Inde

Inde. Beaucoup de coins de l’Inde m’attirent. Les grandes villes comme Mumbaï ou New Delhi. Mais aussi le sud de l’Inde et le Kerala par exemple. Dernier argument et non le moindre: la cuisine indienne!

Jodhpur, la ville bleue du Rajasthan

Jodhpur, la ville bleue du Rajasthan

Jodhpur est sans conteste l'une des plus belles villes du Rajasthan. La ville est surnommée la ville bleue en référence aux très nombreuses maisons peintes en bleu dans le cœur de la cité. Une ville incontournable lors d'un voyage au Rajasthan, région du nord de l'Inde.

Varanasi, l’irréelle

Varanasi, l’irréelle

L'Inde est souvent considéré comme le pays du dépaysement pour les occidentaux. Le dépaysement et le choc culturel est encore plus présent à Varanasi, ville sacrée sur les rives du Gange. Partons à la découverte de Varanasi, l'irréelle.

Dans le chaos de Old Delhi …

Dans le chaos de Old Delhi …

Si votre visite de Delhi doit passer par un seul quartier, c'est à coup sûr par Old Delhi. Visiter Old Delhi ,c'est une plongée dans le coeur d'une vieille ville indienne. Tous les sens sont sollicités, parfois trop !

Kathakali au Kerala

Kathakali au Kerala

Un voyage en Inde, et en particulier dans l'état du Kerala est l'occasion de découvrir le kathakali. Théâtre dansé originaire du Kerala, le kathakali est spectaculaire! Partons à la découverte du kathakali à travers ce billet.

Munnar et ses paysages magnifiques

Munnar et ses paysages magnifiques

Munnar est célèbre dans ses plantations de thé à perte de vue. Située dans le Kerala (Inde), Munnar est également un lieu où l'on peut apprécier paysages magnifiques et balades dans les plantations ou en montagne. Quelques conseils pour profiter au mieux d'un séjour à Munnar.

10 conseils pour voyager en Inde

10 conseils pour voyager en Inde

Voyager seul en Inde peut faire peur et beaucoup de personnes sont réticents à l'idée de voyager en Inde. Dans ce billet, je vous livre quelques conseils pour bien préparer votre voyage en Inde et faire en sorte que tout se déroule comme vous le souhaitez!

L’Inde et les épices …

L’Inde et les épices …

L'Inde est le pays des épices. La plupart des épices que l'on consomme proviennent d'Inde ou en tout cas y sont originaires. La cuisine indienne nous le fait d'ailleurs savoir. Billet à la découverte de ces saveurs si particulières et quelques exemples d'utilisation d'épices.

Voir la suite ...
Remonter en haut