Accueil > Destinations > Inde > Shanti Travel, une agence locale en Inde
Shanti Travel, une agence locale en Inde

Shanti Travel, une agence locale en Inde

Si vous avez déjà lu quelques billets de ce blog de voyages, vous devriez savoir que je suis un fervent défenseur du voyage en indépendant.
Organiser son voyage en Inde est faisable bien évidemment (c’est ce que j’ai fait pour mon voyage de 3 semaines tout récemment). Cependant, cette destination peut faire peur à des voyageurs peu expérimentés ou tout simplement un peu inquiets sur l’organisation d’un voyage en Inde.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’organisation de votre voyage indépendant en Inde, nous allons le voir ici, Shanti Travel, une agence de voyage locale, peut être une excellente alternative.

L’Inde en voyageur indépendant

Comme évoqué dans l’introduction de ce billet, organiser par soi-même son voyage en Inde est possible, je vous invite d’ailleurs à lire mon carnet de voyage de 3 semaines en Inde.

Cependant, partir en indépendant en Inde peut effrayer plusieurs personnes pour diverses raisons. Je pense que pour partir en voyage indépendant en Inde, il est préférable d’avoir déjà voyagé en indépendant auparavant dans d’autres pays réputés plus « facile ». Egalement, le contact omniprésent avec la pauvreté peut choquer si vous n’êtes jamais sorti de la France.

Par exemple, voici quelques situations (ou désagréments) que j’ai rencontré en Inde et que vous risquez fort de rencontrer également si vous vous y rendez:

  • Retard de 6 heures à l’arrivée pour un train de nuit
  • Négociation obligatoire et systématique pour tous les trajets en rickshaw ou taxi
  • Multiplier les trajets en rickshaw (dans la plupart des villes, les monuments peuvent être éloignés ou à l’extérieur des villes, plusieurs trajets en rickshaw sont donc obligatoires chaque jour)
  • Absence de panneau d’information dans certaines gares, y compris lorsque le train change de voie quelques minutes avant le départ ;-)
  • Scènes de pauvreté parfois choquantes pour certaines personnes
  • Harcèlement de haut niveau (guide, rickshaw, souvenirs, …) dans certains sites touristiques (un voyageur indépendant est forcément plus accosté que celui qui a déjà un guide …)

Je suis totalement opposé au tourisme de masse et aux voyages organisés par de grandes chaînes! Cependant, passer par les services d’une agence de voyage locale peut être un compromis idéal pour les voyageurs hésitants, surtout en Inde!

inde du nord

 

Shanti Travel, agence de voyage locale

Shanti Travel est une agence de voyage locale en Inde, basée à Delhi.
Cet agence possède également des bureaux dans d’autres villes d’Inde ou de la région: Pondichéry, Colombo, Katmandu ou encore Bali.

Fondé par un français, Shanti Travel c’est aussi l’assurance d’avoir un correspondant français ou francophone tout en passant par une agence locale!
Avant de réserver votre voyage, vous avez la possibilité de rentrer en contact avec un « conseiller voyage » qui vous permettra d’obtenir plus de précisions sur le voyage qui vous intéresse!
Durant votre séjour, vous pouvez joindre à tout moment un conseiller voyage francophone, en cas de souci, d’imprévu ou de souhait de modification du voyage: l’agence s’adapte à vos souhaits, contrairement aux grands tours opérateurs!

Séjours thématiques ou sur mesure

L’agence Shanti Travel propose 2 types de voyage:

  • voyages axés sur une thématique: découverte culturelle, trekking, photographie ou encore sur des thématiques plus rares comme la randonnée équestre ou le bien-être!
  • voyages sur mesure: un conseiller voyage vous aide à construire un itinéraire en fonction de vos préférences et de vos souhaits!

séjour shanti travel

Contrairement aux voyages organisés des grands groupes internationaux, on se rapproche ici du voyage en indépendant, avec la possibilité de moduler son voyage.

Bien évidemment, l’agence propose des voyages orientés découverte du nord de l’Inde. Je vous invite par exemple à regarder cette courte vidéo d’une grosse minute sur le Nord de l’Inde: http://www.youtube.com/watch?v=89_-PruGplM

On y voit bien que le voyage dans cette région de l’Inde passe par la découverte culturelle (visite de forts, monuments, …) mais également par la découverte culinaire de cette région de l’Inde et les découvertes humaines!

