Vous êtes ici: Accueil » Cuisine du Monde

Archives de catégorie: Cuisine du Monde

L’Inde et les épices …

L’Inde et les épices …

L'Inde est le pays des épices. La plupart des épices que l'on consomme proviennent d'Inde ou en tout cas y sont originaires. La cuisine indienne nous le fait d'ailleurs savoir. Billet à la découverte de ces saveurs si particulières et quelques exemples d'utilisation d'épices.

Découvrir la cuisine turque

Découvrir la cuisine turque

La cuisine turque fait partie des cuisines que je préfère. Il existe de véritables délices! Très variée, elle fera certainement le bonheur de tous. Que vous soyez plutôt sucré, plutôt salé, vous trouverez forcément votre bonheur. Petite découverte de la cuisine turque.

Cuisine du monde #9: le lahmacun

Cuisine du monde #9: le lahmacun

Le lahmacun est une spécialité turque, que vous trouverez partout à Istanbul mais également dans le reste de la Turquie. Le lahmacun est également appelé pizza turque car c'est en effet très proche d'une pizza. Il constitue un très bon encas que vous pouvez manger à n'importe quel moment de la journée. Quelques informations sur le lahmacun.

Cuisine du monde #8: mastelle

Cuisine du monde #8: mastelle

Dans ce billet, je vous fais découvrir une recette traditionnelle de la ville de Gand en Belgique, la mastelle repassée. Fabriquée à base de brioche, de beurre et de cassonade, c'est délicieux. Malgré le fait que ce soit une spécialité de Gand, on n'en trouve que difficilement à Gand. Je vous donne une adresse pour pouvoir tester la mastelle lors de votre prochain passage dans cette ville belge.

Cuisine du monde #7: tempura

Cuisine du monde #7: tempura

Le tempura est un beignet, plat japonais assez répandu. Les tempura sont souvent réalisés avec des crevettes et des morceaux de légumes découpés. C'est un plat très répandu au Japon et pourtant très peu présent dans les restaurants japonais à l'extérieur du Japon. Présentation dans ce post du tempura, plat traditionnel de la cuisine japonaise, cuisine réputée comme saine et équilibré.

Cuisine du monde #5: karkadé

Cuisine du monde #5: karkadé

Le karkadé est la boisson nationale égyptienne. C'est une infusion de fleur d'hibiscus qui donne une boisson rouge, très colorée. Le karkadé se consomme froid ou chaud et sa saveur diffère fortement! Vous aurez forcément l'occasion de goûter le karkadé lors de votre voyage en Egypte tellement il est présent. Présentation ici.

Cuisine du monde #4: pastrami

Cuisine du monde #4: pastrami

Le pastrami est une préparation de viande de boeuf très courante à New York. Le pastrami a été importé par les juifs des pays de l'est et a pour origine la Roumanie. Les sandwichs au pastrami se trouve un peu partout à New York dans les delicatessen. Explications et quelques adresses dans cet article pour vous donner envie de goûter le pastrami si vous allez en voyage à New York!

Cuisine du Monde #3: pâtisseries marocaines

Cuisine du Monde #3: pâtisseries marocaines

Les pâtisseries marocaines font parties des symboles de la gastronomie marocaine. Ces pâtisseries sont très nombreuses et variées. Vous trouverez ces pâtisseries au 4 coins du Maroc, avec quelques différences et spécificités en fonction de la région. Souvent à base de miel ou amandes, ce post vous présente les principales pâtisseries traditionnelles du Maroc pour savoir lesquelles choisir lors de votre futur voyage au Maroc.

Cafés à Vienne

Cafés à Vienne

Les cafés à Vienne sont une véritable institution. Fréquentés par beaucoup de Viennois, les cafés sont un lieu de détente, de discussion ou de lecture. Nombreux sont les cafés de Vienne avec un véritable passé et un décor d'époque. Ces cafés proposent un grand choix de boissons chaudes mais aussi de nombreuses pâtisseries dont certaines assez célèbres comme le Sachertorte ou l'Apfelstrudel. Cet article vous permettra d'avoir quelques bonnes adresses de cafés à Vienne pour votre futur voyage dans la capitale autrichienne.

Voir la suite ...

Tu apprécies le contenu de mon blog?

Merci de me soutenir juste avec un like de ma page Facebook ;-)
C'est encourageant, et ça permettra de diffuser le contenu de mon blog voyage à d'autres!