Accueil > Destinations > Espagne > Madrid, une ville culturelle
Madrid, une ville culturelle

Madrid, une ville culturelle

Madrid est clairement une ville incontournable en Espagne. Capitale, c’est aussi une ville culturelle majeure en Espagne et connaitre l’Espagne passe forcément par un séjour à Madrid.

Si vous êtes amateur de culture et d’art, visiter Madrid sera alors un plaisir pour vous. C’est une grande ville, dynamique et riche en visites. On peut aisément y passer une semaine en y trouvant de nombreuses activités.

Madrid et ses musées

Madrid, capitale espagnole, est une ville clé pour les amateurs de musées.

Le Paseo del Arte est le lieu rêvé pour les amateurs de musées, un peu comme l’île aux musées de Berlin.
Le principal musée de la capitale est le musée du Prado, c’est aussi le plus visité. Je vous recommande d’y aller tôt le matin ou alors en fin de journée pour éviter les foules.

Le musée archéologique mérite également une visite. Et bien évidemment, ne ratez pas le musée Reina Sofia, vous y verrez la célèbre oeuvre de Picasso, Guernica.

Guernica de Picasso

Découvrir Madrid, ses places et ses monuments

Madrid fait partie de ces grandes villes d’Europe où l’on peut passer de nombreuses journées à arpenter les rues de la ville pour y découvrir des parcs, des fontaines, des places, des églises ou encore des monuments historiques dignes d’intérêt.

La Plaza Mayor de Madrid est une place importante de la ville, très dynamique, surtout lorsque les beaux jours arrivent. Beaucoup de visiteurs de Madrid peuvent passer pas mal de temps sur cette place.

Madrid, c’est aussi différentes portes, impressionnantes et intéressantes pour les amateurs d’architecture. Je peux par exemple vous citer la porte d’Alcalá ou encore la porte de Tolède.

Puerta d'Alcala à Madrid

Madrid possède également quelques fontaines remarquables comme la fontaine de Neptune, plutôt impressionnante.

Je ne vais pas énumérer tout ce qu’il faudrait voir/faire à Madrid mais la liste ne s’arrête pas là. On pourrait y ajouter les églises de Madrid ou tout simplement se balader dans le coeur de Madrid pour s’imprégner de la vie quotidienne des madrilènes.

Découvrir la cuisine espagnole

Quoi de mieux qu’un citytrip à Madrid pour découvrir les spécialités de la ville et plus globalement la cuisine espagnole?

Je vous invite d’ailleurs à visionner cette courte vidéo réalisée par l’office de tourisme de Madrid sur la question de la gastronomie en voyage à Madrid.

La cuisine espagnole est très variée et pourra séduire la grande majorité des voyageurs. Que l’on préfère la viande, le poisson ou encore les plats végétariens, la cuisine espagnole est très variée et on mange toujours très bien en Espagne.

Jeu/concours: 1 week-end à Madrid à gagner!

L’office de tourisme de Madrid (EsMadrid.com) organise actuellement un jeu/concours très simple et le lot est plutôt séduisant:

– 1 week-end pour 2 à Madrid incluant 2 nuits dans un hôtel NH Collection (top!), 2 Madrid Cards pour découvrir la ville ainsi que 2 citytours.

Concours week-end à Madrid

Pour participer, rendez-vous sur la page du concours de l’office de tourisme de Madrid.

Si vous souhaitez participer, c’est très simple, il y a une seule question, plutôt triviale à renseigner!
Bonne chance aux participants pour ce beau concours organisé par l’office de tourisme de Madrid.

 

Et vous, connaissez-vous Madrid? Est-ce une ville que vous avez de découvrir ou de visiter à nouveau?

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  1. Salut,
    Perso, si tu vas à Madrid, je te conseillerais un itinéraire Madrid insolite. Puisque tu visites de temps en temps VDN, tu sais notre intérêt pour les lieux abandonnés et autres hors-sentiers.
    Mais je ne te cache pas que Madrid est assurément l’une des villes européennes qui m’a le plus enchanté. Je te conseillerais de t’y rendre plutôt hors saison, genre mai-juin ou septembre : il fait encore très bon et tu évites les hordes de touristes et le cagnard étouffant.
    A+

  2. Je garde d’excellents souvenirs de Madrid.
    J’y suis allé 2 fois, une première fois une seule journée (escale avant un vol vers l’amérique du sud) et ça m’a vraiment plu. J’y suis donc retournée pour visiter Madrid et c’est une de mes villes préférées en Europe!

  3. Nous avons passé une semaine en 2010 à Madrid, j’en garde des bons souvenirs même si ce n’est pas la ville d’Espagne que j’ai préféré. Nous avons eu la chance d’être à Madrid pendant une corrida, du coup nous sommes allés y assister. Le spectacle est particulier mais l’ambiance elle est très bonne. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

  4. J’aimerai beaucoup faire un citytrip à Madrid cette année. Il parait que c’est une très belle ville et pour répondre à Mike, dans le genre insolite, je pense que si l’on visite cette ville il faut aller voir un match a Santiago Bernabeu (enfin si l’on aime le foot), le stade semble impressionnant, mais je ne connais pas le prix par contre.

  5. Moi aussi je garde un excellent souvenir de Madrid, cette belle espagnole qui aime l’art et la bonne cuisine.
    Sympa ton article !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Espagne
Alhambra de Grenade en Espagne
Mes 3 coups de coeur en Espagne

Je suis allé plusieurs fois en Espagne, dans le nord ou dans le sud du pays. Après ces quelques voyages en Espagne, retour sur mes trois coups de coeur en Espagne!

Fermer