Si vous souhaitez opter pour la création d’un séjour sur mesure, là encore, c’est possible! Certainement la meilleure alternative au voyage en indépendant si vous ne souhaitez pas vous lancer seul!

Conservez les avantages du voyage indépendant!

Passer par une agence locale comme Shanti Travel vous permettra d’avoir un voyage quasi identique à un voyage en indépendant:

  • création de votre séjour sur mesure, en fonction de vos envies, avec la durée de votre choix, avec les étapes de vos choix.
  • vous bénéficierez également des conseils du conseiller voyage qui vous aidera à construire un itinéraire cohérent en prenant en compte les aléas de l’Inde
  • vous gardez la liberté de votre choix! Votre chauffeur privé vous accompagne, mais vous pouvez choisir la durée de vos arrêts, etc (nous sommes bien loin du bus de 35 touristes qui marchent tous au pas …)

L’Inde est un pays qui peut faire peur et qui fait peur à certaines personnes. Mais ne ratez pas un voyage dans ce pays si différent et si fascinant. Mais par contre, ne tombez pas dans le piège du voyage organisé. Ce n’est pas de cette manière que vous découvrirez l’Inde. Oui, vous verrez le Taj, vous verrez Varanasi (et vous aurez « fait » une balade en bateau sur le Gange) et vous verrez également d’autres « classiques » de l’Inde. Mais vous risquez également de passer à côté de beaucoup de choses …

Voyager en indépendant ou avec une agence locale (avec transports privés) est l’assurance de découvrir l’Inde à votre rythme et en fonction de vos souhaits.

 

Et vous, avez-vous déjà visité l’Inde?
Si oui, en voyage indépendant ou en voyage organisé? Quel est votre avis sur la question?
Dans le cas contraire, partiriez-vous en Inde en voyage indépendant? Préféreriez-vous un voyage organisé?

Crédits photo: http://www.shantitravel.com

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

A propos de Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

6 commentaires

  1. Merci pour ces conseils sur l’organisation de son voyage en Inde.
    J’ai vraiment envie de découvrir ce pays mais pour le moment mon budget ne me le permet pas: je me limite à des voyages en Europe.

    Voyager en Inde en solo me ferait peur, le jour où je pourrais y aller je passerai par une agence de voyage. Je ne savais pas qu’il existait des agences indépendantes comme celle mentionnée dans ton article. C’est sur que leurs voyages doivent être plus sympa que ceux des grands groupes comme Thomas Cook.

  2. L’Inde est un pays qui fait peur à beaucoup. Je n’y suis jamais allé et je ne me suis jamais réellement posé la question.
    C’est tout de même le genre de voyage où l’on réfléchit un peu avant de se lancer. Préparer et effectuer son voyage en Inde n’est pas vraiment la même chose qu’aller aux USA ou au Japon ;-)

  3. Il y a 2 ans j’ai passé un mois en Inde avec mon copain en août.
    Si c’était à refaire je le ferai en voyage organisé. Il y a pas mal de détails qui font que je n’ai pas pu totalement apprécié ce voyage.
    Trajets longs en train, tentatives d’arnaques un peu partout, villes grandes et bordéliques, …
    Avec un guide et des transports organisés je pense que le voyage aurait été plus agréable et plus reposant.

    Je vous remercie pour ce bon conseil.

  4. J’aimerais vraiment y aller prochainement mais j’avoue que ça me fait également un petit peu peur !

  5. On peut dire que leur vidéo est réussie.
    Elle me redonne bien l’envie de retourner en Inde et plus particulièrement au Rajasthan, mon coin préféré en Inde

  6. Opter pour une agence de voyage locale est surement la seule vraie alternative au voyage indépendant si l’on veut rester sur un « vrai » voyage et non un parcours au pas de course en bus de touristes!

    J’ai regardé leur vidéo, elle est très sympa et donne envie ;-)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués. *

*

Remonter en haut
Plus dans Inde
épice inde
L’Inde et les épices …

L'Inde est le pays des épices. La plupart des épices que l'on consomme proviennent d'Inde ou en tout cas y sont originaires. La cuisine indienne nous le fait d'ailleurs savoir. Billet à la découverte de...

Fermer