou Imerovigli (visite Fira puis exercions volcan)
    – 2 NUITS Perissa (visite des alentours de Fira vers le sud puis les plages)
    – Retour à aéroport de santorin
    Qu’en penses tu ?

    Toutes les informations et les conseils sont les bienvenus !

    Merci d’avance
    Thibault

  8. Thibault,
    Loger à Santorin dans différents coins de l’île est une bonne idée si l’on souhaite éviter les longs déplacements. Par contre, changer toutes les 2 nuits peut être un peu galère. Avec 6 nuits sur place, à voir pour faire 3 fois 2 nuits ou 2 fois 3 nuits pour changer moins souvent d’hébergement. Sinon, pour 3 « villages » différents où dormir, ce choix me semble bon ! Oia pour le nord et pour profiter du charme du plus bel endroit de Santorin, puis Fira et ses environs. Et Perissa est idéal pour rayonner dans le sud de l’île.

Laisser un commentaire