Voyage Way
Home > Photo de la semaine > Photo #9: singe à Lopburi

Photo #9: singe à Lopburi

singe lopburi thailande

singe lopburi thailande

 

Cette photo a été prise en Thaïlande, dans la ville de Lopburi. Cette ville est située à environ 200 kms au nord de Bangkok.

La ville de Lopburi est célèbre pour ses nombreux singes qui se baladent dans les rues de la ville ou dans les ruines de temples. Ces singes sont des macaques crabier.

Ils posent volontiers pour la photo comme on peut le voir ici.

Pour ceux qui aiment les singes et qui passent pas loin de Lopburi, la ville vaut vraiment le détour. On peut voir de nombreux singes dans les rues et dans les temples et les approcher. Dans un temple, on peut même les voir se bousculer et se pousser dans une grande fontaine d’eau. De très bons moments et ils sont assez marrants ;)

 

Si on ne les cherche pas, les singes ne sont pas agressifs du tout et heureusement car ils sont présents en masse.
Le temple (wat) Phra Prang Sam Yot est certainement celui qui abrite le plus de singes. Il y a en a des dizaines en liberté autour du temple et dans les rues avoisinantes. Ce temple est situé à quelques centaines de mètres de la gare ferroviaire de Lopburi.

 

Recherches effectuées amenant à ce billet du blog voyage

    thailande singe photo deguise

Cet article vous a été utile ? Prenez le temps de le noter !

No votes yet.
Please wait...

Aurélien

Passionné par les voyages, je voyage de nombreuses fois par an, du city trip de 4/5 jours au voyage de plusieurs semaines à l'autre bout du monde. Je partage sur mon blog voyage et sur les réseaux sociaux, mes avis, mes coups de coeur et mes conseils pour mieux voyager en indépendant.

8 commentaires

Hey, tu peux me suivre sur Facebook !

Partenaires

  • LEC le spécialiste du séjour linguistique vous fait découvrir l’apprentissage des langues